Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Lyon devrait à nouveau se mettre à recruter

Publié

 le

Les matches de préparation terminés, l’Olympique lyonnais s’apprêterait à lancer la deuxième phase de son mercato. Celle-ci devrait permettre de réaliser des ajustements dans l’effectif rhodanien.

Après avoir recruté cinq nouveaux joueurs entre le 13 juin et le 12 juillet, l’Olympique lyonnais n’a enregistré aucune nouvelle arrivée, depuis. A cinq jours de la reprise de la Ligue 1 et alors que le mercato se termine le 2 septembre, le club rhodanien devrait à nouveau observer quelques mouvements.

Une phase d’ajustements

Selon L’Equipe, au regard de la présaison, qui a mis en lumière certaines carences, l’OL devrait lancer la deuxième phase de son mercato, qui devrait servir à faire quelques ajustements dans son effectif. Après la première phase du mercato, le club rhodanien avait mis en stand-by tous les dossiers sur lesquels il travaillait, en attendant de voir comment son équipe se comporterait lors des matches de préparation et en début de Championnat. Pour combler des lacunes évidents, les dirigeants rhodaniens ne devraient pas attendre la reprise de la Ligue 1.

61 commentaires

  1. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    4 août 2019 à 13 h 13 min

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  2. Avatar

    Benzema94

    4 août 2019 à 13 h 23 min

    On a un mois pour faire des ajustements c’est pour sa que recruter avant la reprise est indispensable comme sa après la prepa si sa va pas comme en ce moment on a encore le temps de faire des rectifications de l’effectif.

    Allez faut croire en nos dirigeants ils leurs restes 1 mois pour qu’on soit prêts pour cette longue saison.
    En attendant on va tout faire pour prendre des points dans ce mois d’août, les résultats en priorités le beau jeu on verra plus tard.

  3. Avatar

    Gonafrica

    4 août 2019 à 13 h 29 min

    Franchement sur le papier on a ce qu’il faut pour la ligue1 . Il faut éviter le phénomène MU ,avec les entraîneurs limités, à empiler les joueurs.Sylvinho n’a qu’à se débrouiller pour cette année, Genesio avait moins de garantie il ya deux ans avec Ndombele et Mendy qui venaient de la ligue2 et seul Tousart un peu confirme.

  4. Avatar

    olnero3

    4 août 2019 à 13 h 31 min

    C’est tout à fait logique : une première phase de recrutement bouclé rapidement, on fais le tour de l’effectif avec les jeunes pour dessiner le groupe de 24-25 joueurs qui feront la saison et on ajuste dans une deuxième temps pour combler les lacunes.
    Maintenant faut trouver des joueurs qui apporte une réelle valeur ajouté et se debarsser de ceux qui n’apporte pas satisfaction
    Le médiocrité de nos matchs amicaux aura au moins permis de mettre en avant nos manque et carences. Le club réagit c’est un bon début

  5. janot06

    janot06

    4 août 2019 à 13 h 56 min

    Recruter des joueurs qui apportent un plus est tout aussi difficile que se débarrasser de ceux que l’on ne veut plus. Les carences, on a eu l’occasion de les entrepercevoir, elles se situent essentiellement au milieu et sur le côté droit de l’attaque.. Si une offre vient de la part d’un club anglais concernant Traoré, il ne faut pas hésiter à le vendre.
    Concernant Marcelo et Mapou, faut pas rêver : bien au chaud avec un salaire confortable, ils ne bougeront pas.
    On prend un milieu qui tienne la route, jeune excepté, ou on remet Tousart en 6 en faisant monter d’un cran Mendès aux côtés de Aouar et on recrute un ailier droit.

    • Lyolicha

      Lyolicha

      4 août 2019 à 14 h 48 min

      Tout est correct janot. Mais je suis pas fan de mettre Tousart en titulaire. Trop léger et pas les épaules pour tenir la baraque. Je privilégierai plutôt un joueur un peu peu plus expérimenté vers les 25 ans plus ou moins.

      • janot06

        janot06

        4 août 2019 à 15 h 10 min

        D’accord avec toi, mais je mets Tousart si on ne recrute pas au milieu.
        Maintenant, quand je vois qu’on parle de la possible venue de Adelaide, au vu de son âge et et de son inexpérience, je me demande si on n’est pas à côté de la plaque. Si on recrute au milieu, c’est pour avoir un titulaire en puissance sinon, ce n’est pas la peine, on a des jeunes qui feront aussi bien l’affaire.

      • Lyolicha

        Lyolicha

        4 août 2019 à 17 h 02 min

        Nous sommes en parfaite harmonie 😛 Non c’est juste si l’on recrute c’est un joueur un minimum expérimenter on est d’accord. Après,l’on sait que Lyon aime bien recruter des joueurs qui sont des « paris »
        Je me demande si l’on va pas recruter un joueur qu’ont n’a jamais entendu son nom dans la presse. Un genre jean Lucas,sa parle pas de lui et bim il signe à Lyon. Sa doit travailler en interne.

  6. Avatar

    Gone_Away

    4 août 2019 à 13 h 57 min

    On attendait une réaction de la part du staff Lyon après ses 5 matches de prépa c’est fait, maintenant reste à voir dans les prochains jours les noms des joueurs qui vont venir renforcer l’effectif et biensur ce qui vont partir.

  7. Avatar

    Dufduf

    4 août 2019 à 14 h 03 min

    Effectivement il n’est jamais trop tard pour bien faire… Si les « mouvements » se font avant la reprise du championnat ce sera tout de même un moindre mal.

  8. Avatar

    Juninho Pernambucano

    4 août 2019 à 14 h 04 min

    Je ne comprend pas trop cette gestion du dossier Fekir/Ndombele .
    Ils pensaient peut être qu’un Jean Lucas ou un Diop feraient l’affaire ?
    Ces deux pièces maitresses de l’effectif étaient certaines de partir et aucune anticipation , on regarde les bras croisés l’équipe sombrer en matchs de prépa et on décide en aout de peut être penser à les remplacer .
    J’hallucine .
    On prend Thiago Mendès , très bien , mais il n’a jamais joué sentinelle de sa vie et ça s’est vu évidemment tout de suite .
    Il y a des choses qui m’échappent dans cet étrange mercato .

    • Avatar

      brakosky

      4 août 2019 à 14 h 22 min

      A Lille, Mendes semblait très à l’aise dans un double pivot avec Xeka.

      On pourrait mettre en place un milieu à 3 avec une pointe haute, donc à priori Aouar en 10 et un double pivot avec un milieu au profil de harceleur (Tousard ? De Roon!!? NZonzi? Nandez?) à côté de Mendes?

      Par contre si on recrute un nouveau 6, il faudrait vendre Diop ou prêter Cacqueret qui se retrouveraient en bout de banc…

    • cavegone

      cavegone

      4 août 2019 à 15 h 01 min

      Il faut bien faire des essais, il n’y a rien de choquant. Quand Jardim décide contre Arsenal en C1 de replacer Fabinho son latéral droit en milieu défensif sentinelle, il fallait tenter…
      Bon et bien Thiago Mendes ne bouche pas tous les trous, on l’a vu, Sylvinho l’a vu, il faut réorganiser un peu.
      Certains joueur ont des facilités naturelles à assimiler les concepts, mais pour ceux qui n’y arrivent pas il faut bien tenter le coup.
      Sur cette préparation meme si ça reste un échantillon, Traoré Diop Marçal Rafael Dubois Terrier et Memphis ont du mal, c’est maintenant qu’il faut decider d’accepter des offres ou non ou de réajuster l’effectif.
      Mais je crois en l’avenir, je crois en Jean-Lucas et en T. Mendes, il faudra juste du temps.
      😉
      Suivons le conseil de JHE et buvons un peu de Tisane 😂😂😂

  9. Avatar

    donalduck

    4 août 2019 à 14 h 10 min

    junhi, je te conseil de prospecter un defenseur gauche et un vrai numero 6. et là vous pourrez faire votre 433.et tous les postes seront doublés.

  10. Avatar

    brakosky

    4 août 2019 à 14 h 11 min

    Salut les gones!
    Moi je rêve de Marten De Roon !

    https://www.youtube.com/watch?v=rwuPx4EoC_M

    Un profil un peu à la Tiago de la grande époque, avec de l’expérience, de la grinta à la récupération, une bonne vision du jeu et une bonne projection. En plus il serait à mon avis très complémentaire avec Aouar et Mendes au milieu.

    A 28 ans, il est titulaire aux Pays-Bas et est évalué à 24M. L’Atalanta joue la ligue des champions l’année prochaine mais le projet lyonnais et la présence de Memphis pourrait le séduire.

    Vous en pensez quoi? Des idées d’autres profils similaires ?

  11. Avatar

    xaviervav

    4 août 2019 à 14 h 21 min

    Le profil qu’il nous manquent c’est un besogneux expérimenté qui puisse motiver tout ce monde et montrer l’exemple en terme de coffre et de combativité. Et s’il a l’expérience qui lui donne la crédibilité et ll’autorité nécessaire pour ça, ce serait inspiré !!

  12. Avatar

    Floflo

    4 août 2019 à 14 h 26 min

    Les matchs de prépa servent à ça. Au moins on a encore un peu de temps avant la fin du mercato. Mais clairement le milieu fait tout. Aouar avec un seul milieu, c’est trop léger. Le 4-3-3 pour ça est une meilleure option à Lyon, surtout sans Fekir.
    Adélaïde j’aime bien car pour moi c’est un Ndombele d’il y a deux ans.

    Par contre qui recruter en 6/8 d’expérience et qui participerait à un jeu de possession. Nzonzi peut être? Mais est-ce qu’il est bien plus technique qu’un Tousart? (meilleure oui, mais le taulier attendu?)

    Hâte de voir ses prochains jours!

    • Avatar

      brakosky

      4 août 2019 à 14 h 41 min

      Entièrement d’accord, Aouar dans un milieu à deux, c’est l’assurance de se faire ouvrir en deux pendant toute la saison, comme l’année dernière.

      Je le vois soit dans un milieu à 3, soit en 10 (4231, 442 losange), soit sur un côté, où il pourrait apporter sa vision du jeu (coucou Bertrand!), même si je pense que sur l’aile, c’est un peu du gâchis. Bref, il faut deux mecs qui défendent derrière lui au milieu.

      Il nous faudrait un guerrier pas trop maladroit à côté de Mendes. Nzonzi était reconnu pour la propreté de son jeu à Seville, peu de ballons perdus (coucou Houssem!), et il était capable de jouer vers l’avant quand il avait du champ (coucou Lucas Tousart!).

    • Avatar

      Forest Gone

      4 août 2019 à 15 h 11 min

      Je suis pour Nzonzi parce que techniquement c’est deux classes supérieures à Tousart et qu’il correspond au profil 6 technique et physique recherché par Juninho.
      Je suis d’accord Adélaïde c’est très très prometteur, mais du coup ça fait beaucoup de changements.

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      4 août 2019 à 16 h 09 min

      Nzonzi c’est propre mais absolument pas un leader et un jeu simple de passes latérales courtes , aucun impact offensif .

  13. Lyolicha

    Lyolicha

    4 août 2019 à 14 h 50 min

    Tousart ce n’est plus possible. Trois ans qu’il est chez nous et il n’a jamais passer un cap. J’attend toujours de lui qu’il confirme.

    • cavegone

      cavegone

      4 août 2019 à 15 h 09 min

      Il y a pire, Marçal c’est quand même assez fou qu’il ait du temps de jeu. Lucas au moins il ne se blesse pas et défend avec du cœur. C’est juste qu’il est un peu seul à défendre.
      De Aouar en passant par Terrier hier Memphis et Traoré c’est de l’escroquerie, ils n’essayent même pas…
      Cornet contre city il s’etait battu mais contre les « petits » c’est pareil, un pas vers l’adversaire pour faire genre et je m’arrete. J’ai hâte de voir son état d’esprit avec Sylvinho car si nos ailiers ne defendent pas dans le 4-3-3 on est mal!
      Ou alors tu alignes Mendes ET Tousart couplé avec Aouar, mais alors c’est la construction qui sera moins bonne.
      En somme un triangle T. Mendes Tousart Aouar c’est la moins pire des solutions défensive pour ce qu’on a vu.

      • janot06

        janot06

        4 août 2019 à 15 h 15 min

        Entièrement d’accord.

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 16 h 09 min

        C’est moi ou Marçal se blesse quasiment à chaque fois qu’il joue? A ce niveau de régularité, c’est franchement inquiétant…

      • Lyolicha

        Lyolicha

        4 août 2019 à 17 h 13 min

        Même bien accompagné pour défendre,je ne suis pas sûr que Tousart pourrait nous apporter plus. Après oui marcal je suis d’accord.

      • cavegone

        cavegone

        4 août 2019 à 17 h 34 min

        Ben il a un mollet qui est fragile, on le voit avec Pastore le mollet c’est hyper complexe à guérir parfois. Mais hormis ça, il laisse 1,5m à son adversaire fait des appels devant quand il faut sécuriser, etc…Et en défense centrale il a été bon mais dès qu’il faut faire une tête il n’y plus personne…Pour un central c’est rédhibitoire…
        Je crains que ce joueur n’a pas sa place dans un club de ligue des champions tout simplement. Surtout avec ce physique fragile.

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 17 h 56 min

        D’autant qu’il nous bloque une place d’extra-communautaire, il me semble?
        Marçal, Marcelo, Rafael, Thiago Mendes, Jean Lucas…
        Il n’y a que 4 places d’extra-communautaires, non ?
        Lequel a été naturalisé?

      • Lyolicha

        Lyolicha

        5 août 2019 à 10 h 58 min

        Cavegone faudrait savoir. Dans une phrase tu dis « il ne se blesse pas » et en dessous tu te contredit »il a un mollet fragile ». 😂
        Peu importe blesser ou pas,il est très moyen. A part être généreux dans l’effort il n’a aucun impact au milieu. Il fait toujours des passes latérales ou joue derrière ne prend peu de risques,techniquement c’est sans plus,il ne casse pas une lignes mais bon heureusement qu’il récupère parfois quelques ballons,c’est comme même son rôle .Je pense que Lyon c’est une marche trop haute pour lui.

  14. Avatar

    lichalopez

    4 août 2019 à 16 h 13 min

    Si c’est pour prendre un énième jeune à potentiel qui risque de couler avec les autres ça sert à rien. Il manque un patron au milieu, ça c’est pas de l’ajustement.

  15. Avatar

    zerealdiouf

    4 août 2019 à 16 h 17 min

    @brakosky, non parfois il prend des rouges 😁

    • Avatar

      brakosky

      4 août 2019 à 16 h 46 min

      J’ai trouvé la gestion de Marçal sur ses deux dernières années très très curieuse.

      Alors qu’il est arrivé en tant que titulaire et qu’il paraissait prometteur, il est devenu remplaçant du jour au lendemain, en ayant plus aucune minute de jeu.

      Plutôt que de cramer Mendy avant les 8emes de finale contre Barcelone en février dernier, on aurait pas pu le faire souffler de temps en temps et relancer Marçal? J’ai l’impression que depuis, le brésilien a perdu toute sa confiance au poste d’arrière gauche…

      • MICAL

        MICAL

        4 août 2019 à 17 h 26 min

        Tu as dit toi-même qu’il est souvent blessé.

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 17 h 41 min

        Il s’est mis à se blesser après être sorti de la rotation, il me semble. On l’a ressorti du placard au Printemps, après des mois au frigo et il a enchaîné les pépins physiques depuis.

  16. Avatar

    Indra

    4 août 2019 à 16 h 52 min

    Il faudrait 2 joueurs :
    Un 6 : NZONZI
    Un ailier droit : REINE-ADELAIDE ou ZIYECH.

  17. Lyolicha

    Lyolicha

    4 août 2019 à 17 h 12 min

    Zyech sa serait un coup de maître. Premièrement, je ne suis pas sûr que Aulas mettra 35-40M sur un joueur sachant qu’il faudrait qu’il vend dans un deuxième temps ou cornet ou Traoré.
    Et en plus,si il part c’est pour passer un palier et ne pas partir pour partir. Évoluera t’il à Lyon ? Ce n’est pas sûr. Il partira pour plus attrayant. Sa serait énorme n’empêche:
    Pour n’zonzi lui pourrait faire un bien fou. Je comprends les avis partagés des uns et des autres. Mais c’est un roc pas avare d’effort et assez expérimentés. Il doit sûrement en avoir encore sous le capot. On tout cas on est tous d’accord,il faut un milieu en renfort.

    • cavegone

      cavegone

      4 août 2019 à 17 h 29 min

      Il y a des rumeurs persistantes sur le comportement de Zyech…C’est sûrement pour ça qu’il n’est pas encore dans un grand club. Vu les loulous qu’on a déjà je réfléchirais à deux fois avant de prendre un tel risque.

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 17 h 46 min

        Le peu que j’ai vu de Ziyech, il m’a paru très talentueux mais assez perso et pas doté d’une énorme vision du jeu, j’ai l’impression qu’on a déjà ça à la maison et surtout besoin d’un mec qui puisse faire jouer l’équipe et créer des décalages.
        Des gens pour me rassurer et me dire qu’il a l’étoffe d’un meneur de jeu excentré?

      • OLVictory

        OLVictory

        4 août 2019 à 19 h 04 min

        C’est quoi exactement un meneur de jeu excentré ?
        Un ailier qui fait des centres et des passes ?

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 19 h 20 min

        C’est l’idée!

      • OLVictory

        OLVictory

        4 août 2019 à 19 h 34 min

        OK, alors c’est un ailier dans le langage courant.

      • Avatar

        brakosky

        4 août 2019 à 21 h 37 min

        Oui, géographiquement c’est un ailier. J’insistais d’avantage sur le profil de cet ailier.

  18. Avatar

    PM

    4 août 2019 à 17 h 22 min

    Ca fait trois ans que je dis qu’il faut un gros joueur au milieu. 6,8 capable de tenir le milieu et le vestiaire. En faire un capitaine. Un mec capable de dire à n’importe lequel «  tagueule fais ce que je dis ». Un peu comme licha mais au milieu.
    Avant je pensais à Felllaini mais c’est trop tard. Mais un kroos, ou un Matic avec leur salaire permettrait de tenir ce qu’il faut là où il faut.
    Mais bon on préfère Adélaïde….

  19. Avatar

    MoiMoiOuMoi

    4 août 2019 à 17 h 49 min

    Vu notre probable pire pré-saison jamais réalisée (en terme de match amical), renforcer l’équipe ne serait certes pas du luxe.

  20. Avatar

    sly

    4 août 2019 à 18 h 50 min

    Rafael a la nationalité portugaise et brésilienne

  21. LeCaladois

    LeCaladois

    4 août 2019 à 19 h 32 min

    Pour savoir si un mercato est réussi il faut l’étudier dans sa globalité et pas uniquement les arrivées. La première chose est de savoir si on a réussi à garder nos meilleurs éléments. La deuxième est le dégraissage. Quels sont les joueurs qui apportent une moins-value à l’équipe et qu’il faut profiter du mercato pour s’en débarrasser ? La troisième étant les arrivées.
    En étudiant les 3 phases on peut s’apercevoir aisément que pour le moment on est loin, très loin d’un mercato réussi.

  22. LeCaladois

    LeCaladois

    4 août 2019 à 19 h 46 min

    Ça me désole de voir comment est traité Tousart. Au moins lui il a l’état d’esprit adéquat contrairement à ces pseudo starlettes. Alors que dans cet effectif il y a réel problème d’état d’esprit Tousart lui mouille le maillot ne se cache pas et joue à fond. Les soit disant plus talentueux sont ceux qui font le moins d’effort.
    Certes lui a moins de talent, il n’empêche dans un double pivot il peut être très bon. Je rappelle à certains qui ne cessent de le décrier que l’un des matches les plus aboutis de la saison dernière c’était Lyon Toulouse (5 1). L’équipe évoluait en 4231 avec Tousart N’dombele au milieu et il été excellent.
    Je peux mettre aussi la première période de PSG OL oû il a été excellent avant de se faire avoir par le cinéma de Mbappé.
    Et si on ne veut pas si loin, la meilleure phase de préparation fût la seconde mi-temps de Arsenal Lyon ou il a joué aux côtés de Mendes et Aouar évoluant plus haut.
    Je pense et j’espère qu’il va débuter à Monaco. On tient les paris.

    • cavegone

      cavegone

      4 août 2019 à 20 h 28 min

      Je suis d’accord avec toi, j’aurais tendance aussi à le dédouaner. Si seulement on avait un entraîneur spécialiste des mécanismes de compensations et du placement Lucas serait moins sollicité. Le double pivot ça m’a toujours fait rire de la bouche de Génésio, il se donne du style avec des mots qu’il ne comprend pas. Ça pivotait rien du tout ce milieu. Et sur ces matchs de préparation les compensations n’y sont toujours pas. Aucun dépassement de fonction à part les latéraux qui veulent à tout prix attaquer avant de défendre, mais bon…
      C’est au chef d’orchestre d’etre le leader, au chef d’orchestre d’etre celui qui mets ses joueurs dans leurs meilleurs dispositions. A la limite puisqu’ils sont recrutés on devrait même pas critiquer les joueurs puisque ce n’est pas eux qui prennent les décisions….
      Et s’ils ne sont pas à la hauteur et bien le chef les change par un autre. En principe en tout cas…
      J’attends ça de Sylvinho cette année perso.

    • Avatar

      olnero3

      5 août 2019 à 11 h 25 min

      c’est avec l’effectif à disposition effectivement surement la meilleure option ce milieu mendes tousart aouar.

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      5 août 2019 à 11 h 46 min

      Le tousart de son arrivée m’avait fait un bien fou tant j’étais exaspéré par Gonalons, sa lenteur et ses passes latérales décisives contre nous..Mais depuis 2 ans, Tousart est cramé mentalement et/ou physiquement et n’apporte rien, RIEN à la construction du jeu..pire il nous verrouille dans l’animation..Il se planque ou se colle aux 2 DC..Du coup, soit il sert à rien soit il facilite le travail de pressing adverse..

      Je suis le premier a gueuler contre les starlettes..car elles ont le talent pour faire tellement mieux..Tousart, lui est déjà à fond..voilà pourquoi il prend cher dans nos commentaires..volontaire mais limité..trop limité pour l’OL.

  23. rastaman

    rastaman

    4 août 2019 à 20 h 29 min

    + 10 000 t’as tout dit!!!

  24. rastaman

    rastaman

    4 août 2019 à 20 h 30 min

    on peut aussi mettre tousart et mendes sur la même ligne et aouar plus bas et surtout au centre du jeu et là mon gone c’est plus pareil…

    • rastaman

      rastaman

      4 août 2019 à 20 h 32 min

      mais sylvino a surement la même idée….et quant au tranfert avant le debut du championnat je rappel qu’on joue vendredi le premier match….lol

  25. rastaman

    rastaman

    4 août 2019 à 20 h 32 min

    bon fin de wk a tous allez l’ol…

  26. jerome88

    jerome88

    4 août 2019 à 22 h 19 min

    Il faut un joueur d’une trentaine d’année, d’expérience, qui parle français, capable d’être un leader d’équipe et capitaine.

    BLAISE MATUITI, c’est le profil parfait

  27. jerome88

    jerome88

    4 août 2019 à 22 h 27 min

    parmi les 5 matchs amicaux, parmi les joueurs alignés, l’équipe la plus solide était celle alignée en deuxième mi-temps face à Arsenal.

    le meilleur milieu de terrain et le plus équilibré à l’heure actuelle:

    ***************************thiago Mendes*****************************

    **********lucas tousart*****************************Aouar************

    traoré**********************dembele****************************depay

    perso, je tenterai Martin terrier à la place de traoré car il est très adroit devant le but.

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      5 août 2019 à 11 h 49 min

      Tousart n’a pas la technique pour jouer face au jeu et tu souhaites le voir jouer dos et au coeur du jeu.??? ALLLLO
      Vous arrivez quand même à mettre 2 joueurs sur 3 du milieu à des postes qui ne sont pas les leurs..bravo..
      Mendes on le mute en N°6, avec son talent ça se fera dans la saison et pour les saisons à venir..mais dans l’immédiat, y’a des défauts important d’apprentissage..Et on rajoute Tousart en N°8 alors qu’il n’a pas la technique pour être n°6 (dixit 90% des gens ici dont moi, et Juni le DS pas l’un d’entre nous^^).

      • jerome88

        jerome88

        5 août 2019 à 13 h 00 min

        A chacun son avis. Perso c’est l’équipe la plus équilibrée que j’ai vu parmi les 5 matchs amicaux (2ème mi-temps contre Arsenal).

  28. Jerinho

    Jerinho

    4 août 2019 à 22 h 27 min

    Pourquoi pas le mexicain Hirving Lozano de PSV ?

  29. Avatar

    manu

    5 août 2019 à 14 h 55 min

    Tousart est un joueur de 22 ans seulement qui a déjà fait pas mal de matchs de ligue 1.Il a perdu sa place de titulaire, sa confiance et le rythme des matchs avec l’éclosion d’Aouar et Ndombele.Avec le retour du milieu a 3,je pense qu’il peut retrouver une place de titulaire car 2 joueurs de ballon levant la tête et faisant des passes vers l’avant comme Aouar et mendes suffisent.On parle quand même d’un milieu international espoir qui a déjà été approché par de très grandes écuries et ayant un super état d’esprit de surcroît ! Je ne pense vraiment pas qu’il soit le plus mauvais quand on regarde poste par poste,et même dans le 11 type.Regardons déjà l’ailier droit,car ni Traore ni Cornet n’ont convaincu qui que ce soit depuis leur arrivée et surtout plus personne n’à la créativité qu’avait Fekir!!!Alors je veux bien qu’on a des problèmes defensifs, mais malgré tout, ces dernières saisons,ils ont quand même souvent été compensés par la force offensive!!!On dis partout qu’on est plus faible que l’an dernier,mais c’est OFFENSIVEMENT,car pour ne pas reparler de Nabil,c’est pas les tacles defensifs ou les replis de Mendes et Ndombele qui nous les ont fait vendre autant mais bien la capacité a casser les lignes par la passe et par le dribble (Ndombele) et la vitesse,les dribbles et la qualité de centre (Mendy)!!!

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus