(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Alexandre Lacazette a conseillé Jeff Reine-Adélaïde

Dans un entretien accordé au magazine Lyon Capitale*, Jeff Reine-Adélaïde évoque son arrivée à l'OL. Avant de rejoindre le club rhodanien, le milieu de terrain, actuellement blessé, a échangé avec un certain Alexandre Lacazette.

Deux jours avant sa grave blessure, Jeff Reine-Adélaïde s'est longuement confié au magazine Lyon Capitale. L'occasion d'évoquer son parcours et de revenir notamment sur son arrivée à l'Olympique lyonnais. "Je suis quelqu’un de très ambitieux, je veux aller très très haut, explique l'ancien joueur d'Angers.  Maintenant, il faut travailler et s’en donner les moyens. Aujourd’hui, je pense que je mets tout en œuvre sur et en dehors du terrain pour y parvenir."

"Il m'a bien conseillé"

Avant de rejoindre les rangs de l'OL, Jeff Reine-Adélaïde a échangé avec un certain Alexandre Lacazette. "L’OL est un club historique qui a gagné sept titres d’affilée… Il y a de belles installations… En plus, j’ai la chance d’être ami avec Alexandre Lacazette [ancien attaquant de l’OL qui évolue désormais à Arsenal, NdlR] qui m’a bien conseillé, il m’a donné des informations sur le club et la ville."

"J'essaie de me donner à 100%"

Même s'il espérait jouer davantage à son arrivée, JRA a très vite conquis les fans de l'OL. "Je n’étais pas très connu et ils ont été surpris de voir un joueur d’Angers débarquer à Lyon (sourire), confie-t-il. C’est très flatteur. Quand je suis sur le terrain, j’ai envie d’apporter du bonheur à ceux qui se sont déplacés pour nous voir jouer. J’essaie de me donner à 100 % et de mouiller le maillot et, bien sûr, d’être décisif. Il faut des beaux gestes, des buts et la victoire au bout !" Une chose est sûre, à Lyon, tout le monde a hâte de vite revoir Jeff Reine-Adélaïde sur un terrain de football.

Retrouvez l'interview de Jeff Reine-Adélaïde dans le magazine Lyon Capitale.

*O&L appartient à Lyon Capitale.

11 commentaires
  1. OLVictory - lun 23 Déc 19 à 11 h 31

    Je suis très inquiet pour JRA. Ses qualités physiques, son explosivité, reviendront-elles après cette grave blessure ?

    1. poussin - lun 23 Déc 19 à 12 h 15

      comme menphis , on ne le saura seulement à leur retour !! j'espère les revoir à leur niveau voir plus un jour . C'est dure d'avoir perdu ces 2 joueurs, déjà qu'on avait du mal à construire quelque chose mais ans eux, ça sera encore plus compliqué.

    2. Nenae - lun 23 Déc 19 à 15 h 29

      ça fait une semaine que je cherche des exemples de joueurs s etant fait les croises et qui sont revenus au niveau d avant voire plus fort... Help

      Rip Ronaldo, Falcao, VanNistelrooy, Fekir, Pires, B.Mendy....

      1. Juni forever OL - lun 23 Déc 19 à 17 h 58

        Falco mauvais exemple, à mis 2 ans pour retrouver un niveau a peine potable
        Ibrahimovic à 35 balais, lui est revenu aussi fort, du jamais vu

  2. OLVictory - lun 23 Déc 19 à 12 h 21

    je m'inquiète moins pour Memphis, je pense qu'il a de solides qualités qu'il peut faire valoir si son physique ne revient pas à 100%
    Mais peut-être que je me trompe carrément, c'est du domaine de l'impression.

    1. jolann69 - lun 23 Déc 19 à 12 h 58

      Ca malheureusement ou heureusement comme on veut, il est impossible de le savoir au vu des progrès de la médecine actuelle. On est absolument pas égaux face aux blessures, certains récupèrent mieux que d'autres, plus vite que d'autres, sans qu'on sache à l'heure actuelle pourquoi. Aussi bien ils retrouveront tous les deux 100 % de leurs capacités, autant aucun des 2, ou seulement un des deux. Ya aussi une part importante de mental, de volonté, de résistance à la douleur...

      1. OLVictory - lun 23 Déc 19 à 13 h 10

        A 90% on sait très bien pourquoi certains récupèrent plus vite que d'autres. Les causes c'est le respect du protocole, d'une alimentation adaptée à la période de rééducation, au mental et aux traitement médical et exercices de rééducation.

        Pour les sportifs de haut niveau, le dernier point est à peu près égal pour tous, donc les points qui font la différence résident surtout dans les 3 premiers, en priorité l'alimentation. La détermination génétique n'est pas si importante et il est possible d'influer sur elle.

        Si vous avez Netflix je vous conseille le docu : "The game Changers"
        On y apprend des informations très surprenantes et on découvre à quel point on est influencé par de fausses idées quand on parle de nutrition et de performance sportive.

    2. Juni forever OL - lun 23 Déc 19 à 18 h 01

      A mon avis, un mec très musclé des cuisses a plus de chance de retrouver son niveau ...

    3. Lyolicha - mar 24 Déc 19 à 1 h 52

      C’est surtout du domaine mental. Après cette grave blessure,seul les joueurs fort mentalement retrouve leur niveau d’avant. Si la tête suit,les jambes aussi.

  3. dede74 - lun 23 Déc 19 à 16 h 08

    Effectivement, nous ne sommes pas égaux physiquement, même les sportifs ne récupèrent pas de la même façon, malgré les progrès de la médecine mais, je pense qu'il faut plus de six mois pour revenir, ne serait-ce qu'à l'état avant la blessure.
    Un joueur qui m'a bien surpr!s et étonné, c'est Réveillère, qui n'a pa voulu passer sur le billard et à suivi un protocole de soins, autre, basé sur la musculation, contre l'avis de certains et du corps médical de l'époque. Pourtant il a repris le foot quasi normalement.

  4. JUNi DU 36 - mar 24 Déc 19 à 0 h 04

    Pas forcément juni forever, être très musclé ça peut être très gênant, surtout des cuisses ou ça peut rendre lourd la course. On voit de moins en moins de joueurs qui courent vite ou qui sont moins endurant, pourquoi ? Parce qu'il passe moins de temps à courir autour du terrain à l'entraînement. On croit qu'en passant beaucoup de temps dans une salle de muscu ça va aider mais c'est faux. Si un jour vous allez voir un entraînement d'une équipe anglaise vous verez que eux ils n'ont jamais lâchés les tours de terrain. Canto le disait, c'est la base qu'il ne faut jamais perdre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut