Maxence Caqueret (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

OL : Maxence Caqueret revient sur sa saison et le Final 8

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, une des révélations de la saison, revient sur son année et l'épopée en Ligue des champions.

Dans un long entretien pour le club, le jeune milieu de l'Olympique lyonnais est notamment revenu sur le très beau parcours des Lyonnais lors de la Ligue des champions de 2020. Une épopée survenue après la difficile période du confinement qui a marqué le joueur. "Cela faisait vraiment beaucoup de temps sans football. Retrouver mes coéquipiers, l'entraînement, c'était la joie, ça m'avait manqué", a expliqué Maxence Caqueret.


"Une très belle campagne de Ligue des champions"


Le joueur de 21 ans estime "magnifique" la qualification de l'OL en demi-finale après avoir éliminé la Juventus et Manchester City. "Personne ne nous attendait, c'était vraiment un bon souvenir", a-t-il ajouté. Il retient "beaucoup de fierté, malgré la déception. On savait qu'on pouvait battre n'importe qui, avec toutes les forces pour faire une grosse saison", a conclu celui qui a disputé 29 matches de championnat cette saison. Malheureusement, le club n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions mais disputera l'Europa League, qui présente également des enjeux intéressants.

7 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - mer 23 Juin 21 à 20 h 13

    il sort d'une super saison on espère qu'il confirme cette année

  2. cavegone - jeu 24 Juin 21 à 1 h 44

    Encore beaucoup de lacunes de placement et de courses inutiles, il doit encore gravir quelques marches à l’OL. Bosz va l’y aider espérons ^^

  3. le_yogi - jeu 24 Juin 21 à 1 h 56

    C'est vrai que quand on voit les milieux actuels en EDF, il a encore beaucoup à combler, et je suis pas sûr que physiquement il puisse atteindre ce niveau, mais il a tout de même un beau potentiel qui pourrait déjà l'amener à un être un joueur clé chez nous la saison prochaine !

    1. Id92 - jeu 24 Juin 21 à 9 h 46

      Je ne trouve pas que Maxence ait énormément à envier à Rabiot ou Sissoko honnêtement. Certes il n'est pas au niveau de Kante ou Pogba, mais ces 2 là sont bien plus expérimentés et sont considérés comme des top top joueurs pour une bonne raison.

      A mon avis, la principale lacune de Caqueret actuellement est qu'il est rarement décisif offensivement. Il n'a pas une super vision de jeu, ne se projette pas assez dans la surface, et a une frappe moisie (comme tous nos milieux cette saison en fait).

      1. Darn - jeu 24 Juin 21 à 10 h 16

        Tous nos milieux ?

      2. le_yogi - jeu 24 Juin 21 à 11 h 06

        Arf j'étais quasi sûr que quelqu'un allait oser une comparaison ^^ Parfois j'ai l'impression qu'on a pas le sens des échelles à l'OL. Je comprends qu'on ait les yeux de Chimène pour nos petits jeunes, mais il ne faut pas les voir trop beaux trop tôt, ça ne leur rend pas service ! On peut difficilement comparer Maxence avec un Rabiot titulaire à la Juve et comme il l'a été au plus haut niveau avec Paris sous certains des meilleurs coaches européens. J'espère de tout cœur pour Maxence que ça viendra. Mais en l'état actuel je ne pense pas que des clubs choisiraient sérieusement Caqueret plutôt que Rabiot si ils avaient le choix entre les deux si ? C'est pas la même épaisseur, la même dimension. Caqueret a pour lui son sérieux et sa force de tempérament, je ne me fais pas de souci pour lui, mais sa concurrence c'est plutôt les Kamara, Guendouzi, Camavinga, Ndombélé (c'est déjà pas rien !) que des Rabiot, Tolisso, Kanté, Pogba.

  4. OLVictory - jeu 24 Juin 21 à 9 h 35

    Cette saison sera celle de la confirmation, je pense qu'il va y arriver, son potentiel est énorme

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut