. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (0-1) : Memphis récompensé après le 5000e but de l'OL inscrit face à Benfica

Peu avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Lille (0-1), l'attaquant de l'OL, Memphis Depay, a reçu une belle ovation de l'ensemble du stade, ainsi qu'un trophée hautement symbolique des mains du directeur sportif du club septuple champion de France, Juninho, et de la gagnante du jeu initié par le Musée OL.

Si l'Olympique lyonnais a chuté ce mardi contre Lille (0-1), l'attaquant de l'OL, Memphis Depay, ne gardera pas seulement un souvenir négatif de cette soirée. Alors qu'il effectuait son grand retour à la compétition après trois semaines d'absence, l'international néerlandais a reçu, en marge de la rencontre, un trophée à haute valeur symbolique des mains du directeur sportif de l'OL, Juninho et de la gagnante du jeu initié par le Musée OL.

Le 5000e but de l'histoire de l'OL

Le 23 octobre dernier, l'Olympique lyonnais s'en allait défier Benfica au Portugal, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions. Si l'OL s'inclina finalement (2-1), Memphis Depay en profita pour inscrire le 5000e but de l'histoire de l'Olympique lyonnais, toutes compétitions confondues. Ce soir-là, l'ancien joueur de Manchester United est définitivement entré dans l'histoire du club septuple champion de France.

7 commentaires
  1. FootFric - mer 4 Déc 19 à 18 h 52

    Faute de grives, on mange des merles...

  2. ERSG69230 - mer 4 Déc 19 à 19 h 42

    Franchement on s'en fiche. Qu'il marque en finale de la coupe de France pour la gagne ou contre leipzig pour la qualif et on s'en souviendra. Mais la 1 but lors d'une defaite ridicule...

  3. Megame - jeu 5 Déc 19 à 11 h 38

    Allez, cette célébration, en ce moment, tombe un peu à plat; ça paraîtra à beaucoup comme une tentative un peu vaine de redonner un coup de peinture à un rafiot qui coule; mais bon, il est sans doute nécessaire de lutter contre la sinistrose généralisée qui est en train de gagner le club actuellement... D'autres clubs seraient sans doute contents d'être à notre place. (Les supporters lyonnais sont des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, ce n'est pas nouveau!)
    N'oublions pas cette histoire, ce stade, ces équipes (les hommes c'est pas ça actuellement, mais les féminines et les jeunes marchent assez fort ) donc essayons de prendre du recul et de cueillir les petites satisfactions qui viennent par ci par là...

  4. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 11 h 47

    On a eu cette info au stade avant le match mais ça ne représente rien, c'est une stat anecdotique parmi d'autres.
    Franchement ça serait le 50 000e ou même le 500 000e ça changerait quoi ?

    1. Megame - jeu 5 Déc 19 à 12 h 07

      C'est vrai, c'est anecdotique, mais quelque part, 5000 buts, 30 ans avec le même président, ça n'est pas inintéressant, car ça nous rappelle juste (à nous supporters dont l'attention est souvent limitée à un horizon de quelques semaines, ou mois) que l'OL en a vu d'autres, et est armé pour se relever de la stagnation actuelle comme il l'a fait maintes fois par le passé.

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 12 h 22

        *se relever de la régression actuelle

        Le club est presque parti de rien pour atteindre les sommets - de la Ligue 1 et déranger les grands d'Europe en Ligue des champions -, il a connu une régression lorsqu'il a cessé de remporter les titres nationaux, puis la stagnation dans le "moyen-bon" du haut de la Ligue 1 depuis.

        Cette année, il traverse clairement une période de régression claire et nette. Jusqu'à maintenant. Et il est difficile de voir quel sera le miracle qui changera les choses dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

      2. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 12 h 35

        30 ans avec le même président c'est pas anecdotique, ni une stat bidon, c'est très révélateur des valeurs de l'OL et de sa lyonnitude.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut