Nice’s French forward Hatem Ben Arfa celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Nice and Gazelec Ajaccio at the Allianz Riviera stadium in Nice, southeastern France, on March 20, 2016. AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL – Mercato : Ben Arfa aurait choisi le PSG

Suite à sa brillante saison, Hatem Ben Arfa a réussi son come-back en Ligue 1. Ainsi, il a pu être approché par les meilleurs équipes d’Europe comme le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain. Parmi ses prétendants, l’Olympique lyonnais.

L’OL gardait toutes ses chances pour faire signer le prodige Ben Arfa. Entre une participation à la Ligue des champions, un nouveau stade et un public déjà conquis, tous les ingrédients semblaient réunis pour que le retour du Niçois dans son club formateur se passe dans les meilleures conditions.

Selon Le Parisien, Ben Arfa aurait malgré tout donné « sa préférence au PSG et au Parc des Princes, le club et le stade qui le faisaient rêver enfant ». Une rencontre a déjà eu lieu entre le joueur et Olivier Létang, directeur sportif du club.  Son choix se porterait dorénavant sur le PSG, mais il existerait encore quelques doutes au sein des dirigeants parisiens sur le joueur. Si le FC Barcelone est le rêve de nombreux joueurs, d’après Le Parisien, l’ancien lyonnais redouterait que son temps de jeu ne se limite qu’à de petites entrées. La faute à un trio Suarez, Messi et Neymar indétrônable. Affaire à suivre.

29 commentaires
  1. poussin - jeu 2 Juin 16 à 13 h 16

    tant mieux !! bon vent hatem, je te souhaite de réussir chez les qatariens sauf contre OL biensûr.

  2. gone24130 - jeu 2 Juin 16 à 13 h 22

    Info a prendre avec précaution par un journal pro psg. Jai quand même du mal a imaginer un psg gagner la ldc avec un trio ben arfa cavani di maria.

  3. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 13 h 23

    Je croyais que le PSG avait de grosses ambitions en LDC, si oui c'est un choix bizarre.

    1. Snoozie - jeu 2 Juin 16 à 13 h 59

      À part faire monter le prix pour pénaliser l'OL (soit en bloquant le transfert soit en faisant payer très cher), je ne vois pas non plus leur intérêt en prennant HBF ?
      D'autant qu'ils se disent prêts à mettre près de 100m pour un attaquant ...

    2. Pentagruel - jeu 2 Juin 16 à 14 h 04

      Ça c'est si on part du principe que Ben Arfa n'a pas le niveau d'une équipe qui joue le dernier carré de la LDC. Alors certes, HBA ce n'est pas un nom ronflant du foot européen mais il a des qualités qui apporteront beaucoup à leur équipe. A mon sens, ce qui a fait faux bond au PSG en Champions League c'est justement leur recrutement qui pour certains était davantage un choix marketing qu'un choix sportif (je pense par exemple à David Luiz). Ils devraient recruter plus de joueurs de devoir pour compléter leur effectif, des joueurs peut être moins clinquants mais qui sont des très bons joueurs de foot. On ne gagne pas la LDC avec 11 stars.

      1. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 14 h 24

        Benarfa en joueur de devoir c'est assez osé.
        En gros il a fait cette belle saison, la seule de sa carrière, avec le statut de vedette d'un club moyen de L1.
        Je ne vois pas comment tu en déduis que ça pourrait le transformer en joueur anonyme et besogneux. Mais je veux bien lire tes arguments.
        Moi j'y vois surtout un pari risqué de faire signer HBA pour le coller sur le banc, car justement il ne saura peut-être plus le supporter après avoir découvert le plaisir d'une saison pleine pour la première fois à 29 ans et d'être la vedette de l'équipe.
        Tout me fait penser qu'hatem pourrait faire beaucoup de bonnes choses mais justement pas devenir un joueur de devoir, trop tard pour ça.

      2. Pentagruel - jeu 2 Juin 16 à 14 h 39

        Je me permets d'être plus clair, je ne faisais pas forcément référence à Ben Arfa quand je parlais de joueur de devoir mais plus généralement à l'argument que le PSG manquait d'ambition dans ses transferts. Pour moi la notoriété ne fait nécessairement le niveau d'un joueur, on voit tout les étés des joueurs surcotés et surpayés (David Luiz ou Mangala). Pour pouvoir viser le dernier carré, le PSG ne doit pas tomber dans ce piège.

      3. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 14 h 42

        Ah oui OK. Du coup je vais aller aussi dans ton sens.

    3. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 15 h 42

      La formulation est étrange aussi... "... le PSG et le Parc des Princes...", ce n'est pas une pique pour nous ça ?
      Je le voyais déjà à Lyon, si cette info se vérifie, j'avoue trouver ce choix curieux de la part du PSG moi aussi.

      1. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 15 h 53

        Cela dit, moi je veux bien mettre une piécette, ou parier pour la gloire, que le PSG va se ramasser dans les grandes largeurs la saison prochaine. Simplement parce que Blanc est un imposteur, et sans Zlatan, son vestiaire va imploser.

  4. -bRoglin- - jeu 2 Juin 16 à 14 h 06

    Entre la piste Neymar et Ben arfa, y'à un gouffre...
    Surprenant.
    Mais bon, pour ma part je disais depuis le début que j'étais perplexe sur un tel transfert..et que je m'en remettais aux choix de notre Directeur sportif..
    Comme on en aura pas...j'espère que Aulas va pas faire comme d'hab et flamber le pognon bêtement.

    1. Lyolicha - jeu 2 Juin 16 à 14 h 52

      Tout le monde l'attendait comme le messi a Lyon ... Sa doit en faire des déçus si cette rumeur s'avère vraie,de plus que c'était prévisible étant donné qu'il est né a Paris,un argument de poids....Malgré son énorme talent,vous allez peut être trouver sa surprenant mais personnellement je m'en fiche qu'il ne vient pas chez nous. Il a fait une grosse saison a Nice dans un système qui lui convenait parfaitement. Il aime les clubs pu il n'y a pas de star afin que sa soit lui qui soit sous les projecteurs, il a du mal a ce que d'autres joueurs lui fassent de l'ombre... Si sa se trouve, il serait venu a Lyon et sa aurait était un véritable fiasco car trop de bons joueurs en concurrence offensivement,il ne l'aurait pas bien vécu, contrairement a Nice ou tout le monde lui manger dans la main.Ben arfa serait le même sur le terrain dans une équipe dite de stars ?? Pas si sûr... Puis quand le mental va bien et dans ta vie privée cela se traduit sur le terrain, c'est son cas a Nice,club peu médiatisé tout le contraire de QSG.
      Cela dis,on ne pourra pas lui reprocher d'accrocher un dernier challenge a son âge, sans doute le plus pimenter, ou pas. Si tout nos joueurs offensifs(sans exception) restent a Lyon,l'on a pas besoin de lui pour foutre involontairement la zizanie dans le groupe (sa venue pourrait créer des tensions ou de la jalousie ?) et donc d'éviter d' installer le doute a Ghezzal,Cornet,Fekir et Kalulu,. On ne manquent pas de talents donc honnêtement, Lyon peut se passer de ses services, ce n'est que mon avis.

  5. Nielou - jeu 2 Juin 16 à 14 h 34

    J'ai lu quelque part que le PSG doit se "franciser" pour pouvoir grandir (i.e. avoir une meilleure image en France). HBA/Lacazette dans cette optique?

  6. janot06 - jeu 2 Juin 16 à 14 h 47

    1 - Cette info est-elle fondée ?
    2 - Si oui, a-t-il mesuré quel pouvait être son temps de jeu au PSG ?
    3 - Est-il persuadé de devenir un titulaire indiscutable ?
    4 - Est-il souhaitable d’enrôler HBA chez nous ?

  7. airjo-lion - jeu 2 Juin 16 à 15 h 10

    dommage avec ben harfa , le retour de fekir conserver lacazette et umtiti il y avait moyen d'aller chercher le PSG .

  8. -bRoglin- - jeu 2 Juin 16 à 15 h 33

    Vu les tendances, tu peux déjà gommer Lacazette et Umtiti de ton album panini OL..
    Les deux sont donnés partant, surtout Umtiti..à mon grand regret..
    HBA chez nous j'étais perplexe..mais bon il semble avoir muri, le problème serait surement venu de nos jeunes starlettes lyonnaises..auraient ils bien pris son retour à l'oL?? j'en doute.
    Pour ce qui est du PSG, la réflexion n'est clairement pas de se franciser (être franciser n'aidera pas à gagner la ldc) mais plutôt de piocher en L1 pour aider financièrement les clubs de L1 à hausser leur niveau. Monter ainsi le niveau de concurrence en L1 et aider le PSG à avoir le rythme pour la LdC..
    HBA étant gratuit, c'est là non plus pas dans ce sens..

    1. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 15 h 50

      Les deux sont donnés partants mais peut-être pas dans les mêmes conditions. J'interprète le message d'Aulas, bien obligé. Mais je le lis comme une annonce qu'Umtiti est à vendre au plus offrant alors que seule une offre hors du commun pour Lacazette pourrait le décider à s'en séparer. Mais je peux me me tromper, ça m'arrive souvent...

  9. dada - jeu 2 Juin 16 à 15 h 56

    possible après tout que ce choix soit vrai, en même temps paris comme les autres doit avoir aussi des joueurs français dans son effectif, plus des joueurs du centre de formation, donc ça peut se faire si tout le monde est d'accord
    on va attendre l'officialisation

  10. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 16 h 45

    Hatem au PSG ? Je ne lui souhaite aucun mal et j'espère me tromper car j'aime beaucoup ce joueur mais je pense qu'il prend encore une mauvaise direction pour la suite de sa carrière.
    D'ailleurs je dirais la même chose s'il venait à l'OL. Pour moi la meilleure décision qu'il pourrait prendre, s'est de s'engager dans un club étranger (sauf en Angleterre). Il faut quand même insister sur le fait que cette année, il a fait sa première bonne saison en étant à Nice, un club sans spécialement d'ambition au départ de la saison, à l'ombre de toute pression. Au final il s'est éclaté et à largement contribué à la 4e place de l'OGC. Pour lui, c'est vraiment formidable.
    Maintenant, s'il signe dans un gros club français, il va être à nouveau très attendu. Ses performances vont être scrutées à la loupe et à la moindre passe ratée, au moindre match raté ça va à nouveau fuser dans tout les sens. "Hatem a t-il vraiment le niveau ?", "retombe t-il dans ses travers" etc. C'est ce genre de choses, entre autres, qui lui ont gâchées sa carrière.
    Après si est est vraiment complètement mature et prêt à supporter ça, il est le bienvenu à l'OL ou n'importe où en France car la L1 a besoin de joueurs comme lui. Seulement, à sa place, je ne prendrais pas le risque.

  11. jeepy - jeu 2 Juin 16 à 16 h 51

    Depuis cette nouvelle que Ben Harfa voulait venir à Lyon, je n'ai cessé de dire que c'était du bidon... Si Umtiti nous quitte ainsi que Lacazette, c'est vrai, on ne sera pas bien du tout... car il faudra remplacer le Sam... mais par contre SI Fékir, reste et revient à un bon niveau avec Maxwell et Aldo, peut être que nous aurons d'agréables surprises... et puis nous aurons en réserve le huitième "nain marseillais", et peut Etre Rachid, qui vont être les recrues 2016 !!!!,

    1. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 17 h 00

      Si on perd Alex il sera remplacé, on ne peut pas se permettre de miser sur Kalulu où je ne sais qui d'autres, sinon on perd toute crédibilité.
      Encore une fois le problème n'est pas qu'untel ou untel veuille partir. Je trouve tout à fait normal que des joueurs comme Sam et Alex qui ont beaucoup donné à Lyon puisse éventuellement avoir des envies d'ailleurs. De plus, un club comme l'OL, s'il veut continuer de grandir, doit baser une partie de son fonctionnement sur des grosses ventes. Dortmund fonctionne comme ça en Allemagne et ça ne l'empêche pas d'être toujours présent.
      Ce qui n'est en revanche pas normal c'est que le club soit aussi nul dans le recrutement depuis des années. A chaque rumeur de départ, tout le monde tremble parce qu'on sait qu'un tocard peut arriver ou pire, personne s'il n'y a qu'une seule piste et qu'elle échoue.
      J'attends de voir ce qui va se passer avant de m'affoler. Pour le moment, ils sont encore là. J'ose espérer que si l'un des deux (ou les deux) doit (doivent) partir il y aura des bonnes solutions pour les remplacer. Après tout, Darder a été une bonne trouvaille, preuve que le club est encore capable, quand il le veut, de bien travailler !

  12. MonsieurKik - jeu 2 Juin 16 à 17 h 56

    Après gourcuff et valbuena
    je crois que cette petite folie aurait été risquée,
    j'adore benarfa, mais je pense que ça doit être l'artiste d'une équipe, au psg ce sera un joker de luxe.
    dommage pour nous.

  13. kamelfons - jeu 2 Juin 16 à 19 h 43

    Ben Arfa au PSG très mauvais choix pour lui car il ne serait qu'une option
    s'il est logique avec son jeu je le vois soit à l'OL ou à Dortmund car là son talent sera vraiment exploité

  14. Juninho Pernambucano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 45

    Tout à fait . A sa place je signerai à Lyon ou il pourrait flamber , ou à Dormund en second choix , ou il deviendrait une des stars de la Bundesliga , sans aucun problème , tellement il est au dessus .
    A paris c'est plantage assuré , il se retrouve à terme sur le banc comme Javier Pastore , attendu comme le messi à son arrivée ,qui a flambé quelques mois , puis a fini par sortir de l'équipe ....

  15. sonny69dinallo - jeu 2 Juin 16 à 22 h 22

    Tant mieux pour Lyon !
    D'une part, tant d'eau à coulé sous les ponts et la nouvelle génération lyonnaise n'a rien à voir avec HBA.
    D'autre part, cela nous garantit avoir Fekir sur la saison avec nous...

  16. moustik69 - ven 3 Juin 16 à 15 h 08

    j'espère qu'il ne signera pas au PSG mais chez nous!!
    avec Lacazette et Fekir cela pourrait faire très mal et nous donner de belles affiches face notamment a Paris mais aussi et surtout pour avoir une équipe compétitive en ligue des champions!!

    1. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 15 h 23

      Avec ce qui se passe au PSG, à mon avis on peut s'attendre à des transferts beaucoup plus spectaculaires que celui de Ben Arfa. Les qataris s'impatientent car l'objectif LdC n'a pas du tout été rempli, Blanc va sauter, même Nasser est menacé en tant que président. A mon avis ils vont aller chercher des plus gros poissons qu'Hatem, surtout si un coach aussi réputé que Simeone arrive. Tout coach d'envergure veut imposer sa pâte, ses joueurs et ça ne passera pas par du joueur L1 à mon avis ^^

      1. OLVictory - sam 4 Juin 16 à 13 h 26

        Surtout les coachs italiens 😆

  17. fandelol - sam 4 Juin 16 à 11 h 55

    Je pense que l'OL est le meilleur choix qu'il puisse faire. Déjà parce qu'il connait bien le club pour commencer. Ensuite, le challenge proposé est intéressant pour lui: il jouera la ligue des champions et aura du temps de jeu, chose qu'il n'aura certainement pas, ou beaucoup moins, à Paris. Et puis toute les saisons qu'il a réussi il les a joué en France. Donc prendre le risque d'aller à l'étranger, c'est augmenter le risque de revivre ce qu'il a vécu pendant plusieurs saisons en Angleterre. Et ça, je sais pas si il en a envie: vaut peut être mieux briller à Lyon que de jouer avec la réserve du Barça ou je ne sais qui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut