OL - Memphis : "Je me concentre sur Lyon"

Après la victoire des Pays-Bas face au Portugal ce lundi soir (0-3), Memphis Depay s'est exprimé sur d'éventuels intérêts de clubs étrangers. Intérêts auxquels il ne prête pas attention.

Un but et une belle victoire face aux champions d'Europe portugais. Voilà ce que le Néerlandais ramène dans ses bagages à son retour d'une semaine passée en sélection. Une bonne chose pour le joueur mais également pour l'Olympique lyonnais qui voit son attaquant revenir en confiance, à l'aube du sprint final qui attend le club rhodanien en Ligue 1. Malgré des performances en dents de scie, Memphis s'est plusieurs fois mué en héros cette saison. Dernier exemple en date : son but au bout du temps réglementaire sur la pelouse de l'Olympique de Marseille qui a permis à l'OL de s'imposer et de revenir à deux points de la troisième place. Des coups d'éclats qui attireraient les convoitises de certains clubs, malgré une valeur marchande en hausse. Mais le principal intéressé assure ne penser qu'à son club actuel : "Je me concentre sur Lyon, sur chaque match. Si des clubs sont intéressés, ce n’est pas le moment de s’en soucier, a lâché le Néerlandais après la victoire face au Portugal. En tout cas, je ne suis pas au courant." Voilà de quoi rassurer Bruno Genesio, qui aura besoin d'un groupe soudé et focalisé sur un même objectif en cette fin de saison : la troisième place du Championnat.

8 commentaires
  1. Player - mar 27 Mar 18 à 13 h 59

    Il est en progrès, c’est certain.
    On devine chez lui que son mental nécessite deux choses complémentaires, mais compliquées à apporter simultanément : de la confiance, et un recadrage régulier.
    Je pense qu’il a besoin que l’on échange beaucoup avec lui.
    Trouver la clé de son mental est un enjeu énorme, car il est capable du très très bon, comme de l'exécrable.... on voit bien aussi qu’il est capable de se décourager dans un match et de laisser tout tomber..... comme d’être un guerrier, collectif, de faire basculer un match par un geste extraordinaire et de remettre toute l’equipe sur les bons rails.
    Il lui faut un très bon coach, avec beaucoup de psychologie, pour faire ce boulot au quotidien avec lui, en impliquant aussi les autres attaquants... et surtout ne pas le laisser tout seul sur le banc à se braquer et à gamberger qu’il a raison, seul contre le reste du monde.

    1. Player - mar 27 Mar 18 à 17 h 14

      En général, les Hollandais savent parler Anglais.... enfin, mieux que les Français, je veux dire !
      Notre coach international parle-t-il l’Anglais ? Avec l’accent Lyonnais ?
      ?

  2. ol-91 - mar 27 Mar 18 à 17 h 05

    On a constaté que les Néerlandais ont moins attaqué en seconde partie car Memphis et ses partenaires offensifs ont été sevrés de ballons. La Hollande a montré les mêmes faiblesses que l'OL et n'a bien maîtrisé qu'une période.

    1. Player - mar 27 Mar 18 à 17 h 11

      Oui... sauf.... qu’ils ont su conserver le résultat !
      ?

      1. ol-91 - mar 27 Mar 18 à 18 h 30

        ouais !!!

  3. OLVictory - mar 27 Mar 18 à 17 h 16

    Memphis est de tous les fumistes celui que je préfère !

    1. Player - mar 27 Mar 18 à 17 h 18

      Je vois ce que tu veux dire !
      Moi aussi, j’aime bien ce gars.

  4. stef-69 - mar 27 Mar 18 à 18 h 59

    A noter que Memphis a joué les 2 matchs internationaux en deuxième attaquant assez libre. Poste où il a été plutôt intéressant !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut