Paqueta (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Arsenal songerait à Paquetá

Après Newcastle, ce seraient désormais les Gunners qui réfléchiraient à formuler une offre pour le milieu offensif de l'OL Lucas Paquetá.

Au cours de ces trois dernières années, diverses vicissitudes se sont enchaînées pour l’OL, avec entre autres la crise Covid, le fiasco Mediapro ou encore les non-qualifications successives en Ligue des champions. Afin de soulager ses finances, le club rhodanien devra certainement compter sur la vente de certains joueurs cet été. Et Lucas Paquetá semble bien être celui qui détient la valeur marchande la plus intéressante.


Arsenal aux aguets


Une chance pour Jean-Michel Aulas, le Brésilien a déjà séduit un certain nombre d'écurie. Alors qu’un intérêt prononcé de Newcastle avait été évoqué, une autre formation de Premier League réfléchirait à s’insérer dans ce dossier. Selon le spécialiste du mercato Ekrem Konur, Arsenal envisagerait de formuler une offre pour le milieu offensif de 24 ans. A noter que, contrairement aux Magpies, les Gunners présentent comme argument la qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine.

Affaire à suivre, tout comme celle concernant Alexandre Lacazette, qui pourrait faire le chemin inverse si le rêve des Gones se réalise.

21 commentaires
  1. Darn - lun 30 Mai 22 à 13 h 16

    Ils nous prêtent Kim, on leur vend Paqueta...

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 30 Mai 22 à 15 h 29

      Oui?

      1. Darn - lun 30 Mai 22 à 16 h 25

        Non, pas celui-là...............

  2. Jean-Jacques 2 bouts - lun 30 Mai 22 à 13 h 43

    Allongez les livres Sterling.

  3. Olyonn@is - lun 30 Mai 22 à 14 h 24

    On aura du mal à le retenir...

  4. s.k - lun 30 Mai 22 à 14 h 37

    Une saison où on finit 8 eme on se permet encore de perdre nos meilleurs joueurs

    1. OLVictory - lun 30 Mai 22 à 14 h 43

      Ca doit être la fameuse prise de risque dont parlait Aulas, le risque de se planter sportivement et de descendre encore au classement.

      1. Olyonn@is - lun 30 Mai 22 à 15 h 14

        A mon avis après réflexion ça veut dire prise de risque totale à faire jouer les jeunes de l'académie.

    2. jolann69 - lun 30 Mai 22 à 14 h 48

      On ne se le permet pas, on aura juste pas le choix. Ni financièrement avec les trous à bouchés, ni la possibilité de garder des joueurs contre leur volonté.

      1. Harold Finch - mar 31 Mai 22 à 5 h 30

        Il faut faire jouer les jeunes si on veut les revendre à un bon prix ! D'où l'idée d'avoir une équipe entière de jeunes.

  5. Juninho Pernambucano - lun 30 Mai 22 à 19 h 27

    Ils n'ont pas les moyens , chaque année ils veulent des joueurs de l'OL mais ...
    Paqueta a perdu de la cote en s'enlisant cette année à l'OL , Jma aura du mal à le vendre au prix souhaité .
    Ca va durer des mois , jusqu'à fin aout ...

  6. Trevelyan - mar 31 Mai 22 à 1 h 43

    Lassant... Que les joueurs arrêtent leurs déclarations d'amour bidons au club si c'est pour se barrer 1 ou 2 ans après être arrivés. Si tu aimes vraiment le club, tu fais des concessions et tu restes, coûte que coûte. à moins que ce soit les dirigeants qui te mettent dehors mais là c'est une autre histoire.

    1. OLVictory - mar 31 Mai 22 à 8 h 13

      Il faut surtout que les supporters arrêtent de réclamer des preuves d'amour et de fidélité à des joueurs qu'on va vendre au plus offrant à la première occasion. On demande aux joueurs de ne pas faire ce que l'on fait. C'est totalement hypocrite.
      La réalité, c'est que nous sommes des marchands de bestiaux et plus un club de foot.
      Ça fait des années que l'on subit cette saignée permanente des forces vives du club, ça va s'arrêter quand ?
      On devait passer un cap en entrant dans le grand stade. Raté !
      Ensuite, on devait retrouver les sommets trois ans après, en fait on a échoué et on a régressé !
      Et maintenant on n'a même plus de perspectives sportives, on ne sait pas quels sont les plans de la direction, on a dégringolé en L1, on a raté tous nos objectifs, on va vendre tous les joueurs qui peuvent se vendre, mais pourquoi on ne sait pas ! Pour mettre en place une organisation ou le directeur du foot ne connait pas le foot pro ?

      1. Trevelyan - mar 31 Mai 22 à 22 h 39

        Je me pose les mêmes questions que toi, seulement les joueurs n'attendent pas les supporters pour ce qui est des grandes déclarations. Parfois ils viennent d'arriver et ils te sortent des "oui oui je veux rester très longtemps ici, gagner des titres j'aime la ville les supporters blablabla" sans crier gare.
        Le constat que tu fais je le partage entièrement, seulement qui est responsable? Les supporters? Non ce sont bel et bien les dirigeants et les joueurs. Je dois être trop idéaliste, je suis de la vieille école qui croit encore aux joueurs de club (Juninho, Zanetti, Totti, Raul...). Quand j'ai vu la relation qui se créait cette saison entre Lucas et le public, ça me faisait plaisir. On était pas spécialement fort mais lui marchait sur l'eau et le public lui rendait bien. ça m'a un peu rappelé Juni. Bref coup de gueule/déception car j'adore ce joueur, j'aimerai le voir rester longtemps chez nous. ça faisait un bail que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir un joueur évoluer chez nous, même si sa 2ème partie de saison est décevante. Je ne fais pas partie de ceux qui veulent le voir partir bien évidemment!

      2. OLVictory - mer 1 Juin 22 à 9 h 58

        C'est le genre d'émotion que l'on vient chercher au stade, s'identifier à des joueurs qu'on aime et qui font le maximum sur le terrain pour rendre la pareille aux supporters. Chacun a sa manière bien sûr, ils ne sont pas des robots, mais il y a des liens qui se créent. Une équipe de mercenaires ne remplacera jamais ça, hélas, on l'a bien vu cette saison.

  7. gonebad - mar 31 Mai 22 à 9 h 21

    tant mieux qu il se barre , et 60M pour nous , c est un Neymar bis , il n a rien fait en 2022 et qu il soit dans les meilleurs joueurs de l1 est un blabla médiatique , on verra ce qu il fera ailleurs , lui Emerson , Mendes adieu!!

    1. Forest Gone - mar 31 Mai 22 à 9 h 50

      Comment peut on dire une chose pareille ?
      Peau de Saucisson devant les yeux ?
      Je comprendrais que Paqueta s'en aille face à se manque de reconnaissance.

    2. OLVictory - mar 31 Mai 22 à 9 h 56

      Ne jamais répondre à ce genre de propos outranciers, ça leur donne de l'importance

  8. gonebad - mer 1 Juin 22 à 9 h 44

    OLvictory que tu ne repondes pas , je m en t.... , tu as le monopole des bons commentaires ? qu est ce qu a fait Paqueta en 2022 ? pour un joueur de son rang c est minime !! Caqueret a fait 2 fois plus a 20 ans . ouvrez les yeux au lieu de regarder la télé

    1. OLVictory - mer 1 Juin 22 à 9 h 54

      Apprend le respect, c'est ma seule réponse

  9. GoNL - mer 1 Juin 22 à 10 h 34

    J’ai toujours du mal à croire qu’on en vienne à souhaiter le départ de notre meilleur joueur même après une période moyenne de sa part.
    Tout ça parce qu’on s’est convaincu que (1) le club voulait à tout prix le vendre et (2) le joueur ne savait pas jouer sans Juninho et BG à côté et (3) il ne peut pas jouer dans un club sans Europe.
    Ces raisons peuvent être vraies (je suis pas con non plus), mais où est le déferlement d’amour sur les réseaux sociaux pour que le joueur reste? Qui lui donne des raisons de rester?
    Non, la plupart préfèrent dire depuis le fond du canapé que c’est comme ça puisqu’on a besoin d’argent pour construire des piscines à vagues, que de toute façon il n’était pas régulier et que Anderson c’était quand même la classe au-dessus, sans même espérer avoir tort!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut