Mercato

OL – Mercato : Lyon attend son défenseur, au moins deux départs à prévoir

A deux jours de la réception d’Amiens, Bruno Genesio a fait le point sur le mercato lyonnais, vendredi.

C’est avec un effectif presque inchangé par rapport à la saison dernière que l’OL va entamer un nouvel exercice, dimanche contre Amiens (15h). Seuls Martin Terrier et Léo Dubois, dont les arrivées étaient prévues depuis l’hiver, sont venus garnir les rangs rhodaniens cet été. Les titulaires sont quant à eux restés, et ne devraient pas bouger avant la fin du mercato. D’ici le 31 août, Bruno Genesio s’attend quand même à voir des joueurs plier bagages. L’Olympique lyonnais pourrait se séparer « d’un, voire deux attaquants », comme l’a révélé le technicien, vendredi. Maxwel Cornet, qui se cherche une porte de sortie, comme nous vous l’indiquions jeudi, devrait donc partir. Il devrait être suivi par un latéral droit. « Trois latéraux ça fait beaucoup pour une saison, même si l’on aura beaucoup de matches. L’idéal serait qu’on en conserve que deux, a souligné l’entraîneur lyonnais. Maintenant, je ne mets personne dehors. On essaiera de trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde, si possible. » Utilisé au poste d’arrière gauche durant la préparation, Rafael ne sera pas la doublure de Ferland Mendy, alors que Kenny Tete ne sera pas utilisé en charnière centrale. Bruno Genesio a indiqué qu’il souhaitait faire confiance à Fernando Marçal pour jouer la concurrence avec Mendy, alors que Christopher Martins Pereira et Oumar Solet pourraient être amenés à occuper l’axe de la défense au cours des prochains mois. A moins qu’un défenseur central arrive prochainement.

Genesio : « Mina ? Je respecte son choix »

C’est le souhait de Bruno Genesio. Après le départ de Mouctar Diakhaby à Valence, et alors que le contrat de Jérémy Morel arrive à son terme dans un an, le technicien souhaite qu’un défenseur central soit recruté d’ici la fin du mercato. « Ça fait partie des efforts qu’on souhaite faire pour renforcer notre effectif. Mais on ne veut pas faire n’importe quoi, que ce soit en termes d’investissement ou de recrutement, a expliqué l’entraîneur lyonnais. Quand on fait un recrutement, il faut que ce soit un renfort, il faut que ce soit un joueur qui nous apporte quelque chose. Si on n’arrive pas à faire les joueurs que l’on a ciblés, ça ne sert à rien de se précipiter sur un autre joueur pour dire qu’on a recruté. » L’OL devrait concentrer ses efforts sur Ruben Dias, alors que Yerry Mina a signé, jeudi, à Everton. « C’est son choix. J’aurais préféré qu’il prenne une autre décision mais je respecte son choix. Il a estimé que c’était mieux pour lui d’aller à Everton que de venir à Lyon. Je n’ai pas à le comprendre ou ne pas le comprendre, c’est un fait. Maintenant, on passe à autre chose », a soufflé Genesio. L’été devrait encore être agité à Lyon.

23 Commentaires

  1. OLVictory

    OLVictory

    10 août 2018 à 15 h 18 min

    Au départ, Cornet, un autre attaquant (Maolida ?), Rafael ou Tete.
    Arrivée : défenseur central (Ruben Dias ?)

    Rien qu’on ne savait déjà…

  2. OL_69

    10 août 2018 à 15 h 22 min

    Concernant l’attaque, je pense en effet qu’il va y avoir embouteillage. On pourrait très bien se retrouver avec Nabil-Bertrand-Menphis titulaires et avoir Martin-Mariano-x en remplaçants. Après le x, je m’orienterai vers Amine. Myziane est pour moi moins important qu’Amine. Concernant Maxwell, je pense qu’il pourrait faire une bonne saison mais il aura pas le temps de jeu nécessaire pour le prouver. Donc personnellement, je serai favorable aux départs de Myziane et éventuellement Maxwell en cas d’offre interessante pour toutes les parties.
    Défensivement, on sait tous qu’il faut un défenseur central.. Perso, je trouve Omar encore léger et je l’aurai prêté en Ligue 2, au Havre (en récupérant au passage une option pour récupérer l’année prochaine Mobodji). J’aurai donc pris non pas un mais deux défenseurs. Outre Ruben Dias, des joueurs comme Sakho, Mangala, Denayer, Vida peuvent être intéressants et en numéro 2, outre Mobodji, on peut prendre un profil différent et moins clinquant type Pallois, Jullien, enfin un joueur de ligue 1 qui accepte un rôle de 3 ou 4.

    • Tengen

      Tengen

      10 août 2018 à 16 h 18 min

      Tu veux Moukoudi non ?Si c’est pour prendre un mec style Pallois, je préfère garder Jérém. Le seul défenseur qui m’intéresse à Nantes c’est Diego Carlos.

      • OL_69

        10 août 2018 à 18 h 34 min

        Oui pardon, désolé ^^
        Moi je veux un titulaire indiscutable et un remplaçant avec Morel. Et je pense que Diego Carlos est trop cher pour être numéro 3 ou 4.

      • Fekiiresistible69

        10 août 2018 à 19 h 02 min

        moi aussi j’aimerais diego carlos pour ettofer le poste et on sait que morel partira en fin de saison et on peut pas non plus exclure un depart de marcelo donc si ya moyen de commencer a anticiper faut le faire et je pense vraiment que le nantais aurait sa place chez nous

  3. OLVictory

    OLVictory

    10 août 2018 à 16 h 39 min

    Les joueurs moyens apportent souvent de gros ennuis. Autant faire jouer des jeunes au talent prometteur.

    • 69dz

      10 août 2018 à 16 h 46 min

      +1000000000000000000000000000000000000

    • ObjectifEurope

      11 août 2018 à 9 h 42 min

      +10000000 après les joueurs moyens n apportent pas un plus à l équipe et ne veulent pas partir en raison D un gros salaire

  4. 69dz

    10 août 2018 à 16 h 39 min

    On ferait une très grosse erreur de vendre Maolida, Génésio a dit vouloir le garder et c’est tant mieux lors du match contre l’Inter il avait dit que des jeunes ont marqué des points je pense qu’il parlait de Myziane. D’ailleurs j’aimerais revenir sur les bad gones la saison passée qui l’ont sifflé alors que le mec est un gamin de 18 ans, c’est honteux même Cornet n’a pas eu droit a un tel traitement, et arrêter s’il vous plait avec vos « Cornet c’est un guerrier » on a pas besoin de guerrier au poste d’ailier mais de mec qui savent jouer au ballon et surtout des mecs capable d’éliminé ses adversaires en un contre un ce qui est le cas pour Myziane qui a une facilité d’élimination déconcertante pour son âge mais par contre pour Cornet c’est beaucoup plus compliqué.
    Il faut vendre Cornet absolument, pareil pour Ferri.
    J’attends de voir le dc que l’on va recruté mais je le sent très mal cette affaire si on arrive pas a signé Dias on va se retrouver avec un joueur surpayé que Morel mettra sur le banc au bout de deux matchs.

    • 69dz

      10 août 2018 à 16 h 45 min

      D’ailleurs faudrait m’expliquer le recrutement de Dubois au mois de Janvier aussi…
      On a pour une fois 4 latéraux de bon niveau avec Raffael, Tete Marçal et Mendy pourquoi on est partit prendre Dubois si ce n’est pour ce faire des problèmes…

      • Van Houten

        Van Houten

        10 août 2018 à 17 h 09 min

        Surement pour faire rager les dirigeants marseillais.

    • OLVictory

      OLVictory

      10 août 2018 à 18 h 25 min

      Les bad gones ne sifflent pas les joueurs qui portent notre maillot, sauf provocation évidente, il y a erreur sur les personnes.

    • fandelol

      10 août 2018 à 21 h 57 min

      Maolida sait peut-être dribbler mais derrière il fait quoi à part perdre la balle ? Rien, il n’a aucune intelligence de jeu.

    • cavegone

      cavegone

      11 août 2018 à 0 h 41 min

      Je pense pas que Morel puisse vraiment mettre un joueur expérimenté sur le banc mais sinon je suis totalement d’accord. Cornet à moins d’en faire un catapulteur de ballons dans le but en pur 9, il n’y a aucun intérêt de le garder devant Maolida. Le guerrier il oublie ses coéquipiers et perd encore plus de ballons que Memphis c’est dire !

  5. BouBo

    10 août 2018 à 18 h 26 min

    Pourquoi ne pas tenter RAMI en défense centrale. Il s’entendrait bien avec MARCELO je pense… 🙂

  6. BouBo

    10 août 2018 à 18 h 28 min

    Sinon à Valence, il y a un jeune DC qui s’appelle Diakhaby. Il a quelques défaut à travailler, mais du potentiel. C’est 15M je crois

  7. OL IN

    10 août 2018 à 19 h 20 min

    Vous pensez quoi de Gimenez de l’atletico ? Jeune avec un fort potentiel. Il a la grinta et une bonne détente. J’me souviens pas si Simeone l’a fait beaucoup jouer

    • 69dz

      10 août 2018 à 19 h 35 min

      Il est titulaire indiscutable la bas. il forme le duo de la charnière avec Godin, c’est mort.

  8. Polygone

    11 août 2018 à 9 h 04 min

    TDonc (en 4-4-2 losange)on a 9 attaquants pour 3 places, et 5 milieux pour 3 places. Ya pas un problème là?
    Il nous manque un milieu def.
    Le mieux serait de trouver un DC pouvant dépanner en 6.
    Avec cette description et le manque d expérience de l equipe, allons chercher Toulalan tjs sans contrat. (Non je deconne)
    Plus sérieusement un échange nzonzi mariano srrai parfait…

  9. Polygone

    11 août 2018 à 9 h 09 min

    Quand je vois ou est parti serri, on pouvez pas proposer un ou 2 jeunes en pret a nice en échange de serri?

  10. Polygone

    11 août 2018 à 9 h 19 min

    Prenons un milieu def d un niveau équivalent a tousart.
    Regardez thiago maia. C est moyen, mais il serait capable de vraiment remplacer tousart en sentinelle contrairement a ferri diop ou tout autre joueur de l effectif.
    Lille a besoin de joueurs sans dépenser. Donc proposons leur ferri, maolida voire cornet. Ceux ne diraient pas non a une place de titulaire en ligue 1
    En ils ont perdu malcuit, ils ne serait pas contre un de nos 3 lateraux

  11. RYADMARFEZ

    12 août 2018 à 3 h 32 min

    Maia j’en veut pas si c’est pour prendre un milieu faut prendre un vrai milieu capable de sortir tousart du 11

  12. Ras Ruben

    13 août 2018 à 19 h 04 min

    Vu sur Twitter, selon une source portugaise l’OL pourrait inclure un joueur dans la transaction pour s’offrir Ruben Dias. Aucune idée de la viabilité de l’info. Franchement Mapou pourrait se … non c’est mort ! Rafael plus certainement si l’info était fiable (???).

Laisser un commentaire

En haut