OL – Mercato : Ben Yedder ne devrait pas venir à Lyon

Après six années de bons et loyaux services et plus de soixante buts inscrits en Ligue 1, Wissam Ben Yedder bénéficie d’un bon de sortie durant ce mercato estival.

Cette année semble être celle du départ pour Wissam Ben Yedder. Lui, qui a grandement participé au maintien du Toulouse FC en Ligue 1 pourra partir à condition qu’un club pose 12 millions d’euros sur la table du club toulousain.

Le joueur serait courtisé par de nombreuses écuries européennes comme Séville, Naples, Leicester et Lyon. Toutes ces équipes joueront la Ligue des champions, critère indispensable pour récolter les faveurs du joueur. L’OL qui le courtisait depuis quelques années pouvait penser avoir la main dans ce dossier. Mais selon Goal.com l’international espoir de 25 ans serait en contact avec Séville. Un style de jeu qui semble pleinement satisfaire le joueur. Là-bas il formerait un duo alléchant avec le français Kevin Gameiro.

40 commentaires
  1. -bRoglin- - jeu 2 Juin 16 à 16 h 04

    Aucun regret....tant qu'on a Lacazette, ça fait cher le remplacent, sachant que Cornet n'est pas loin d'avoir déjà le même niveau..
    Si Lacazette part, ça serait une erreur de penser que Ben Yedder serait capable d'assumer la place derrière...

  2. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 16 h 30

    100% d'accord.

  3. dali004 - jeu 2 Juin 16 à 16 h 32

    oui mais tu prends qui alors ?

    1. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 16 h 36

      Personne.

      1. dali004 - jeu 2 Juin 16 à 16 h 39

        En cas de départ d'alex, tu prends personne ?

      2. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 16 h 48

        Perso, non. Enfin pas en pointe.

      3. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 17 h 03

        Tu joues comment alors ? Avec Cornet (ailier) ou Kalulu (ailier et seulement 10 matchs pro dans les pattes) en pointe ? On risquerait de ne pas aller très loin..
        Cela me semble complètement évident que si Alex s'en allait il serait remplacé. Après Ben Yeder ou pas on s'en fout, il n'y a pas que la L1 dans la vie !

  4. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 16 h 38

    Bonjour,

    12 millions ? Effectivement c'est beaucoup trop cher, surtout si Alex reste à l'OL. Je reconnais les qualités de Ben Yeder mais je ne suis pas complètement convaincu qu'il puisse atteindre un niveau similaire à Alex, même si je peux me tromper.
    Par contre, Ben Yeder ou pas, je continue de penser que le club devrait impérativement recruté un avant centre cet été même si on arriver à conserver Alex. Je touche du bois pour que ça n'arrive pas mais en cas de blessure grave, nous serions à poil. Les conséquences pour l'équipe seraient vraiment terribles.
    J'aime bien ce qu'à fait Cornet cette année mais je le vois s'affirmer en ailier et non en attaquant. D'ailleurs, lorsqu'il a été recruté, on nous avait tout de suite annoncé qu'il n'était pas un pur butteur. Après je n'ai pas de nom à suggérer mais encore une fois, c'est à la cellule de recrutement de faire le boulot et d'aller chercher hors de frontières (s'il n'y a personne d’intéressant en France) quelqu'un qui pourrait jouer les doublures et dans le même temps être potentiellement une solution d'avenir.

    1. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 16 h 46

      Pas sûr que recruter un attaquant soit impératif. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs, jeunes, talentueux.. et surtout polyvalents, plusieurs gauchers, plusieurs faux pied. Et ca marche d'autant mieux qu'avec le jeu collectif, le jeu de passe dans les pieds qu'on pratique dans le camp adverse, le mouvement est perpétuel et chacun dé-zone allégrement.
      Je pense qu'il faut insister sur la formation dans le secteur offensif. Les attaquants se vendent cher, plus cher encore si à 23 ans ils ont trois saisons pleines derrière eux.

      1. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 16 h 53

        Sauf qu'à un moment donné, avoir des spécialistes de certains postes peut être très important. Encore une fois, je touche du bois pour que ça n'arrive jamais mais si Alex reste et qu'il se fait les croisés durant la saison, comment fait l'OL si personne ne parvient à le suppléer correctement à son poste ?
        Je ne vois pas les Fekir, Cornet and co à l'aise à ce poste. Perso je serais à 100% pour une option similaire à celle de l'OM (qui est pourtant désastreux en terme de gestion) qui avait recruté Batshuayi en doublure de Gignac. Lorsque ce dernier est parti, le belge est devenu le titulaire du poste. Car il ne faut pas croire, même si on arrive à conserver Alex un an de plus il ne sera pas éternel, un jour il partira. Du coup, prendre un jeune espoir à ce poste (qu'à mon sens, nous avons pas réserve aujourd'hui) pourrait s'avérer être un choix pertinent. Perso ça fait 2 saisons que je tremble lorsque je vois Alex se faire mal durant les matchs de l'OL, j'aimerais bien avoir un peu moins peur à l'avenir..!

      2. Grognard - jeu 2 Juin 16 à 17 h 12

        On a recruté un spécialiste, une vraie pointe. Un vrai de vrai, joueur de tête etc.... il est parti en décembre, et il n'a manqué a personne... tactiquement s'entend.

      3. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 17 h 15

        Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de Beauvue, quel rapport ? Tu veux dire quoi au fond, qu'un pur avant centre n'est pas adapté au système de l'OL ? Mais Alex c'est quoi alors ? Pour moi c'est un avant centre, une vraie pointe aussi !
        Il n'y a pas qu'un profil d'avant centre, il y en a plein ! Qu'un profil à la Beauvue ne convienne pas, oui OK pourquoi pas mais d'autres peuvent réussir, non ?

      4. Grognard - ven 3 Juin 16 à 17 h 18

        Clairement, je ne crois pas qu'un véritable attaquant de pointe soit utile à Lyon.
        Et notre désaccord est là, pour moi Lyon n'en a pas et Lacazette n'en est pas un. Je vois également une différence entre un avant-centre et un attaquant de pointe... je pinaille peut-être un peu, mais j’étais faux-aillier moi, ceci explique cela 🙂

  5. jeepy - jeu 2 Juin 16 à 16 h 39

    C'est le vent présidentiel qui veut tous les joueurs cotés de L1 .. N'koulo, Ben Yedder, Ben Harfa, Guerrero, etc. Il sait pertinemment qu'il ne les aura pas... c'est chaque année la même chose, le même baratin... sous entendu : "Abonnez-vous, vous allez voir cette équipe monstrueuse qui va faire trembler le PSG et le Barça," Et on se tapera des Valbuena et des Beauvue !!!!

  6. Pamo01Michel - jeu 2 Juin 16 à 17 h 06

    Tiens, le suicidaire est de retour... On verra bien dans deux mois !

  7. dada - jeu 2 Juin 16 à 17 h 07

    ça va dépendre du schéma que veut mettre en place bruno, mais doublé le n° 9 me semble impératif quel qu'il soit,
    c'est comme çà partout et puis alex ou un autre ne peut pas faire une saison pleine sans soucis et avec la même réussite
    cornet je veux bien, mais si on le met sur l'aile on met qui au centre ?
    on a pas que la défense a renforcer

  8. Gones2wano - jeu 2 Juin 16 à 17 h 16

    Bon bah je suivrai son évolution, moi je le vois devenir un top attaquant européen, je suis sur qu'il va surprendre énormément de personnes
    Bref tant pis mais si laca part et que pour le remplacer on prends delort là ça risque vraiment de gronder

    1. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 17 h 18

      C'est possible qu'il devienne très bon, après tout pourquoi pas. Top européen j'ai plus de mal à y croire mais passons. Le problème c'est son prix : 12 millions pour un joueur qui serait remplaçant si Alex reste, ça me parait trop. Je peux comprendre qu'il ait envie de clarifier sa situation au plus au vite et de ne pas attendre de savoir ce qui va se passer du côté de Lyon pour prendre une décision sur son avenir.
      Par contre je suis OK pour dire que si Alex part, il faudra obligatoirement regardé ailleurs qu'en L1 pour dénicher son remplaçant.

      1. Gones2wano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 45

        Bah voilà jai un petit jeu hiro on va le suivre attentivement ben yedder et le temps nous dira qui avait raison sur le top européen
        Sinon pour le reste je suis d'accord mais pour moi aulas veut vendre laca c'est pour cela je voulais qu'on agisse sur ben yedder
        Et tu verra on va ce placé sur delort

  9. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 17 h 51

    Remplacer Lacazette ou pas, et par qui, c'est compliqué de répondre à cette question aussi tôt dans l'intersaison.
    Tout dépend des objectifs fixés par le président Aulas cette saison.
    Si l'objectif c'est de finir 2e dans ce championnat de daube qu'est devenu la L1 et de ramasser la mise minimale en LDC sans forcément gagner de match, alors pas besoin de trop réfléchir. On met Fekir en pointe, Valbuena, Cornet, Ghezzal, Labidi et Perrin autour de lui et bon courage à Genesio. Au pire on achète un buteur espoir à 4 millions qui a fait une saison potable au Danemark, en Serbie ou au paraguay et qui a un peu d'ambition et ça fait le boulot. Genre Sainté quoi mais avec le concours de notre centre de formation (l'OL Groupama training Center of my balls) on fera toujours mieux.
    Si l'objectif c'est de passer les poules de LDC en partant du 3e chapeau alors l'histoire n'est plus la même et le plan n'a rien à voir. Dans ce cas il faut non seulement impérativement garder Lacazette mais en plus recruter une autre solution offensive expérimentée en cas de blessure de notre buteur titulaire, ou de rechute de Fekir. Et recruter trois défenseurs dont un latéral gauche crédible. Et remplacer les titulaires de la défense ou du milieu qui partiraient.
    Les actions doivent être des réponses aux objectifs, sans objectifs on ne sait pas où on va.

    1. slider - jeu 2 Juin 16 à 18 h 36

      100% d'accord avec toi.
      Cependant, il faut recruter des joueurs en fonction du système de jeu qu'on va utiliser (4-4-2 ; 4-3-3; 4-2-3-1) et non l'inverse. Je pencherai bien pour un 4-2-3-1 de ce type:

      LOPES

      RAFAEL----MAPOU----UMTITI----?

      DARDER---GONALONS

      GHEZZAL---FEKIR---VALBUENA

      LACAZETTE

      Reste à savoir si Ghezzal et Valbuena seront encore lyonnais l'année prochaine, et la priorité du poste d'arrière gauche.
      Pour Umtiti et Lacazette, si on veut au strict minimum finir 3eme du groupe de LDC et faire un beau parcours en Europa league, il est obligatoire de les garder ( sauf offres expetionnelles bien sûr).

      1. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 19 h 20

        Valbuena n'a plus rien à faire à Lyon, il n'a pas le niveau et son salaire est démesuré, il doit partir. Et puis déjà qu'il a été désastreux dans l'axe (son poste préféré) je n'ose même pas imaginer s'il était à droite. Quitte à ce qu'on joue dans le schéma que tu prônes (même si j'ai du mal à l'imaginer) et s'il n'y a pas de recrue offensive d'envergure, je préfère 1000 fois que Genesio continue de s'appuyer sur Maxell Cornet qui a été infiniment meilleur que l'autre cette saison.

      2. slider - jeu 2 Juin 16 à 19 h 47

        Je pense la même chose pour Valbuena, j'aurai du mettre Cornet à sa place. Si par miracle on arrive à se débarasser de Valbuena, son salaire (6millions/an) va nous permettre soit de garder nos meilleurs joueurs, soit d'engager un tres bon joueur si il y a des départs.
        Pour le 4-2-3-1, je le trouve interessant car il nous permet d'avoir Fekir à son vrai poste ( voir ses stats l'année derniere en 10 et en 2eme attaquant) , et d'avoir deux ailiers.

      3. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 19 h 55

        Ton idée de 4-2-3-1 me parait également intéressante mais plus dans les "petits" matchs. Dans les gros, j'ai peur que l'équilibre soit un peu précaire mais bon, ça vaudrait le coup de tester cette option !
        Quant à Fekir il va déjà falloir qu'il retrouve son niveau. Si c'est le cas, je le pense tout à fait capable de s'adapter au 4-3-3. Pour moi c'est typiquement le genre de joueur qui a le talent, la technique et l'intéligence tactique suffisante pour s'adapter à tous les postes et aux différents schéma. De toute manière, s'il veut faire carrière en EdF et dans les gros clubs (après l'OL) il a tout intérêt à se mettre au 4-3-3 au plus vite car il n'y a que très peu d'équipes qui jouent encore en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 et qui pourraient lui permettre d'être derrière un n°9.

      4. slider - jeu 2 Juin 16 à 20 h 17

        Rapide, technique, bon finisseur, toutes les qualités d'un bon ailier ( ou encore attaquant intérieur). Laissons l'eu faire une bonne prépa estivale afin qu'il redevienne un monstre 😉

    2. kamelfons - jeu 2 Juin 16 à 19 h 37

      tout à fait d'accord,
      pour moi une recrue doit être meilleure que les joueurs en place surtout si on veut faire quelque chose en champions league
      Ben Yedder serait un mauvais choix car il n'a pas le niveau européen
      L'eeffectif en place est largement suffisant pour viser la 2nde place de ligue 1

  10. benemporio - jeu 2 Juin 16 à 19 h 46

    Le mercato estival n'est pas encore ouvert que les pistes de l'OL s'évaporent : Ben Yedder vers Seville, Hatem Ben Arfa vers Paris, Guerreiro à Dortmund...

    L'annonce d'une révolution, qui devait attirer un manager general pour régir les pôle de l'OL à fait PSCHIT! Tout comme papi Aulas qui est prêt à déboucher le champagne en cas de vente de Lacazette, comme Umtiti, nos deux hommes fort depuis deux saisons.

    J'ai peur que l'OL ne se retrouve avec une équipe inoffensive à son attaque : Fekir, Lacazette, Valbuena, Grenier, Fofana, Malbranque, Mvuemba, Kone, Umtiti et Bedimo sont sur le quai. Je sens que la mayonnaise tourne BEURK

  11. poussin - jeu 2 Juin 16 à 19 h 48

    @ hiro =>complétement d'accord j'espère vraiment que le boulet valbuena sera libéré du point de vue salaire, performance et image c'est une chiotte (passez moi l'expression). Il ouvrirai des portes à des jeunes avec plus de potentiel et d'avenir. Son départ permettrai de faire signer un bon ailier ou milieu.
    @Olvictory => idem , le recrutement dépendra des objectifs que OL se donne. Et je pense pas qu'un quart de LDC soit envisageable sans doublure à Lacazette. Il ne faut pas oublier les coupes aussi . Il y aura beaucoup de match et alex aura besoin de souffler à un moment ou un autre pour éviter la blessure. Mais bon, il faudrait presque recruter à tous les postes et je pense pas qu'on est les moyens de le faire du jour au lendemain. Constituez une équipe solide prend du temps encore faut-il garder les bons joueurs que l'on a et ça me parait compliqué en l'état actuel des choses.

    1. Gones2wano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 51

      +100000 ce valbuena me sort pas le nez, qu'il ce casse loin, très loin, très très loin
      Je comprendrai jamais JMA pk nous a t-il ramené cette grosse mer..
      aulas a été le pigeon parfait

  12. Juninho Pernambucano - jeu 2 Juin 16 à 21 h 38

    Ben Yeder pour quoi faire . On a mieux actuellement . Je suis 100% d'accord avec Génésio : toucher le moins possible à l'équipe .
    En poussant dehors tout de même Grenier et Valbuena , évidemment , les deux gros salaires inutiles du club .

  13. sonny69dinallo - jeu 2 Juin 16 à 22 h 15

    Ce mercato, la filière brésilienne va redevenir lyonnaise : la doublure d'Alex sera bresilien ou ne sera pas ! A la façon d'un Nilmar...le joueur qui aura le temps pour entrer dans la saison et franchira les étapes pas à pas.
    Attention aussi à Cornet qui a été formé en pointe à Metz et à Kalulu qui aura un vrai rôle à jouer sur les ailes cette saison (son gabarit limite une place axiale en LDC, pour le moment...)

  14. sonny69dinallo - jeu 2 Juin 16 à 22 h 18

    Honnêtement soyons déjà en mesure de remplacer poste pour poste les départs et surtout faisons monter les jeunes qui le méritent sur le banc de L1 : Tousart, D'Arpino, Kemen, Diakhaby, Mboubouni, Del Castillo, Labidi, Kalulu, Perrin... On ne forme pas ni ne signons des contrats pro que pour les prêter à Bourg ?
    Et encore 2 espoirs signer cette intersaison, comme Fofana, Tousart, Kemen pour renouveler la CFA!

    1. fandelol - sam 4 Juin 16 à 12 h 24

      C'est pas parce que tu signes pro que tu intègres directement l'équipe première. Si on devait jouer avec tout les joueurs que tu cites on serait très mal barré. Yen a probablement que 4/5 qui seront convoqué plusieurs fois avec les A cette année, pas plus.

  15. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 22 h 46

    Maxwell Cornet butteur avec les espoirs contre l'Italie d'ailleurs, bravo à lui !
    Par contre je ne crois vraiment qu'il ait le profil pour devenir avant centre un jour, d'autant qu'il a l'air de vraiment s’éclater sur l'aile. Quant à la liste de jeunes du centre, attention, ils ne deviendront pas tous des joueurs importants de l'OL. Je ne dis pas qu'aucun a le niveau mais pas d'enflamade non plus. Là où on a des gros besoins, mieux vaut recruter plutôt que de faire des paris qui peuvent s'avérer perdants, surtout si on veut progresser, faire un meilleur 2e de L1 et au moins un peu mieux figurer en LdC.

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 7 h 55

      Une vidéo du but :
      https://streamable.com/jidt
      il a de la chance d'avoir les contres pour lui

  16. TomLePatron - ven 3 Juin 16 à 5 h 00

    Recruter un défenseur central serait primordial. Ne croyons pas que Koné puisse remplacer qui que ce soit. Ensuite un avant centre pour doubler Lacazette, oui je suis d'accord. Recruter un avant centre de L1, en France? Inutile, j'espère que JMA ne me fera pas cette erreur totalement débile. Vous voulez doubler Lacazette? alors chercher à l'étranger.

  17. lichalopez - ven 3 Juin 16 à 9 h 36

    Il arrive quand le manager général annoncé cet hiver ? Qui s'occupe de définir l'effectif (départs, arrivées) pour la saison prochaine ?
    Bonne journée.

  18. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 10 h 12

    On a besoin de trois défenseurs, un latéral gauche et deux autres. Rose pourrait être un de ceux-là si les problèmes d'intégration sont résolus.

  19. Altheos - ven 3 Juin 16 à 16 h 08

    Cornet, c'est quand même un avant-centre de formation, comme Alex.
    Et tout comme Alex, pour les besoins de l'équipe, pour l'instant il joue sur l'aile.
    Comme Benzema au début avec Houllier, comme Govou, qui a finit par devenir un pur ailier.
    Cornet peut tout à fait se recentrer si nécessaire.

    1. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 16 h 21

      Ben écoutes moi j'ai du mal à y croire. Alex, au final, n'était pas un bon ailier. Il faut rappeler ce qu'on disait de lui avant qu'il soit replacé en pointe, peu de gens étaient vraiment emballé par lui. Karim lui c'était un autre problème, il n'aimait pas ça et honnêtement, il est largement meilleur en pointe. Cornet, lui, je le vois prendre du plaisir à ce poste et être performant. Un peu comme Govou en fait qui aurait surement fait une moins bonne carrière en pointe que sur l'aile. D'ailleurs je trouve que les deux se ressembles. N'oublions pas que lorsque Maxwell est arrivé, on nous a dit tout de suite (Lacombe et Fournier) que ce n'était pas un pur butteur mais davantage un dynamiteur de jeu et un passeur. Je crois qu'il faut le laisser là où il est même si je peux évidemment me tromper sur son cas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut