(Photo by INA FASSBENDER / POOL / AFP)

OL - Mercato : le Borussia Dortmund ne veut pas se séparer de Manuel Akanji

Footmercato rapportait ce vendredi que l'Olympique lyonnais suivait de près la situation de Manuel Akanji au Borussia Dortmund. Pour son directeur sportif, Michael Zorc, le défenseur ne quittera pas le club cet hiver.

Après l'arrivée de Toko-Ekambi et celle prochaine de Bruno Guimarães, Rudi Garcia souhaitait la venue d'un défenseur central. Dans cet optique, Footmercato annonçait que l'Olympique lyonnais s'intéressait à Manuel Akanji, défenseur du Borussia Dortmund.

Mais cette piste semble se refermer au vu des propos de Michael Zorc, directeur sportif du club de la Ruhr : "Nous ne nous sentons pas obligés de faire quoi que ce soit. Si quelque chose a encore du sens, cela doit être sportif et économiquement sensé, a affirmé le dirigeant allemand, selon des propos relayés par le quotidien Waz. Cela s’applique aux départs et aux arrivées potentiels. Nous devons y réfléchir très attentivement. Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions vendre Akanji."

De quoi doucher les éventuelles envies de l'OL concernant le joueur.

21 commentaires
  1. OL48
    OL48 - lun 27 Jan 20 à 14 h 33

    Si on analyse les propos relatés, le "non" n'est pas si formel que ça.
    Ils semblent dire : on va y réfléchir attentivement pour trouver un autre joueur, et si en plus, votre offre est à la hauteur de nos espérances, il se pourrait que .....
    A moins d'une semaine de la fin du mercato, on se trouve dans une phase d'intox où tout peut se jouer comme rien du tout d'ailleurs.
    La bille est lancée, rien ne va plus.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - lun 27 Jan 20 à 15 h 56

      J'ai interprété de même manière que toi..Le titre d'article n'allait pas du tout avec les propos du DS..
      Si une offre intéressante arrive, le club y trouvera son intérêt.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 27 Jan 20 à 14 h 39

    En cas de blessure d'un des trois titulaires , c'est chaud on a plus personne en doublure ; il faudrait faire encore appel à Kenny tête pour dépanner ...
    génésio avait été inventif sur ce coup là mais on ne peut ambitionner aller loin ainsi

    1. Jacks
      Jacks - lun 27 Jan 20 à 15 h 34

      -> Mapou

    2. Avatar
      fandelol - mar 28 Jan 20 à 13 h 32

      En cas de blessure on a droit à un joker médical. Des défenseurs en manque de temps de jeu juste avant l'euro yen a pas mal je pense, ça serait pas difficile d'avoir un prêt sur quelques mois.

  3. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - lun 27 Jan 20 à 15 h 21

    "le Borussia Dortmund ne veut pas se séparer de Manuel Akanji" : tiens donc, on se demande pourquoi ils ne veulent pas se séparer d'un titulaire qui fait bien son boulot à l'inter-saison.

  4. Lyolicha
    Lyolicha - lun 27 Jan 20 à 15 h 37

    L’équation est simple. Traoré et Cornet risque de ne plus être lyonnais la saison prochaine. Sûrement l’un d’entre eux,peut être les deux. Traoré sera vendu entre 35 et 45 M en Angleterre. Cornet dans les 25-30M.Dembele j’aimerai tellement qu’il reste mais aulas ne résistera pas à une offre de 70M venant également d’Angleterre. Sa fait beaucoup d’argent. Sachant que l’on peu y ajouter éventuellement Marcal et tête pour libérer des postes en latéraux. L’enveloppe pour les remplacer serait conséquente. Juni et l’OL reviendront à la charge cet été pour Hwang,Gossens et Akanji. C’est trois joueurs seront tous vendus chacun 30M d’euros approximativement. Sachant que aulas adore ajouter des bonus dans les transactions + un pourcentage à la revente. Je pense que Juni se penche réellement sur ses dossiers. Sa serait un ailier de métier, et deux défenseurs(latéral gauche et central).

    L’équipe pourrait être Lopes,Dubois,Andersen ou Denayer,Akanji,Gossens,Guimaraes,Aouar,Caqueret ou JRA,Hwang,Depay et l’éventuel successeur de Dembele.
    Car je ne crois pas que Depay sera notre 9. Je le vois plus en électron libre en soutien de l’attaquant dans notre organisation. Un banc de qualité. Tata,Koné,Rafael,Mendes,Jean Lucas,Caqueret ou JRA,TKE,Kadewere,Cherki.
    Franchement Juni sait exactement ce qu’il veut et il s’est même débarrassé de Tousart. J’aime pas cette expressions mais c’est le cas. Il ne comptais plus dans son plan. L’équipe pourrait avoir fière allure d’ici la saison prochaine.

    1. Avatar
      Loubert - lun 27 Jan 20 à 15 h 44

      Ca suppute, ça suppute! Attendons déjà de savoir si on va jouer la LDC l'année prochaine (avec ou sans barrages aussi...)

      1. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - lun 27 Jan 20 à 15 h 46

        Ou la Ligue Europa (plus probable).

      2. Lyolicha
        Lyolicha - lun 27 Jan 20 à 18 h 07

        Avec ou sans coupe d’Europe aulas ne lésinera pas sur les moyens pour se renforcer. Justement si l’on n’est pas qualifier il fera tout pour y parvenir la saison suivante. Et sa passera par des renforts de qualité afin d’avoir un groupe de qualité bien mieux encore que toute ses années. Je pense que Juni va appuyer là ou sa fait mal. Là où Lyon a des carences depuis bien longtemps,a commencé par le poste de milieu défensif. Je pense que Tousart est le début de la grande lessive. Le renfort de Guimaraes est celui du mercato estival anticipé en hiver. En gros,il prépare déjà la saison prochaine. Pour moi c’est évident,les meilleurs jours sont à venirs. Du moins les prochaines années,on risque d’avoir un effectif de plus en plus bon. Ils chercheront naturellement un latéral et un défenseur central et éventuellement d’autres poste qu’il faudra peut être remplacer. Et quand je vois qu’il arrive à frapper un gros coup avec Guimaraes,j’ose espère que du lourd peu encore arriver a d’autre postes. Je suis plus que jamais optimiste. Plus on avance,moins l’OL devra de l’argent dans le remboursement de stade sachant que les comptes sont au vert depuis quelques années. Avec des finances saines grâce aux reventes de nos anciens joueurs plus toutes les qualifications en coupe d’Europe Lyon se porte plutôt bien. Je pense qu’à l’avenir et avec Juni,l’on peu s’attendre à être plus d’une fois surpris par le recrutement,dans le bon sens du terme.
        OLVictory Guimaraes peu jouer 6 comme 8. C’est un Tousart en 10 fois plus technique. Et il arrivera par son intelligence à récupérer bien plus de ballon que Mendes ou autres. Je le vois bien en sentinelle. Laissons le faire ses preuves et l’on aura déjà en fin de saison un aperçu de où il se sent le mieux.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Jan 20 à 17 h 38

        Le laisser faire ses preuves n'est pas un problème puisqu'on a toujours Tousart pour rattraper le coup si on coule au milieu. Sans lui je n'aurais pas pensé la même chose.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 27 Jan 20 à 15 h 47

      C'est qui le 6 là-dedans ?

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 27 Jan 20 à 16 h 56

        Selon Juni, ça sera Guimaraes..

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 27 Jan 20 à 17 h 19

        Plus je lis Juni et plus j'en doute

  5. Lyolicha
    Lyolicha - lun 27 Jan 20 à 15 h 49

    Par pitié cessez de croire que Andersen c’est un flop. Il galère sur ses mois d’adaptation mais l’année prochaine sa sera du passé. Tout le monde s’acclimate à sa manière. Je pense même qu’il est capable de reléguer Denayer sur le banc dans le futur,et ne je le crois sincèrement. Faut le juger sur la durée et pas sur 5 mois. Il est arrivé pas dans un climat tout sauf serein. Pas idéal pour être en confiance sachant que l’équipe entière ne l’était pas. Il s’adapte et va apprendre durant sa première saison qui je le répète et celle de l’’adaptation. Un tas de joueur étaient des diésel au départ avant de s’affirmer et de mettre tout le monde d’accord. Lyon compte sur lui et j’ai toujours était optimiste. Malgré sa demi saison mitigée je continue à croire en lui.

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - lun 27 Jan 20 à 16 h 13

      "Faut le juger sur la durée et pas sur 5 mois" : hé bien sur la durée de ses cinq mois, on peut juger qu'il n'est pas bon.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 27 Jan 20 à 18 h 11

        Il a signer pour 5 mois ou pour 4 ans ? C’est sa qui m’intéresse à moi. Tout les joueurs ne s’appellent pas Neymar est s’adapte immédiatement. Chacun y va a sa vitesse d’adaptation. Ce n’est pas parce qu’il a était mauvais hier qu’il le sera demain. Lui a était mauvais comme nombreux d’autres lyonnais. Et comme c’est un nouveau qui plus est pas français,je suis encore plus indulgent envers lui. Il est arrivé dans un véritable bourbier,c’est aussi à prendre en considération et surtout pas l’idéal pour une d’adaptation rapide et efficace.

    2. Broglinnn
      Broglinnn - lun 27 Jan 20 à 16 h 55

      Je pense comme toi que Andersen souffre mais qu'il a largement les qualités pour s'imposer chez nous..Mais si il lui manque une qualité, c'est peut être le caractère..
      Il doit mal géré la situation avec Marcelo, qui est 10 ans plus expérimenté que lui et pourtant mis en concurrence..Ca en plus de son gros "transfert" il gère mal ses débuts chez nous..

      Il sera j'en suis certains un maillon essentiel de l'année prochaine..
      Pour ma part, j'en attend encore beaucoup.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 27 Jan 20 à 18 h 19

        La somme de son transfert est un prétexte par nous les supporters et par les journalistes. Si il avait coûter 80-100M oui j’aurai pu penser qu’il ne le gère pas et qu’il se met la pression..Le problème est plus profond et sous nos yeux depuis des mois.

        Je pense qu’il lui manque a commencer par un match « référence » . Et le fait que tes coéquipiers ne soit pas en confiance sa n’arrange pas a l’être sois même. Quand Lyon enchaînera,la confiance sera contagieuse et les individualités se sentiront de mieux en mieux y compris lui. Lui débarque et TOUT ne va pas. Cela s’est ressenti sur ses prestations mais a d’autre aussi alors qu’ils étaient là bien avant lui. Il arrive et doit s’adapter à tout,la langue,nouvelle culture,nouvelle consigne,nouveau football etc etc.. et son équipe n’a aucune organisation et des trous partout tel un fromage. Aucun adn et personne ne sait quoi faire. Si l’on avait un milieu compact et complémentaire déjà La défense serait moins sollicité et un peu plus sereine.Tout cela est à prendre en compte et explique le début de saison difficile de notre défenseur danois. Faut juste être un peu patient chose que tout le monde n’est pas.

    3. Avatar
      fandelol - mar 28 Jan 20 à 13 h 37

      Ce qu'il se passe avec Andersen me rappelle tellement ce qu'il s'est passé avec lovren. On lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi.
      Alors oui, il n'a pas toujours été très bon. Mais je trouve qu'il est loin d'être catastrophique. Après en ce moment c'est compliqué c'est vrai. De la à vouloir s'en débarrasser à tout prix...

  6. Avatar
    egi - mar 28 Jan 20 à 17 h 28

    RANOCCHIA n'est plus titulaire a l'inter de milan

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut