Romain Faivre à l'entraînement de l'OL
Romain Faivre à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Faivre va atterrir à Lorient via Bournemouth

Désiré par le FC Lorient, Romain Faivre va prochainement rejoindre les Merlus. Sauf qu’avant ça, le joueur offensif de l’OL va faire un crochet par Bournemouth qui va mettre 16M€ sur la table avant de le prêter.

Lorient voulait Faivre et Faivre voulait Lorient. Les deux parties auront finalement bien gain de cause si l’on en croit les informations de Goal France. Bien qu’il soit parti aux Pays-Bas pour participer au stage de pré-saison de l’OL, Romain Faivre vit ses dernières heures avec le club lyonnais. Revenu entre Rhône et Saône après un prêt de six mois en Bretagne, le joueur offensif va retrouver les Merlus.

Sauf qu’avant d’arriver à bon port, il va faire une escale du côté de l’Angleterre et de Bournemouth. Dans le dossier Faivre, le club anglais devrait en effet rafler la mise avec un chèque de seize millions d’euros. Avec un contrat de cinq ans à la clé avec les Cherries, Faivre prendra ensuite la direction de Lorient pour un prêt d’un an.

Lorient et Bournemouth ont le même actionnaire

Ce scénario n’est pas nouveau. Il avait fait son apparition au début du marché des transferts. Finalement, Bill Foley, qui devait initialement investir dans le rachat de l’OL avec John Textor avant de se raviser, a fait marcher ses connexions pour contenter tout le monde. Devenu actionnaire à 40% de Lorient il y a quelques mois en plus de posséder Bournemouth, l’Américain fait coup double. Une stratégie à faire pâlir de jalousie John Textor. Quoi qu’il en soit, dans l’attente d’une visite médicale concluante, l’OL va limiter les dégâts dans ce dossier. Acheté 15 millions d’euros et deux millions de bonus, Romain Faivre va quitter le Rhône pour un montant identique, le prêt à Lorient durant l’hiver ayant été payant.

67 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - mer 12 Juil 23 à 7 h 54

    Bravo Cheyrou ! Ça se confirme,il a acheté un bon joueur, et il l'a bien revendu. Dommage que le pire coach de l'histoire de l'OL n'ait pas su s'en servir!

    1. Avatar
      OLien - mer 12 Juil 23 à 8 h 09

      N'importe quoi.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 12 Juil 23 à 8 h 12

        N'importe quoi pour Cheyrou ? Ou pour Bosz ? Ouvre les yeux

      2. Avatar
        OLien - mer 12 Juil 23 à 8 h 15

        Pour la totalité de ton message :
        - je ne vois pas où il y a à dire "bravo Cheyrou" dans l'affaire,
        - Peter n'a pas du tout été "le pire coach de l'histoire de l'OL",
        - ce n'est pas lié qu'à lui car l'entraîneur actuel a aussi essayé de le relancer, en vain,
        - quant à "bon joueur", comme si Romain en était un... Si tu rajoutes "de petit club", cela peut à la rigueur passer.

        Pour info, Bournemouth est un club traditionnellement de 2e division qui a réussi à se maintenir en première ligue la dernière saison en finissant à 5 points de la relégation. C'est un club de niveau médiocre.

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 10 h 01

        Pour ceux qui suivent un peu la L1, les qualités de Faivre était claires, mais on avait besoin d'un ailier et ce n'était pas ses caractéristiques pures. Et s'il avait bien fait son travail, Cheyrou aurait dû voir sa fragilité mentale, pour travailler là-dessus, plutôt que de déstabiliser ce joueur en lui mettant Teté dans les pattes. Pas de quoi le féliciter pour cela. En soit, le recrutement n'est pas idiot, mais le timing n'est pas bon et pas complémentaire des profils dont l'équipe à besoin. Idem en janvier, ni Sarr, ni Jeffinho ne correspondait à nos besoins réels exprimés par le coach. On a l'impression que Cheyrou n'a jamais compris le déséquilibre de notre effectif, qu'il recrutait sans tenir compte des caractéristiques de nos joueurs. Je ne suis qu'un footix et j'avais pourtant dit l'été dernier qu'on aurait un gros souci sur les coups de pied arrêtés car on avait de plus en plus une équipe de nains. C'était pas compliqué de voir ça et de tenter de corriger cette faiblesse. Est-ce qu'il a fait quoi que ce soit à ce sujet ?

      4. Avatar
        Nenae - mer 12 Juil 23 à 10 h 16

        @Mopi - Lovren correspondait exactement à ce que Blanc voulait voire meme mieux que ses reves. Et Jeffinho aussi correspondait, il nous fallait un Ailier,
        Sarr etait effectivement un anticipation de 6 mois sur le mercato d´été mais pas un besoin immédiat.

        Enfin je n´etais pas d´accord avec le besoin exprimé après la reprise de trouver un 6 costaud, habile et experimenté pour moins de 50 balles. Deja au mercato d´hiver c´est compliqué de sortir les bons joueurs de leur clubs et je trouve que l´on avait plus besoin d´un 8 créatif.

      5. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 11 h 36

        Moi aussi, j'étais plus pour un 8 créatif, à l'époque. Mais je comprends pourquoi Blanc veut un 6, car il veut jouer paradoxalement jouer plus offensif, avec deux milieux capables de créer du jeu, casser des lignes et de marquer aussi. Il a déjà dit qu'il pensait que Caqueret en était capable et il doit compter sur Tolisso, arès une grosse prépa.
        Jeffiho n'était pas près du tout pour être titulaire chez nous. Seulement 6 mois en D1 brésilienne et sans être vraiment décisif. C'était avant tout une demande de Textor, qui ne répondait pas (et toujours pas) au besoin d'ailier en plus de Barcola. Je sais qu'il y a une grosse hype sur ce joueur, et ce sera plus dur pour lui cette saison car les défenseurs adverses auront été briefés sur sa manière d'attaquer, et il n'a pas encore le niveau de Barcola. de plus, il a d'énormes lacunes en matières défensives et à ce niveau, c'est vraiment un problème, surtout quand il y a aussi Cherki sur le terrain. Cela oblige Lacazette à revenir très bas !

  2. Avatar
    Philippeb - mer 12 Juil 23 à 7 h 55

    Bon maintenant qu'on a des sous on va voir si c'est vraiment la DNCG qui bloquait le transfert de Tapia, ou si c'est des racontars .

    1. Altheos
      Altheos - mer 12 Juil 23 à 8 h 22

      Des sous ?
      Tu crois que c'est un transfert "sec" ?
      Le paiement va être étalé sur plusieurs mois/années comme d'ab.
      On économise son salaire à l'instant "T".
      Pas de quoi changer vraiment la donne pour la DNCG et le mercato de l'OL.

      1. Avatar
        exile97 - mer 12 Juil 23 à 8 h 48

        Non, si la vente est actée, les éventuels délais de règlements n'influent en rien sur la prise en compte du montant du contrat

      2. Avatar
        Philippeb - mer 12 Juil 23 à 8 h 54

        Vous avez tous les deux raison : la vente va entrer dans le résultat tout de suite et en trésorerie plus tard quand elle sera payée, suivant les conditions. Mais c'est toujours comme ça Atheos, idem si on achète Tapia on ne payera qu 'avec un délai. Ce qui bloque, soit disant, avec la DNCG ce sont des garanties. Quoi de mieux comme garanties que la vente d'un joueur signée , même si l'argent n'est pas en caisse ?
        Mais en fait, si j'ai bien compris, cette histoire de DNCG, personne ne connait le détail sauf 4 ou 5 dirigeants et financiers au club.

      3. Avatar
        Polygone - mer 12 Juil 23 à 9 h 15

        D accord avec exil

  3. Avatar
    ObjectifEurope - mer 12 Juil 23 à 8 h 18

    Perso, j'ai toujours pas compris à quel poste romain jouait vraiment. Allier ? Avant centre ? Milieu ?

    1. Altheos
      Altheos - mer 12 Juil 23 à 8 h 23

      A Brest et à Lorient, il a joué ailier droit.
      il n'y a qu'à l'OL qu'il n'a pas été capable/voulu s'imposer à ce poste.

      1. Avatar
        OLien - mer 12 Juil 23 à 8 h 26

        L'OL était trop gros pour lui. Pourtant, l'OL n'est plus très gros.
        Enfin, on le reste toujours plus que Brest et Lorient.

      2. Avatar
        ObjectifEurope - mer 12 Juil 23 à 8 h 34

        Merci

        Au stade, on avait l'impression qu'il repiquait toujours dans l'axe même quand il était allier sur la feuille de match d'où ma question

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 12 Juil 23 à 9 h 29

        A Lorient il jouait meneur excentré avec Le Fée, avec des pistons qui occupent le couloir, une position hybride on va dire. Pas exactement un poste d'ailier droit il me semble.

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 10 h 03

        @le-yogi
        oui, c'est exactement ça. Il n'a jamais été un ailier pur, alors que c'était le profil dont nous avions besoin.

  4. Avatar
    Philippeb - mer 12 Juil 23 à 8 h 38

    Ça me fait toujours marrer ce concept, l'oL était un trop gros club ! Quand on a vu quelques matchs de foot on sait qu'il est bien plus facile de s'intégrer à une bonne équipe qu'à une équipe qui ne tourne pas. Faivre est un bon technicien avec un toucher de balle particulièrement agréable à regarder et il n'a pas eu le caractère, ou la chance pour s'intégrer dans une équipe qui jouait à l'envers sous la baguette du prof de foot qui ne voulait pas défendre

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 12 Juil 23 à 9 h 05

      Très binaire comme avis

      1. Avatar
        Philippeb - mer 12 Juil 23 à 9 h 13

        Peu argumentée cette critique 😜

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 9 h 20

        Comme tous tes commentaires tu pars de l'idée que le fautif est Juninho ou une personne qu'il a placée et ensuite, tu cherches les arguments qui vont dans ce sens. Ca vole bas, c'est binaire, c'est répétitif, c'est prévisible, c'est ennuyeux.

      3. Avatar
        OLien - mer 12 Juil 23 à 9 h 27

        Bonjour OLVictory,
        Je me demande s'il ne trolle pas, comme certains qui débordent trop fréquemment sur des sujets qui n'ont pas leur place sur un site de foot.

      4. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Juil 23 à 9 h 29

        Violents, ces orages

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 9 h 31

        Bonjour OLien,
        Il trolle comme tous les gens qui font une fixette et voient tout à travers cette idée qui les obsède.

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 12 Juil 23 à 9 h 35

        Je ne dirais pas forcément que c'est binaire (du moins 95% de nos avis le sont sur ce site), mais je pense que le commentaire de Philou est un peu altéré par cette remarque finale sur Pétaire (à la limite on serait plutôt dans l'obsession haha). Sinon la logique est plutôt bonne à mon avis, on voit par exemple qu'à Lens dans une équipe qui tourne bien et où les rôles sont parfaitement définis, ils ont jusqu'alors toujours bien réussi à remplacer les différentes pièces du système (à la fois bien ciblées, et qui se fondent dans un collectif qui tourne déjà).
        Maintenant à voir comment il vont gérer les départs de Fofana et Openda, qui sont un peu plus que des simples "pièces" du puzzle !

      7. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Juil 23 à 9 h 40

        Sachant que nous écrivons sur une page web depuis un PC, nos commentaires ne sont-ils pas à 100% binaires ?

      8. le_yogi
        le_yogi - mer 12 Juil 23 à 10 h 00

        Haha c'est vrai, bien vu !
        Ou devrais-je dire:
        01001000 01100001 01101000 01100001 00100000 01100011 00100111 01100101 01110011 01110100 00100000 01110110 01110010 01100001 01101001 00101100 00100000 01100010 01101001 01100101 01101110 00100000 01110110 01110101 00100000 00100001 00100000

      9. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Juil 23 à 10 h 11

        ça apaiserait les débats de toujours parler ainsi !

      10. Darn
        Darn - mer 12 Juil 23 à 11 h 32

        Nan mais vous imaginez la longueur des posts de Tonga en binaire ???

      11. le_yogi
        le_yogi - mer 12 Juil 23 à 12 h 50

        En effet, ceci dit la question de la "non-binarité" a toujours été non moins problématique sur ce site 😆

      12. Darn
        Darn - mer 12 Juil 23 à 13 h 49

        Fais pas genre avec tes sous-entendus.

  5. vav
    vav - mer 12 Juil 23 à 9 h 00

    Un moindre mal. Pas mal vendu (on retombe nos billes), ni une grosse vente (vu son âge et qu’il part en PL).

    Bref, vente moyenne. Mais il faut avancer.

    Maintenant, attelons-nous aux retour de prêts et au recrutement de titulaires (en 6 et ailiers!)

  6. Darn
    Darn - mer 12 Juil 23 à 9 h 04

    Bonne nouvelle, qui va manifestement contenter tout le monde et enfin un peu de cash.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 12 Juil 23 à 9 h 09

      Bien que Faivre aurait pu ressentir de la revanche et chercher à se faire une place à Lyon, il s'est avéré que ce club n'était pas celui qui lui convenait. Une bonne fin pour une mauvaise histoire.

      La bonne nouvelle est que nous réussirons à recruter le numéro 6 que Laurent Blanc souhaite, ainsi qu'un meneur de jeu si possible, car il nous en manque.

      Côté départ, il resterait qui poour un éventuel départ ?
      Kadewere, Saar, Koné, JRA, KTE…
      Pour la masse salariale on a vu partir Aouar, Dembelé, Thiago Mendes et Boateng, c'est pas mal pour diminuer le déficit !

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 12 Juil 23 à 9 h 24

        Rayan va peut-être partir à Chelsea et Castello en prend la voie vers le RB Leipzig... Il faudra remplacer à ces postes. Où en est-on de Lukebedia (il faudrait un autre ailier) ?
        Compte tenu des finances du club, je pense qu'il faut aller chercher George Mikautadze et faire signer Samuel Umtiti pour balancer au moins sur ces deux postes.

      2. Gnafron
        Gnafron - mer 12 Juil 23 à 9 h 32

        C'est la page Wikipedia de Lukeba ?

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 9 h 36

        Je pense que l'on manque d'un 2e meneur de jeu, tout ne peut pas passer par Cherki et par le jeu en profondeur de Barcola, ça rend l'équipe trop prévisible. On le voit bien dans les matchs compliqués, l'équipe semble incapable de la moindre initiative pour surprendre l'adversaire, on met tous nos espoirs dans un gamin de 19 ans, ce n'est pas sérieux !

        Si Cherki ou Barcola devait partir il faudrait évidemment recruter en plus.

      4. Darn
        Darn - mer 12 Juil 23 à 10 h 41

        J'étais d’accord jusqu'à lire Sarr. Je veux lui laisser une seconde chance, mais le staff doit réussir à l'intégrer mentalement dans le groupe, et lui redonner confiance.
        Et plus bas, on mentionne Jeffinho et j'ai bon espoir avec lui, on a tendance à l'oublier !

      5. Avatar
        OLien - mer 12 Juil 23 à 10 h 43

        Amin, il me fait flipper. Il a été fantomatique depuis son arrivée. Il n'a quasiment rien montré.

    2. Avatar
      Kirua07 - mer 12 Juil 23 à 9 h 40

      Jeffinho a montré aussi des choses intéressantes en 4-3-3. Je pense qu'il peut être un bon dynamiteur. Plus qu'un meneur de jeu un bon 8 box to box pour moi serait plus intéressant qu'un pur meneur de jeu.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 12 Juil 23 à 9 h 52

        Avec intéressant (similaire à celui de Mopi) que je ne suis pas loin de partager. On constate souvent que ces profils pur n°10 sont un peu trop "monospécifiques" pour le foot d'aujourd'hui, et qu'un box to box avec du volume peut amener presque autant de danger. De plus Lacazette aime déjà bien décrocher pour venir toucher le ballon dans le cœur du jeu.

        Malgré tout avec Cherki (en dépit des défauts qu'on connait) il y a quand même cette étincelle qui peut débloquer un match, ce côté imprévisible. Et si on se fie à la saison dernière on en a cruellement besoin, beaucoup de matches où on s'est enlisés.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 10 h 24

        Si Tolisso retrouve un bon niveau physique et se sent plus libéré, avec un bon 6 derrière lui, il pourra nous aider dans la construction du jeu et trouver les attaquants, ce qui nous a fait défaut l'année dernière. Et Caqueret aussi. Il commençait à progresser dans ce domaine en fin de saison. Je ne comprenais pas la demande de Laurent Blanc d'avoir un tel 6, car je pensais qu'il fallait plutôt 2 faux 6 comme Tolisso et Caqueret et un bon meneur. Mais, quand il faisait ça, Cherki était souvent dépassé, et nos attaquants avait peu de ballons, sauf coup de génie. En inversant, avec un seul 6 solide derrière, on sera plus offensifs, tout en ayant des profils plus résistants dans les phases défensives. Cherki ne défendait pas assez et on devait souvent reculer notre ligne d'une vingtaine de mètres à cause de cela, et parfois cela offrait des ballons envoyés derrière nos défenseurs, ce qui nous obligeait à revenir dans notre surface. Si on gomme ce défaut, on aura fait un énorme progrès. Avec des Jeffinho et El Arouch habiles en dribble, on peut ne pas trop se désoler du départ d'un Cherki. Avec l'argent de sa vente, on gagnera au change en recrutant un vrai ailier gauche, en plus d'une pointure en 6.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 10 h 25

        Je suis dubitatif sur l'impact d'un changement tactique de l'animation offensive sur l'efficacité de Lacazette en tant que buteur.

        Dans un système de jeu en 4-3-3 sans milieu offensif axial, les milieux de terrain devraient pouvoir contribuer davantage à la création de jeu et à la finition. Mais, dans l'effectif actuel ce relayeur habile devant les cages n'existe pas.

        Si l'on trouve un 8 qui sait défendre, qui sait attaquer, qui sait marquer, qui n'est pas cher, alors il faut sauter dessus et vendre Cherki aux pigeons anglais, mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un rêve.

      4. Avatar
        OLien - mer 12 Juil 23 à 10 h 38

        Je suis d'accord avec Mopi et je ne te suis pas sur ce sujet OLVictory : si l'on passe en 4-3-3, ce qui n'est pas sûr, nous aurons bien trop de milieux pour pouvoir recruter un 8 de plus.

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 10 h 47

        Si Laurent Blanc veut garder tout le monde, on aurait 6 ou 7 milieux, ce n'est pas excessif.
        Reste le cas Lepenant qui pourrait partir en prêt.
        On aurait trop de joueurs du même profil, pas assez de solutions pour varier l'animation offensive

      6. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 10 h 48

        Cela va surtout dépendre de Tolisso. Est-ce qu'il aura suffisamment de forme physique pour être à l'aise en remontant d'un cran, une fois le 6 tant attendu ? S'il ne fait que lui remettre le ballon en arrière parce qu'il n'a pas le coup de rein pour casser des lignes ou que ses passes sont aussi imprécises que l'année dernière, on ne pourra compter que sur nos remplaçants au milieu et ils sont jeunes. L'année dernière, il n'était correct qu'en descendant en 6, alors on peut s'interroger.

      7. OLVictory
        OLVictory - mer 12 Juil 23 à 10 h 54

        Tout à fait Mopi, le rendement offensif de Tolisso pose de grosses questions.
        J'espère que Laurent Blanc aura des réponses objectives à ces questions, que l'on ne décidera pas tout sur des critères sentimentaux comme le faisait l'ancienne direction.

      8. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 11 h 01

        Oui, et comme tu le disais, il faut aussi que nos milieux marquent. Je suis nostalgique des grosses frappes de Tolisso. Caqueret semble avoir eu un déclic. Espérons que ça dure.

      9. Darn
        Darn - mer 12 Juil 23 à 12 h 20

        Passes imprécises de Tolisso ? On n'a vraiment pas vu la même saison.

  7. Avatar
    paolo - mer 12 Juil 23 à 9 h 34

    Fin de semaine disco à Lorient.....La Faivre du samedi soir....

    1. Gnafron
      Gnafron - mer 12 Juil 23 à 9 h 46

      Tout le monde en rêvait, Lorient le Fée

    2. Gnafron
      Gnafron - mer 12 Juil 23 à 9 h 47

      Tout le monde en rêvait, Lorient Le Fée

      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 12 Juil 23 à 10 h 11

        Djiku Tapia il vient oui ou non ?

  8. LeCaladois
    LeCaladois - mer 12 Juil 23 à 9 h 36

    Au départ Lorient en proposait 8M puis 12 mais ça n'a pas lâché. Il part au final pour 16. Ca contraste avec l'ancienne direction.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 12 Juil 23 à 10 h 07

      C'est exactement la remarque que je faisais plus tôt. On sent qu'il y a un changement de direction. On est capable de rapport de force, de ne pas céder à la DNCG, ou à la première offre alléchante qui passe. Textor a fait ça aussi à Botafogo. On ne va pas crouler sous l'argent facile, et ça ne va plaire à ceux qui veulent rêver en ayant du bling bling, mais il semble que la caractéristique qu'il essaie d'insuffler, c'est du travail et un bon état d'esprit. Je préfère être un Lens avec un peu plus de moyens, qu'un PSG plus pauvre.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 12 Juil 23 à 10 h 28

      Sans vouloir jouer les rabat-joies, je suis enchanté de la fin heureuse pour l'OL de cet échec de recrutement, il faudrait tout de même vérifier que ça marche aussi quand le décideur n'est pas un pote de Textor. Ou alors prouver que ça peut remarcher de nouveau avec le même pote qui aurait plein de courses à faire dans les rayons de l'OL.

  9. Avatar
    Koktats68 - mer 12 Juil 23 à 10 h 37

    Je valide! On verra ce que ça donne avec Lukeba et Cherki mais j'ai envie de croire qu'on pourra en garder au moins un, si ce n'est deux.
    Il faut devenir un club à la Benfica ou Naples. On sait qu'il y a des bons joueurs mais qu'il faudra mettre plus que le prix pour les acheter. Et la direction semble enfin encline à ne pas céder aux premières miettes qu'on lui donne (ce qui s'est passé surtout après le transfert avorté de Fékir).
    Beaucoup de critiques sur Textor (que je ne porte pas dans mon coeur et qui a encore tout a prouver). Mais il faut quand même être conscient de la situation de l'OL. Même si l'on a maquillé le tout à base de déclaration tape à l'oeil, on est devenu un club de trading pour faire face à une grosse crise économique. Pour redevenir un club de foot compétitif, il faut déjà assainir nos dépenses et reconstruire. Et c'est ce qui se passe. Maintenant, j'espère que ce n'est pas un nouvel enfumage et qu'on parviendra vraiment à garder un peu plus longtemps nos meilleurs éléments.

    1. Avatar
      Bamaki - mer 12 Juil 23 à 11 h 54

      Vendre Lukeba 30 millions, c'est de l'arnaque, Naples ou Benfica le vendraient le double.

      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 12 Juil 23 à 12 h 37

        C'est vrai, mais pour prétendre au double comme peuvent le faire Naples et Benfica, il faut absolument permettre aux joueurs une exposition sur les coupes européennes qui amèneront un indice de valeur plus important.
        Actuellement ils sont juste de bons prospects au niveau Ligue 1.

      2. Avatar
        Tigone - mer 12 Juil 23 à 12 h 40

        Naples et Benfica sont en Ldc et pas pour faire de la figuration en poule, ils sont régulièrement en 8e de Ldc.
        L'OL ne fait de la figuration ni en ldc, ni en Europe league ni même en conférence league...

        Cela influe sur le prix des transferts !!!

        De plus quand une équipe est composé de très bons joueurs, leurs coéquipiers dit "moyen/bon" (c'est à dire la quasi totalité des joueurs de l'OL...) sont valorisé car les résultats collectifs sont bons.

  10. Sebepe
    Sebepe - mer 12 Juil 23 à 11 h 35

    Faivre était clairement en échec à Lyon.
    La notion de club trop gros c'est surtout au niveau de la concurrence en fait. A Lorient ou Brest on lui dit tous les jours qu'il est le meilleur. A Lyon il faut qu'il le prouve tous les jours.
    Et c'est valable aussi en match.
    La différence est là : s'accrocher et se sépasser chaque jour pour s'imposer. C'est ce qui lui manquait visiblement. J'ai pas d'infos particulières, mais c'est ce qu'on sentait dans les différentes lectures qu'on avait. Le fait que notre meilleure période soit celle sans lui montre qu'il avait un impact négatif sur le groupe, AMHA.
    Après oui, l'OL ne perd pas d'argent sur ce transfert, juste un peu de temps pour un mauvais ciblage.
    L'itw de MLJ montre que normalement on devrait moins se planter dans les prochains recrutements. Wait and see.

  11. Avatar
    Bamaki - mer 12 Juil 23 à 11 h 52

    A l'OL je trouve qu'il avait bien débuté en mettant de la percussion. Mais il a progressivement perdu toute sa confiance. C'est un bon joueur, mais le vendre me convient, on récupère notre mise.

    1. Avatar
      Musashimon - mer 12 Juil 23 à 12 h 54

      Oui il a perdu sa confiance comme tous les joueurs sous Bosz. En prime on lui a mis un Tête dans les pattes au bout de 2 mois. Qui lui aussi a perdu son football assez rapidement. Sûrement qu'il n'avait pas le mental pour ce contexte mais sûrement pensait-il avoir un peu plus de temps et de confiance pour prouver et s'installer. Surtout qu'il avait été séduit par Juni qui n'était plus là a son arrivée.
      Je trouve que sur ce joueur le club a fait tout faux. Je pense que dans d'autres circonstances il aurait pu franchir ce palier avec nous.

  12. Avatar
    Cicinho - mer 12 Juil 23 à 13 h 52

    Qui pensait il y a 6 mois qu'on pourrait vendre Faivre pour 16M€? En tout cas pas moi!

  13. Avatar
    OLien - mer 12 Juil 23 à 16 h 27

    Pour info, d'après Le Progrès, "Romain Faivre a quitté le stage aux Pays-Bas ce mercredi matin".

  14. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 12 Juil 23 à 17 h 04

    Lorient c'est le Botafogo de Bournemouth.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut