OL - Mercato : Chelsea sur les rangs pour Nabil Fekir

A deux jours de la clôture du mercato estival en Angleterre, Chelsea souhaiterait faire signer Nabil Fekir.

Avec son nouvel entraîneur Maurizio Sarri, un projet de jeu attrayant, et une folle envie de faire oublier sa décevante cinquième place de la saison dernière, Chelsea voit les choses en grand cet été. Après avoir recruté l'international italien Jorginho, les Blues souhaiteraient faire venir un autre joueur à la technique soyeuse et au toucher de balle élégant : Nabil Fekir. Selon France Football, le club anglais serait sur les rangs pour la signature du champion du monde lyonnais. Les nouvelles ambitions londoniennes pourraient convaincre le meneur de jeu, qui serait un pièce centrale du onze de Sarri. Seul hic, et pas des moindres : l'absence de Ligue des champions à Stamford Bridge en 2018-2019. Alors que l'OL jouera la C1, Chelsea ne jouera que la Ligue Europa. Ce qui pourrait pousser Fekir à rester à Lyon. L'issue de ce dossier devrait être rapidement être connue, puisque le mercato estival ferme ses portes jeudi en Angleterre.

12 commentaires
  1. Maavax
    Maavax - mar 7 Août 18 à 10 h 25

    Mettre Fékir, Hazard et Kanté dans la même équipe serait de la triche.

    Je pense que cela serait un bon choix pour lui même si j'aimerai qu'il reste bien sûr.

  2. Avatar
    cavegone - mar 7 Août 18 à 11 h 24

    C’est pas la peine de chercher midi à quatorze heures, Abramovitch à ordre du Kremlin d’arreter les investissements.
    Se queda!

    1. Tengen
      Tengen - mar 7 Août 18 à 11 h 45

      Bien pour ça qu'il vient de lâcher 60 plaques sur Jorginho et 10 pour le licenciement de Conte.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Août 18 à 13 h 09

      Les investissements en question qui ont été gelés sont d'un autre niveau que l'achat de quelques joueurs.

  3. Altheos
    Altheos - mar 7 Août 18 à 13 h 02

    Sarri est un adepte du 4-3-3 offensif.
    Tout comme Klopp d'ailleurs.
    Tout cela pose la question du positionnement de Nabil. Est-il capable de performer durablement sur un côté ou dans un rôle de milieu relayeur ?
    Genesio a toujours refusé de trancher ce débat en mettant son équipe en fonction de Nabil lorsqu'il est disponible (4-2-3-1 ou losange). Je suis curieux de voir s'il est capable de s'adapter à un poste où il a moins de repère et qui demande plus d’investissements défensifs.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Août 18 à 13 h 08

      On avait les mêmes interrogations avec Juni et on arrivait sans problème à le faire jouer dans un 433 asymétrique qui ressemblait à un 4231 en phase offensive et qui revenait en défensif avec deux lignes de 3 devant la défense.
      C'est pas ouf de penser qu'on peut jouer comme ça avec Fekir, ça ne serait pas une première mondiale

  4. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 7 Août 18 à 13 h 24

    Apparement Chelsea va récupérer Kovacic en prêt, alors OK c'est pas le même poste mais on peut penser que le 4-3-3 (système préférentiel de Sarri) va perdurer. Cela refroidit la piste Fekir, à moins qu'il y ait un départ majeur dans les rangs des blues...

    1. Tengen
      Tengen - mar 7 Août 18 à 13 h 56

      J'ai vu ça aussi, c'est une bonne nouvelle pour nous.
      D'ailleurs beaucoup de clubs anglais comme United, Chelsea, Everton, Tottenham commencent à paniquer niveau achats, attention aux coups de folie sur Tanguy, Memphis ou autres...

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 7 Août 18 à 15 h 27

        Et quand bien même, ça ne serait pas la fin du monde. Si coup de folie il y a il faut toujours étudier la proposition. Personne n'est irremplaçable. Si une somme de dingue tombe pour l'un des deux joueurs que tu évoques, cela peut aussi être une opportunité pour attirer un autre joueur de talent. Par exemple (et c'est vraiment juste pour illustrer) si un club anglais met le pactole sur Ndombele et qu'on arrive à attirer Herrera de Porto, est-on forcément perdants ? Pas sûr...
        Ce qui est sûr c'est que notre mercato, en France, ne se termine pas tout de suite et qu'il y aurait (en théorie) encore le temps de palier un départ imprévu.

  5. Avatar
    Tigone - mar 7 Août 18 à 14 h 21

    Il faut que Aulas coupe son téléphone jusqu'à vendredi matin ^^

  6. Avatar
    sonny69dinallo - mar 7 Août 18 à 14 h 56

    Avec le mercato anglais ouvert jusqu’à jeudi soir 23:59, je suis persuadé qu’un de nos joueurs s’envolera en Premier League : Memphis et Fékir en première ligne.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 7 Août 18 à 23 h 29

    La question est seulement de savoir quel jour va partir Fekir , car il est certain qu'il n'est juste que de passage avec ce mercato interminable qui fausse la préparation des équipes .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut