Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (C) reacts during the Europa League (C3) semi final football match Olympique Lyonnais (OL) vs Ajax Amsterdam on May 11, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Mercato : Maxime Gonalons a la cote en Europe

Le divorce a bien été consommé entre Maxime Gonalons et Jean-Michel Aulas. Alors que ce dernier avait déclaré ne pas vouloir proposer une prolongation de contrat à son capitaine, le Gone est convoité par de nombreux clubs européens.

Si Maxime Gonalons ne cache pas son amour pour l’OL, sa relation est pour le moins compliquée avec son président. En conférence de presse exceptionnelle au mois de mai, Jean-Michel Aulas s’était dit profondément déçu par les propos tenus par le numéro 21 dans un entretien accordé au Progrès. De fait, une prolongation de contrat ne sera pas proposée au natif de Vénissieux cette année. Comme nous l’annoncions dans notre live Facebook ce jeudi 15 juin (à partir de la 19e minute), Maxime Gonalons dispose d’une belle cote sur le marché italien et aimerait faire l’objet d’un transfert plutôt que de partir libre l’été prochain. Son agent Frédéric Guerra se trouve déjà sur le terrain depuis deux semaines pour discuter avec les clubs intéressés.

Cinq clubs européens très attentifs

C’est donc en Italie que Maxime Gonalons est convoité. Selon l’Equipe, la Lazio Rome et le Milan AC apprécient le profil du joueur même s’il ne représente pas la cible prioritaire. En Espagne, il plaît à Valence qui le suit depuis de nombreuses semaines maintenant. Newcastle est également très attentif à l’évolution du dossier, d’autant plus que Rafa Benitez le suit depuis 2014. En effet, quand l’Espagnol entraînait Naples, il avait tenté de le signer. Le dernier club qui est venu aux informations est l’OM. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Maxime Gonalons reste très attaché à Lyon. Peu de chances de le voir sous le maillot de l’autre olympique.

De nombreuses sollicitations en Europe devraient décanter la situation du capitaine lyonnais. Même si Bruno Genesio souhaiterait le conserver, l'avenir de Maxime Gonalons entre Rhône et Saône demeure incertain.

5 commentaires
  1. Avatar
    nespero - ven 16 Juin 17 à 11 h 00

    ça serait une perte importante de part son expérience et son implication. très décrié cette saison, mais lors des matchs de l'EL il nous a fait bcp de bien, ça reste une valeur sûre.
    Cependant je pense qu'on a besoin de renouveau, relancer un cycle et un nouveau souffle. ça tombe bien, tousart pousse très fort, j'en ferais son remplaçant.
    Laissons le partir et remercions le pour tout ce qu'il a apporté au club pendant toutes ces années

  2. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 16 Juin 17 à 11 h 16

    Un vrai gone le max il mérite le respect et un nouveau challenge à l'étranger l'Italie lui irait bien

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 16 Juin 17 à 11 h 24

    Qui pour le remplacer ?
    Tousart ?
    OK, alors qui pour remplacer le remplacant qu'était tousard ?

    1. Avatar
      stylo - ven 16 Juin 17 à 11 h 34

      kemen? il semble très fort.
      merci à gonalons il mérite de jouer dans un bon club, à l'ol son histoire semble terminée...
      Après ça, j'espère le départ de jallet, un super type mais en perte de vitesse et il nous faut un latéral droit qui percute plus

      1. NicoLG
        Pantagruel - ven 16 Juin 17 à 12 h 32

        Oui, Kemen a le niveau Ligue 1 mais a plutôt un profil à la Tolisso, dans le rôle de doublure en sentinelle je pense qu'on donnera plutôt sa chance à Martins Pereira. Pour ce qui est de Jallet, il ira probablement au bout de son contrat. O&L a évoqué la piste de ce latéral jouant en Suisse mais il semble que son recrutement ne soit pas une priorité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut