(Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL - Ligue 1 : Anthony Lopes 2e joueur en activité le plus capé avec le même club

Le week-end passé, Anthony Lopes a disputé son 300e match de Ligue 1. Le gardien de l'OL est le 2e joueur le plus capé avec le même club encore en activité, derrière Steve Mandanda.

Pour sa 300e apparition en Ligue 1, Anthony Lopes a réalisé un clean-sheet face à Troyes le week-end dernier (0-1). Cette saison, le portier est d'assez loin le meilleur élément de l'OL avec plusieurs arrêts décisifs.

Plus ancien joueur de l'effectif en matière d'ancienneté au club, le Portugais est également l'un des visages de la Ligue 1. En effet, seul Steve Mandanda a disputé plus de rencontres de championnat avec le même club que le gardien lyonnais parmi les footballeurs encore en activité en L1. Le Marseillais a participé à 464 affiches depuis 2007.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 20 Jan 22 à 13 h 52

    Mandanda j'ai l'impression qu'il est la depuis que je suis né 😂
    C'est bizarre pour Antho on entend plus les quelques aboyeurs qui venaient le defoncer tous les jours sans aucune vrais raisons 🤣

    1. Dede passion 69 - jeu 20 Jan 22 à 14 h 15

      😉😜
      Je m'abstiens, sinon j'en connais un qui va rappliquer !......,.🤬

      1. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 14 h 18

        Salut Dede,

        Il s'est fait virer je pense.

    2. toffe31 - jeu 20 Jan 22 à 14 h 40

      salut

      après ça reste un second couteau avec des qualités indéniables mais aussi avec quelques lacunes pour le football soit disant moderne.
      puis je ne parle pas de ces quelques moments de flottements
      après ça reste un bon gardien de ligue 1 et vu que la balance est assez positive au niveau des points qu'il ne nous fait pas perdre il garde encore beaucoup de crédits.
      bien sur certain trouverons sont jeu agressif mais bon c'est un gardien j'en ai connu des plus méchant dans une autre époque et personne ne venaient pleurer
      d'autres dirons que c'est un monstre comme gardien bon si c'était le cas il y a longtemps qu'il aurait était numéro 1 en équipe Nationale et qu'un gros club serait venu nous le prendre gentiment.
      pour moi je le trouve très bon sur ça ligne et sur certaines sorties au sol dans les pieds des attaquants
      je le trouve moins efficace au niveau des sorties aériennes et surtout sur son jeu au pied des fois je le vois envoyer des passes sur les cotés sans aucunes pressions et hop une belle touche pour l'adversaire.
      mais bon comme je disais il garde du crédit vu certaines de ces prestations qui nous sauves d'une chute encore plus rapide que celle en cours actuellement.

      1. Caol Ila - ven 21 Jan 22 à 7 h 34

        "si c'était le cas il y a longtemps qu'il aurait était numéro 1 en équipe Nationale" Patricio a tjrs été avantagé et choisi par rapport à Lopes et pourtant, c'est un gardien très moyen. quand on compile ses saisons aux Wolves et cette saison à la Roma, il ne dépasse jamais les 68% d'arrêts quand Lopes fait la saison dernière son moins bon score à 71% mais cette saison à 75% ou 76% en 2017. Sa moyenne d'arrêts en carrière est à 73,4% (mieux que Courtois, Ederson, De Gea...) à ce qui est excellent, surtout qu'il prend bcp de tirs cadrés... Tu oublies que c'est certainement le meilleur gardien en dehors de sa surface.
        Il ne jouit pas d'une grande réputation à l'étranger car pas titulaire en sélection. Mais le fait qu'il ne soit pas né au Portugal, ni avoir joué dans un club majeur portugais a joué, je pense, énormément...

    3. Rerererererereremoi69 - ven 21 Jan 22 à 5 h 30

      Incroyable, je n’interviens plus volontairement mais les groupies de ce vieux gardien se sentent obligés de m’évoquer?
      Que vous le vouliez ou non votre gardien est bof bof, moyen, passable, pas extraordinaire.
      Il fait peut-être une bonne saison mais alors l’annee dernière c’etait catastrophique.
      Faut arrêter de jouer les groupies bref content de voir que d’autres personnes ci dessous sont conscientes elles des limites de ce gardien.
      Et désolé pour ceux qui pensaient que j’etais bloque mais je suis encore là!!!!!
      Bref n’oubliez pas l’essentiel Merci Antho!!!
      Et magnifique le but encaissé contre le PSG mais bien évidemment ce n’etait pas de ta faute, le rebond, tu es masqué etc etc...

  2. s.k - jeu 20 Jan 22 à 14 h 36

    Sans aucunes vraies raisons ?
    Il ne faut pas abuser non plus il a enchaîné les mauvaises prestations ces 2 dernières saisons des erreurs qui se sont traduits par des buts contre nous
    Il a directement influé de manière négative dans les résultats de l’équipe c’est reel
    Mais il faut aussi le reconnaître il fait une bien meilleure saison

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut