Damien Da Silva (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Clermont n’a pas lâché l’affaire pour Damien Da Silva

Malgré le refus de Damien Da Silva, Clermont n’a pas tourné la page. Le club auvergnat souhaite renforcer son arrière garde avec de l’expérience et viserait toujours le défenseur de l’OL.

Il fait partie de ces joueurs que l’OL aimerait bien voir partir d’ici au 1er septembre. Arrivé libre la saison dernière, Damien Da Silva ne sera très clairement pas retenu durant l’été. Barré dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l’ancien capitaine du Stade rennais a peu joué la saison passée (21 matchs) et les choses ne devraient pas aller en s’améliorant dans ce nouvel exercice. A 34 ans, Da Silva en est bien conscient mais avec une fin de contrat dans douze mois, il n’est lui aussi pas pressé de partir pour dire de quitter Lyon. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il aurait repoussé les avances du FC Metz, ne souhaitant pas évoluer en Ligue 2.


Clermont veut de l'expérience


Il y a quelques jours, L’Equipe nous apprenait que le Clermont Foot était aussi venu aux renseignements et avaient pris la température auprès de son ancien joueur (2013-14). Ce dernier n’aurait pas répondu par l’affirmative, pas de quoi repousser les ardeurs clermontoises. D’après La Montagne, le club auvergnat n’a pas abandonné l’idée de faire revenir Damien Da Silva et poursuivrait son travail au corps. Pascal Gastien cherche un élément expérimenté à en défense central pour accompagner Florent Ogier et la recrue Mateusz Wieteska et espère le Lyonnais… La balle est désormais dans le camp du joueur.

14 commentaires
  1. Darn - mar 16 Août 22 à 16 h 43

    Monsieur langue-dehors a la cote ! Allez Damien, un effort s'il te plaît...

      1. Darn - mer 17 Août 22 à 11 h 16

        lol

  2. poussin - mar 16 Août 22 à 16 h 49

    Si on pouvait avoir un bon dc à sa place, ça serait tellement plus sécurisant mais à t on les moyens de nos ambitions ?

    1. Quand je pense a Ferland - mar 16 Août 22 à 17 h 13

      Bah, avec juste le championnat et la CDF à jouer, une place directe au chaud pour Lukeba, l'avènement attendu pour Diomandé et encore un champion du monde sur le banc (Boateng), je pense que l'on ne se lancera pas avec plus de 4-5 DC ; d'autant que derrière, il ne faut pas oublier un Özkaçar qui n'a pas été vilain en Jupiler League l'an dernier (partira ? partira pas ?). Pour finir, Mendes n'a pas été dégueu entre les matches de prépa et le match contre l'ACA.

  3. pgdu - mar 16 Août 22 à 16 h 51

    ce serait évidemment un plus pour ce club ... et pour lui, il n'a pas le niveau de l'OL actuel, c'est dire sans parler de l'OL des bonnes années !

  4. Poupette38 - mar 16 Août 22 à 17 h 58

    Encore un qui préfère toucher son important salaire plutôt que de jouer au foot 😡

    1. Altheos - mer 17 Août 22 à 9 h 08

      Je ne suis pas totalement convaincu.
      Déjà lorsqu'il signe l'an passé, clairement, il sait qu'il ne sera pas titulaire, qu'il est là pour faire le nombre dans un "grand" club.
      Il n'a peut être pas changé d'état d'esprit et à son âge, cela peut s'entendre qu'il préfère cette situation à celle de devoir lutter pour le maintien.
      Sa carrière est derrière lui, signer à Clermont serait réellement un énorme challenge. Sans compter la baisse des émoluments qui doit rentrer en ligne de compte.

  5. OL1jourOLtoujours - mar 16 Août 22 à 19 h 44

    au vu de la lenteur de l'opération dégraissage il serait bien que Dasilva file à Clermont, pendant qu'Aouar s'envole pour l'Angleterre...ça ferait toujours deux salaires en moins...on entend des rumeurs sur un départ de Dembele à MU, c'est pas le joueur que je vendrai même si je comprend bien la situation (joueur en fin de contrat...)...aller encore 15 jours avant la fin du mercato pour voir qui sera arrivé qui sera parti et qui sera encore là malgré la porte ouverte...

  6. Juninho69400 - mer 17 Août 22 à 0 h 19

    Je ne suis pas sûr que son départ soit une si bonne chose que cela. Je m'explique. Derrière lukeba/mendes, il pourra être utile dans la saison pour boucher les trous. De plus, ce n'est pas un joueur qui fait trop de bruit. Il sera difficile de faire venir un Défenseur à 15/20 millions et lui demander d'être sur le banc.

    1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 4 h 32

      Juninho69400 : Castello, Thiago, Cenk, Sinaly, Damien, Jérôme... Il n'y aura pas le moindre recrutement, sauf en cas de 2 ou 3 départs.
      Et selon certains, Mamadou Sarr, 17 ans dans quelques jours, est très prometteur et sera l'un des futurs défenseurs centraux titulaires.

  7. OL IN - mer 17 Août 22 à 1 h 11

    « Clermont n’a pas lâché l’affaire pour Da Silva », nous non plus !

    1. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 12 h 15

      Da Silva à Clermont!Da Silva à Clermont!Da Silva à Clermont!🔊

      1. OL IN - mer 17 Août 22 à 12 h 49

        @olyonnais tu vas finir par créer un chant de supporter la 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut