Ada Hegerberg avec la Norvège à l'Euro 2025
Ada Hegerberg avec la Norvège à l’Euro 2025 (@UEFA)

OL Lyonnes : première sélection pour Nelhage, des retours à Décines qui se précisent

Mardi, la plupart des internationales de l’OL Lyonnes disputaient leur dernier match de la trêve. Elma Nelhage en a profité pour honorer sa première cape en A avec la Suède.

Le temps de préparation sera une nouvelle fois réduit, mais Jonatan Giraldez devrait bientôt compter sur l’ensemble de ses joueuses. Il faudra certes patienter puisque les Américaines Lindsey Heaps et Lily Yohannes jouent ce mercredi soir et que Christiane Endler doit revenir d’un périple au Chili. Mais, mardi a sonné comme la fin des rencontres internationales pour la plupart des joueuses de l’OL Lyonnes. Place désormais au quotidien lyonnais avec le retour de la Première Ligue, samedi, et la réception du Paris FC. Pour cette dernière journée internationale, de nombreuses Fenottes étaient sur le pont.

Si Teagan Micah est restée sur le banc dans le large revers australien (3-0) contre l’Angleterre tout comme Tarciane en Italie, le reste des Lyonnaises ont joué. Cela a d’ailleurs permis à Elma Nelhage de connaitre sa première sélection avec la Suède dans la demi-retour perdue contre l’Espagne (0-1). Sofie Svava et le Danemark ont de leur côté validé leur maintien en Ligue A en Ligue des Nations en prenant le meilleur sur la Finlande. La gauchère a joué plus d’une heure, comme Ada Hegerberg avec la Norvège.

La capitaine n’a pas marqué dans la victoire norvégienne (0-2) contre le Japon. Ingrid Engen a joué l’intégralité de la rencontre, tout comme Melchie Dumornay avec Haïti. Cela n’a pas été suffisant pour prendre le meilleur sur le Maroc, facile vainqueur (3-0). Enfin, deux joueuses de l’OL Lyonnes se faisaient face mardi soir. Dans ce duel à distance, Ashley Lawrence (65 minutes) a pris le meilleur sur Damaris, entrée juste avant la sortie de sa coéquipière de club. Place désormais au Paris FC.

*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.

8 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 29 Oct 25 à 14 h 53

    Une clean sheet pour Tiane 👏
    https://x.com/fenottes/status/1983414441614905512

    Signaler
  2. isabielle
    isabielle - mer 29 Oct 25 à 14 h 58

    🇲🇼 Qualification historique à la Coupe d'Afrique des Nations 2026 pour le Malawi de Tabitha Chawinga !!!!
    https://x.com/ol__lyonnes/status/1983211978303672658

    Signaler
  3. isabielle
    isabielle - mer 29 Oct 25 à 15 h 04

    Dame Michele dans le top 5 des 25 femmes les plus influentes du sport (Forbes)👏
    petite rectification : ce classement concerne "les femmes américaines les plus influentes dans le monde du sport en 2025"
    https://www.lyonfoot.com/article/11146/25-femmes-les-plus-influentes-du-sport-michele-kang-ol-dans-le-top-5

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mer 29 Oct 25 à 17 h 13

    HS : En ce moment les bleuettes U17 jouent contre l'Espagne, (Coupe du monde 8e de finale), match sur la chaine l'Equipe (dailymotion)🤗
    https://www.dailymotion.com/video/x2lefik

    Signaler
  5. isabielle
    isabielle - mer 29 Oct 25 à 17 h 36

    Bonadei veut combler le creux générationnel des bleues ; Super, mais il ne les fait pas jouer ces jeunes ! 🙃
    https://footeuses.com/bonadei-veut-combler-le-creux-generationnel-des-bleues-la-strategie-du-selectionneur-mise-en-perspective/

    Signaler
  6. seb.66
    seb.66 - mer 29 Oct 25 à 18 h 54

    Les Bleuettes U17 se qualifient en 1/4 de la coupe du monde en battant les espagnoles aux tirs au but 5-4.
    3 lyonnaises ont tiré : Marmillot a manqué mais Moreau-Tranchant a marqué et Fathalah a terminé la séance.
    Deux espagnoles ont manqué leur tir.
    A noter qu'une gardienne française est entrée (comme H.Renard avait fait en coupe du monde) à 2' de la fin du match pour cette séance.
    Comme quoi cela peut marcher.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 30 Oct 25 à 8 h 33

      Après le bon parcours des U19 à l'Euro, et l'effectif des U23 qui s'étoffe, il semble que formation et post formation soient efficaces... et plus conformes à ce que l'on attend d'une fédé qui clame (haut et fort) vouloir faire progresser le foot féminin.
      La marche est encore haute, certes, mais l'objectif du Mondial devrait aiguiser les ambitions côté joueuses.
      Reste à bouger les sélectionneurs pour faire progresser le plus haut niveau... qui "pioche" et stagne depuis ce Mondial en France qui aurait dû booster davantage les talents.

      Signaler
  7. Avatar
    JM-C - jeu 30 Oct 25 à 13 h 25

    Lily Yohannes a joué 67 minutes et Lindsey Heaps la seconde mi-temps du match de l'USWNT contre la Noiuvelle Zélande, écrasée 6-0 dont un hat-trick d'une nouvelle joueuse - encore - Emma Sears (5e titularisation et 11e sélection).

    Les deux fenottes ont fait un très bon match et sont impliquées dans 3 des 6 buts:
    - le premier est initié par un une-deux de Yohannes avec l"ailière droite Michelle Cooper (qui a été très en vue) puis une talonnade pour celle-ci
    - Heaps (qui avait remplacé Rose Lavelle en n° 10 côté droit) est passeuse décisive sur les deux derniers buts: à la 66e, elle ouvre côté droit pour Macario au premier poteau qui contourne la stoppeuse (Anton) qui la marquait et marque d'un tir croisé. Puis, à la 84e, elle reprend d'une tête croisée sur le poteau gauche un coup franc tiré à gauche par Sam Coffey (entrée comme elle à la 46e) et la balle revient en jeu dans les pieds de Sears qui n'a qu'à la pousser dans le but vide.

    Heaps est bien meilleure en 10 qu'en 6.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut