OL - Mercato : Grenier « bien parti » pour rester à Lyon

Sauf retournement de situation, Clément Grenier va rester un joueur de l'Olympique lyonnais à l'issue du mercato estival.

Annoncé sur le départ ces derniers jours, Clément Grenier devrait poursuivre sa carrière à l'Olympique lyonnais. Absent du groupe rhodanien qui a concédé le nul contre Bordeaux samedi dernier (3-3), le natif d'Annonay est déterminé à s'imposer à nouveau dans son club formateur. « Sa volonté est de rester à Lyon, il est parti dans l'idée de s'imposer », nous a confié son agent Jean-Pierre Bernès. Si l'international français ne semble pour l'instant pas entrer dans les plans de Bruno Genesio, « les conclusions du mois d’août ne sont pas celles du mois de janvier ou de février, il va se battre », indique l'agent du joueur. Ce jeudi matin son entraîneur a justement évoqué sa situation. « Ma position n’a pas changé : les joueurs qui sont sous contrat sont des joueurs de l’Olympique lyonnais jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus. Tous ceux qui sont sous contrat aujourd’hui postulent pour jouer à Nantes », a lancé Bruno Genesio.

« Il y a eu quelques clubs mais ils n’intéressaient pas le joueur »

Ce mercredi, L'Equipe évoque un intérêt de Malaga pour Clément Grenier. Le club andalou serait entré en contact avec l'Olympique lyonnais et serait prêt à proposer une indemnité de transfert de 4 millions d'euros. « Non, on a eu aucun contact avec personne, persiste Jean-Pierre Bernès. A ce jour, il n’y a rien qui pourrait se concrétiser ». Depuis le début du mercato d'autres clubs (français et étrangers) se sont déjà penchés sur le profil du milieu de terrain. « Il y a eu quelques clubs mais ils n’intéressaient pas le joueur, il est parti dans l’idée de s’imposer », souligne l'agent du numéro 7 rhodanien. Sauf revirement de situation, le natif d'Annonay portera toujours le maillot de son club formateur après le 31 août. « Si demain matin il y a quelque chose d'intéressant qui se présente peut-être qu’on l'étudiera, glisse Bernès. Mais à l’heure qu’il est ce n’est pas le cas, il est il bien parti pour rester à Lyon. » Avec comme ambition de retrouver son lustre d'antan.

31 commentaires
  1. Spad69 - jeu 24 Août 17 à 11 h 35

    le gars il dit qu'il veut jouer, qu'il n'est plus blessé depuis 2 ans... et refuse tous les clubs où il serait potentiellement titulaire...
    qu'il profite de son salaire encore 1 an et qu'il parte loin après...

  2. MICAL - jeu 24 Août 17 à 11 h 49

    La soupe est bonne à l'OL.Ce mec a toujours été un problème pour le club.Renouvellements de contrats toujours complexes,blessures interminables et parait-il mauvaise hygiène de vie.Dans un an le calvaire sera terminé, mais il aura coûté très cher.

  3. mwayovie - jeu 24 Août 17 à 11 h 49

    Ha, ha, ha ! Nous n'aurons plus besoin d'aller voir ailleurs, pour nous en procurer les chewing-gums !

  4. Lyonnais69500 - jeu 24 Août 17 à 11 h 56

    Tanguy ndombele (Amiens) tres proche de lyon 20ans milieu box to box

  5. nespero - jeu 24 Août 17 à 12 h 02

    Rien de bien étonnant dans le monde du foot.
    Il va profiter de sa dernière année de contrat grassement payé puis partir libre et toucher une juteuse prime à la signature.
    C'est ça désormais le footballeur moderne et il aurait tord de s'en priver.

    1. MICAL - jeu 24 Août 17 à 12 h 33

      La prime à la signature risque d'être bien modeste compte tenu de son cv.

  6. BenzBK - jeu 24 Août 17 à 12 h 06

    Et dire qu'il était dans les 23 pour faire la coupe du monde... Une descente aux enfers ce type, aussi bien dans sa mentalité que niveau foot. Mais bon, il semble content de toucher ses 320000 par mois, quitte à mettre son plaisir de joeur au foot de côté !

  7. Lyonnais69500 - jeu 24 Août 17 à 12 h 36

    Pour moi la ou grenier était tres bon c dans un losange en Relayeur Avec Gourcuff en 10 les blessures à répétition ont propulsé Tolisso. Le malheur des uns .....

  8. Balthazar - jeu 24 Août 17 à 12 h 42

    Toujours les mêmes commentaires sur son salaire (qu'il a volé) et son hygiène de vie(deguelasse) comme tout le monde le sait...en résumé, un joueur qui veut partir est un mercenaire qui ne pense qu'au fric, et un joueur qui veut rester est un profiteur qui be pense qu'au fric...Ca ne vient a l'idée de personne qu'un joueur arrivé au club à 11 ans(!) ait envie de s'y imposer à nouveau? Pour rappel, le seul coach a be pas considérer Grenier digne d'être dans son groupe s'appelle Genesio...pas Puel, pas Garde, pas Fournier, pas Spalletti.

    1. BenzBK - jeu 24 Août 17 à 13 h 12

      Il s'impose nul part Balthazar, la Roma ne l'a pas + utiliser que Genesio... Après il a le droit de vouloir rester sous contrat à l'OL, mais il ne peut pas nous faire croire que c'est pour s'y imposer. Ou en tout cas, il se ment à lui même.

  9. Themga - jeu 24 Août 17 à 13 h 13

    320000€ quelques virées en boite mais a t'il encore envie de mouiller le maillot.
    Quand on lit dans la presse sa préférence pour Rome c'est à se poser des questions. Tout comme Mapou pas violent pour sa recherche de club bordel c'est le club med ou quoi. La méthode des lofts de Bielsa me paraît cohérent par rapport à des rentiers qui mettent leurs carierres après le pognon.

  10. Yass Yass - jeu 24 Août 17 à 13 h 18

    ah ah ah , excellent

  11. Balthazar - jeu 24 Août 17 à 13 h 23

    A Rome contrairement à ce qui se dit, il était tout a fait impliqué, malgré une arrivée dans un état physique très moyen car au placard avec Genesio. Il était toujours dans le groupe, une titularisation elu homme du match et au fur et à mesure des entrées dans des matchs sans importance contre des petites équipes comme Milan ou la Juve. Changement d'entraineur et de directeur sportif a la Roma donc joueur non conservé assez logiquement. Mais l'intoxication a son sujet par Aulas et Genesio fonctionne bien, c'est devenu la tête de turc alors qu'il ne dit rien sinon qu'il a envie de jouer dans son club...

    1. MICAL - jeu 24 Août 17 à 14 h 04

      Pourquoi non conservé par le nouvel entraîneur?T'es-tu posé la question?Un bon joueur n'est jamais mis à l'écart sans raison.En ce qui concerne sa communication cela fait peu de temps qu'il ne dit rien.Tu as la mémoire courte et tu as oublié tous les discours préalables aux négociations qui étaient proches du chantage afin d'obtenir des augmentations en compensation de contrats très courts pour renégocier rapidement.

      1. Balthazar - jeu 24 Août 17 à 16 h 20

        Le coach est arrivé de Sassuollo avec Lorenzo Pellegrini dans ses valises a son poste donc logique de ne oas conserver un joueur en prêt qu'il n'a pas choisi..pour le reste, ben ouais les joueurs négocient leurs contrats à leur avantage autant que possible. C'est aussi un risque les contrats courts...de la à parler de chantage...entre les déclarations d'Aulas et ses galères physiques(staphylocoque suite infiltration....)il pourrait être plus remonté contre le club. Comme pour Gonalons, je trouve que le club manque beaucoup de classe à son égard, joueur formé au club, qui fait parti des derniers a avoir gagné un titre avec l'OL et qui a eu qqs éclairs qui ont rapporté bcp au club(sa volée du gauche à Montpellier, le coup franc à Toulouse...)

      2. Gonzo - jeu 24 Août 17 à 17 h 33

        Faut arreter avec ce raisonnement du mec qui, lors du dernier match de championnat, met le but qui fait gagner un match et rapporte les points qui nous qualifie.

        Quand tu gagnes 3-2, c'est grace à 3 buts, pas seulement au dernier. Et tu gagnes aussi grace à des partenaires qui n'en encaissent pas trop. Un collectif quoi, pas avec Grenier tout seul. Et c'est sur 38 journées, pas sur "un eclair".

        "Grenier nous qualifie".... C'est une plaisanterie, là...

        Qu'il prenne modèle sur son capitaine qui lui a ecourté ses vacances pour faire une preparation personnalisée dont on voit les resultats.

        Il veut revenir, mais il fait quoi pour ? Ha oui pardon, la faute à Genesio...

        Grenier est un charlot.

  12. OL-38 - jeu 24 Août 17 à 13 h 45

    Re bonjour à tous,
    Grenier doit saisir sa chance cette année. Il va bien se soigner et bien travailler à l'entraînement. Pour ensuite petit à petit des bouts de match. Pour bien revenir à son meilleur niveau.

  13. Bamaki - jeu 24 Août 17 à 13 h 50

    je pense qu'il va falloir se passer des 4ME pour que Malaga lui offre une prime à la signature compensant sa perte de salaire...

  14. drareg69 - jeu 24 Août 17 à 13 h 56

    Ce n'est pas une bonne nouvelle !! S'il avait dû revenir et s'impliquer ce serait fait depuis longtemps , mais hélas il n'a plus le niveau ni le mental pour être au niveau/ Il va falloir payer pendant un an un figurant !!! dur dur

  15. ROYALDULTON - jeu 24 Août 17 à 14 h 09

    Une chose est sûre ! Il ne laissera pas un grand souvenir !!!!!

  16. Armiel Anago - jeu 24 Août 17 à 14 h 26

    Celui-là n'aime pas le foot sinon, il irait jouer à Malaga cette année.

  17. Player - jeu 24 Août 17 à 15 h 06

    Je ne veux aucun mal à Grenier, mais il y a un décalage important entre ses déclarations et la réalité du terrain.
    En ce début de saison, on voit qu'il n'a pas réalisé une préparation pour s'imposer : on a vu sur le terrain que sa condition physique, son jeu, son replacement après un ballon perdu.... laissaient beaucoup à désirer.
    "Il est parti dans l'idée de s'imposer".... " il va se battre" ..... tout ça ressemble plus à des promesses non tenues pour le moment.
    Le fait qu'il veuille rester à Lyon a tout prix n'est pas de bon augure.... encore un pantouflage en vue.

  18. Sony07 - jeu 24 Août 17 à 15 h 43

    Je vous trouve très dur avec Grenier, ce n'est certainement pas la doublure de Juni, mais il ne faut pas oublier qu'il a subit une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains presque un an ! C'est vrai que pendant sa rééducation il n'a peut être pas été exemplaire, mais c'est ce qui arrive quand on n'est pas bien entouré (famille, proches et club...)Clément l'a dit dans un interview, que le club l'avait laissé tombé, et sa mise à l'écart est sans doute due à cette déclaration qui a du froisser Jean Mimi, et peut être son manque d'implication à l'entrainement. Mais j'en connais plus d'un qui aurait lâché quand on voyait l'équipe de la saison dernière coupée en deux faute de milieu relayeur on n° 10, et lui sur le banc ou dans les tribunes .... plusieurs sur ce site s'étonnaient de cette mise à l'écart. Tout ça pour dire que Grenier n'est pas irréprochable, mais que le club n'a pas tout fait pour le mettre en confiance, résultat de ce gâchis, Grenier torpille sa carrière, et l'OL perd de l'argent, je serai curieux de connaître l'avis de Juni sur le sujet

    1. Spad69 - jeu 24 Août 17 à 17 h 03

      Fékir aussi a eu une blessure qui l'a eloigné des terrains pendant 1 an, et qui l'a fait galéré pendant des mois encore. Et aujourd'hui, il en est où ? titulaire indiscutable, capitaine, sélectionné en EDF

    2. Player - jeu 24 Août 17 à 18 h 21

      Tout ce que je souhaite, c'est que Grenier rejoue, mais avec de bonnes perfs....s'il ne joue pas c'est peut-être que le staff le trouve en dessous ?
      En tout cas, entre Darder et lui, on s'épanche beaucoup.... trop.... à mon goût.
      Ce qui leur reste à faire à tous les 2, c'est de bosser et de montrer sur le terrain que le staff et leurs détracteurs ont tord.

  19. jeepy - jeu 24 Août 17 à 18 h 03

    Désolé mais il faut bien admettre que M. Genesio á ses préférences... Grenier, et tous les jeunes prodiges (?), ne font pas dans son optique, il faut se rendre à l'évidence...

    1. Gonzo - jeu 24 Août 17 à 19 h 02

      "Jeune prodige" ?
      26 ans ....
      C'est vrai qu'on se l'arrache, notre prodige ! Il n'y a qu'à voir les propositions de tous ces grands clubs... Je comprends qu'il ait besoin de reflechir...^^

  20. Rocé Léon - jeu 24 Août 17 à 18 h 33

    Traduction des propos de l'agent du joueur et des propos du joueurs depuis 2/3 ans

    "Clément est sous contrat dans un bon club l'OL, si un autre club plus huppé est prêt à lui faire confiance, alors on quittera lyon sans regret sans soucis avec plaisir même si le salaire est équivalent,

    Cependant Clément ne joue pas depuis 2 ans donc peut de clubs sont prêt à lui faire confiance, mis à part des sous club ou Clément ne signerait jamais. Aller dans un petit club pour réellement se relancer ne l'intéresse pas, il préfère aller au bout de son contrat avec l'OL, profitant de la saison pour attirer les regards et les clubs afin de signer libre ailleurs en fin de saison, toucher une prime à la signature et pouvoir arnaquer son nouveau club.

    Je (son agent) prétend qu'il veut s'imposer à l'OL , hors vous avez remarqué qu'il n'a toujours pas prolongé et réduit son salaire pour montrer sa bonne volonté? C'est parce qu'il veut l'intégralité de son salaire avant de partir libre. Merci pour Clém!"

  21. dugenou - jeu 24 Août 17 à 19 h 13

    Grenier est bien parti pour rester... Mapou aussi apparemment...

  22. Monrne - jeu 24 Août 17 à 21 h 06

    Moi ce qui me choque c'est qu'il déclare vouloir se battre pour s'imposer dans son club formateur.Or à chacune des entrées il perd des ballons et ne se bat pas pour tenter de réparer ses erreurs.
    Le probleme de Clement c'est cet immense décalage entre ses propos et son etat d'esprit sur le terrain.Je crains qu'en fait comme dit plus haut il ne se mente à lui meme et qu'il n'ai plus les moyens physiques pour réaliser ce qu'il voudrait.

  23. tigershoga - jeu 24 Août 17 à 22 h 13

    ça c'est dommage, Grenier a fait son temps. Il n'a pas montré de réelle motivations à son retour. Dommage qu'il ne trouve pas un club et qu'il ne fasse pas l'objet d'un transfert. Aujourd'hui, je préfère 100 fois garder Ferri à lui, et dans tous les cas, l'OL doit vite recruter un milieu avant la fin du mercato !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut