Lyon’s Ivorian forward Maxwell Cornet celebrates after scoring a goal during the UEFA Champions League Group F football match between Olympique Lyonnais and Manchester City at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on November 27, 2018. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Maxwel Cornet : "Ce n'est pas fini"

Auteur d'un doublé contre Manchester City (2-2), l'attaquant de l'OL Maxwel Cornet ne voulait pas s'enflammer à l'issue de la rencontre. "Il reste encore un match en Ukraine", rappelait-t-il.

Maxwel Cornet après OL - Manchester City (2-2) : "Nous savions que ce serait un très gros match et qu'il fallait obtenir un résultat chez nous contre une très belle équipe de Manchester City. Nous savons que nous avons une grande équipe aussi mais nous n'avons malheureusement pas mis ce but de plus que l'adversaire qui nous aurait permis de nous qualifier. Ce n'est pas fini. Il reste encore un match en Ukraine. Nous irons avec les mêmes ingrédients que ceux que nous avons mis ce soir. A nous d'aller chercher cette qualification là-bas. Il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas".

13 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 28 Nov 18 à 10 h 52

    Bravo Cornet, dire que le club voulait le vendre si Gouiri ne s'était pas pété les croisés !!!!!!!!!!!
    Le club doit prolonger ce joueur qui doit rester encore 2 ou 3 saisons !

  2. lyonnaisdugard - mer 28 Nov 18 à 18 h 04

    Oh Juni, faut pas déconné quand même 😉 Du Cornet haut de gamme hier, mais ça reste du Cornet, beaucoup de réussite, c'était le match de sa vie....Mais tu vois bien que ce joueur est bien trop limité par rapport à nos autres joueurs...
    Ce qui est bon ce soir, c'est qu'il va prendre de la valeur, il faut vite le transférer cet été.
    Ce qui est moins bon, c'est que BG va l’aligner et contre des équipes regroupées, cela va nous couter des points car il ne sera pas bon....à la limite quand ton attaquant doit se replacer, que tu n'as pas le ballon, il est correct,il a quand même raté un but tout fait et sa reprise de volée est plutôt raté...(ce n'est pas le seul, mais les autres ont déjà prouvés leurs valeurs contrairement à lui) mais quand tu dois avoir des joueurs précis techniquement contre des équipes regroupées, c'est une cata et BG risque de le nous remettre et on va s'étonner qu'on ne gagne pas nos matchs.
    Le meilleur système aujourd'hui est le 3412 aujourd'hui avec
    Lopes
    Marcelo / Denayer / Marçal (très bon à ce poste bien qu'un peu fautif sur le 2ème but)
    Raphael ou Dubois (de préférence)/ Ndombele / Aouar / Mendy
    Fékir
    Memphis (qui redescend ou inverse avec Fékir pendant le match) / Dembele
    Terrier et Traore peuvent suppléer Traoré

    1. janot06 - mer 28 Nov 18 à 18 h 43

      Sa reprise de volée ratée...
      Le ballon serait allé en pleine lucarne sur sa reprise tu aurais trouvé le moyen de dire que c'était du bol ! Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

  3. janot06 - mer 28 Nov 18 à 18 h 12

    Ce que je retiens de Cornet ?
    Il a marqué trois buts aux Citizen, un à l'aller et deux au retour, excusez du peu !
    Alors, OUI, pour moi, il doit être aligné en pointe lors du déplacement à Lille, simplement pour voir s'il confirme son excellent match d'hier soir. Quand il est comme ça, il n'y a pas photo entre lui, Dembele, Terrier ou autre Traoré.
    -
    épicétou (cf OLVictory)

    1. lecirev - mer 28 Nov 18 à 18 h 30

      + 1000
      Nous étions plusieurs sur ce forum à vouloir voir Cornet titulaire contre Manchester il ne nous a pas déçu .
      Je pense que lyonnais du Gard devrait lui témoigner plus de respect « Il n’est pas un chouchou bidon « beaucoup de club voudraient avoir un joueur bidon qui plante 3 buts à Manchester City

      1. lyonnaisdugard - mer 28 Nov 18 à 18 h 44

        Je ne lui manque pas de respect, il est bien plus limité que les autres. C'est tout !!
        De le titulariser contre des équipes + faibles, quand il faut être précis techniquement, savoir faire la différence balle au pied être précis pour marquer, est une erreur, il sera bidon.
        C'est tout....On la vue suffisamment sur le terrain pour bien connaitre ce joueur et voir qu'il n'a pas les qualités pour être dans notre club.
        Un match réussi ne remet pas en doute ses qualités intrinsèque... Vous le verrez malheureusement prochainement car les joueurs beaucoup plus talentueux que lui ne sont pas au top de leur forme (Traoré, Terrier) et BG risque de le titulariser à nouveau.
        Mais c'est une erreur contre des équipes regroupées...
        Dans 2-3 matchs, l'euphorie passé et quelques matchs bidons passés, vous le comprendrez mieux...mais même en jouant à 10, dans ce dispositif tactique, si les autres sont en forme, cela devrait passer en championnat

  4. lecirev - mer 28 Nov 18 à 19 h 06

    Vous oubliez que Cornet défend bien qu’il est un battant qu’il c’est prendre les espaces et même s’il lui arrive d’etre maladroit même avec moins de talent qu’un Traoré il n’en demeure pas moins plus efficace et quand je dis efficace je ne parle pas des buts marqués je parle de son investissement sur le terrain.

    1. OLBeijing - jeu 29 Nov 18 à 12 h 38

      Ouai et puis il a retrouvé des jambes. Ces courses pour presser les defs adverse étaient impressionnante.

      Pour "le match de sa vie", il en a déjà eu plusieurs, PSG, mancity aller retour,... Donc bon a un moment faut se rendre a l'évidence que ce gars a été un peu sous et mal utilisé.

  5. lyon4ever - mer 28 Nov 18 à 19 h 45

    Je suis plutôt d'accord avec lyonnaisdugard. Depuis 3 ans, il a eu beaucoup plus de mauvais matches que de bons. Quelquefois, c'est limite niveau National. Maintenant, il y a deux choses. Son engagement sur le terrain est exemplaire. Il court, il défend. C'est juste que techniquement il est limité. Par contre, si ce match représente un déclic, alors là je serai derrière lui sans retenue. Mais il faut qu'il confirme sur une durée raisonnable.

    1. OLVictory - jeu 29 Nov 18 à 12 h 54

      Cette saison il ne joue pas, donc il ne fait pas de mauvais matchs 😆

  6. Alsac-ol - mer 28 Nov 18 à 20 h 12

    Cornet c est un peu le gouvou des années 2000... J ai dit un peu. Y a meilleur techniquement mais il sort des buts de ouf et sur le terrain il donne tout

    Certains préfèrent traoré qui nous a coûté au minimum 2 buts en LDC. Il est meilleur sur le papier. Pour ce qui est du terrain j attend qu'il passe un cap !

  7. OLVictory - jeu 29 Nov 18 à 6 h 54

    Parfois on dit qu'on joue à 10 à cause d'un joueur qui ne fait rien mais là on a joué à 12 grâce à Cornet. Il faisait à la fois attaquant dans la profondeur et milieu défensif pour gratter des ballons.

  8. OLVictory - jeu 29 Nov 18 à 12 h 49

    Vous pouvez voter sur le site de l'UEFA pour le Goal of the week :
    https://www.uefa.com/uefachampionsleague/

    Cornet est en lice...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut