OL – Reims (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Lille : Denayer absent, Patouillet dans le groupe

Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs à l'occasion de la réception de Lille, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de L1.

Dans le cadre de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique lyonnais accueille, ce dimanche (20h45), Lille. Une rencontre importante pour les deux formations qui ambitionnent de terminer européennes en fin de saison. A cette occasion, Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs pour la réception des champions de France. Un groupe dans lequel ne figure pas Jason Denayer, ni Sinaly Diomandé (touché à la cheville).


Boateng est bien là


Au rayon des absents, Rayan Cherki (blessé) et Jeff Reine-Adélaïde, encore trop juste, ne figurent pas dans le groupe convoqué par le technicien néerlandais. En revanche, il est à noter la présence de Mathieu Patouillet. Le gardien U19 remplace Julian Pollersbeck (malade). Suspendu la semaine dernière pour le déplacement à Lens, Moussa Dembélé retrouve sa place dans le groupe.

Le groupe lyonnais : Lopes, Bonnevie, Patouillet - Dubois, Gusto, Boateng, Da Silva, Lukeba, Emerson, Henrique - Aouar, Caqueret, Keita, Ndombele, Paqueta, Thiago Mendes - Barcola, Dembélé, Faivre, Kadewere, Toko-Ekambi.

22 commentaires
  1. Fab2506 - sam 26 Fév 22 à 21 h 03

    Nice qui fait un nul contre Stasbourg si je suis le raisonnement de quelques individus ici ils sont nul!
    Et gouiri qui n'a pas marqué quelle bille !
    Ça va j'ai bon Ol91 et autres?...

    1. poussin - dim 27 Fév 22 à 6 h 36

      pour nice , un match nul à l'extérieur à 10 contre 11 contre le 4 eme est un excellent résultat en effet. Ils s'en sortent très bien alors qu'ils étaient mené et jouaient uniquement en contre avec 5 défenseurs : Pas beaux à voir jouer les sudistes !!!! strasbourg aurait mérité mieux . Il faut saisir l'occasion de revenir sur ses 2 équipes en gagnants ce soir . c'est un tournant pour OL, les matchs de coupe d'europe arrive et on joue contre lille qui nous colle aux basques et qui viennent de jouer dans la semaine en LDC. autre chose qu'une victoire serait un echec.

  2. pointdujour - sam 26 Fév 22 à 21 h 04

    1ere titularisation de Islam Slimani avec le Sporting et 1er but. But égalisateur.

    1. Le Bon - dim 27 Fév 22 à 9 h 29

      Oui mais avec tout ce qu'il a raté !!!

  3. Vickson65 - sam 26 Fév 22 à 21 h 15

    Score du match 3 buts à 1 pour L'OLYMPIQUE
    Lyonnais.

  4. Gonafrica - sam 26 Fév 22 à 21 h 52

    Je l'avais dit , c'est fini pour Denayer. Il faudra qu'il signe sinon il ne jouera pas à moins d'une catastrophe derrière.
    Je suis un peu désolé pour JRA , il est temps qu'il retrouve le groupe . Il faut qu'il joue avant d'éventuelles blessures, suspensions et méforme . Ainsi on aura pas à intégrer des joueurs hors de forme , je penses à Barcola aussi.

  5. dede74 - sam 26 Fév 22 à 21 h 58

    Et pour le moment, nos voisins, après avoir mené, tiennent tête au PSG, qui a égalisé en fin de mi-temps.
    Dupraz semble faire du bon boulot.

    1. le_yogi - sam 26 Fév 22 à 22 h 18

      Ça n'a pas tenu très longtemps... ^^
      3 jolis buts en plus il faut reconnaître ! Parfaite combinaison de jeu collectif et de talent individuel dans l'execution... Passe merveilleuse dans la profondeur de Messi avec un appel de Mbappé qui mystifie totalement Mangala dans son dos, et Bernardoni qui se troue un petit peu. Messi en mode sicario sur le 2e qui met dans le vent la défense, la petite touche de Wijnaldum, et la finition propre de Mbappé. Et puis ce centre de l'extérieur sur le 3e... Difficile de rivaliser. Alors que Sainté a pourtant tout fait pour bétonner, après cette ouverture du score assez heureuse.

      1. poussin - dim 27 Fév 22 à 6 h 41

        A te lire le yogi , on dirait que tu en pinces pour la capitale . comment on peut s'extasier devant cette équipe fabriquée à coup de millions ??? même si ça joue bien contre le 19 eme du championnat avec 15 points d'avance , le PSG me donne vraiment aucune émotion même en LDC . Je reste hermetique et complétement indifférent à cette team .

  6. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 4 h 05

    Comme d'habitude kyky leur a sauvé les miches après avoir encore été menés au score.
    Messi a retrouvé des cannes et a fait son meilleur match sous le maillot parisien.
    De bonne augur avant le Real.
    Ney en progrès aussi mais il n'a pas retrouvé ce coup de rein qui a fait sa légende ( le retrouvera t'il un jour ? ).

    Sinon peter dispose d'un effectif au grand complet quasiment et a l'embarras du choix en attaque.
    .
    Trois pions dans la musette lilloile je n'en attends pas moins.

  7. Gonafrica - dim 27 Fév 22 à 5 h 03

    L'équipe est au complet, les places sont chères . Maintenant Peter montres-nous ce que tu vaux. Avec cette équipe on pourrait jouer comme on voudrait.

  8. poussin - dim 27 Fév 22 à 6 h 55

    effectivement, ce groupe offre davantage de possibilité à Peter contre Lille et j'aimerai bien que ça reste comme ça jusqu'à la fin de la saison et qu'on est plus à gérer de longues absences dans l'effectif.

    on a plus de monde en défense et donc on peut récupérer une option enremplacement au milieu avec Mendes qu'il faudra utiliser et pas à la 88 eme (peter si tu m'entends ,fais pas l'idiot) .

    Dembele de retour devant pour peser sur la défense avant de faire rentrer kadewere pour les achever (et pas à le 89 eme peter , c'est fini ce temps là où tu n'avais pas de banc)

    pour le reste , il faut récompenser Gusto et peut être lui offrir la chance de jouer un match comme titulaire devant dubois qui a peut être besoin de souffler avant les échéances européenes qui se profilent. il ne peut pas rester sur le banc en jouant bien , ça serait du gâchis et le risque de le perdre à terme.

    ma compo : Lopes, Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson / Caqueret , Ndombele, Paqueta / toko, dembele, faivre.

    Simple et efficace , rien d'original .
    Entrée entre la 60 et 70 eme : mendes, kadewere, dubois,
    Entrée à partir de la 80 eme : Aouar ,Barcola

    1. Tigone - dim 27 Fév 22 à 7 h 27

      D'accord pour la concurrence Dubois /Gusto !!
      Par contre je serai moins sévère avec Aouar... Tout le monde connaît les arguments de chacun....mais Aouar sur le banc n'est bénéfique que s'il rentre en cours de match et pas pour 2min!! Aouar peut suppléer Toko, Faivre, Paqueta voir même N'domdele ou Caqueret. Aouar doit jouer 20 minutes. Et puis si certains espèrent un transfert cet été, Aouar doit jouer.

      1. poussin - dim 27 Fév 22 à 9 h 08

        Aouar ne mérite pas plus de considération que les autres surtout au vue de ses dernières prestations . Paqueta c'est un cran au dessus et il est bien meilleur en phase défensive que le gone sortit du centre qui a eu largement le temps de jeu pour se montrer décisif depuis le début de saison et qui n'a pas su saisir sa chance. Si on compte le nombre d'occasion franche ratée par l'un des 2 protagonistes pas sûr que l'avantage lui revienne au vue de ce qu'il a croqué dans des situations encore plus facile que le face à face perdu de paqueta la semaine dernière. Stop aux frappes de poussin !! puis dans l'axe Aouar déséquilibre beaucoup trop l'équipe part ses pertes de balles. Le seul poste où il peut faire la différence sans trop influer sur l'équilibre de l'équipe c'est sur l'aile gauche mais toko est bien meilleur à ce jour. peut importe quand il rentrera mais sa place est sur le banc au coup d'envoi. son entrée la semaine dernière a été catastrophique ne l'oublions pas.

  9. PAT11grib - dim 27 Fév 22 à 7 h 51

    Ça crache effectivement beaucoup sur Aouar qui est pourtant un fin technicien. Paqueta passe à travers les gouttes, pourtant ces derniers temps il n'est pas au top. A Lens sur la passe géniale de Kadewere il rate le face à face. J'imagine les réactions si on avait inversé les deux joueurs.
    Sinon groupe au presque complet avec Lille émoussé.
    Je ne trouverai aucune excuse. Soit on gagne et on rêve soit le soufflé rereretombe et faudra se pencher sur la reconstruction sans coupe d'Europe.

  10. Dufduf - dim 27 Fév 22 à 7 h 53

    @poussin . La plupart du temps c'est "à coups de millions" que l'on gagne le championnat. Y a rien d'inédit avec Paris sinon le palier financier qui augmente.
    Nous aussi avons su profiter lors de notre grande période , de notre gros budget , notre supériorité , par rapport au système parisien , étant notre centre de formation d'élite.
    Paris ne me paraît pas plus odieux que Marseille et ses quatre titres d'affilée avec argent magique aussi mais triche organisée en plus.

    1. poussin - dim 27 Fév 22 à 9 h 15

      si leur jeu était aussi galactique que les millions qu'il dépense pourquoi pas . Mais ce n'est pas du tout l'image qu'ils projettent. certe, ils surnagent dans notre championnat avec l'aide des arbitres en début de saison dont ils n'avaient pas forcément besoin . Ils caracolent en tête mais sans vraiment être flamboyant dans le jeu et ils sont à l'aube d'un tournant avec la perte de Mbappé à venir. si ils ne remportent pas la LDC cette année, ils ne la gagneront peut être jamais. en tous les cas , j'ai du mal à m'extasier devant eux même avec neymar (détestable) , verrati (souvent blessé) ou messi (en fin de carrière) . Les seuls joueurs auxquels je prête attention c'est éventuellement Mbappé (pour l edf) , et marquinos qui est impérial , le reste me laisse insensible .

  11. patsso - dim 27 Fév 22 à 8 h 42

    Pas d'accord pour Aouar. Le banc c'est sa MEILLEURE place puisqu'il ne sait pas percuter en jouant toujours DERRIÈRE...

  12. Beeeeen - dim 27 Fév 22 à 9 h 44

    A cause des caprices de Free face au stre@ming je vois moins les matchs dans leur ensemble, mais tout de même ça ressemble à une vendetta contre Aouar tout ça. En relayeur entre Aouar et Caqueret je choisirais Aouar pour sa qualité de passe sans la moindre hésitation.
    Par contre en attaque il est pas assez puissant ni endurant c’est certain.

    C’est drôle comme a chaque fois qu’un joueur souhaite un transfert il devient paria.

  13. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 12 h 33

    si Aulas veut faire une belle opération financière avec le joueur en ballerines , il va bien falloir l'exposer un peu en vitrine ( et qu'il soit bon ) , Peter en est certainement conscient mais lui donner des miettes seulement en fin de match , c'est un peu raide pour lui .

  14. rbv - dim 27 Fév 22 à 14 h 11

    Marre des fins techniciens, on a que ça en stock presque ! On a besoin de gars qui vont au charbon. Aouar pourra jouer les fins techniciens sur le banc. Basta.

  15. Olyonn@is - dim 27 Fév 22 à 15 h 01

    Oui dans une équipe il faut de tout,des fins techniciens mais aussi des gars qui vont au charbon.On en a pas beaucoup dans notre équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut