OL – Lopes : « On se doit de voir plus haut »

Le gardien de l’Olympique lyonnais, héroïque jeudi soir lors du huitième de finale retour face à la Roma (2-1), a livré son ressenti après la rencontre.

Avec nos envoyés spéciaux à Rome.

Anthony Lopes a réalisé une prestation de haute volée au Stadio Olimpico jeudi soir. Grand artisan de la qualification pour les quarts de finale, il a toutefois privilégié mettre en avant le collectif. « Je ne vais pas me mettre en avant plus qu’un autre, c’est vraiment une prestation collective.  On a été très costaud, explique-t-il. Il faut savoir faire force et vraiment ne rien laisser passer. Ça a été compliqué jusqu’au bout, mais au moins la qualification est là » souligne-t-il.  Celui-ci analyse par la suite sa prestation. « J’essaie de faire mon travail du mieux possible, ça m’a souri ce soir et j’espère continuer jusqu’à la fin de la saison. »

« Prendre les équipes les unes après les autres »

La qualification en poche, Anthony Lopes s’est exprimé sur l’avenir de l’Olympique lyonnais en Ligue Europa. « L’essentiel c’est déjà de prendre les équipes les unes après les autres. Après on verra par rapport au tirage demain si le tirage est un peu plus clément pour nous, indique-t-il. Mais c’est vrai qu’après avoir sorti cette belle équipe de la Roma, on se doit de voir plus haut. »

« On ne va pas polémiquer »

Anthony Lopes est enfin revenu sur la non-sélection d’Alexandre Lacazette. « Alex (Lacazette) était un peu déçu mais c’est normal. » Le gardien regrette le choix de Didier Deschamps. « Je ne sais pas ce qu’il faut qu’il fasse pour qu’il soit sélectionné mais bon c’est le choix du sélectionneur il faut l’accepter, c’est comme ça, même si c’est dur. On ne va pas polémiquer là-dessus. Il va encore plus travailler, mettre encore plus de buts pour peut-être un jour espérer revenir dans cette sélection. » Auteur de 28 réalisations cette saison (toutes compétitions confondues), il aurait légitimement pu croire en une convocation. Didier Deschamps en a décidé autrement.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 17 Mar 17 à 12 h 58

    Pour qu'il soit sélectionné , il faut qu'il prenne le même agent que Thauvin , celui de DD , ce mariole filou .
    ( il doit prendre une commission au passage cet ... )

  2. Avatar
    jeepy - ven 17 Mar 17 à 17 h 54

    C'est tout à fait ce qui se passe... Il prefere les bourrins du genre Giroud, Thauvin... Alors qu'il ne veut pas du meilleur avant centre en activité, Karim Benzema, et du meilleur buteur français, Alexandre Lacazette. On se demande bien si il est supérieur à Raymond la Science ? En tout cas dans la nullité il l'égale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut