OL : Lyon tient son nouveau médecin

L'Olympique lyonnais, a annoncé ce mardi, avoir trouvé son nouveau médecin. Chistophe Baudot, qui travaillait jusqu'à fin décembre à l'OM, viendra remplacer fin février, Emmanuel Orhant, le docteur en poste depuis 2008, qui s'apprête à rejoindre la FFF.

L'Olympique lyonnais n'a pas traîné. Trois semaines après l'annonce de la démission d'Emmanuel Orhant, le médecin en poste depuis 2008 qui va partir à la FFF, le septuple champion de France a annoncé avoir trouvé son remplaçant. Il s'agit de Christophe Baudot (en photo ici avec Mathieu Valbuena lors de son époque marseillaise), qui a quitté l'OM à la fin de l'année 2016, alors qu'il y travaillait depuis 2007. Considéré comme une référence dans le métier, le docteur a œuvré dans les staffs de Didier Deschamps ou encore Marcelo Bielsa. Il a également exercé du côté du club de rugby de Bordeaux Bègles et de l'équipe de France de rugby U21. Il prendra son poste fin février.

10 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 24 Jan 17 à 10 h 58

    Hum...On verra bien si il a un impact sur notre nombre de blessé..mais j'ai l'impression et comme on l'avait pressenti depuis des années (n'est ce pas Beeeen) que le terrain d'entrainement de Tola Vologe n'était pas étranger à notre nombre incroyable de blessés...
    Ca va mieux depuis qu'on est au Parc OL...Non.??

  2. Avatar
    Gones2wano - mar 24 Jan 17 à 11 h 14

    Largement cette année nous sommes dans la moyenne des autre clubs voire peut etre moins alors que pendant 15ans nous étions le numéro 1 des blessé en Europe avec arsenal
    Alex en début de saison
    jallet
    Mammana à peine 2 semaine
    Je ne vois aucun autre blessé, et ça change tout

    1. Avatar
      fandelol - mar 24 Jan 17 à 13 h 32

      Oula! Tu en oublies. Il y a eu Rafael (qui avait refusé d'être payé pendant sa blessure et avait reversé son salaire pour les enfants hospitalisés), Tolisso, Rybus, Darder, Diakhaby, Fékir, Lopes et j'en oublie surement.
      Après, pour la majorité c'était des petites blessures musculaires qui ont été rapidement soignées mais quand même.
      Et pour Mammana il a manqué 2 mois quand même.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 24 Jan 17 à 11 h 15

    Il a une super cote dans le milieu, je me rappelle que Bielsa avait dit c'était un des meilleurs au monde.

  4. Avatar
    fandelol - mar 24 Jan 17 à 11 h 18

    Je me trompe peut-être mais la prévention des blessures, c'est le boulot des préparateurs physique, pas du médecin qui lui soigne les blessures quand elles sont déjà là, non?

    1. Avatar
      Nuav - mar 24 Jan 17 à 13 h 06

      Je pense pareil en tout cas même si c'est pas totalement indépendant.

  5. janot06
    janot06 - mar 24 Jan 17 à 11 h 20

    En effet, une bonne recrue dans le staff médical.

  6. Avatar
    Le Condor - mar 24 Jan 17 à 11 h 44

    ... je pense que le médecin doit être forcément présent sur l'aspect "Prévention",

  7. Avatar
    BenzBK - mar 24 Jan 17 à 11 h 53

    Clairement cette année, on a 0 blessé et c'est agréable. En + du changement d'infrastructure, peut être que les quelques semaines de Pintus ont joué également.
    Sinon à priori bonne recrue dans le staff, manque plus qu'à s'attaquer à la cellule de recrutement 😉

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 24 Jan 17 à 12 h 42

    Le plus grand célèbre féticheur médium Dakou était formel, le centre de Tola-Vologe avait été construit sur un ancien cimetière stéphanois. Sans doute des indigènes attirés par la beauté de la contrée.
    D'ailleurs je n'ai jamais compris que le club n'ait jamais voulu payer la modique somme de 324 560 000 euro que demandait le plus grand célèbre féticheur médium Dakou pour exorciser le lieu grâce au sacrifice de quelques poulets de batterie élevés dans le Forez.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut