OL – Mercato : Jenssen, en partance vers l’Eredivisie

Le jeune défenseur norvégien, Ulrik Yttergard Jenssen, va quitter l'OL pour le championnat des Pays-Bas.

Il n'a pas souhaité poursuivre l'aventure lyonnaise. Le défenseur de l'OL Ulrik Yttergard Jenssen déclarait, en février dernier, à FootMercato : « Il n’y a malheureusement pas de nouvelles de ce côté-là. Nous avons toujours des discussions. Tout ce que je peux dire, c’est que rien n’est décidé pour le moment ». Finalement, ce dernier n'a pas accepté de signer pro à l'Olympique lyonnais. Le journal hollandais Telegraaf affirme, ce mardi, que Ulrik Yttergard Jenssen serait proche de s'engager en faveur du NEC Nimègue, dixième du dernier exercice de l’Eredivisie (championnat des Pays-Bas). A noter que d’autres clubs seraient intéressés par le défenseur norvégien.

18 commentaires
  1. Minolt - mer 8 Juin 16 à 12 h 41

    Vraisemblablement, il a refusé une offre concrète de l'OL.
    Il était très affecté du match amical contre Arsenal cet été. Il n'a jamais senti de soutien de la part des dirigeants ou des coachs, et s'était plaint à ce sujet l'automne dernier.
    Peut être qu'il valait mieux changer d'air...

  2. ollo - mer 8 Juin 16 à 13 h 09

    Je trouve ça dommage, j'aurai bien aimé qu'il ait un peu plus ça chance et avec les départs très probable cet été de Rose et Koné il auait pu avoir plus de temps de jeu avec les turn-over à prévoir et progresser comme l'avait Umtiti avant de s'imposer.
    J'espère qu'on ne va pas s'en mordre les doigts plus tard, on forme rarement de bon défenseur comme Umtiti.
    Cependant je fais confiance à Aulas pour qu'il intègre une prime d'intéressement à la revente de joueur comme il a l'habitude de faire maintenant.

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 13 h 20

      Ce n'est pas un transfert, il part libre, c'est une perte sèche.

      1. ollo - mer 8 Juin 16 à 13 h 35

        Merci pour la précision, on se mangera encore plus les doigts si il explose au haut niveau alors.

  3. -bRoglin- - mer 8 Juin 16 à 13 h 39

    Aucun regret comme évoqué sur l'autre discussion..
    Ce joueur manque d'intelligence tactique (placement à chier), de technique, de relance..
    il est tout juste bon de la tête et sur certains tacles..mais pour ma part j'en attendais bien plus...
    J'ai vu 2-3 matchs complets des U19 ou Gambardela et à chaque j'étais déçu..
    L'offre refusée devait être peu élevée parce qu'il n'a pas convaincu ...sinon il n'aurait pas refusé.

  4. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 14 h 53

    Je fais une totale confiance dans l'évaluation des formateurs de l'OL, c'est rare qu'ils se trompent sur le potentiel d'un jeune. Pour ne pas dire que ça n'arrive jamais.

    1. Pentagruel - mer 8 Juin 16 à 15 h 21

      J'ai en effet pas souvenir que l'OL ait lâché un jeune pro qui ait explosé plus tard au haut niveau. A mon sens, le seul joueur issu de la formation que le club a sous-coté ces dernières années c'est Loïc Rémy.

      1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 16 h 18

        Oui c'est vrai, vendre Rémy pour acheter Piquionne c'est hallucinant. Maintenant il a mis du temps à s'imposer, deux saisons, et je ne pense pas qu'il aurait supporter ça à Lyon.

      2. fandelol - mer 8 Juin 16 à 19 h 10

        Tu peux rajouter Kolodziejczak aussi je pense. Il a peu joué chez nous et maintenant il a réussi à faire son trou à Seville, ce qui est pas mal. En plus, il a la même polyvalence qu'Umtiti, je suis sur qu'il serait très intéressant dans notre effectif.

      3. Jacks - mer 8 Juin 16 à 19 h 18

        Kolo pas formé à l'OL. Enfin peut-être que techniquement on peut considérer qu'il l'est en partie ("préformation" ou je ne sais quoi), mais personnellement je le considère comme un très jeune pro prometteur qui n'a pu faire ses preuves.

  5. Hiro Nakamura - mer 8 Juin 16 à 16 h 23

    A ma connaissance, Remy est effectivement la seule erreur de l'OL dans ce domaine. Les autres jeunes joueurs partis n'avaient pas le niveau pour s'imposer. Et qu'on ne me sorte pas Martial puisque c'est un cas complètement différent, nous n'avions vraiment vraiment pas le choix !
    S'ils laissent filer Jensen sur qui le club a pourtant miser beaucoup d'espoirs à une époque, c'est qu'il doit y avoir une impasse totale avec ce joueur. Soit il ne travaille pas assez et stagne depuis plusieurs saisons, soit l'OL s'est trompé et il n'a pas le niveau. Les deux possibilités peuvent être liées d'ailleurs..

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 16 h 33

      Bien sûr qu'on avait le choix, évitons de répéter la ligne du parti et pensons par nous-mêmes.
      On a toujours le choix pour 5 millions quand on a un milliardaire comme co-actionnaire principal. C'est juste que ni Seydoux ni aulas n'y ont vraiment cru. Ils préféraient investir dans le béton car là ils maîtrisent vraiment leur sujet.
      Mais pour Martial comme pour Rémy on dépasse un peu le cadre de jeunes en formation qu'on essaye de retenir ou pas. Pour les deux ce n'est plus les formateurs qui décidaient mais la direction. Autant je ne me rappelle pas d'erreurs d'appréciation des formateurs, autant la direction en a fait quelques-unes lors des transferts. Surtout en achats d'ailleurs. En vente elle se débrouille souvent pour retomber sur ses pieds, heureusement.

      1. Hiro Nakamura - mer 8 Juin 16 à 16 h 49

        Par rapport à notre actionnaire, oui dans l'idée OK mais bon, on ne pouvait pas le forcer à investir. Le club a décider de combler avec la vente d'un joueur, c'est tomber sur Martial, pas de bol mais c'est comme ça. En même temps il faut se rappeler aussi qu'à l'époque, Martial stagnait complètement et même lorsqu'il est arrivé à Monaco, on l'a considéré comme un branleur. Le déclic il l'a eu un an plus tard et personne n'aurait pu imaginer le montant astronomique déboursé par MU pour le recruter.
        Pour le reste je te rejoins à 100%. C'est vrai, il faut différencier les décisions des formateurs et celles de la direction. Cela étant, beaucoup de jeunes sont pro très jeunes et on peut imagier que bien souvent, les décisions sont prisent par les deux parties.

      2. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 17 h 04

        Non mais ça c'est toujours les bruits que ceux que ça arrange font courir quand il faut faire partir un joueur qui est apprécié des supporters. Dès que le cas se présente il y a une rumeur qui met en cause son intégration, son manque d'implication, sa capacité à être assidu et attentif aux consignes ou autre calomnie qui va être mécaniquement reprise par tous ceux qui adorent dauber sur nos joueurs.
        Le truc qui marche le mieux c'est de faire partir une rumeur qui dit que le joueurs a grossi, c'est radical. Ca va être tellement répété que tout le monde va avoir l'impression que c'est vrai. Et c'est très compliqué de démonter une rumeur.
        Comme on dit, qui veut noyer son chien l’accuse de rage !
        Dès qu'il s'agit de sous il n'y a plus de sentiments.

    2. Le pronostiqueur - jeu 9 Juin 16 à 0 h 36

      Si si on avait le choix pour Martial, tu crois vraiment qu'Aulas l'aurait lâcher pour 5 millions si il croyait vraiment en lui ?

      Lyon a tout simplement préféré miser sur Benzia qui a toujours été privilégié par rapport à Martial. Sur ce dossier, Lyon a fait une grossière erreur.

  6. poussin - mer 8 Juin 16 à 17 h 34

    1/ C'est lui qui a refusé de signer pro => ce qui veut dire que OL lui a bien proposer un contrat . Ce qui signifie que l'on percevait bien, chez lui, un jeune talentueux. Est ce que le contrat était à la hauteur ???
    2/ Cela fait au moins 2 saisons qu'il est à OL donc , je ne pense pas à un problème d'intégration ou un manque de travail à l'entrainement.

    Bref, je pense que tout ça est très mal géré (encore une fois) par le club.

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 18 h 01

      Et bien justement on cherchait des exemples de mauvaise gestion des jeunes du centre de formation et on n'en trouvait pas, tu vas pouvoir nous éclairer. Tu as des exemples ?

      1. poussin - mer 8 Juin 16 à 20 h 10

        quand je parle de gestion je ne parle pas que du centre de formation. C'est un tout! Après qui vient à point qui sait attendre. Le mercato n'a même pas démarrer mais à part 3 départ chez les pro et 2 chez les jeunes, tout ce que j'entends ou je lis dans les médias ne me fait pas rêver. Le cas houiller qui ne sera pas MG est un très belle exemple = aulas parle beaucoup trop comme d'habitude.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut