Mario Lemina et Moussa Dembélé lors d'OL - Nice le 12 février 2021
Mario Lemina et Moussa Dembélé lors d’OL – Nice le 12 février 2021 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Lille : Dembélé devrait retrouver le onze de départ

Absent à Lens la semaine dernière, Moussa Dembélé devrait réintégrer le onze de départ de l'Olympique lyonnais face à Lille, ce dimanche.

Suspendu pour cause d'une accumulation de cartons jaunes, il y a huit jours lors du déplacement de l'Olympique lyonnais à Lens (1-1), Moussa Dembélé est de retour. A l'occasion de la réception de Lille, ce dimanche (20h45), l'attaquant rhodanien devrait également retrouver une place de titulaire à la place de Tino Kadewere, buteur face aux Lensois lors du précédent match.


Thiago Mendes encore préféré à Boateng ?


Sur le plan défensif, toujours en l'absence de Jason Denayer et grâce à de superbes performances, Castello Lukeba va conserver sa place en défense centrale. Le jeune lyonnais devrait une nouvelle fois être accompagné de Thiago Mendes au sein de la charnière centrale. De ce fait, le Brésilien pourrait enchaîner une nouvelle titularisation à ce poste en lieu et place de Jérôme Boateng, pourtant présent dans le groupe.

Le onze probable de l'OL : Lopes - Dubois, Lukeba, Thiago Mendes, Emerson - Caqueret, Ndombélé, Faivre - Paquetá, Toko-Ekambi- Dembélé.

18 commentaires
  1. PAT11grib - dim 27 Fév 22 à 8 h 39

    Super on est sauvé, on devrait retrouver de la fluidité dans le jeu

  2. sylv20dreak - dim 27 Fév 22 à 9 h 08

    Il s'est passé quoi avec Boateng ?

  3. rbv - dim 27 Fév 22 à 9 h 15

    Ça fait combien de saison que nous devons bricoler une défense centrale ? Franchement terminer notre saison avec Lukeba-Mendes...c'est dire à quel point nous sommes forts pour choisir les bons profils complémentaires en DC 🙄
    Faudra trouver le bon duo avec Lukeba des l'année prochaine, car ce gamin sera notre DC titulaire pendant un paquet d'année je pense. Une petite étincelle dans une saison particulièrement difficile...
    C'est déjà ça !
    Bref. Allez l'OL !

  4. JUNi DU 36 - dim 27 Fév 22 à 9 h 25

    Il est où Kade ?? Il marque un pion et nous obtient un point et il disparaît ?? Je ne sais pas si il sera capable un jour de faire une équipe type Bosz 😤

    1. poussin - dim 27 Fév 22 à 9 h 37

      le titulaire c'est dembele . Kadewere est remplaçant !! rien de scandaleux la hiérarchie est respectée . Maintenant j'espère que Bosz aura l'intelligence de faire entrée le zimbabwéen en fin de match pour en demandé encore plus à dembele pendant 70 minutes.

      Mendes en défense , c'est pas une bonne chose. Ca veut dire moins de sollution au milieu pour faire tourner et donner un second souffle ne fin de match à l'équipe . Boateng serait un meilleur choix selon moi même si il est un peu plus lent , il a une belle patte pour délivrer de bonnes passes longues à faivre ou dembele pour débloquer le match. Puis physiquement, il pourrai davantage peser dans le jeu aérien que les lillois apprécie.

      1. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 12 h 45

        JRA va bientôt être opérationnel , et le jérome à du souci à se faire ...

  5. Olyonn@is - dim 27 Fév 22 à 9 h 54

    Pour moi Dembele est titulaire indiscutable.Mendes en défense ça fait peur.Il faut gagner ce match,surtout pas de match nul ce soir.La remontada c'est maintenant 🙏

  6. Philippeb - dim 27 Fév 22 à 10 h 11

    Faut avouer que pour les défenseurs centraux on fait fort ! On vire Marcelo parce qu'il est trop lent et on prend Boateng qui a les mêmes caractéristiques, mais qui est censé être nettement supérieur, c'est pas flagrant flagrant , et il est finalement mis de côté sans doute parce qu'il s'est embrouillé avec Bosz sur la défense à cinq ( alors qu'on est repassé à quatre !)
    On ne prend pas Denayer qui est pour moi notre meilleur défenseur et très régulier, parce qu'il ne veut pas prolonger son contrat. Ça je ne comprends pas, un contrat est un contrat, on va se priver de lui sur les mois les plus cruciaux. En gros on va le payer a rien faire parce qu'il ne jouera pas avec nous l'an prochain. Des malades !
    Je ne sais pas ce qu'a fait Da Sylva qui était un bon joueur à Rennes. Pas assez bon pour nous ?
    Diomandé était bon l'an dernier, il disparaît cette année.
    Heureusement, miracle renouvelé du centre de formation, le gone explose au haut niveau ! Et Mendes dépanne bien
    Je trouve que bricolage est en effet le mot juste. Amateurisme aussi. Après tu t'étonnes...

  7. Tigone - dim 27 Fév 22 à 10 h 36

    L'arbitresse a encore frappée hier...
    Galtier se plaint des rouges de Dante et Kluivert.
    Pour une fois que cette charmante demoiselle nous arrange un peu^^

    1. XUO - dim 27 Fév 22 à 10 h 48

      Apparemment, Galtier se plaint davantage du quatrième arbitre qui aurait décidé de pourrir le banc de touche. Voilà qui donne à réfléchir. Serait-il plus irresponsable et plus intouchable que ses collègues ?
      Galtier se plaint surtout du rouge de Kluivert . Son joueur n'aurait aucunement eu des propos et /ou des gestes obscènes.
      Je remarque, depuis de longues années, que pour affaiblir une équipe, le corps arbitral s'en prend de préférence aux jeunes joueurs, surtout s'ils sont de qualité.
      La suite nous éclairera quant à savoir si Nice est jugé d'être le digne second du PSG et à qui cette place serait réservée.

      1. poussin - dim 27 Fév 22 à 12 h 14

        et bien entendu , on mèle encore OL à cette histoire : L'arbitre du match Strasbourg-Nice a vu rouge samedi, et pour Stéphanie Frappart les critiques sont nombreuses.

        Une semaine après le comportement erratique de Mikaël Lesage lors du match Nantes-PSG, dont à priori Marco Verratti sera le seul à payer le prix, c’est cette fois Stéphanie Frappart qui est au cœur d’une polémique suite à son arbitrage du match Strasbourg-Nice. La seule femme arbitre de Ligue 1 a en effet expulsé deux joueurs azuréens, Dante, qui a pris deux avertissements, et Justin Kluivert, qui venait lui d’être remplacé et a pris un rouge alors qu’il était installé sur le banc des remplaçants. Conscient qu’il devait tenir ses nerfs, Christophe Galtier n’a pas voulu en dire trop, même s’il a contesté l’expulsion de Kluivert. « J’ai entendu qu’on lui reprochait des gestes obscènes : c’est faux, c’est un mensonge. Qu’il ait pu contester une faute non sifflée c’est possible, mais il y a une différence entre contester et des gestes obscènes », a fait remarquer l’entraîneur azuréen. Mais sur les réseaux sociaux, ceux qui suivent l’OGC Nice et la Ligue 1 n’ont pas eu la même diplomatie.

        Frappart à une dent contre Nice ?

        Journaliste pour RTL et président de l’Union des journalistes de sport Côte d’Azur, Michaël Lefebvre a posé la question qui fâche. « Question sérieuse : un club peut-il refuser d’être la désignation d’un arbitre ? Parce que là ça commence à faire beaucoup avec Frappart… », a lancé le journaliste, qui suit l’actualité de l’OGC Nice au quotidien. Il est vrai qu’en janvier dernier, l’arbitre française avait expulsé Morgan Schneiderlin lors du match Brest-Nice, un rouge qui avait déjà fait scandale. Concernant la copie rendue par Stéphanie Frappart à Strasbourg, Mohamed Toubache-Ter est lui aussi très sévère. « Je trouvais les Lyonnais injustes avec Madame Frappart. Force est de constater, le constat est le bon. Madame Frappart est médiocre, hautaine & manque cruellement de pédagogie… à l’image de l’arbitrage français !! », a confié le spécialiste du mercato.

    2. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 12 h 39

      Franchement c'est une folle cet arbitre .
      Je me souviens encore du carton ridicule donné à Paqueta .

      1. Cicinho - dim 27 Fév 22 à 13 h 45

        L'égalité hommes-femmes c'est pouvoir juger Frappart comme les autres arbitres et là je trouve qu'il y a souvent eu une certaine complaisance avec ses performances...
        Mais n'oublions pas notre cher arbitre ce soir qui est celui du match au PSG!

  8. Poupette38 - dim 27 Fév 22 à 11 h 34

    C'est bon, les 2 expulsés de Nice ne devraient pas jouer pour la 1/2 finale contre Versailles .
    ça devrait aller

    1. poussin - dim 27 Fév 22 à 11 h 49

      trop dur la sanction

    2. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 12 h 40

      frapadingue est encore passée par la

  9. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 12 h 43

    Dembélé de retour et titulaire , c'est dans la logique des choses , il est le numéro 1 dans la hiérarchie à ce poste .
    Kade est sa doublure , c'est la concurrence dans un club de haut niveau et les joueurs doivent s'adapter .
    S'il rentre et plante deux buts , à suivre ...

    L'allemand poussé sur le banc , ça ne me choque pas , j'aurai tendance à être plus rassuré avec thiago mendès , qui l'eut cru ?
    C'est une terrible humiliation pour lui , mais personne n'est intouchable à l'OL , il ne s'attendait sans doute pas à ça ...
    Bosz à le poids pour se permettre de faire ça , je ne sais pas si d'autres coach auraient osé .
    Un garcia qui était fort avec les faibles et faible avec les forts , ne l'aurait pas fait , par exemple .

    1. Cicinho - dim 27 Fév 22 à 13 h 42

      Certes, mais c'est Bosz qui a fait venir Boateng, et si on ne gagne pas les 13 derniers matchs on finira avec moins de points que la saison passée

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut