OL - Mercato : Aulas refuse 26 millions pour Tolisso

Les joueurs lyonnais sont demandés. Parmi eux, Corentin Tolisso. Mais Jean-Michel Aulas est déterminé à ne pas laisser filer son milieu de terrain.

Corentin Tolisso a fait une deuxième partie de saison très intéressante. Et a forcément marqué les esprits et retenu l'attention des recruteurs européens. Naples est particulièrement déterminé à arracher les services du milieu de terrain. Après plusieurs offres, les dirigeants italiens auraient effectivement formulé une offre de 26 millions d'euros. Une offre refusée par l'OL, comme l'a confié Jean-Michel Aulas sur Infosport. L'OL compte particulièrement sur Tolisso et le fait savoir. Mais le Napoli pourrait rapidement revenir à la charge. De quoi finalement convaincre les décideurs lyonnais ?

32 commentaires
  1. Slaimer - dim 26 Juin 16 à 19 h 07

    Notre président est en train de passer un grand message en europe, avec tout les refus ( Tolisso, Lacazette, Umtiti ...)
    On est plus un club de ligue 1 comme les autres.

  2. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 19 h 46

    C'est n'importe quoi qu'on fasse les difficile avec umtiti et alex OK car c'est 2 joueur auront quoi qu'il advienne d'autre proposition au même tarif
    Mais tolisso réellement ne vaut pas plus de 13 millions c'est un joueur hyper sur côté chez nous les supporters de l'ol, 26 millions je le vends directe, des millieu de son niveau il yen a à la pelle, c'était une affaire en or dommage

    1. Guillaume Draithak - dim 26 Juin 16 à 19 h 55

      Oui surement pour ça que tout le monde le veux lui alors qu'il y en a une pelleter de son niveau.

      1. janot06 - dim 26 Juin 16 à 20 h 11

        +1000

    2. Lyolicha - dim 26 Juin 16 à 21 h 34

      Tolisso était la priorité du président Napolitain pour renforcer son milieu. C'est qu'il n'est pas si surcôté que ça. Après vaut-il réellement ce prix ? C'est encore une autre question.Si Umtiti,Lacazette,Tolisso sont très courtisés ...c'est que sa doit être sans doute justifier ? Ou bien ??
      J'ai comme l'impression que l'Europe entière a compris que Lyon était un vivier de jeune talent et qu'Aulas et son club sont capables de sortir des pépites a n'importe quel moment.(Benzema,Ben arfa,Martial, Gonalons,Umtiti,Fekir,Lacazette etc.....) Et tout se beau monde a un prix.

      1. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 21 h 57

        Vouloir acheter tolisso 26 millions ne veut pas dire qu'il les vaut, on a acheté gomis et cissokho 15 millions, keita 19 millions pourtant ce sont des chèvres
        Lukaku à d'après des rumeur reçu une offre de 60 millions ????
        Je peux continuer à faire la liste.
        Tolisso est bon mais à 26 millions faut le vendre on peut trouver au minimum équivalent pour beaucoup moins chère
        Par exemple darder à 12 millions pour rien au monde je l'échange avec tolisso

    3. westkanoute - dim 26 Juin 16 à 22 h 24

      tolisso a une grosse marge de progression et est encore trés jeune mais effectivement 26 millions faut y réfléchir ,à voir donc

  3. Ismael Bakekolo - dim 26 Juin 16 à 19 h 55

    Si tel est le but c'est une bonne façon d'augmenter les prix, on passe quand même de 17M à 26... Sa montre à l'Europe entière que l'on est pas comme les autres clubs de ligue 1 ayant besoin d'argent et que au contraire on arrive à tiré les meilleures gains d'eux. En tout cas j'espère qu'aulas, si il y a meilleure offre acceptera de le vendre, il y a sur le marché plein d'autre coups à la Darder à faire et sa ferait une belle plus value.

    1. OLVictory - dim 26 Juin 16 à 20 h 08

      Il n'y pas d'autres solutions pour faire monter les prix. Si on dit oui à chaque proposition on est une serpillère et on se retrouve à vendre des joueurs deux fois moins cher que d'autres clubs, ce qui était notre cas dans les dernières années.
      Il faut que l'OL se forge une réputation de club qui vend des joueurs talentueux mais qui les vend cher. Si on y arrive ce ne sont pas les clients qui vont manquer. Et pas besoin de vendre plusieurs joueurs par an, un seul suffira.
      Le but c'est de garder des joueurs et de les vendre quand on a envie de renouveler l'effectif et faire de la place pour des joueurs qu'on aura repérés. Et pas de les vendre quand on a une belle offre. C'est ce que fais un grand club, c'est ce qui fait la différence avec la supérette Casino du quartier, si vous voyez ce que je veux dire. 😆

      1. Ismael Bakekolo - dim 26 Juin 16 à 21 h 17

        Tout à fait d'accord avec toi mais moi je pense que économiquement on est pas encore assez riche et on est pas encore assez attractif à l'échelle internationale pour résister à l'assaut de club comme Arsenal ou le Barça, on est donc pas encore un grand club. De ce fait lorsque comme cette saison et sûrement celle d'après,on a des joueurs comme Lacazette, Umtiti, Tolisso qui sont pister par des grands clubs, nous sommes dans l'obligation d'en vendre plusieurs d'entre eux et sa Aulas la compris(tres bonne gestion de sa part d'ailleurs des ventes de ses joueurs).Donc pour redevenir un grand club on est dans l'obligation de vendre plusieurs joueurs par an, avoir l'œil dans l'académie et aussi sur le marché pour les remplacer qualitativement et profiter de l'argent de la Ldc et du stade pour dynamiter notre chiffre d'affaires, sans oublier l'aspect sportif qui nous rendra plus attractif a l'échelle européenne (faire un bon parcours en ldc ou en europa league).

      2. OLVictory - dim 26 Juin 16 à 21 h 45

        Vendre nos meilleurs joueurs et faire un bon parcours sportif c'est pas compatible.
        Si on vend trois joueurs parmi les meilleurs on coule.

      3. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 22 h 00

        Oui ba saye là on atteint le plafond max pour tolisso parce que faut pas prendre les gens plus pigeon qu'il ne le sont, 26 millions c'est incroyable pour lui

  4. Ismouche - dim 26 Juin 16 à 20 h 35

    Bonsoir à tous je suis nouveau ca fait un moment que je vous lis et voilà j'avais envie de partager avec vous mon amour pour l'ol.... En ce qui concerne tolisso je suis étonné que certains veulent le voir partir, perso je pense qu'il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Laissons le s'épanouir une saison de plus je pense qu'il peut vraiment faire la paire avec darder.

  5. Ismael Bakekolo - dim 26 Juin 16 à 21 h 50

    Olvictory sauf si on a l'œil pour recruter des joueurs équivalents moins chère ( ya plein de bon coup à faire sur le marché des transferts) ou meme au sein de nos jeunes.

    1. Pantagruel - dim 26 Juin 16 à 22 h 10

      Même si on arrive à recruter des joueurs équivalents, il faut un temps d'adaptation à un nouveau club, à un nouveau jeu, quelque soit le talent du joueur (on l'a vu avec Darder par exemple). Plus on change notre équipe plus on se met en difficulté. Pour moi, vendre plus d'un joueur majeur par saison c'est s'assurer un échec l'année suivante. Aulas a raison d'être intransigeant.

      1. Ismael Bakekolo - dim 26 Juin 16 à 22 h 32

        Ce que vous comprenez pas c'est que l'on a pas le choix si l'intérêt d'arsenal est réele pour Lacazette, Barça pour Umtiti ils partiront. Mieux vaut vendre 2 joueurs majeurs cet année et ainsi de suite jusqu'à être assez attractif pour les garder lôngtemps que de garder tout le monde et la se faire piller Fekir Lacazette Ghezzal Tolisso Darder Umtiti parce que y auront fait une top saison. Là il y aurait un réele bouleversement dans l'effectif. Et pour l'adaptation tout dépend de la façon dont se passe le transfert, darder a eu du mal car il y a eu des problemes dans son transfert, il est arrivé en toute fin, il n'avait pas fait de préparation, personne ne parlait espagnol dans l'effectif et les problemes de vestiaires.

      2. OLVictory - lun 27 Juin 16 à 7 h 41

        Faire partir Lacazette et Umtiti la même saison c'est un suicide sportif.
        Pour la meilleure adaptation c'est déjà trop tard, Tignes c'est aujourd'hui.

  6. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 22 h 07

    Et ce n'est pas parce que, qu'aucune rumeur sur un milieu est sorti que notre cellule de recrutement (qui existe) n'a pas repéré des joueur, actuellement on négocie pour mammana et martinez 2 joueur que personne ne connaissais donc vendre tolisso à ce prix irrefusable ne signifie pas qu'il n'y ai aucune solution de recour pour le remplacer.
    26 millions pour tolisso je crois rêvé faut le faire partir vite et vite, ceux qui pense le contraire ne sont plus lucide est oublie vite notre situation économique et surtout le niveau de ce bon joueur mais pas un joueur de 26 millions

  7. Guillaume Draithak - dim 26 Juin 16 à 22 h 26

    Pourquoi vous ne supporter pas Monaco les gars eux ils font les transfert que pour le pognon on dirait que c'est votre truc allez les supporter.

    1. Gones2wano - dim 26 Juin 16 à 22 h 55

      Ta raison wé,c'est peut etre parce que que j'ai connu l'époque où nos transfert s'appeler danic, jallet, qu'on suivait des corgnet,chantom etc
      Si tu vends pas des joueur remplaçable pour de tel prix c'est la que tu régresse
      On a juste 350 millions de dette et fait 150 millions de déficit c'est 5 dernière années donc lorsqu'on t'offre 26 millions pour tolisso, un joueur qui était remplaçant dans notre meilleur période et qui a foutu la merde je le prend par la main et lui dit bye bye.
      Les seules choix cornélien dans ce mercato pour nous sont pour alex et Sam.
      Ghezzal valbuena tolisso eux sont vendable sans problème si l'offre est acceptable ou exceptionnel comme pour tolisso, pour te dire moi c'est pour grenier que je regretterai vraiment son départ car lui a un potentiel top player, en tolisso je vois pas mieux qu'un lemina ( bon joueur) mais c'est tour
      Lorsqu'on sera solide financièrement je changerai d'avis mais tolisso je le mets des joueurs que je regretterai pas si il part.
      Pour celle que je regrette il y a pjanic lloris martial benz bientôt Sam lacaz fekir darder bref des vrai excellent joueur

  8. BouBo - dim 26 Juin 16 à 23 h 04

    26 millions pour Tolisso je n'en reviens tjs pas !
    On voit qu'il a du potentiel, mais à ce point là ça m'avait échappé

    1. Guillaume Draithak - dim 26 Juin 16 à 23 h 31

      Bah c'est vrai surtout cette année il n'a pas été top mais il va exploser et passer un cap c'est juste une question de temps. Ferri a été meilleur que lui cette saison mais bizarrement y'a pas d'offre, vous ne voyez pas la différence vous? le potentiel !! Ferri ça se voit qu'il est limité mais Tolisso peux vraiment devenir enorme et c'est pour ça que des gros club intelligent mettent autant parce qu'ils voit au dela des apparences. Alors c'est sur que pour cette saison mediocre on se dit wow les offres de ouf faut le vendre mais... on s'en mordrait les doigts j'en suis persuadé. Ferri 20M la je dis merci au revoir ^^ bien que je l'aime bien.

  9. Gones2wano - lun 27 Juin 16 à 1 h 02

    Hs: mais il semblerai que pintus convoité par Zizou va nous largué et être officiellement engagé par le real si cela ce confirme c'est serai un manque de respect incroyable et toute les annonce qu'aurait faite aulas, GG directeur sportif et le grand préparateur physique etranger s'écroulerai en 2 semaine

    1. Gones2wano - lun 27 Juin 16 à 1 h 28

      Et ce pintus est un gros fdp si il nous fait ca

      1. Jacks - lun 27 Juin 16 à 7 h 43

        Un fils de pintus? Vraisemblable.

  10. Le Condor - lun 27 Juin 16 à 1 h 12

    ... Je supportes JMA ... Bravo pour les messages adressés à l'Europe ! L'amortissement du stade, c'est sur 30 ans je pense ... Donc, il y a pas le feu.

    Il sait ou il en est ....
    Entre un cheque et nos joueurs qui sortent de l'academie, je choisis de garder le joueur.

    Certains d'entre vous ne valorisemt pas nos joueurs formés. Mon idée est qu'il ne faut pas vendre + de 1 ou 2 joueurs max. L'academie n'a pas comme 1er objectif de faire de l'argent. Certains semblent penser que les joueurs "exterieurs" sont toujours meilleurs que les joueurs qui sont formés à "l'interieur" ...

  11. Bamaki - lun 27 Juin 16 à 7 h 38

    Le stade cest 7 ans avec remboursement en une seule fois (in fine) la dernière annee

  12. poussin - lun 27 Juin 16 à 8 h 44

    Quel enfoiré ce Pintus si il se casse. Aulas va les faire douiller les meringues !! on peut quand même pas casser un contrat comme ça , aussi facilement en claquant des doigts . Rassurez moi !
    Attendons de voir, peut être que ce ne sont que des rumeurs pour déstabiliser OL mais quand même , il n'y a pas de fumé sans feu.

  13. poussin - lun 27 Juin 16 à 8 h 46

    OL suivrai Ntep source "le parisien"

  14. Grognard - lun 27 Juin 16 à 9 h 15

    Si c'était un tel bon joueur, on verrait d'autres offres, et pas en provenance de Naples. C'est pas la preuve de sa valeur, c'est la preuve que les clubs étrangers ont bien plus de moyens que les clubs français. C'est Foot-Manager.. ils le veulent, alors ils blindent l'offre. Effectivement, s'il en "vaut" 12 c'est le bout du monde, moi j'y mettrais pas plus de 7M. Je l'ai déjà dit mais je maintiens, on le vendra maximum 10M, dans maximum 2 ans, à un second couteau de L1, ou à un troisième couteau anglais.

    M'enfin il semble qu'on vive dans un monde où la différence entre "valeur" et "prix" échappe à tout le monde. Dans le foot c'est la demande qui fait le prix.. comme pour les smartphones, que certains paient 4 ou 500 balles quand l'objet n'en vaut même pas le quart, et ils me font beaucoup rire.

    Apres, si la décision est de la garder, 26, ou 30 ou 40, quand c'est décidé, c'est décidé. Sinon à 20M c'était déjà énorme.

  15. poussin - lun 27 Juin 16 à 10 h 05

    OL doit vendre au moins 1 bon joueur par an . Sinon on va devoir tout vendre en même temps et ça sera très compliqué de repartir sur une équipe fiable et performante. Cette année c'est Umtiti ou tolisso. L'année prochaine surement Lacazette ou Tolisso puis viendra le tour de Fekir ou Darder.

    Il faut aussi savoir prendre l'argent quand il nous tend les bras. 26 M pour tolisso même jeune, c'est au delà des espérances du club pour un jeune issu du centre de formation qui pourra si vraiment c'est un joueur d'exception encore rapporter de l'argent après un autre transfert depuis Naples. Franchement, qu'est ce qu'on attend ??? il est remplaçable pour bien moins cher.

    1. Grognard - lun 27 Juin 16 à 11 h 54

      Bah j'en suis pas sûr. Vendre un Tolisso 26M ok... et ensuite, qui vendra un joueur de classe équivalente pour autre chose qu'un prix équivalent ?

      A la limite, faudrait le remplacer(si on tenait à le remplacer, ce qui ne me semble guère utile) avant qu'il ne parte.. sinon Lyon sera demandeur et se fera allumer sur les tarifs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut