(Photo by Alain JOCARD / AFP)

OL - Mercato : les discussions auraient débuté avec Caqueret pour une prolongation de contrat

Selon le 10 sport, l'Olympique lyonnais et Maxence Caqueret auraient entamé des discussions au sujet d'une prolongation de contrat.

Issu du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Maxence Caqueret fait partie des joueurs importants de l'effectif rhodanien depuis plusieurs mois désormais. En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain n'a pas encore prolongé avec son club formateur. Mais selon les informations du 10 sport dévoilées ce samedi, le joueur de l'équipe de France espoir et son club auraient entamé les discussions, il y a quelques jours, pour une éventuelle prolongation.


L'OL doit apporter des garanties


Selon le média, le club rhodanien devra apporter des garanties financières mais également sportives afin de conserver son jeune joueur. Par ailleurs, le 10 sport affirme que le souhait de Maxence Caqueret est de poursuivre l'aventure au sein de son club formateur. Pour l'heure, aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux parties.

27 commentaires
  1. chiesa for ever - sam 27 Nov 21 à 10 h 19

    bien sur qu'il faut le prolonger ce joueur est pour l'instant dans le top 3 des meilleurs lyonnais

  2. Guilyon - sam 27 Nov 21 à 10 h 30

    J apprécie beaucoup maxence caqueret même si j aimerai le voir être plus décisif par une passe décisive lu un but.
    La remarque est générale et ne vaut pas pour lui mais j ai du mal à comprendre que les joueurs au club demandent des garanties sportives.
    S'il s agit de coupe d Europe le club sera la ou ils auront bien voulu le porter

  3. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 10 h 37

    Il veut sa part du gateau , normal .
    Ce qu'il demande c'est juste plus que doubler son salaire , et oui les jeunes sont gourmands de nos jours .
    C'est le retour de baton de cette politique de salaires exorbitants dans le foot , les joueurs en profitent un max , on ferait tous pareil , seulement on marche sur la tête .
    A Aulas et aux dirigeants de grands clubs de se débrouiller avec ça maintenant .
    Le barça a sombré dans la crise avec cette fuite en avant , un jour ce système s'écroulera comme un chateau de cartes et il faudra instaurer un salary cap ou d'autres règles .

    1. Roro Blouch - sam 27 Nov 21 à 14 h 36

      C'est important de le souligner, en effet : même un jour comme Messi peut détruire un club. Ici, il y a une majorité de suiveurs avisés du football qui peuvent comprendre que prolonger un joueur à tout prix n'est pas forcément une bonne chose pour le club, même si le joueur est bon, mais dans la base des supporteurs, il n'y a souvent que l'affect qui décide. À Barcelone, l'affect a balayé toute rationalité. Bien sûr la comparaison s'arrête là, Caqueret n'est pas Messi et les salaires ne sont pas dans les mêmes ordres de grandeurs. Et pourtant...

      Parce que Aulas a joué à football manager depuis 10 ans et que son stade trop grand qui est inutile pour les évènements hors foot avec les restrictions sur les libertés publiques et la chute de l'évènementiel n'a pas exaucé tous ces vœux, on peut s'attendre à toutes les crasses de sa part pour refuser à un joueur une augmentation de salaire qui serait légitime par rapport à la grille des salaires actuelle et son nouveau statut sur le terrain. Et donc on va se retrouver en galère parce qu'il n'y a plus de blé dans les caisses

  4. lazydream - sam 27 Nov 21 à 10 h 47

    Normal de le prolonger, mais qu'en est-il du contrat de Denayer ?

    1. Darn - sam 27 Nov 21 à 11 h 34

      A mon avis, il n'est pas intéressé, il veut un plus gros club. Titulaire en Belgique, ça claque.

      1. Darn - sam 27 Nov 21 à 15 h 14

        Ah il dit le contraire sur un autre article.

    2. Tigone - sam 27 Nov 21 à 12 h 43

      Denayer va partir gratuitement.

    3. Roro Blouch - sam 27 Nov 21 à 14 h 38

      À sa place je me barre, le club n'est pas tenu et il est devenu la norme dans le foot business de partir libre. On récolte ce que l'on sème

  5. Darn - sam 27 Nov 21 à 10 h 48

    Il faut le prolonger évidemment, et il est évident que c'est son souhait.
    Il est titulaire désormais, je pense qu'il faut concrétiser ce statut financièrement pour lui, cela semble normal.

    1. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 11 h 22

      sauf qu'Aulas n'a plus de tunes et ne veut pas plomber le club avec une masse salariale exhorbitante.
      C'est la quadrature du cercle .
      Il faut qu'il trouve un mécène en arabie saoudite sinon il pourra pas faire face aux gros clubs blindés de tune comme les qataris ....

  6. SapeCommeJallet - sam 27 Nov 21 à 12 h 00

    Meme si Jaime beaucoup le joueur, J’ai toujours été sceptique sur sa cote au delà des frontières de la région.
    Il a pas une énorme valeur marchande et je n’ai jamais entendu une rumeur venant d’un club plus huppé.
    Tolisso, Lacazette, Fekir, Umtiti, Aouar, Mendy, Ndombele ou encore Paqueta Guimaraes etc chez ses joueurs on sentait vraiment la grosse vente à venir chez un top club dans les mois qui ont suivis leur ancrage en tant que titulaire à l’OL, mais Maxence je trouve pas.
    À vrai dire, il me fait penser à Jordan Ferri en terme de popularité à l’époque, titulaire indiscutable dans une équipe qui tournait bien, mais aucun intérêt de la part des grands clubs.
    Pour l’instant tant mieux pour nous, ça facilitera les négociations.

    1. poussin - sam 27 Nov 21 à 14 h 25

      en même temps si tu vends paqueta , guimaraes avec mendes en fin de contrat , il serait peut être interressant d'en garder un au milieu . Et le moins cher en plus (il est même pas à 110 000 par mois) , faudrai pas déconner non plus avec lui . En plus , c'est faux ce que tu dis car lors du final 8 , certains grands clubs était tombé sous le charme.

  7. Forest Gone - sam 27 Nov 21 à 12 h 26

    J'attends plus de lui, en est-il capable ? le final 8 était bien et puis ? Dans le duel, dans le secteur aérien, dans un rôle défensif je le trouve très léger. Il est très jeune et va encore progresser tactiquement, il a parfois des inspirations lumineuses sur certaines passes, mais il a encore trop de déchets dans ses passes et parfois des pertes de ballons ultra dangereuse pour notre défense.
    A ce stade ça ne justifie pas une grosse augmentation et pas tellement une place de titulaire. Notre milieu défensif c'est notre point faible.
    Au milieu de terrain la priorité c'est de remplacer avantageusement Mendès au mercato hivernal ( ce sera pas difficile ) un milieu expérimenté avec plus d'impact physique dans le duel.

    1. Moimoi - sam 27 Nov 21 à 12 h 33

      Maxence est déjà titulaire. L'OL joue sans milieu défensif traditionnel depuis la déchéance de Thiago. Maxence et Bruno font office de milieux défensifs depuis qu'on joue en 4-2-3-1.
      La défense est la faiblesse de l'OL car Jason n'est plus au top et l'équipe ne défend pas ensemble, ce qui fait que c'est rapidement la panique en bas du terrain.

  8. Juni forever OL - sam 27 Nov 21 à 12 h 35

    Vous le trouvez vraiment époustouflant caqueret ?

    1. Moimoi - sam 27 Nov 21 à 12 h 39

      Il n'y a pas vraiment de joueur digne du mot époustouflant à l'OL.
      Nous avons quelques bons joueurs, des joueurs en forme mais pas reconnus comme bons hors Lyon, des joueurs qui font globalement l'affaire, et heureusement pas trop de médiocres.
      Même Lucas a baissé depuis plusieurs matches (certes en bonne partie à cause de son positionnement).

      1. Juni forever OL - sam 27 Nov 21 à 14 h 05

        Ok, on est bien d'accord

  9. dede74 - sam 27 Nov 21 à 13 h 48

    Maxence est ce que l'on appelle, un joueur de l'ombre, il se dépense beaucoup, voit bien le jeu et où il peut se dérouler le mieux mais, c'est vrai, il n'est pas encore le "grand joueur" indispensable, il est encore un peu timoré. Il faut qu'il ose plus, s'engage plus vers l'avant et tente sa chance, il a une bonne frappe, il peut, il le faisait en EDF jeunes et il marquait. S'i s'endort sur ses lauriers actuels, oui il fera une "Jordan Ferri", joueur que j'aimais voir jouer car il ne trichait pas, Maxence est dans ce cas.
    Maintenant, a t-il été approché par d'autres clubs ? c'est possible et, il en profite, si ça ne fonctionne pas, il partira libre... à Nice 😉

    HS : l'OL aurait des "vues" sur un ailier : Ianis Hagi

    1. Juni forever OL - sam 27 Nov 21 à 14 h 07

      C'est ça, il fera une Jordan ferri ou Florent Balmont, niveau carrière ...

      1. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 14 h 28

        je ne pense pas , je le vois aller beaucoup plus haut , il a beaucoup plus de classe .

  10. pachar67 - sam 27 Nov 21 à 13 h 54

    Xavi viendra chercher Maxence d'ici 1 an ou 2

  11. Juni forever OL - sam 27 Nov 21 à 14 h 07

    J'ai donc envie de dire, a défaut d'avoir mieux, autant le prolonger

  12. le_yogi - sam 27 Nov 21 à 14 h 30

    Assez d'accord sur les progrès qu'il doit encore réalisé avec le ballon comme évoqué plus haut, et sur sa capacité à orienter le jeu. Il a de belles inspirations sur des passes dans la profondeur ceci dit, et il fait le job proprement et sans faire de vagues. Je pense que même si c'est pas le joueur le plus clinquant de l'effectif, ses qualités sont quand même assez estimables et ne méritent pas de le voir partir libre.

  13. OL-91 - sam 27 Nov 21 à 14 h 31

    Il a des défauts que ses qualités effacent.

  14. poussin - sam 27 Nov 21 à 14 h 34

    Je trouve que vous êtes assez dur avec Caqueret dans l'ensemble . Il est indispensable au pressing et à la tactique de Bosz . Il se dépense sans compter pour le collectif ce qui en fait un joueur rare pour une équipe . Vous voulez 11 cherki où quoi ? Moi j'aime son abnégation et ce qu 'il apporte dans le collectif . Oui il peut mieux faire et être plus efficace et décisif (c'est sur ce point qu'il faut qu'il travaille) et ses ballons dangereux perdus aussi en voulant trop s'appliquer à la relance . Il a aujourd'hui , un petit salaire, est attaché au club et possède une bonne marge de progression . Personnellement, j'aime son style et il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne notre thiago/iniesta/xavi dans quelques années. il est encore jeune et bankable , à ponsot et ses agents de le faire connaitre . une augmentation de salaire est plus que normal puisqu'il est devenu titulaire , et que le départ des brésiliens se profilent (paqueta, juni, guimaraes, retour de prêt emerson) .

  15. montcoua - sam 27 Nov 21 à 18 h 35

    Pour revenir sur ce qui est dit plus haut: non il n'est pas "époustouflant" mais moi je le trouve indispensable.
    Le seul joueur vraiment "époustouflant" qu'on a aujourd'hui c'est Paqueta et potentiellement Cherki s'il s'en donne les moyens.
    Mais côté engagement, agressivité, disponibilité... Caqueret c'est un joueur indispensable qui a souvent débuté les saisons sur le banc avant de prendre sa place de titulaire. Pour moi c'est un Jordan Ferri ++ et un Florian Balmont ++, car il apporte une touche technique supplémentaire (ses passes verticales et son jeu court) et a encore une marge de progression importante.
    On ne peut pas jouer qu'avec des artistes: il faut des joueurs "de devoir" qui bossent, qui sont partout et qui équilibrent l'équipe et lui en est un.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut