Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato lyonnais

Publié

 le

Depuis la Russie où il se trouve pour la Coupe du monde, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato lyonnais pour Le Parisien.

Depuis la fin du Championnat et la qualification de l’OL en Ligue des champions avec cette victoire contre Nice (3-2, le 19 mai), Jean-Michel Aulas s’était fait discret dans les médias. Depuis trois jours, le président de l’Olympique lyonnais a rompu le silence, dégageant l’impression d’être sur tous les fronts en Russie, où il se trouve pour la Coupe du monde. Au pays des tsars, le boss rhodanien travaille surtout sur le mercato de son club. Le dossier le plus important concerne Nabil Fekir, qui pourrait rester à Lyon après l’échec de son transfert à Liverpool. « J’ai eu un échange avec lui le lendemain de la nuit où on a décidé d’arrêter la négociation avec Liverpool, a confié JMA au Parisien. Il était très serein. Je lui ai immédiatement dit que s’il souhaitait rester, on pouvait prolonger. Je l’avais dit avant, qu’on n’avait pas besoin de vendre. On a les moyens de garder Fekir. La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure équipe et qu’on la renforce comme prévu. »

L’Olympique lyonnais souhaite notamment se renforcer au poste de défenseur central. Le club rhodanien a deux joueurs dans le viseur. « Un à la Coupe du monde, l’autre qui n’y est pas », souffle Jean-Michel Aulas. Selon le quotidien francilien, le joueur dans le viseur de l’OL qui n’est pas en Russie serait Dedé, le défenseur international brésilien de Cruzeiro (29 ans). Lyon se pencherait donc maintenant sur un joueur expérimenté. Loin des 22 printemps d’Abdou Diallo. « Il m’a appelé pour me dire qu’il ne venait pas, a confirmé le patron lyonnais. Nous, on ne peut pas faire n’importe quoi avec de jeunes joueurs. En principe, on cherche un défenseur plus âgé. On avait une opportunité, mais il faut que le salaire d’un joueur en équipe de France Espoirs ne soit pas incohérent avec les autres joueurs au même statut. » Le gaucher devrait s’engager à Dortmund.

Pas d’arrivée avant le 1er juillet, Mateta et Diakhaby vont partir

L’Olympique lyonnais devra cependant attendre encore un peu avant d’accueillir de nouveaux joueurs dans son effectif. « Il n’y aura pas d’arrivée avant le 1er juillet. Il y aura des départs, sûrement pour arrêter les comptes qui sont très bons, sans départ de star, souligne Jean-Michel Aulas. On a une structure financière qui est d’aplomb. Si Nabil était parti, c’était le jackpot. » Les départs annoncés de joueurs qui ont peu joué lors de la saison écoulée, et d’autres prêtés, vont donc se confirmer. « C’est probable que Mouctar Diakhaby parte [à Valence, NdlR], tout comme Jean-Philippe Mateta à Mayence », glisse le boss rhodanien. Aldo Kalulu devrait également signer à Bâle. Le Parisien croit par ailleurs savoir que Besiktas a renoncé à la venue de Rafael, alors que les deux club avaient trouvé un accord.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus