OL - Ligue Europa : du lourd pour Lyon !

L'Olympique lyonnais n'a pas été épargné lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. L'OL affrontera Everton, l'Atalanta Bergame et l'Apollon Limassol.

L'Olympique lyonnais pouvait espérer un meilleur tirage. Ce vendredi, l'OL a hérité d'Everton, de l'Atalanta Bergame et de l'Apollon Limassol dans un groupe qui ressemble à celui de la mort en Ligue Europa. Les hommes de Bruno Genesio auront fort à faire pour se qualifier en seizièmes de finale de la compétition. « Everton, Bergame et Limassol, c'est un tirage difficile, mais pour les supporters, ça sera bien. Psychologiquement, c'est mieux aussi pour mobiliser les joueurs », a souligné Jean-Michel Aulas à l'issue du tirage au sort. Le président lyonnais redoutait surtout d'avoir à effectuer des vols longs courriers. « On redoutait d'aller dans des nations exotiques surtout le jeudi, a poursuivi JMA, qui va pouvoir boucler le mercato rhodanien, maintenant que les adversaires en C3 sont connus. On va tenir compte du tirage pour terminer nos quelques opérations en cours sur le marché des transferts et notamment l'arrivée d'un milieu de terrain. Il nous faut deux équipes complètes au niveau de l'effectif. »

Everton fait figure d'épouvantail

Dans le groupe E dans lequel figure l'OL, Everton fait figure d'épouvantail. Avec Wayne Rooney revenu dans son club formateur cet été, le club anglais dispose d'une force de frappe de classe internationale. Leighton Baines, Morgan Schneiderlin, Idrissa Gueye, Davy Klassen, Gylfi Sigurðsson ou encore Kévin Mirallas devraient aussi causer des soucis aux Lyonnais. Si l'Atalanta Bergame du tacticien italien Gian Piero Gasperini a aussi des atouts, Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio auront certainement en tête leur dernier déplacement à Chypre au moment de défier l'Apollon Limassol. En 2012, l'Olympique lyonnais s'était fait sortir en huitièmes de finale de la Ligue des champions après une défaite aux tirs au but face à l'APOEL Nicosie. Durant cette phase de poules de la Ligue Europa, Lyon défiera par ailleurs ses trois adversaires pour la première fois de son histoire. Le début d'un long chemin qui doit emmener les Rhodaniens jusqu'au Parc OL où se disputera la finale de cette compétition le 16 mai prochain.

57 commentaires
  1. Avatar
    delgado69 - ven 25 Août 17 à 13 h 53

    dur mais large faisable on est plus fort que l'atalanta et a peu pres egal a everton je ne vois pas le club de chypre nous poser beaucoup de probleme ca serait une faute professionel si on ne se qualifie pas

  2. Avatar
    Bamaki - ven 25 Août 17 à 13 h 57

    ce qui est embêtant, c'est que ce tirage donne moins de largesse pour faire de la rotation. Un match contre un faible pour équilibrer un peu les temps de jeu, ce n'est pas inutile...

  3. Avatar
    Ioup - ven 25 Août 17 à 13 h 59

    Quelqu'un suit la serie A? Info sur Atalanta? J'en ai eu de bons échos. En tout cas, c'est très relevé, mais tant mieux. Ce groupe doit grandir et ça se fera dans l'adversité.

    1. Avatar
      Dieu Aulas - ven 25 Août 17 à 14 h 50

      Hello loup,

      Je ne suis pas spécialement l'Atalanta mais j'ai eu l'occaz de les voir jouer cet été contre Valence à la Mestalla pour le trophée Naranja (match amical mais avec un peu d'enjeu).
      Bon, c'était mi-aout mais j'ai été agréablement surpris de leur niveau de jeu (victoire 2-1 de l'Atalanta).
      De mémoire, ça joue pas mal en contre et la défense fait le taff dans le jeu (petite faiblesse sur les coups de pieds arrêtés, d'où vient le but de Valence).
      2 joueurs m'ont sauté aux yeux, leur "Valbuena local" Alejandro Gomez, vif , qui dynamite le jeu et provoque les fautes. Et leur grand attaquant, dans la lignée des Lucas Toni et consort (joue beaucoup dos au but, point de fixation et danger sur les corners) à bien joué également (j'ai plus son nom).

      A la place de l'OL, je bosserai en défense les corners et les phases de jeu arrêté.

      Et mention spéciale à leurs supporters , ils étaient nombreux et se faisaient entendre. Le 12e homme, ça peut aider

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 25 Août 17 à 15 h 22

        L'année dernière l'atalanta etait une des 3 meilleur équipe à domicile avec notamment une des meilleurs défense du championnat.
        Meme la Juve pour les parieurs avait une grosse cote contre eux.

    2. Avatar
      Hassan - ven 25 Août 17 à 23 h 51

      Atlanta a perdu beaucoup de joueurs ça c'est sûr.

    3. Avatar
      olchampionsproject - sam 26 Août 17 à 20 h 49

      Le meilleur joueur d'atalanta c'est papu gomez qui est tres fort, un peu comme mertens petit et vif, insaisissable

  4. Avatar
    OL-38 - ven 25 Août 17 à 14 h 15

    Re bonjour à tous,
    L'OL pourrait avoir largement les moyens de passer ce groupe je pense.

  5. Avatar
    OL-38 - ven 25 Août 17 à 14 h 26

    Les Gones et B. Genesio devront bien regarder et étudier les jeux d'Everton, Atlanta et de Limassol. Qui sont clairement les deux inconnus du groupe. ALLEZ L'OL

  6. NicoLG
    Pantagruel - ven 25 Août 17 à 14 h 30

    Everton ça va être dur à jouer mais terriblement excitant. Une vrai affiche quoi. Bien qu'ils aient perdu Lukaku, ils se sont vraiment renforcés à tous les postes. En l'état actuel des choses leur milieu de terrain va nous rouler dessus (Sigurdsson, Klaasen, Gueye, Schneiderlin...). Par ailleurs ils ont l'air costaud défensivement avec l'arrivée de Michael Keane qui vient suppléer l'expérimenté Jagielka et la valeur sûre Ashley Williams dans un axe à 3. Devant c'est peut être encore un peu léger et c'est sans doute leur point faible avec un Sandro Ramirez qui doit encore confirmer sa belle saison à Malaga et un Rooney souvent gêné ces derniers temps par des pépins physique.
    L'Atalanta est dans une situation assez semblable à la notre, elle a beaucoup renouvelé son effectif. C'est une équipe qui reste assez accrocheuse et qui a posé des problèmes en Série A d'où sa belle 4e place.
    Limassol, c'est l'équipe qui n'a pas beaucoup de talent mais avec du cœur, sur sa pelouse, peut arracher des victoires improbables.

    Avec l'expérience du club et le talent intrinsèque de l'équipe on doit se qualifier, mais ça se fera dans la douleur pas comme y'a 4/5 ans avec des tirages très cléments.

  7. Matt
    Matt - ven 25 Août 17 à 14 h 34

    Tant mieux, je préfère ces affiches à d'autres comme Vardar, Zorya, Beer-Sheva, ou ma seule satisfaction aurait été d'apprendre à les situer sur une carte....

  8. Avatar
    69dz - ven 25 Août 17 à 14 h 34

    Le pire des groupes se qui n'est pas pour me déplaire. On aura de beau match au stade avec Everton ( qui a certes perdu Lukaku mais a recuperer Rooney et a fait un tres bon mercato)et l'atalanta qui joue bien au ballon mais qui risque de cadenacé chez nous.
    On sera obligé d'etre concentré d'entrée.
    Se serait un faute professionel de la part des club francais si ils ne se qualifient pas que se soit en ldc ou en europa car paris, monaco(surtout eux on un groupe abordable) et nice, marseille aussi devraient passer facile donc c'est l'année ou jamais pour recuperer des points a l'indice uefa.

  9. Avatar
    stylo - ven 25 Août 17 à 14 h 35

    L'avantage, c'est que notre cellule de recrutement pourra observer de bons joueurs, puisqu'aux dires de certains, nous ne recrutons que chez nos adversaires!

  10. Avatar
    ol-91 - ven 25 Août 17 à 15 h 22

    C'était l'année dernière qu'il fallait gagner la LE. Désormais, il va falloir se concentrer en L1 sur les dix premières places.

    1. Avatar
      stylo - ven 25 Août 17 à 15 h 43

      t'es un drôle! les dix premières places? tu veux pas parler du maintien non-plus?
      L'ol a toujours été dans les 5 premiers sur près de 20 ans!!Cite moi pour le plaisir 9 effectifs plus forts que nous en ligue 1

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 25 Août 17 à 17 h 12

      Les 3 ou 4 premiere places ok
      Dans les 10 premieres places ??? t'abuses gravement oh on est pas toulouse nn plus hein

  11. Avatar
    BenzBK - ven 25 Août 17 à 15 h 24

    Super tirage à mon sens, j'ai hâte de voir Rooney au parc OL. La première place devrait se jouer entre Everton et nous, avec l'atalanta en arbitre.

  12. Lyolicha
    Lyolicha - ven 25 Août 17 à 15 h 26

    Atalanta c'est n'est pas la Juve certes mais c'est costaud. Ceux qui prétend le contraire ne doit pas connaître grand chose de cette équipe alors... Sa se jouera a pas grand chose mais l'on a toute nos chances.

  13. Avatar
    BenzBK - ven 25 Août 17 à 15 h 28

    Par contre, au vue de la menace UEFA suite à Besiktas j'ai un peu peur, le club a intéret à limiter les parcages extérieurs. Everton même si c'est moins énervé qu'avant, leur supps devraient vouloir venir en masse, l'atalanta a un groupe ultra qui se revendique antifa (idéologie à l'opposé du virage sud..) et les chypriotes sont ultra énervés, même si peu devraient faire le dep jusqu'à Lyon !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 25 Août 17 à 17 h 13

      Ca reste des supporters anglais

  14. Avatar
    ol-91 - ven 25 Août 17 à 15 h 33

    Le soulagement du « lourd tirage » est que ces matches les plus dangereux auront lieu en première partie de saison.

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 25 Août 17 à 15 h 41

    Bonjour,

    Groupe compliqué en effet mais loin d'être injouable. On ne va pas se mentir, l'effectif, le collectif et les individualité d'Everton sont probablement supérieures aux notre MAIS il ne faut pas oublier que depuis quelques années, les clubs anglais et l'Europe ça fait deux. On sent clairement chez certains d'entre eux la volonté de vivre un peu en autarcie par rapport au football européen. La Premier League y est largement privilégiée. Alors OK il y en a qui la joue et qui vont même au bout comme Manchester l'an dernier, mais les autres ? L'an dernier il n'y avait plus que deux clubs après la phase de groupe et l'un d'entre eux (Tottenham) a trouvé le moyen de se faire sortir par La Gantoise.
    Clairement, je pense que si Everton parvient à se meler à la lutte pour la LdC (voire le titre) en championnat, ils bazarderont l'Europa League.

    Quant à l'Atalanta, c'est effectivement un adversaire sérieux mais il faut bien se dire qu'ils seront pour la première fois à ce niveau là. En général, les premières fois en Europe ne se passent pas forcément bien. L'an dernier ils ont fini 4e, une première. Est-ce qu'ils n'ont pas été en surrégime? En France, on en a vu plus d'une des équipes surprises finir 3e ou 4e une saison sans jamais rien faire l'année suivante. D'autant qu'ils ont perdu des joueurs important (Kessié et Conti).

    Bref, je ne suis pas inquiet. Certes le groupe sera plus relevé que d'autres mais j'estime que l'OL peut et doit s'en sortir. Si Everton décide de jouer la compet, nous devrons nous battre pour la première place. Sinon c'est tout benef. Et si on ne sort par l'Atalanta, avec tout le respect que j'ai pour eux, nous sommes censé avoir un vécu en Europe et une puissance financière qui doit, en théorie, nous permettre de venir à bout d'un tel club. Si ce n'est pas le cas, nous n'avons rien à faire là !

    1. Avatar
      Bamaki - ven 25 Août 17 à 15 h 49

      c'est sur que c'est jouable, mais ça laisse peu de matchs pour donner du temps de jeu aux jeunes (et reposer les titulaires), c'est cela qui est dommage.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 25 Août 17 à 16 h 00

        C'est vrai. Il y aura Limasol. Je suis allé voir leur effectif, je ne connais pas un seul joueur ^^
        Peut être aussi quelques matchs de L1, contre des adversaires très faibles (Amiens, Metz, Dijon etc) ou de CdL. Mais il y aura moins d'opportunités que l'an dernier. C'est comme ça, il faudra composer.

      2. Matt
        Matt - ven 25 Août 17 à 16 h 21

        Avec les coupes nationales, l'Europa league et le championnat, il y a de quoi faire tourner je pense, surtout que sur le banc ceux qui ont de l'expérience n'apporteraient pas forcément plus que les Aouar, Owusu, Maolida, Dzabana, Gouiri et même Geubbels !

    2. Avatar
      rastaman - ven 25 Août 17 à 16 h 16

      une puissance financière ?laisse moi rire sur le terrain s’est onze joueurs morts de faim qu'on va devoir affronter en italie et quand aux chypriotes ils se rappellent eux de la victoire d'apoil...lol....sur les 120 millions d'euro qu'on a gagné sur la vente de laca tollisso gonalons et consort on a fait quoi dis moi , on a pas réglé totalement le problème défensif et quant à notre milieu défensif a part tousart ...il est pas à vrai dire reluisant , déjà être capable de battre Nantes après on verra si la league europa elle est pour nous ou pas !!!

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 25 Août 17 à 16 h 36

        Ben écoute, on nous a expliqué pendant des années que les clubs français ne pouvaient pas rivaliser en Europe car ils étaient moins riches que la plupart de leurs concurrents. Aujourd'hui on estime le budget de l'OL à 240 millions d'euros. On a des joueurs qui ont des salaires de dingues que même en rêve l'Atalanta ne pourrait pas avoir. Le club italien est réputé pour être un club formateur, réputé pour fonctionner avec un budget très minimaliste. Jamais ils n'avaient fini 4e dans leur histoire. Alors OK c'est une équipe très sérieuse et talentueuse, OK Lyon a encore des défauts et des points faibles mais...on doit trembler ?
        Ben si vraiment c'est le cas qu'on arrête de nous casser les noix tous les ans avec la LdC alors. Si on doit avoir peur de l'Atalanta qu'on essaye même pas de se qualifier pour la C1 et d'affronter les Real, Barça, Bayern, Juve etc. Je ne dis pas que la victoire est acquise, loin de là mais si l'OL n'est pas capable d'en venir à bout c'est que nous n'avons rien à faire là. L'an dernier, même avec Genesio (le plus mauvais entraineur que nous puissions avoir) et plus de points faibles que cette année (en défense) nous avons fait 1/2 finale. Je ne dis pas qu'on fera aussi bien ou mieux mais bon, on a quand même quelques références en Europe, non ?

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - ven 25 Août 17 à 17 h 24

        On a pas totalement reglé le problème defensif ? Je trouve pourtant notre Défense bien meilleur et bien plus seraine que l'an dernier.......

  16. Avatar
    rastaman - ven 25 Août 17 à 16 h 07

    9'est jouable tout est jouable mais avouez que tomber sur everton et Wayne rooney et contre bergame c’est franchement jouer de malchance quand on voit le groupe de Marseille franchement on est loin d’être chanceux la dessus si Aulas décide de renforcer l'équipe alors oui c’est jouable mais c'est loin d’être gagné...il faudra a tout prix gagner nos 3 match à domicile...quand on voit qu'on a pas été capable de battre bordeaux,on est en droit de se dire que everton et bergame c’est le niveau au dessus...et c’est le niveau au dessus...même nice s'en tire mieux au tirage ..purée franchement je suis dégouté...

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 25 Août 17 à 16 h 09

      Everton qui jouera peut être avec son équipe bis, comme la plupart des clubs anglais en EL. Encore une fois, n'oublions pas cette donnée là : la plupart des clubs anglais se contrefoutent de l'EL...
      Et Everton a peut être récupéré Rooney mais ils ont aussi beaucoup de très jeunes joueurs (19-20 ans) inexpérimentés dans leur effectif, ne l'oublions pas non plus !

    2. Avatar
      Bamaki - ven 25 Août 17 à 16 h 10

      on chope le pire du chapeau 2 et l'un des pires du chapeau 3 alors qu'il y a beaucoup de groupes, oui c'est la poisse 🙂

  17. Avatar
    dada - ven 25 Août 17 à 16 h 15

    salut a tous
    tout est jouable au moment du tirage, c'est après que çà se complique, car nos lyonnais ne sont pas redevenus des grands d'europe encore, everton est supérieur d'ailleurs il le prouve en championnat en jouant pas mal de gros alors que nous mis a part paris et monaco, tout le monde nous est inférieur sur le papier et en budget et pourtant nice nous a mis une belle quenelle
    au moins le positif on va avoir un milieu recruté et peut être un 9, en espérant des ventes rapides pour boucler l'équipe, quant a bruno il est responsable à mes yeux de notre défaite à l'ajax, donc je ne me repose pas sur lui, j'espère que notre coach a un plan B pour compenser l'absence de nabil (je parle du schéma de jeu),car il peut pas tout jouer, déjà l'EDF va nous l'user.
    car jouer contre une équipe qui évolue en 3/5/2 c'est pas avec notre 4/2/3/1 qu'on fera le poids, le terrain nous dira qui a raison, on peut finir 2ème mais çà fait un 16eme de finale compliqué

    1. Avatar
      rastaman - ven 25 Août 17 à 16 h 25

      en plus faut voir si en championnat l'équipe s'accroche car sainte ne joue pas la coupe d’Europe l'om est tombé sur le groupe le plus facile faut juste espérer que Dortmund prenne malcom à Bordeaux car soyons lucide Monaco et paris ça va être redoutable cette année ,bref de gros match pour l('ol cette saison je ne m'en plais pas mais va falloir que le staff et la cellule de recrutement soit aussi à la hauteur...

  18. Avatar
    OL-38 - ven 25 Août 17 à 16 h 27

    Espérons que L'OL ne commettra pas deux fois la même erreur en sous estimant Limassol par exemple.

  19. Avatar
    rastaman - ven 25 Août 17 à 16 h 28

    et prévoir aussi beaucoup de bougies faire bruler avant les match et surtout pour donner à génésio le bon souffle et le cerveau libre pour faire ses coachings les mieux appropriés a force de se gourer il va bien finir par progresser....

  20. Avatar
    rastaman - ven 25 Août 17 à 16 h 29

    Sur ce contre Nantes je veux une victoire et une belle...allez l'ol....

  21. Avatar
    OL-38 - ven 25 Août 17 à 16 h 37

    Le premier match sera quand même difficile, car ce sera contre Limassol à Chypre. L'OL devra donc bien se préparer. ALLEZ L'OL

  22. Avatar
    kamelfons - ven 25 Août 17 à 16 h 47

    super au moins ça fera de belles affiches
    Allez l'OL

  23. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 25 Août 17 à 17 h 03

    Quelqu'un connaît le calendrier. J'aimerai savoir si nous nous déplaçons à Everton et l'atalanta aux matchs aller ?

    1. tomtom69
      tomtom69 - ven 25 Août 17 à 17 h 07

      Selon le site de l'OL :

      Match 1 : Limassol - OL
      Match 2 : OL - Atalanta
      Match 3 : Everton - OL
      Match 4 : OL - Everton
      Match 5 : OL - Limassol
      Match 6 : Atalanta - OL

  24. tomtom69
    tomtom69 - ven 25 Août 17 à 17 h 04

    Tirage pas facile, mais je suis content de voir Everton et l'OL dans le même groupe, ce qui promet 2 grands matchs.

    Everton a bien recruter avec l'arrivée de Rooney, mais aussi de Sigurdsson (milieu) qui est très fort, il faudra se méfié de lui. Il a inscrit 9 but et 13 passes décisives l'an dernier en Premier League avec Sweansea, il est très bon sur coup de pied arrêté. Son premier but avec Everton, c'était jeudi en barrages retour de l'Europa League, un lob du milieu de terrain.

    Atalanta et Limassol je ne connait pas trop, mais je pense que l'OL peut largement se qualifié, ce qui sera plus dur c'est de finir premier.

    1. Avatar
      kamelfons - ven 25 Août 17 à 17 h 10

      ce qui serait dur c'est de ne pas finir premier sachant que les clubs anglais ne s’intéressent qu'à leur championnat et l'Atalanta est largement prenable.

    2. Avatar
      Gonzo - ven 25 Août 17 à 22 h 05

      sur les sites de supporters d'Everton, ils doivent se dire "Eux aussi ils ont Memphis pour mettre des lobs du milieu de terrain, mais Fekir, lui, du milieu de terrain, il fait des frappes! 🙁 "

  25. Avatar
    jeremy - ven 25 Août 17 à 17 h 10

    On s'en est souvent rendu compte, en coupe d'Europe l'expérience compte beaucoup,que ce soit celle des joueurs comme celle du club. A ce niveau là, y'a pas photos, on est bien au dessus de toutes les équipes du groupe. Les joueurs d'Everton sont quand même assez expérimentés mais pas le club. Si on ne passe pas les poules, c'est vraiment une grosse contre performance

  26. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 25 Août 17 à 17 h 16

    Allé je vais rouler a contre sens .
    .
    Je suis un Gône meme pas peur !!! 🙂
    je lance un hashetag lol
    apres les road to Cardiffou together to stockolm voila le #FLTL
    #IFROMLYONTOLYON
    😀

  27. Avatar
    TomLePatron - ven 25 Août 17 à 17 h 50

    WOW le message de Hiro Nakamura est littéralement un copier coller de ce que je pensais. Il l'a ecrit avant moi! Serieusement, rappelez vous que cette année on avait prévu de jouer la ldc! On tombe sur la EL et on doit avoir peur de pas passer les poules!! Si c'est le cas, c'est la dèche total, l'echec critique et la fin du règne Génésio

  28. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 25 Août 17 à 18 h 14

    Franchement , idem que Hiro et tom .
    Si avec 240 millions de budget , on a peur d'un club comme Bergame , ce n'est pas la peine de jouer la ligua europa , autant en rester à la L1 .
    Et la LdC je n'en parle même pas ...
    Quant à Everton , ce n'est pas MU ou les cadors jouant la ligue des champions , et si Génésio ne fait pas n'importe quoi comme face à la Roma à l'aller ou autres plaisanteries , on a de quoi rivaliser .
    Bref , si l'OL tombe en poule au premier tour , Aulas va avaler sa cravate .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 26 Août 17 à 0 h 17

      Bergame est une tres bonne equipe .
      Et puis vu que le psg a un budget autrement superieur a nous ils n'ont donc aucune peur a avoir de nous c'est ca que tu dis ?

    2. NicoLG
      Pantagruel - sam 26 Août 17 à 0 h 56

      Y'a quand même une nuance entre dire qu'on a peur d'un adversaire et ne pas le sous-estimer. Beaucoup l'ont dit ici, si on les prends à la légère l'Atalanta vont nous poser des problèmes mais c'est tout. Il faut les affronter tels qu'ils sont, le 4e de Série A autant dire un club qui a été aussi performant que nous dans son championnat.

  29. dugenou
    dugenou - ven 25 Août 17 à 18 h 44

    Appollon Limassol , c 'est pas eux qui avait sorti Marseille une année?

  30. Avatar
    69dz - ven 25 Août 17 à 19 h 57

    Franchement niveau experience, le groupe est pas mal avec des mecs plutot agée (Marcelo Marcal Morel Raphael et Lopes), des joueur qui commence quand meme a avoir l'experience de l'europe et la je pense a des Fekir Traore Memphis Ferri donc pour moi on commence a avoir un groupe pas mal.
    De plus Diop va arrivé et on commence a parlé de Ziyech a Lyon (rumeur pour l'instant) mais si cela se fait se serait enorme.

  31. Avatar
    Gonzo - ven 25 Août 17 à 22 h 00

    Tirage pas évident, mais pour les autres aussi !

    Pas sûr que ces clubs là ont la banane à l'idée de jouer contre nous ...

  32. Avatar
    ObjectifEurope - ven 25 Août 17 à 22 h 45

    Bonjour à tous

    Je partage l avis de bamakis. Le problème de ce tirage c est que c est difficile de faire tourner et il est acquis maintenant que l europa league sa puisse dans les forces car nous contrairement aux anglais on ne joue pas le lundi en championnat.

    Sinon pour le budget pour rappel il y a 50 millions pour le stade ...

    Bref ça va pas être simple mais cela peut être fédérateur entre les joueurs.

    Dommage qu on est déjà perdu 2 points en championnat bêtement. La marge est faible. Victoire impérative demain !

  33. dugenou
    dugenou - ven 25 Août 17 à 23 h 14

    Cela fera de belles affiches et ça évite aussi des matchs dans des potagers du fin fond de l 'Europe de l 'Est!
    Pour passer, il faudra battre les Italiens et les Chypriotes, il n 'y a rien d'insurmontable.
    Everton, c'est une affiche bonus même si la 1ère place est toujours importante pour la suite , la 2nde n 'est pas rédhibitoire pour autant.
    C 'est un beau groupe et en Coupe d'Europe, tous les matchs sont incertains alors il faut jouer sûrs de nos qualités. Everton sera un match pour se jauger pour la suite de la compétition.
    Allez l 'OL.

  34. tomtom69
    tomtom69 - sam 26 Août 17 à 1 h 09

    Lyon - Everton se jouera à 19h00 génial comme horaire surtout un jeudi, j'espère quand même que le stade sera plein.

  35. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 26 Août 17 à 9 h 45

    Put1 c'est quoi ces discours on est censé la gagner cette coupe et l'on aurait peur des le tirage des poules ??
    La règle n° 1 en sport est de ne pas sous estimer l'adversaire sinon risques de déconvenues mais de la à avoir peur.On va les jouer professionnellement ces matchs et allez les gones faites taire tous les pessimistes.

  36. Avatar
    Tempo - sam 26 Août 17 à 10 h 29

    Le tirage est très bon car ce sont des équipes reconnues. Après en Europa au niveau des matchs de groupe, le nom de l'équipe ne veut pas dire grand chose. Certains clubs, notamment en Angleterre, vont se réserver pour le championnat. C'est la priorité et le plus rentable. Ainsi Everton peut/va mettre une équipe B surtout si ils ont un gros match trois jours plus tard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut