OL – Mercato : Gaspar dans le viseur de Liverpool et du Bayer Leverkusen

Considéré par l’Académie lyonnaise, comme un grand espoir, Jordy Gaspar pourrait quitter son club formateur.

Après avoir perdu Ulrik Jenssen, qui a refusé de prolonger, l’Olympique lyonnais pourrait perdre un autre espoir : Jordy Gaspar. Barré par Jallet et Rafael à son poste, le latéral droit, qui peut aussi évoluer à gauche, pourrait aller voir ailleurs. Ce matin, L’Equipe annonce que plusieurs écuries européennes suivraient de près le joueur, notamment Liverpool et le Bayer Leverkusen. De son côté, le jeune homme de 19 ans, qui n’a toujours pas signé de contrat pro avec son club formateur, serait tenté par un départ.

 

6 commentaires
  1. La_Guillotiere - jeu 28 Juil 16 à 10 h 43

    Ce serait vraiment une déception de voir partir ce joueur qui a fait plutôt bonne figure lors des matchs de préparation.

    S'il peut jouer à gauche, pourquoi ne pas l'inclure dans la rotation avec Rybus ? A mon avis une proposition claire de l'entraineur en ce sens suffirait à le retenir.

    Les nombreux recrutements de l'été dernier, en plus de n'avoir pas toujours été pertinents, doivent donner aux jeunes le sentiment que le club ne compte plus sur eux.

  2. OLVictory - jeu 28 Juil 16 à 11 h 15

    Lui donner une place de numéro 2, et à gauche alors que ce n'est pas son poste, sans jamais avoir joué le moindre match c'est le risque de le griller.
    Entre ne pas jouer et se retrouver numéro 2, donc titulaire potentiel en cas de blessure (ce qui est fréquent à Lyon) il y a normalement au moins une saison.

    1. La_Guillotiere - jeu 28 Juil 16 à 11 h 34

      @ OLVictory

      L'article dit qu'il peut jouer à gauche !
      Ferri, Tolisso, Kemen, tous ont commencé sur un poste de latéral alors qu'ils sont milieu, ton argument ne tient pas.

      Bien sur il faut prendre en compte la blessure mais si tu cantonnes les jeunes aux postes de troisième remplaçant ils vont jamais jouer et se barrer (il a quand même "déjà" 19 ans, pas 16). Si Rybus nous lâche, Raphael jouera les matchs importants à gauche.

      1. OLVictory - jeu 28 Juil 16 à 11 h 47

        Que les jeunes soient parfois trimbalés ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Comme dans tous les boulots mettre un débutant en difficulté ce n'est pas le meilleur moyen de lui donner confiance en lui. Et un footeux sans confiance en général c'est pas bon.
        Je ne cantonne rien, je dis qu'il y a des paliers à franchir, c'est pas moi qui l'invente, c'est comme ça que ça se passe toujours.
        Si tu prend tous les grands jeunes joueurs qui ont débutés à l'OL ils ont fait ce genre de parcours en une ou deux saisons avant de rentrer en numéro 2. Saison à 5 matchs, puis saison à 10, puis à 20 (numéro 2) et enfin saison à 40 matchs (titulaire). Sans compter les blessures bien entendu.
        Si le joueur est très précoce, ça va plus vite, en une saison d'adaptation au lieu de deux ou trois, mais ça concerne un joueur de temps en temps. Tolisso par exemple.

  3. Bamaki - jeu 28 Juil 16 à 11 h 32

    il aura plus de temps de jeu à lyon qu'à Liverpool...

  4. Ismael Bakekolo - jeu 28 Juil 16 à 21 h 53

    Je suis d'avis comme certain de le mettre sur le côté gauche en doublure de Rybus. Depuis lan dernier on sort de moins en moins de joueurs du centre et encore moins de défenseurs, faire confiance à Gaspar en numéro 2 sa enverrait un bon message aux jeunes du centre, ils peuvent toujours avoir leur place. Et puis si il n'est vraîment pas performant Morel peut dépanner en cas de blessure.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut