OL – Mercato : Grenier ne fait plus rêver

Tout se passe très vite dans le football et Clément Grenier en est la preuve. Un temps courtisé par Tottenham, Arsenal, ou encore l’Inter Milan, le milieu de terrain lyonnais n’est plus vraiment dans les petits papiers de ces trois clubs plutôt prestigieux.

Aujourd’hui, Middlesbrough serait la seule équipe réellement intéressée par le joueur des Gones. Fraîchement promu en Premier League, Boro n’est sans doute pas la destination de rêve, mais pourrait accueillir le numéro sept rhodanien et lui offrir du temps de jeu. La cote de Clément Grenier a tout de même sacrément chuté, surtout pour un joueur âgé seulement de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2018. La faute à deux saisons incomplètes et minées par les blessures, le natif d’Annonay n’a joué que 24 matchs de Ligue 1 durant cette période. L’exercice 2015-2016 a, malgré tout, été plus positif que le précédent avec 23 matchs joués toutes compétitions confondues, deux buts marqués et trois passes décisives. Mais Clément compte seulement dix titularisations avec l’Olympique Lyonnais et c’est peut-être pour cela que peu de clubs se bousculent au portillon. La piste anglaise semble être la plus sérieuse, mais la Premier League, championnat réputé pour son engagement physique, pourrait être un choix risqué pour Grenier, régulièrement touché par les blessures.

Le talent est toujours là

Auteur de quelques éclairs de génie cette saison, à l’image de son coup franc contre Toulouse, Clément Grenier a toujours du talent et c’est indéniable. Son grand problème aujourd’hui est de retrouver du rythme et une certaine régularité, et les blessures n’ont pas facilité les choses. Mais le numéro sept lyonnais semble avoir désormais les jambes pour jouer une trentaine de matchs dans l’année, le but étant de retrouver son niveau lorsqu’il avait enchanté la Ligue 1 en 2013, le conduisant à sa première sélection en équipe de France. Au total, Clément a donc disputé 111 matchs de championnat et 18 en coupes d’Europe après sept saisons jouées avec l’Olympique Lyonnais et son avenir semble davantage se profiler ailleurs que dans le Rhône.

10 commentaires
  1. Pentagruel - sam 28 Mai 16 à 11 h 30

    A Lyon non plus il ne fait plus rêver malheureusement. Ce qu'on a vu de lui cette saison est loin d'être du niveau de ce qu'il montrait avant ses blessures . Après, c'est un joueur qui a des qualités et qui a des possibilités de jouer régulièrement si on parvient à aller loin dans les coupes européennes et nationales. Je pense qu'il gagnerait à suivre l'exemple de Ferri en jouant plus simple plutôt qu'à toujours tenter de se montrer décisif pour vraiment progresser en régularité dans son jeu de passe.

  2. Pamo01Michel - sam 28 Mai 16 à 11 h 45

    Comme pour tous les joueurs, il faut jouer souvent pour être bon et avoir le rythme ... Les remplaçants ont toujours du mal, voir Fékir qui n'a pu revenir à son niveau en jouant si peu, mais sur des matches importants, l'entraîneur ne prend pas le risque de jouer avec un joueur qui n'est pas encore à 100 %.
    A son vrai niveau, il illuminait l'attaque.

  3. Gones2wano - sam 28 Mai 16 à 12 h 25

    Je sais pas pour grenier j'hésite entre mon envi qu'il parte à cause de ses déclarations et ses négociations de contrat qui ont cassé les couille, et je me dis que vu que je vous en lui des capacités de très haut niveau j'aurai la rage si dans 2 ans il éclate tout en Europe car grenier potentiellement c'est un futur grand joueur, en talent pur depuis benz il est dans le top 3 des joueurs formé les plus talentueux avec martial et fekir. Devant laca qui était lui aussi très prometteur et talentueux mais derrière mon trio, la preuve que le talent seule ne suffit pas, laca est notre meilleur joueur sans aucun doute maintenant

    1. Gones2wano - sam 28 Mai 16 à 12 h 57

      Et dernière chose qu'il me donne envie qu'il parte est qu'il lui reste 2an de contrats, admettons qu'il nous fasse une très grande saison comme je le crois capable, à la fin de la saison il lui restera donc seulement 1an de contrat et ça repartira pour un tour avec une nouvelle négociations pour le prolonger lui qui fera son cinéma pdt tout l'été bref encore du chantage

  4. vinzenzot972 - sam 28 Mai 16 à 12 h 46

    il n'éclatera jamais et a déjà trop négocié son salaire pour quel réelle performance , quelle régularité au haut niveau ??
    "on ne m a pas soutenu !! a 350k euros/mois il faut du soutient ??????
    merci clément , maintenant rapporte les quelques millions que tu as déjà couter et laisse ta place a kemen et martins .

    1. Gones2wano - sam 28 Mai 16 à 12 h 58

      Moi je suis pas ci sur qu'il n'éclatera jamais, après oui sur le reste ta raison

  5. GDR - sam 28 Mai 16 à 14 h 20

    Apparement Middlesbrough serait intéressé. Effectivement ce n'est plus les clubs cités dans cet article.

  6. magister72 - sam 28 Mai 16 à 14 h 33

    grenier ne fait plus rêver, cela s’appelle une lapalissade

  7. OL-38 - sam 28 Mai 16 à 14 h 59

    Re à tous,
    Peut-être que cette saison, Genesio pourrait l'aider à retrouver la forme et son talent.

  8. OLVictory - dim 29 Mai 16 à 9 h 29

    Il a tout ce qu'il faut pour revenir la saison prochaine après une préparation complète et un environnement favorable.
    Au lieu de chouiner sur son salaire ou sur le fait qu'il ne fait plus rêver, on ferait mieux de se réjouir d'avoir une solution de plus dans notre milieu de terrain. Chacun sait qu'on ne fait pas une saison avec 11 joueurs. J'espère vraiment qu'il va rester au moins encore la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut