Jason Denayer contre Hwang (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - Mercato : Barcelone et la Juventus seraient intéressés par Denayer

En fin de contrat en juin prochain, Jason Denayer attiserait la convoitise de plusieurs grands clubs européens.

A moins de six mois de la fin de son contrat le liant à l'Olympique lyonnais, Jason Denayer n'a toujours pas prolongé son bail avec le club rhodanien. Le défenseur belge peut dès à présent s'engager avec le club de son choix. Selon la presse belge, l'international des Diables Rouges intéresserait plusieurs grosses écuries européennes.


Le FC Barcelone sur les rangs


En effet, d'après le Nieuwsblad.bel'ancien défenseur de Manchester City figurerait sur les tablettes de géants du Vieux Continent dont le FC Barcelone et la Juventus Turin. Naples ainsi que Newcastle, où il pourrait y retrouver son ancien coéquipier Bruno Guimarães, seraient également intéressés par le joueur âgé de 26 ans.

63 commentaires
  1. Shlagitto - lun 14 Fév 22 à 15 h 43

    Il va se barrer et même si c'était pas le meilleur défenseur qu'on ai eu, j'aurais aimé qu'il reste pour faire la doublette avec lukeba

  2. Absa7799 - lun 14 Fév 22 à 15 h 55

    C'était acté depuis l'an dernier. Merci et en revoir. Une bonne première année et après en dent de scie...Il ne sera jamais titulaire dans un club de Champions League, une doublure tout au plus.

  3. Darn - lun 14 Fév 22 à 16 h 14

    C'est donc mort ; il aura une prime à la signature. Un peu déçu, mais vu qu'il est souvent blessé en ce moment, et Lukeba ayant éclos, on devrait s'y faire. Reste qu'il nous manque manifestement un indéboulonnable en DC.

  4. jolann69 - lun 14 Fév 22 à 16 h 16

    Il me font bien rire le Barça, ils pleurent avec Dembele qui aurait signé un accord pour partir libre au PSG, mais par contre ca ne les fait pas pleurer de nous faire la même chose avec Depay ou Denayer....

  5. Roberto Cabanas - lun 14 Fév 22 à 16 h 26

    Ni chaud ni froid.
    Footballeur lambda défenseur quelconque personnage insipide.

    Sûrement un bon gars bien élevé, mais rien d attachant.

  6. Roro Blouch - lun 14 Fév 22 à 16 h 29

    Avec la multiplication des départs libres ça risque de faire baisser les transferts à l'échelle européenne. Sans une petite culbute à la revente ça va devenir dangereux de signer de gros transferts pour la pérennité des clubs. Tant mieux, il fallait que cette bulle spéculative pète un jour. Espérons que ça se fera dans la douceur

    1. JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 17 h 52

      Complètement d'accord avec toi, stop aux ventes de joueurs, d'autant plus que la majorité sont des joueurs surcoté. Si ça pouvait arrêter cette marchandisation stupide se serait encore mieux.

  7. Moimoi - lun 14 Fév 22 à 16 h 55

    Tant mieux pour lui.

  8. Poupette38 - lun 14 Fév 22 à 17 h 09

    ça faisait un an que je trouvais moins bon, depuis les discussions pour sa prolongation il me semble .
    Je regrette seulement qu'il parte "gratos" , effectivement on vois cela de plus en plus, les joueurs on trouvé un bon filon

  9. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 17 h 55

    Le Jason qu'on voit depuis un an, depuis qu'il pense à son contrat , je ne le regrette pas
    Celui d'avant oui c'était un bon joueur

  10. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 18 h 15

    Caqueret n'a pas prolongé non plus.
    Fin de contrat juin 2023

  11. pointdujour - lun 14 Fév 22 à 18 h 30

    On a laissé Benlamri pour Denayer et Marcelo. À la fin belle carotte de ces joueurs.

  12. pointdujour - lun 14 Fév 22 à 18 h 31

    Djamel Benlamri buteur face à Al Shamal

  13. poussin - lun 14 Fév 22 à 18 h 41

    je vous comprends pas . A quelle heure on peut se réjouir de perdre un DC internationnal avec de l'expérience qui est régulier et plutôt bon, gratos en fin d'année . Cette année c'est 3 buts denayer . J''adore Lukeba qui est en haut en ce moment mais quand il sera dans le creux de la vague , vous allez dire quoi et OL va faire comment ?

    1. kakkolak - mar 15 Fév 22 à 9 h 14

      Denayer n'a montré aucun signe de solidité supérieure...
      Si Lukeba va moins bien, eh bien ce sera un jeune du centre qui va moins bien et qui apprend. Pas un mec grassement payé pour être un taulier et qui ne dégage aucun leadership sur le terrain...

  14. Poupette38 - lun 14 Fév 22 à 18 h 56

    Cette saison Denayer c'est 2 points de perdu à Sainté avec son tacle dans la surface, où il arrête le ballon des 2 mains = pénalty .
    + 2 csc dont un au Sparta , le ballon partait en direction d'Antho, peut-être même pas cadré et Jason le détourne et prend Antho à contre-pied, mené 2 0 mais heureusement, on gagne le match quand même .
    Je le trouve moins bon, c'est peut être du à sa prolongation qui s'éternise .

  15. Mym’b - lun 14 Fév 22 à 19 h 03

    Dommage si on perd un défenseur de son calibre. Mais on pouvait s'y attendre...

  16. pointdujour - lun 14 Fév 22 à 19 h 14

    Dommage qu'on est pas gardé Benlamri. Denayer cette saison c'est pénalty, des CSC et l'infirmerie. Marcelo c'est joué au golf et partir. Benlamri aurait fait du bien en encadrant les jeunes. Quel mauvais choix des supporters davoir garder compter sur Marcelo et Denayer

    1. Moimoi - lun 14 Fév 22 à 19 h 28

      Hé oui, car comme on le sait, ce sont les supporteurs qui décident des joueurs recrutés, alignés sur le terrain et virés.

    2. fandelol - lun 14 Fév 22 à 19 h 30

      Garder benlamri pour quoi ? Il est moins fort sur Lukeba, diomande et Boateng et il a moins d'expérience du haut niveau qu'eux. Alors bon...

      1. pointdujour - lun 14 Fév 22 à 20 h 18

        Benlamri est mieux que Marcelo et Denayer. Boetang il était pas là dernier match on gagne. Donc c'est vite vu

    3. SapeCommeJallet - mar 15 Fév 22 à 2 h 43

      Benlamri il perd le duel de la tête face à Burak la saison passée dans le match qui nous coûte le titre et par la suite la 3ème place.
      Il a joué 2 fois dans la saison, il avait juste un duel aérien a gagner et il la pas fait

      1. Moimoi - mar 15 Fév 22 à 8 h 13

        Bemlanri est tellement lent qu'il se fait dépasser par des escargots.

      2. kakkolak - mar 15 Fév 22 à 9 h 15

        +1

  17. Jean-Jacques 2 bouts - lun 14 Fév 22 à 19 h 34

    Parfois le supporter est dur à supporter.

    1. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 19 h 36

      Pas mal !!!

  18. OL-91 - lun 14 Fév 22 à 21 h 41

    On peut douter qu'un joueur blessé soit sur des tablettes de clubs mais plus certainement sur la piste d'envol de son imprésario.

  19. vav - lun 14 Fév 22 à 21 h 54

    Moi ça me rend fou de voir des internationaux étranger partir gratos. Scandaleux dans un club qui se vente d’être si bien gérer. Le cas Memphis fut une catastrophe; le cas Denayer reste un désastre.

    Sur les deux on aurait pu, sans exagérer, prendre 50-60m… un manque à gagner qui laisse réfléchir.
    En terme d’organigramme, j’aimerai savoir qui JMA tient responsable de ce trou dans les comptes ??

  20. lyonnais69500 - lun 14 Fév 22 à 22 h 55

    malheureusement le foot actuel tend à aller sur ce style de schéma , de plus en plus de joueur vont jusqu'au bout de leur contrat sans prolonger et sont bien évidemment en position de force . Nous avons eux Memphis bientôt Denayer j'oublie pas Gomis mais il y a tant d'exemple Mbappe avec le PSG dembele au Barca ou messi qui signe à paris donnaruma et le Milan et j'en passe . La juv était LE spécialiste des joueurs en fin de contrat , les primes à la signature sont tellement lucratives que ça va devenir monnaie courante. A notre niveau nous avons eux Dubois en agent libre Boateng voir Henrique

    1. JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 23 h 27

      Ils en ont tout à fait le droit, un contrat est un contrat. Encore plus normal quand ils font le job. Gomis en 5 ans c'est pratiquent 100 buts, des matchs magnifiques contre de grandes équipes en ligue des champions, pas de soucis de comportement, donc je vois pas où est le problème ?? La ou ça peut être très contraignant c'est avec un joueur comme Mapou à part sa première année il aura pratiquement jamais joué, lui il aura coûté cher, très cher. Un joueur archi surcoté et payé un max niveau salaire . Mais qu'est ce que JMA est allé acheter un joueur pareil ??

      1. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 0 h 14

        Effectivement, un contrat est un contrat et la nouvelle norme pour beaucoup de joueurs, c'est d'aller au bout de ce contrat.
        A l'époque, Bafé était un peu un précurseur ce qui fit que son attitude avait choqué pas mal de supporters, d'autant que malgré ses très bonnes performances, il y en avait toujours pour le critiquer, le traiter de fainéant, de gros lard, etc etc ...
        Le gros souci, c'est qu'il faudrait que certains comprennent ces nouvelles manières de faire et ne viennent pas nous débiter les conneries qu'ils ont entendu à la TV : c'est la faute des clubs qui ne prennent pas assez de précautions ..... Et donc, par exemple, l'OL est un club de nazes qui se fait avoir. Ben pardi. Comme déjà dit, c'est sûr que si c'était nos experts du forum aux commandes, cela ne se passerait pas comme ça. Eux, ce sont des futés, des très forts !!!!!!!!!
        Alors, certes cela peut parfois marcher. Par exemple, l'OL s'est montré très clairvoyant avec Lukeba. Comme c'est un joueur qui débute, pas encore très sûr de son avenir et de ses capacités, il était heureux d'être prolongé dans son club de cœur, lui natif de Lyon, avec sans doute une revalorisation intéressante à son niveau. Mais, tout cela ne fonctionne pas avec des joueurs chevronnés. Comment se fait-il que le Pognon Sans gêne n'ait pas encore prolongé Mbappé ??? !!!! Certains ici devaient proposer leurs services, tellement les situations paraissent simples pour eux !!!

        Par contre, en ce qui concerne Mapou Yanga-Mbiwa, je trouve là encore que c'est trop facile de juger après coup. Il est bien évident que ce fut une grosse cata, un accident industriel. Mais comment le prévoir à l'avance ? D'abord comme tu le dis, sa première saison fut tout à fait correcte, preuve qu'il avait donc bien le niveau. Après son titre acquis à Montpellier, auquel il avait grandement participé, il a obtenu 4 capes d'international. Il a fait 2 saisons correctes à Newcastle (14+23 m.) et une à la Roma (avec Roudi comme entraîneur ; 28 m.). Comment deviner qu'après sa première saison réussie à l'OL, il allait exploser en plein vol ? Dans la plupart des clubs, les recruteurs ne sont pas des nazes. Certes, ils peuvent connaître des échecs mais ils connaissent le football. Généralement mieux que ceux qui les critiquent, a posteriori ......

      2. XUO - mar 15 Fév 22 à 10 h 46

        On ne peut effectivement présager de ce que sera la seconde saison quand la première a été très bonne: rappelons nous Bédimo. Il a bien eu tout son monde et il a même fait mieux/pire à Marseille où il a été totalement transparent dès la première année.

      3. GoNL - mar 15 Fév 22 à 10 h 57

        OLPP,
        tu fais bien de dire que les fins de contrat vont devenir la norme: il devient aujourd’hui très rare de trouver le club acheteur qui à la fois s’entend sur le transfert avec le club vendeur et s’entend sur le salaire avec le joueur.
        Résultat les joueurs préfèrent attendre la fin de leur contrat pour être libres de choisir.
        Gros problème pour le foot français qui vit du trading.
        En gros il va falloir vendre à tout prix un joueur à deux ans de le fin de son contrat si on veut faire un beau transfert.
        J’imagine la coulée de vomi sur le site si on avait vendu Caqueret l’été dernier… C’est pourtant dans la logique comptable.

      4. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 11 h 00

        Oui, Bédimo a eu un début de carrière performant en L1 avec Lens et Montpellier. Sa 1ère saison en 2013-14 avec l'OL avait été de très bonne facture notamment avec 9 passes décisives (8 en L1 et 1 en CF) ce qui n'est pas commun. Tout cela s'est effectivement étiolé par la suite.

      5. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 11 h 48

        GoNL
        Ce sont des données que beaucoup devraient intégrer dans leurs méninges au lieu de passer leur temps à vouloir donner des leçons aux cellules de recrutement.
        Se priver d'un joueur performant 2 ans à l'avance, comment les clubs peuvent se permettre ce sacrifice en termes sportifs, même si tu as raison d'insister sur le rôle du trading dans les comptes des clubs français.
        Il faudrait aussi arriver à intégrer les différences de droits TV, de fiscalité, ... entre les pays, de niveau de performance des divers championnats (liés aux points précédents) .....
        Quand je lis ces critiques simplistes, basées sur une méconnaissance totale de la réalité, cela me hérisse le poil.
        PS samedi, au Groupama Stadium, Dédé Passion m'a dit qu'il avait établi un contact avec toi et m'a donné quelques infos sur ta localisation (c'était sympa à savoir !!!)

      6. Beeeeen - mar 15 Fév 22 à 11 h 57

        Je rebondis sur ce qui est dit plus haut, car c'est assez choquant.
        Juni du 36 vous ne voyez pas le problème à ce qu'un joueur refuse un transfert vers Swansea au mois de Janvier et y signe gratuitement en Mai ? Qu'un joueur acheté 13M€ (ce qui a l'époque était colossal) parte pour 0 ?
        Vous ne voyez pas le problème à ce que les clubs assument sans contrepartie les périodes de disettes, de blessures, assume l'entrainement, les préparateurs, le personnel en tout genre pour récolter 0 à la fin ?
        En fait vous êtes pour une explosion du système basiquement alors.

        Autant faire redevenir le foot amateur en France puisqu'on y est.

        En tout cas il va se passer une mue car les grands clubs qui dépensaient hier des sommes folles qui ruisselaient sur les plus petits clubs semblent aujourd'hui adopter une stratégie plus économe. Les joueurs ont tout intérêt à ne pas prolonger. La parade c'est les contrats (très) longs, et à deux ans du terme, au placard (ou au loft) s'ils ne veulent pas prolonger.
        Il faut impérativement rendre dissuasif ce mode de fonctionnement égoïste....Ou tout simplement supprimer les transferts.

  21. Juni forever OL - lun 14 Fév 22 à 23 h 35

    Ils vont revenir quand les avatars ?
    C'est une belle bouillie illisible les coms

  22. JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 23 h 53

    T'a vu juni le convois de la liberté comment ils ont flippé à Paris tous ces encul.s d'énarques, jusqu'à mettre en place des chars, n'importe quoi. Que des mesures réactionnaires, dérivant vers de la dictature 😡

    1. Juni forever OL - mar 15 Fév 22 à 9 h 20

      Même lepen ou Zemmour n'auraient jamais fait ça, envoyer des blindés dans Paris !
      Arreter des honnêtes gens, arracher leurs drapeaux , délire complet !
      Macron est de droite, bien marrant (ou idiot) d'avoir vu des socialistes voté pour lui en 2017, maintenant, il a vrillé complètement a l'extrême de l'extrême
      Mais ça passe comme une lettre a la poste, cette acceptation de la population, des médias ... A vomir 🤮
      C'est dramatique car on va encore se le taper 5ans, ça sera bien fait pour nous

      1. JUNi DU 36 - mar 15 Fév 22 à 10 h 09

        Heu le Pen et zemour eux ferait encore moins de détails, ils ordonneraient à la police ou l'armée à tirer à balle réelle , avec l'extrême droite ce serait la fin total de la liberté 😱
        Juni dans l'histoire de l'extrême droite la liberté n'a jamais existé, dit toi bien ca.
        Quand à être du côté du peuple du moins d'un certain peuple, pour l'instant ils le font que par nécessité pour avoir de l'électorat. Un seule exemple : Tu as déjà vu le Pen venir soutenir des ouvriers quand ça va mal dans les usines, être solidaire avec les salariés licenciés ? Non jamais. Elle a essayé une fois et elle s'est fait virer. Quand à zemour il est pas du tout du côté des travailleurs, il est du côté de la haute bourgeoisie.
        Ce sont des sales races de fachos qui nous apporteront mille fois plus d'ennuis que gargamel.

      2. montcoua - mar 15 Fév 22 à 11 h 12

        La pensée politique des deux Muppets est aussi puissante qu'une frappe d'Houssem..... 😉
        Faites gaffe à vos méninges, vous risquez le claquage intellectuel avec de telles élucubrations....

    2. Nouzaret - mar 15 Fév 22 à 12 h 09

      Qu'est-ce que ça vient faire ici ces stupidités ? Allez donc militer ailleurs SVP

      1. montcoua - mar 15 Fév 22 à 12 h 19

        C'est viscéral chez eux ... peuvent pas s'empêcher....

  23. Juni forever OL - mar 15 Fév 22 à 9 h 42

    Grand jour, les avatars de retour 🤣

    1. Dede passion 69 - mar 15 Fév 22 à 9 h 52

      SUPER !
      On va pouvoir enfin s'y retrouver parmi tous les " Juni " !😉😜

      1. JUNi DU 36 - mar 15 Fév 22 à 10 h 03

        😂

    2. Janot-06 - mar 15 Fév 22 à 10 h 13

      Tu as posté à 9h... 42 ! Fais attention, bon sang ! 😕

      1. Juni forever OL - mar 15 Fév 22 à 10 h 26

        🤣
        Bien vu 😉

  24. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 10 h 03

    Ah oui retour des avatars. Si quelqu'un pouvait expliquer ici (ou Dédé en privé, je voulais te le demander samedi et j'ai oublié !) comment on fait pour déposer un avatar personnel. Je ne parviens pas à voir où cela est expliqué.
    Peut-être l'explication pourrait aussi servir à d'autres, pas mieux informé que moi sur ce point !

  25. JUNi DU 36 - mar 15 Fév 22 à 10 h 12

    Autant sur l'ancien blog c'était facile de mettre un avatar autant ici J'ai cherché j'ai jamais pu trouvé???

    1. Juni forever OL - mar 15 Fév 22 à 10 h 28

      Mal fichu les comptes
      je me souviens, j'avais pas mal galéré alors que je bricole plutôt pas mal en info
      On ne peut même plus y avoir accès

  26. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 10 h 15

    Ça me rassure 😕

    1. Janot-06 - mar 15 Fév 22 à 10 h 26

      J'ai cherché... Je ne trouve plus alors qu'avant on pouvait voir dans nos paramètres personnels l'avatar et le modifier...
      Moimoi le sait peut-être, il avait renseigné quelqu'un sur ce sujet il n'y a pas si longtemps.

  27. Dede passion 69 - mar 15 Fév 22 à 10 h 32

    Pour ce genre de demande, il convient de faire appel à l'un des vétérans du site, j'ai nommé Moimoi ....
    Il m'a tout appris ici à mes débuts !😉

    Sinon, je crois pouvoir m'en souvenir, mais il faut que je révise avant .

    Encore devancé par Janot, suis vraiment pas un spécialiste du clavier !😜

  28. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 10 h 32

    OK. Sympa d'avoir essayé !!
    Je vais attendre qu'une bonne âme se dévoue pour aider un pauvre démuni !!!
    Rien ne presse ! j'ai seulement profité de leur retour pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps !
    Bon, j'ai fait une demande à la "direction" !!!!! ... A suivre. Je ferai connaître si j'obtiens une réponse.

  29. Beeeeen - mar 15 Fév 22 à 10 h 50

    Le webservice ou du moins le bouton d'upload de l'image n'est plus affiché sur la page de gestion du compte, c'est pour ça qu'on ne peut pas modifier.
    ça doit être temporaire j'imagine.
    wordpress c'est tout pourri 😆

    1. Janot-06 - mar 15 Fév 22 à 11 h 19

      Oui, le bouton d'avatar est normalement dans "mon compte" puis "détail du compte".
      Là, il a disparu...

      Razik, si tu nous lis... du boulot pour tes copains, merci !

    2. Dede passion 69 - mar 15 Fév 22 à 11 h 53

      Oui, confirmé ....

      Plus d'accès possible actuellement .😡 Dommage.
      Help ! Razik .........

  30. Razik Brikh - mar 15 Fév 22 à 12 h 00

    Bonjour,

    J'ai transmis à notre DSI.

    1. Dede passion 69 - mar 15 Fév 22 à 12 h 05

      👍👍🤗Merci !...

  31. Dede passion 69 - mar 15 Fév 22 à 12 h 33

    HS,

    OLPP ,
    Bug sur ton site, on ne peut pas accéder à la rubrique " Divers " !.....

    La rançon du succès !😉

  32. Arnaud1975 - mar 15 Fév 22 à 12 h 40

    S'il part à la fin de son bail, il peut partir où il veut, cela ne sera plus notre problème.

  33. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 12 h 44

    Dédé = Flagorneur !!!!!!
    Non, chez moi ça va ! cela fonctionne.
    Mais il m'est arrivé moi aussi d'être parfois bloqué quand je veux ouvrir certaines pages notamment quand je clique sur la photo d'un joueur pour ouvrir sa fiche, sans trop savoir si cela vient du serveur, de mon ordi, de la connexion ....
    j'espère que cela va se rétablir, peut-être en fermant et relançant ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut