OL - Mercato : Lyon passe à l’offensive pour Moussa Dembélé

En cette fin de mercato estival, l'Olympique lyonnais espère attirer, Moussa Dembélé l’attaquant du Celtic Glasgow. Le club rhodanien serait prêt à formuler une offre de 16,5 millions d’euros.

L'OL a plusieurs options mais une piste se détache pour remplacer Mariano. Comme évoqué, hier, le club rhodanien a jeté son dévolu sur Moussa Dembélé l’attaquant du Celtic Glasgow. Les dirigeants lyonnais seraient prêts à formuler une offre de 16,5 millions d'euros pour s'attacher les services du Français. En concurrence avec l'OM sur ce dossier, l'OL a une longueur d'avance. Selon L'Equipe, le joueur, âgé de 22 ans, serait intéressé par le projet lyonnais et le Celtic qui, dans un premier temps, ne souhaitait pas le laisser partir pourrait céder en fonction de l'offre lyonnaise.

136 commentaires
  1. OLegacy - mer 29 Août 18 à 11 h 13

    Je ne suis pas contre l'arrivée de ce joueur qui selon moi serait un bon remplaçant de Mariano.
    Je vous invite, pour ceux qui ne le connaissent pas du tout, à regarder la gazette tactique sur youtube consacré au joueur c'est très intéressant !
    Il est puissant, tire sans se poser de question comme Mariano, plus technique que ce dernier mais beaucoup moins bagarreur.
    Pour ce prix je dit pourquoi pas et il a une petite expérience de la ligue des champions : je valide ✌?️

  2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 11 h 15

    Est-ce que nous avons vraiment le choix si Mariano partait ?
    Nous n'aurions plus de buteurs, les Memphis, Traoré ou terrier étant davantage des 2es attaquants.
    Et vu le budget de l'OL je ne vois pas qui on pourrait s'acheter d'autre qui serait meilleur à ce prix.
    J'espère juste que Dembélé sera meilleur que ce que j'ai vu sur ses vidéos, c'était un carnage.

    1. OLegacy - mer 29 Août 18 à 11 h 23

      Sur les vidéos tu n'étais pas convaincu ? Personnellement je ne trouve pas qu'il soit si mauvais que ça...j'ai vu quelques matchs aussi des u20 et il me semblait très bon, largement meilleur que les Augustin et consort !
      Après il ne faut pas oublier que les joueurs du Celtic n'ont pas les mêmes qualités que nos joueurs, je demande a voir tout comme Denayer !

      1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 11 h 38

        Il est affreusement individualiste sur les vidéos que j'ai vues.
        En face les gardiens c'est faible alors ça passe, mais chez nous les mêmes actions n'aboutiraient sûrement pas toutes.
        C'était sa 1re saison au Celtic, il avait tout juste 20 ans. Peut-être qu'il a muri depuis... Dans tous les cas il doit être meilleur, il n'y a pas de raison.

      2. Altheos - mer 29 Août 18 à 16 h 11

        Il a quand même planté un doublé en C1 face à ManCity.

  3. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 11 h 28

    On ne sait pas trop ou on va avec un joueur pareil .
    Le championnat d'écosse , c'est pas très fort en défenses .
    C'est quand même étonnant qu'un club comme l'OL , avec sa surface financière , et jouant le LdC , ne soit pas capable de recruter un attaquant de haut niveau .
    Mais c'est sur qu'il faut lâcher les cordons de la bourse , les actionnaires préfèrent s'en mettre plein les poches .

  4. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 11 h 28

    On ne sait pas trop ou on va avec un joueur pareil .
    Le championnat d'écosse , c'est pas très fort en défenses .
    C'est quand même étonnant qu'un club comme l'OL , avec sa surface financière , et jouant le LdC , ne soit pas capable de recruter un attaquant de haut niveau .
    Mais c'est sur qu'il faut lâcher les cordons de la bourse , les actionnaires préfèrent s'en mettre plein les poches .

  5. G2W is back - mer 29 Août 18 à 11 h 30

    Grave pas emballé et déçu de ce choix, je suis vraiment pas convaincu par lui
    J'ai vu ces matchs en espoirs, j'aime pas son jeu et techniquement c'était moyen, les déplacement autants.

    Comparé à Mariano qui lui était aussi moyen sur certain aspect technique comme certain contrôle orienté et conduite de balle a son arrivé, il ya eu une amélioration et il progressait à chaque fois pour devenir moyen-bon dans ces domaines respectif
    En revanche Mariano était excellent dans d'autre domaine technique négligé par certain car peu spectaculaire, le domaine où il excellé techniquement était sa frappe de balle, j'ai rarement vu un joueur aussi doué que lui, il cadrait quasi systématiquement dans nimporte quel position et surtout très rapidement, son jeu de tête était très bon aussi
    Son engagement et pressing sur le terrain était incroyable

    Pour dembele je le connais pas assez pour juger définitivement mais ça semble être une arnaque ( on verra bien...)

    Les buts du championnat d'ecosse ne sont pour moi en aucun cas signé de qualité, l'ecosse est classé au 23 rangs des pays en 2017-2018!!!! Derrière l'Azerbaïdjan la Roumanie Chypre Israël

    Au 24 rangs en 2016-2107 !!! Deriere la Biélorussie Roumanie Israël...
    J'ai pris les 2 années ou il éclate tout, et ceux dans la meilleur equipe du pays qui n'a aucune concurrence (même les rangers viennent de remonter )

    Donc je le jugerai pas immédiatement si il signe et je changerai peut être d'avis si il me mets daccord sans contestations comme pour memphis, mais là je suis sceptique

  6. mermoz - mer 29 Août 18 à 11 h 40

    D’ abord ce joueur a un gros potentiel, ensuite finalement il ne coûte rien à l Ol , Madrid devenant le banquier de l.ol

  7. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 11 h 47

    Attendez, l'année dernière on a fait d'un attaquant de 3eme division espagnole notre titulaire en 9 et là vous stressez sur le niveau d'un type qui a marqué 5 buts en poules de Ligue des Champions? Relax, le niveau Ligue 1, Dembélé l'a sans soucis.

    1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 12 h 09

      C'est pas faux, tes arguments tiennent la route.

  8. yoyodu31 - mer 29 Août 18 à 11 h 48

    Perso je suis déçus que Genesio n'aime pas le profil de Mariano, certe pas très beau techniquement, mais qu'elle rage, détermination et l'envie de marquer ! Un vrai buteur que ça soit ses frappes fortes et précisent ou son jeu de tête.. Mis dans de bonnes disposition, c'est un tueur devant le but.
    Maintenant à voir avec Dembele qui a un profil différent.
    Avoir une équipe technique c'est bien, mais faut aussi avoir des mecs qui veulent marquer au lieu de vouloir faire 50 dribbles ou une passe risquée..

    1. Da1989 - mer 29 Août 18 à 12 h 00

      Je pense pas que ce soit genesio qui n'aime pas son profil mais plutot mariano qui voulait partir et retourner en espagne, et encore plus au real qui est son club de coeur.
      Et au niveau de l'etat d'esprit je ne sais pas comment ca se passait aux vestiaires mais il n'avait pas l'air de dégager de complicité avec le reste de l'equipe.

      1. Fs236665 - mer 29 Août 18 à 13 h 25

        Merci!! Enfin quelqu’un qui remarque que Mariano VOULAIT partir! L’ambiance avec Depay etait glacial... il ne faut pas garder un joueur qui veut se barrer... on fait une plue valiue de 15 millions en 1 an.. c’est top! Dembélé à gauche Depay ds l’axe et Traoré à droite avec Fékir en 10 ça a de la gueule!! Pépé à la place de cornet et là je jubile!!!

      2. Tengen - mer 29 Août 18 à 14 h 28

        C'est bien tout ça mais Dembélé n'est absolument pas un ailier.

      3. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 35

        tu es vraiment sérieux !!! si mariano voulait partir , c'est surtout parce que Génésio l'a mis sur le banc au profit de la starlette menphis. Si il avait continuer comme titulaire , il aurait encore et encore marqué .

        arrêtez un peu de trouver des excuses ou des arguments tiré par les cheveux. Mariano a un contrat et on pouvait très bien attendre avant de le vendre qu'il le veuille ou pas , il avait signé .

        tout ça c'est du gâchis , ni plus, ni moins !!! notre marque de fabrique depuis 3 mois .

      4. Da1989 - mer 29 Août 18 à 15 h 14

        Ce ne sont pas des excuses c'est un constat.
        Et la starlette c'est plutot celui qui veut partir a sa premiere non titularisation.
        memphis a ete mis de côté plusieurs fois l'an passé il l'a accepté et s'est amélioré pour nous permettre de finir sur le podium.
        Je n'ai rien contre mariano qui est un joueur que j'apprecie beaucoup depuis son arrivée.
        Quand on joue contre des defenses regroupées c'est plus compliqué pour lui et c'est contre ces equipes qu'il peut se retrouver sur le banc, c'est a lui d'accepter les choix du coach (par contre je m'imaginais deja ses frappes de 25metres en LDC !!)

      5. Gnafron - mer 29 Août 18 à 16 h 29

        @Poussin, Mariano titulaire les 2 premiers matchs.
        Lyon joue carrément mieux depuis 6 mois avec traoré et memphis qui eux, sont efficaces, tandis que Diaz traverse une période plus difficile. tous les entraineurs du monde auraient fait pareil au 3eme match, à savoir Diaz sur le banc. Sans compter Terrier qui score grave en ce moment.

      6. GoneAndBack - mer 29 Août 18 à 16 h 33

        "starlette Memphis"....
        @Poussin, regarde ses 5 derniers mois et son attitude.
        Et consulte.
        Vite !!!!

  9. sonny69dinallo - mer 29 Août 18 à 12 h 05

    Martial !

    1. Tiger - mer 29 Août 18 à 12 h 44

      Si seulement !

  10. OLVictory - mer 29 Août 18 à 12 h 06

    Il y a des joueurs dont le caractère ne convient pas à l'OL. Ca serait bien de s'en rendre compte avant, mais le recrutement n'est pas une science exacte, loin de là !

  11. rom169 - mer 29 Août 18 à 12 h 08

    Honnêtement quand je vois les renforts des autres equipes surtout marseille. Je suis assez inquiet. On perd en quantite et maintenant en qualite car je trouve que c est un vrai buteur ce mariano. Et je suis desole mais au milieu il ne faut pas qu on ai de blessés. Quand on voit le milieu de marseille gustavo payet strootman il va falloir se les cogner ceux la. Devant thauvin et ocampos feront encore le job. Mais c est lzur banc qui fera la diff compare a nous je pense

    1. G2W is back - mer 29 Août 18 à 12 h 38

      Pour le milieu, diop qui n'est pas considéré comme une recrue car il est déjà la depuis 1 an, va nous aire énormément de bien, ce jouer va ce révéler
      Avec aouar ndombele diop toussart nous pas si mal

      1. rom169 - mer 29 Août 18 à 13 h 37

        je trouve que c est en dessous: gustavo payet strootman sanson lopez kamara c 'est au dessus de nous c 'est sur. esperons que ce diop se revele sinon sa va etre complique sur ttes les lignes. en ldc n en parlons meme pas. je trouve leur equipe objectivement plus coherente que la notre surtout vu ce que nous faisons partir

  12. Tigone - mer 29 Août 18 à 12 h 45

    Ce Dembele là n'est pas le bon...
    le mec joue en Ecosse! un championnat où il y a 12 clubs dont 10 de niveau CFA...
    C'est trop facile d'aller dans un championnat plus que mineurs, de claquer 15 buts (en jouant dans la meilleure équipe) et de se croire au niveau de l'OL... ça se saurait tout les jeunes ferai ça...
    C'est une diversion, Aulas va nous sortir un autre joueur, enfin j'espère^^

  13. supasid69 - mer 29 Août 18 à 13 h 03

    Mariano, depuis le 1er jour ou il a signé, son objectif était de retourner au réal le plus vite possible. Il ne s'est jamais vraiment intégré au groupe et je ne me rappelle pas l'avoir vu marquer des buts décisifs faisant basculer un match genre Memphis. Il a fait le taf (18 buts en championnat), on va faire une bonne plus-value, le Réal a trouvé pour pas cher une doublure à Karim. Tout le monde est content, alors.......
    Si Dembélé signe ce ne sera qu'en tant que doublure de Memphis au poste de N°9. Une doublure de ce niveau, perso je valide. Il est pas aussi nul que certains le pensent même s'il évolue dans un championnat assez faible. De toute façon on a pas le choix alors laissons lui une chance.

    1. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 16

      tu ne te rappelles pas de but décisif de mariano !!! son doublé contre guimguanp (victoire 2-1) par exemple .

      "un article qui date du 25 février 2018"
      A la mi-temps, l'OL menait 1-0 au Groupama Stadium face à l’AS Saint-Etienne. Comme au match aller, Mariano Diaz a marqué, d’un enchaînement de grande classe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant espagnol réussit bien face aux Verts. En effet, Opta Jean a profité de la mi-temps pour lâcher une statistique qui en dit long sur la réussite de Mariano Diaz face aux Verts puisque ce dernier est impliqué dans 3 buts en 2 matchs face à Saint-Etienne en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). Autant dire que le bilan est ultra positif pour le successeur d’Alexandre Lacazette…

      faut que je te trouve d'autres exemple pour te rafraichir la mémoire ou ça ira ???

      1. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 25

        allez pour le plaisir avant qu'il s'en aille =

        "Quand de prestigieuses et confirmées recrues comme Sonny Anderson et Lisandro Lopez en étaient respectivement à 4 et 2 buts en Ligue 1 avec l’OL après neuf journées, Mariano Diaz a déjà marqué à sept reprises. Un total qui en dit long sur son sens du but."
        "Mariano Diaz devient le 2eme joueur de l'histoire à compter 7 buts après 9 matchs de L1 sous le maillot de L'OL après Hjalmarsson en 1954"
        "Son début de match de fou furieux, vendredi, contre Monaco (3-2), symbolisé par un tacle rageur dans les pieds de Subasic trouvant le poteau, montre à quel point le joueur espagnol peut se dépouiller dans un pressing haut. Une qualité qui n’aurait pas été de trop pour les duels qui attendent l’OL, ce jeudi, en Angleterre."
        13 octobre 2017

        "uteur de l’ouverture du score hier après-midi face à Guingamp (2-1, Mariano Diaz répond parfaitement aux énormes attentes qui pesaient sur son statut de successeur désigné d’Alexandre Lacazette. Mieux encore : avec quatre buts en cinq journées, il fait mieux que les Sonny Anderson, Lisandro Lopez et autres Giovanni Elber qui se sont succédé sous la casaque lyonnaise depuis vingt ans.

        Un internaute a retrouvé qu’aucun attaquant de l’OL n’avait fait aussi bien depuis Alain Caveglia en 1996. Il n’empêche que malgré ce départ canon, l’ancien joueur du Real Madrid n’est que troisième meilleur buteur de L1 derrière Radamel Falcao et Edinson Cavani (7 réalisations), à égalité avec Neymar…" septembre 2017

        je continue ??? ça c'était avant que Génésio décide de le mettre sur le banc au profit du grand Menphis que vous adulez tous apparemment.

      2. Tigone - mer 29 Août 18 à 14 h 59

        Mariano a de belles stats au niveau de ses buts mais ces qualités technique, tactique et collective ne sont pas ouf...
        Comme aurait pu dire Coluche "les statistiques c'est comme les bikinis ça donne des idées mais ça cache l'essentiel" .

    2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 14 h 27

      Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.
      Il a marqué 13 buts décisifs sur 18 dans la saison, soit pour ouvrir la marque, soit pour égaliser, soit pour prendre l'avantage.
      Quel manque de respect envers un joueur qui n'a jamais eu un seul mot de travers contre l'OL.

      1. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 37

        C'est un vrai deuil pour moi de le voir partir . Cornet , je m'en fous mais lui , c'est juste scandaleux à 22 M !!!!

      2. GoneAndBack - mer 29 Août 18 à 16 h 40

        Personne ne remet en cause la saison de Mariano à l'OL.
        Ses résultats parlent pour lui. Maintenant, il semble avoir un certain boulard, et son départ ne va peut-être pas faire verser beaucoup de larmes dans le vestiaire...
        A l'heure qu'il est, on ne connait pas encore le montant de son transfert.
        Tu diras merci au Real, qui semble avoir fait valoir sa clause au dernier moment, alors que l'OL et Seville, qui avaient l'air ok, semblent "un peu surpris" (pourquoi l'annoncer au dernier moment) ? Le réal aurait voulu faire un bras d'honneur à un concurrent direct, il ne s'y serait pas paris autrement... Avec la complicité du joueur ?
        Quant au joueur, il semblait manifester un désir de départ depuis le début. Je ne sais pas dans quelle mesure il ne nous a pas pris pour des jambons, pendant ce mercato.
        Pour finir, la notion de "but décisif" est une vaste plaisanterie.
        Tu ne gagnes pas 3-2 en mettant le dernier but sans comptabiliser les deux premiers, tout aussi importants. Et il y a quelqu'un, parfois, qui te fait une passe dans de bonnes conditions pour la mettre au fond.
        Et quand on est 9 dans une équipe, on a statistiquement un peu plus de chance d'en mettre qu'un Morel ou un Mendy...

  14. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 13 h 05

    Vraiment pas emballé par ce choix par défaut ; mais que font depuis Juin la cellule de recrutement ???
    On a le sentiment que le club navigue à vue et n'a rien anticipé .
    Un mercenaire , je préfère encore conserver Cornet .

  15. lafreu - mer 29 Août 18 à 13 h 14

    Bonjour

    J’ ai vu que Daniel Riolo proposait à Aulas de se faire prêter Martial de Manchester . Je trouve perso que c’ est une bonne idée

    1. Tengen - mer 29 Août 18 à 14 h 32

      Et il bosse pour United Riolo ?

    2. GoneAndBack - mer 29 Août 18 à 16 h 46

      Depuis quand Riolo a de bonnes idées ?

    3. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 19 h 29

      Mais oui pardi, ça c'est une bonne idée, un international français, vainqueur de l'Europa League, je suis sûr que Florian Maurice n'y a absolument pas pensé. Pourquoi pas Robert Lewandowski aussi, il dit vouloir quitter le Bayern. Non sérieusement, Martial c'est inaccessible. Je suis pas sûr qu'il souhaite venir et en plus il ne lui reste qu'un an de contrat, autrement dit, le prêt est impossible. Le transfert serait extrêmement couteux aussi. Rappelons qu'il a été acheté 50M + 40M de bonus. Même à moitié prix, ce qui serait très généreux, il est trop cher pour nous.

  16. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 13 h 17

    Nicolas pépé 30Me sur la table .
    Là je dis oui !
    Un joueur de couloir de niveau international ; celui qu'il nous manque .
    Il remplacera aisément Cornet , le club a fait le choix de s'en séparer .

    Avec Dembélé , ils remplaceront ces deux départs quasi certains aujourd'hui .

    1. rom169 - mer 29 Août 18 à 13 h 38

      30 M pour pepe non mais c 'est de la grosse carotte de compet la.

  17. supasid69 - mer 29 Août 18 à 13 h 22

    Martial.... impossible pour l'OL même en prêt....
    https://fr.mediamass.net/people/anthony-martial/plus-gros-salaire.html

    1. lafreu - mer 29 Août 18 à 13 h 42

      Oui mais Lyon peut négocier avec Manchester en ne prenant en charge que 50% de son salaire par exemple

    2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 14 h 04

      Tu m'étonnes ! Si martial a vraiment gagné un revenu de 58 millions d'euros pour une saison, il est perdu à jamais pour les clubs de statut comparable à celui de l'OL.

    3. Tengen - mer 29 Août 18 à 14 h 41

      Non mais c'est une blague ce site, essaie avec n'importe quel nom et tu verras ^^
      Martial prend 3,7M par an, rien d'insurmontable mais sa direction ne souhaite pas s'en séparer et voudrait même le prolonger car son contrat se termine bientôt.

  18. Forest Gone - mer 29 Août 18 à 13 h 26

    Pepe et Dembele. On a vraiment des goûts de chiottes dans ce club! faut que ça parle français et que ça court moins de 11 secondes au 100 métres. Vive le foot made in OL

  19. SergioLeglise - mer 29 Août 18 à 13 h 31

    J'espère qu'un journaliste demandera à Papy, cette après-midi, comment un club qui joue la qualif en LdC et la LdC peut vendre Geubbels, Maolida, Mariano et Cornet, sachant que Gouiri en a pour un bon moment, 2 jours avant la fin du mercato, sans avoir rien prévu. Et ça c'est que pour l'attaque ! Je ne suis pas un décideur, je ne peux pas comprendre !

  20. OLVictory - mer 29 Août 18 à 13 h 42

    Si quelqu'un peut poser la question, je voudrais bien savoir pourquoi les objectifs du mercato n'ont pas été tenus et abandonnés bien avant la fin du mois.

    1. Juni entraineur OL - mer 29 Août 18 à 13 h 56

      Seul la bande à Razik peut savoir en questionnant le staff, les dirigeants ...
      Pas sur que les réponses nous satisfasses
      Si ca bouge pas d'ici 2 jours conformément aux besoins de l'équipe au vue des carences depuis 2 ans, il n' y aura pas intérêt d’être ridicule en league des champions ou se faire sortir direct en coupe de la ligue sinon ca va gronder grave et les dirigeants ne pourront plus nous faire avaler encore des couleuvres !

    2. gerard mansoif - mer 29 Août 18 à 14 h 01

      Bonjour OL Victory. pour répondre à ta question, je suis persuadé que tout est du à la non vente de Fekir. S'il partait cela faisait environ 70 millions ce qui permettait de recruter ces fameux 2 grands joueurs promis et ce, sans toucher à l'enveloppe du mercato

      1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 14 h 39

        C'est possible... si c'est vraiment le cas, depuis début juin JMA aurait faire une mise au point et expliquer la situation.
        Là il énerve des supporters pour rien du tout

      2. Gnafron - mer 29 Août 18 à 15 h 56

        OLVictory, c'est compliqué de dire qu'on bouge pas à cause de la non-vente de Fekir. Imagine si fekir fait une mauvaise saison, il aura tout le public à dos qui dira "il fallait le vendre a cause de lui on a pas recruté"

      3. OLVictory - mer 29 Août 18 à 16 h 00

        S'il n'explique pas pourquoi on a raté les objectifs, là TOUTES les explications et suppositions sont possibles.
        Y compris celle que tu cite, la preuve est juste plus haut.

  21. Juni entraineur OL - mer 29 Août 18 à 13 h 54

    Vendre Mariano pour prendre Dembélé, si ça se fait, quelle mascarade de Mercato !

  22. OLVictory - mer 29 Août 18 à 13 h 59

    Vendre Cornet à 15 millions pour acheter Pepe au double, c'est une bonne affaire selon vous ?

    1. Van Houten - mer 29 Août 18 à 14 h 08

      Le joueur en lui même est bon mais mettre le double du prix de vente c'est trop, soit c'est eu qui sont hors de clous soit c'est Maxwell qui est sous évaluer, de plus Schalke 04 c'est positionner sur le dossier Pépé il proposerait 25M à Lille.

      1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 14 h 14

        Le Borussia Dortmund aurait proposé 30M à Lille

  23. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 09

    Panic Buy !!! et qui d'autres pour remplacer cornet et Mariano qui vont partir ??? pépé , un ailier juste moyen à plus de 30 M ??? 2 ème panic buy en vue ???

    je crois rêver !! quand je lis ce titre "lyon se décide à vendre cornet". On a donc attendu le 28 aout pour se décider . Mdrrrrrr

    quelle bande d'amateur !! ça dépasse l'entendement !! trop c'est trop . Et pour ceux qui attendent le 1 er septembre pour dire qu'ils sont déçu et en colère, j'ai envie de vous dire qu'il sera trop tard. Que font nos supportes ??? perso je squaterai les bureaux du prez pour montrer mon mécontentement.

    1. Gnafron - mer 29 Août 18 à 15 h 57

      Ahah tu posteras un selfie alors 🙂

  24. Naka De Lyon - mer 29 Août 18 à 14 h 13

    De ce que j'ai retenu les infos d'aujourdhui sont :
    Cornet devrait partir
    Gedeon Kalulu devrait etre preté a bourg en bresse
    L'OL devrait poser 17 pour Dembele
    L'OL devrait poser 30 pour Pepe
    Mariano devrait partir
    L'OL pourrait tenter Dias tt de mm selon leurs match retour
    .
    .
    .
    CONF DE PRESSE DE JEAN MIMI A 15H30

    1. Juni entraineur OL - mer 29 Août 18 à 14 h 19

      Pour résumé, c'est juste grotesque !
      à 15h30 jma, que va t-il nous faire encore avaler ?

      1. stylo - mer 29 Août 18 à 14 h 46

        La réunion est à 15h30?!?
        Quel scandale, on peut pas faire ça à 15h ou 16h! Quel amateurisme dans ce club ! Tant qu’i N’y aura pas de directeur sportif, papy continuera de nous tourner en ridicule !

  25. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 29

    On a un gros problème financier secret !!! je vois que ça comme raison de tout ce mercato ridicule, et cela expliquerai beaucoup de chose . Quelqu'un aurait il une info majeur dans ce sens ???

    1. Tengen - mer 29 Août 18 à 14 h 48

      Rien n'est secret Poussin, tous les comptes de l'OL sont disponibles sur son site. On a encore grosso modo 250 plaques de passif financier à compenser, c'est très simple et c'est prévu depuis le départ.
      La maturité de remboursement étant prévue pour 2024, ça nous fait de façon très simpliste 40/45 millions de positif à dégager tous les ans.

      1. poussin - mer 29 Août 18 à 14 h 55

        on a vendu pour combien déjà ? et la qualif en LDC va rapporter combien ?
        je pense que les 50 M, il y a longtemps qu'on les a juste pour cette saison . Je parle même pas de toutes les ventes les années précédentes avec lacazette, tolisso, etc . ni des 100 M prêté par les chinois. tu crois pas qu'on aurait du avaoi largement du lestes pour s'en sortir par rapport aux prévisions justement . encore une excuse bidon , il y a forcément un truc en coulisse dont on ne doit pas être informer pour prendre de telles décisions .

      2. Tengen - mer 29 Août 18 à 15 h 47

        Tu confonds beaucoup de choses. Les ventes déjà réalisées ont été affectées au rééquilibrage des comptes courants annuels légèrement déficitaires de quelques millions, ainsi qu'au remboursement des traites et enfin à l'achat de nouveaux joueurs. Le reste a été provisionné pour les saisons suivantes en cas de coup dur, i.e une non-qualification en LDC ou une grave blessure qui déprécierait de beaucoup un de nos joueurs par exemple. Du reste, l'argent de la LDC n'est pas encore entré en caisse, aucun responsable digne de ce nom ne dépenserait de l'argent qu'il n'a pas encore.
        Les Chinois ne nous ont pas prêté 100M, ils ont acquis 20% du club par l'achat de parts du groupe OL. Autrement dit, un cinquième du club leur appartient dorénavant. Aulas a utilisé cet apport pour renégocier le taux d'intérêt des emprunts du club afin d'économiser des millions sur le remboursement, et le reste a été mis en fonds propres.
        Ca s'appelle gérer une entreprise prudemment pour pallier au mieux un éventuel imprévu. Tout redépenser sur le champ serait de la pure folie et pourrait nous conduire à la catastrophe en cas de pépin. Etant coté en bourse, le club a l'obligation de communiquer toutes ses infos financières, il ne peut donc rien cacher au public (sauf évidemment en cas de malversations avec une éventuelle complicité des comptables et commissaires au compte, ce qui serait très grave).
        Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le club a besoin de réinvester une belle partie de ses entrées d'argent pour justement pérenniser sa valeur sportive, donc économique.

  26. Alek69360 - mer 29 Août 18 à 14 h 36

    Sincèrement la politique du club est très inquiétante (sur le plan sportif). JMA ne pense qu'a rembourser son stade et délaisse (sauf opération de dèrniere minute avec un 6,un 9 et un gros DC et je passerai pour un con et j'en serai ravi) le jeu. A force il va réussir a avoir un stade payé mais vide.
    Sans vouloir faire la pleureuse, je suis inquiet de voir la difficulté pour l'OL de recruter et surtout de constater a quel point Pep et la direction sont obstinés a ne pas prendre en considération l'avis des journaleux (ceux qui font leur job) et des supporters pour lancer l’effervescence des fans.
    On rajoute a cela un maillots LDC inacceptable, un entraineur passable (et je suis gentil), la possible vente de nos joueurs les plus prolifiques et on obtient le plus beau foutage de gueule du siècle.

  27. G2W is back - mer 29 Août 18 à 14 h 58

    On le vends pas 22 mais plus de 35 millions faites le calcul avant de divaguer.

    Si on le vendait 35 millions a Séville sachant que 35% revenait au real et aussi 5% d'indemnité de formation !! Il yavait donc 40% du transfert qui revenait au real
    Donc 40% de 35 millions = 14 millions pour le real soit 21 millions qui devait retourner a l'OL

    Là on va le vendre 22 au real ce qui équivaut à plus de 35 millions, le real c'est juste aligner sur la propos de Séville, sa clause de rachat priopriatire si elle existe ou le choix de Mariano ont fait la différence

  28. SergioLeglise - mer 29 Août 18 à 15 h 15

    Autre chose… Que sont devenus Lacombe et Houllier ? Touchent-ils un salaire ? Pendant ces restrictions économiques à la Macron, peut-être que dans l'entourage de Papy il y a des économies à faire ?

    1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 15 h 35

      Lacombe et Houllier touchent salaire à 7 chiffres, voiture et logement de fonction, pourcentages sur les transferts, commissions sur les ventes de frites à la buvette. Ils touchent même un pourcentage sur les amendes de l'UEFA !
      Blague à part j'en sais rien, ce genre d'infos n'est pas divulguée.

  29. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 15 h 38

    ça donne une impression d'amateurisme assez étonnant tout ça .
    Attendre le 28 aout pour décider que finalement non , on ne conserve pas Cornet ....
    Et puis tout d'un coup on réalise que Mariano peut partir , à 3 jours de la fin du mercato ...
    Il n'y a donc aucune anticipation , pas de réflexion en amont , pas de plan de recrutement établi dès le printemps , en prenant en comptes les désirs de départs des uns et des autres , on agit au coup par coup , au jour le jour ?
    Houiller sert à quoi dans ce flou artistique ?
    Baser tout le mercato sur la vente de Fekir , et enliser tout le recrutement parce que ça ne s'est pas fait avec les rosbiffs , je ne comprend pas trop .
    Ils étaient persuadé que Nabil allait partir , il avait un bon de sortie , et papy n'avait pas prévu ce coup la ?

  30. OLVictory - mer 29 Août 18 à 15 h 46

    Aulas conf de presse :
    "Marcelo resigne jusqu"en 2021. On a manqué un peu d'expérience la saison dernière, donc on espère que Marcelo nous apportera cette maturité."
    😆 😆 😆 😆 😆 😆

    1. MICAL - mer 29 Août 18 à 15 h 52

      Grace à Dieu.

    2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 15 h 53

      Marcelo espère jouer jusqu'en 2024 environ, soit 3 ans après la fin de son contrat actuel.

  31. OLVictory - mer 29 Août 18 à 15 h 56

    Fin de la conf de Marcelo, place aux choses sérieuses, le mercato.

  32. OLVictory - mer 29 Août 18 à 16 h 00

    #Aulas : "Je n'ai rien à vous dire spontanément, mais je veux bien répondre à vos interrogations."

  33. Jerinho - mer 29 Août 18 à 16 h 01

    On a vraiment besoins un vrai directeur sportif expérience au lieu de faire copain-copain comme Lacombe et Houllier