Reims’ French forward Grejohn Kyei (L) vies with Lyon’s French midfielder Olivier Kemen R) during the French Ligue 1 football match between Reims and Lyon on May 14, 2016 at the Auguste Delaune Stadium in Reims. PHOTO AFP / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI

OL - Mercato : Olivier Kemen retourne au Gazélec

Après un premier passage en deuxième partie de saison dernière, Olivier Kemen est de nouveau prêté au Gazélec Ajaccio, pour la saison prochaine.  

Après un prêt concluant au Gazélec Ajaccio en deuxième partie de saison dernière, Olivier Kemen va retourner en Corse. Le milieu de terrain, qui n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio qui lui préfère Christopher Martins Pereira, est à nouveau prêté aux Gaziers, pour la saison prochaine. Le joueur de 20 ans avait inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives lors de sa première escapade sur l'île de Beauté. Là-bas il devrait retrouver un contexte favorable, puisqu'il semble très apprécié. Fin juin, Christophe Ettori le directeur sportif et manager général du club de Ligue 2 évoquait déjà, pour O&L, le plaisir qu'il aurait à accueillir à nouveau le Franco-Camerounais. C'est désormais chose faite.

15 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - lun 10 Juil 17 à 17 h 14

    SUPER décevant de ne pas le voir l'an prochain. Je crois beaucoup en ce joueur.

  2. Avatar
    Blacky - lun 10 Juil 17 à 17 h 21

    D'accord avec l'OL de le prêter vu les propos (sectaire) très limites de Kemen sur une vidéo Youtube. En espérant qu'il remette de l'ordre dans sa tête avec le Gazelec.

    1. janot06
      janot06 - lun 10 Juil 17 à 17 h 23

      Pas sûr du tout vu la meuf qu'il s'est choisi.

  3. Avatar
    Ismael9bakekolo - lun 10 Juil 17 à 17 h 26

    Je comptais énormément en lui c'est dommage. Mais vu les soi-disant propos qu'il a tenu ok.

  4. Avatar
    Le Rémois Lyonnais - lun 10 Juil 17 à 17 h 26

    Dommage après tous les retours que nous avons entendus dans les commentaires et de la part du staff du Gazelec j'aurai aimé le voir rentrer dans la rotation du milieu. Mais en entendant BG on a compris qu'il compterait sur Perreira et pas sur Kemen. Cela peut être legitime car Pereira (et son agent) martèle que s'il ne joue pas cette saison, il part. Et puis je veux voir son niveau aussi mais il est moins alléchant que Kemen qui marque.
    Mais bon on verra bien et j'espère que l'on va encore recruter un 9, un DC(par pitié pas Marcelo dont on entend beaucoup trop parler en ce moment) et un 8

  5. Avatar
    Tempo - lun 10 Juil 17 à 18 h 55

    Mais pourquoi le prêter à la va vite à un club de L2?
    Ne pouvait-on pas attendre quelques jours pour une vente ou un prêt au moins en L1?

  6. Avatar
    Tempo - lun 10 Juil 17 à 18 h 56

    Depuis plusieurs années nos recrues au milieu étaient Grenier et Fofana.
    Combien d'année encore allons nous entendre cette même chanson?

  7. Altheos
    Altheos - mar 11 Juil 17 à 9 h 43

    La problématique est clairement extra-sportive.
    J'espère pour lui me tromper, mais je pense que sa carrière sportive ne décollera jamais.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 11 Juil 17 à 10 h 41

    Je suis super déçu...j'attendais bcp de lui cette année..il avait l'attitude agressive et les capacités physiques adéquates pour faire un bien fou à notre milieu de diva..Dommage..
    Si ces histoires de amish ou je sais plus quelle connerie rétrograde est vraie..hé bien qu'il aille se faire foutre..encore un faible d'esprit qui s'est fait retourner par une femme..quel gâchis..

    Sinon, oui Tempo, ça fait 10 ans qu'on a des recrues internes sur retour de longues blessures...et pourtant malgré le succès qu'on a rencontré, l'OL (Aulas) persiste à s'appuyer sur ces gars là..

  9. le_yogi
    le_yogi - mar 11 Juil 17 à 13 h 45

    Le sectarisme c'est dans les deux sens mes amis, un peu de compréhension tout de même ! Un certain Claudio C. dans le staff est lui-même évangeliste et ça ne pose aucun problème. Idem pour Edmilson en son temps. Alors pourquoi faire un procès à ce jeune homme de 20 ans à peine, qui a juste l'air de se chercher un peu maladroitement, dans une période délicate de sa vie ? Il finira par mûrir. Le club pourrait essayer de l'aider. Est-ce qu'il a tenu des propos si choquants que ça ? Ou alors c'est qu'il y a des éléments objectifs qui font qu'il menace la stabilité du groupe, et dont je ne suis pas au courant, c'est possible.

    Mais sur le terrain il me semblait vraiment en mesure d'apporter quelque chose pour pallier le départ de Tolisso, dans le style milieu combattif et généreux dans l'effort, capable d'amener du nombre devant. Alors après, ce en quoi il croit quelle importance ? J'aurais été bien plus inquiet de voir débarquer un mec comme Aquilani, avec qui le club était en contact il y a 2 ans, et qui lui avait le bon goût d'avoir un buste de Mussolini a la maison...

    En tout cas le profil du jeune narcissique cramé du ciboulot qui roule à 200km/h avec 4g dans le sang, et saute sur tout ce qui bouge avec un sens très relatif du "consentement" à l'air plus en vogue en ce moment... Apparemment ça peut même permettre de signer au Real (suivez mon regard)... Un mec qui commence à se poser des questions (même un peu maladroites) ça inquiète ! Pas pour ça qu'on les paye !

    1. Avatar
      BenzBK - mar 11 Juil 17 à 14 h 58

      https://www.youtube.com/watch?v=b5_wbkeXZPQ
      Ecoute juste ce qu'il raconte, la manière dont il explique son hygiene de vie au centre de formation et quand il a signé son contrat pro, et le melon qu'il a alors qu'il a rien fait à l'OL. Si ce genre de joueurs te fait rêver serieusement ^^
      Quand tu sais que maintenant, il est marié à une folle qui explique dans les médias et sur Twitter que l'Islam l'a mené à la fornication X)
      Bref bon vent Olivier. J'ai rien contre lui mais il respire le joueur à problème ce garçon. On a déjà eu Ghezzal l'an dernier dans un style différent, la sextape de Valbuena il y a deux ans, j'aimerai que cette année, on est pas de scandale...

      1. Altheos
        Altheos - mer 12 Juil 17 à 11 h 21

        L'église évangéliste est très présente au Brésil et même si elle peut parfois s'apparenter à une secte, surtout du point de vue français, ce n'est pas complétement le cas.
        Dans le Kemen, il a clairement grillé ses neurones et sa carrière sportive.

  10. le_yogi
    le_yogi - mar 11 Juil 17 à 15 h 34

    J'ai pas dit qu'il me faisait rêver, ou que c'était un prix Nobel en puissance je te rassure ! 😀

    Je trouve juste que l'on a souvent passé l'éponge sur pas mal d'excès bien connus de la part des joueurs, jeunes ou moins jeunes. Et que là on tombe sur ce gamin, pour ce qui pourrait ressembler à du délit d'opinion, et pour des considérations qui relèvent de choix privés (tu trouverais normal que ton employeur t'évince parce que ta femme lui revient pas ?).

    C'est pour ça que j'ose imaginer que nous n'avons pas tous les éléments, et qu'il y a bien des faits objectifs qui justifient cette mise à l'écart, voire d'éventuelles sanctions (propos qui nuisent à l'image du club, prosélytisme dans le vestiaire, ou tout simplement prestations insuffisantes).

    Puis si ça se trouve c'est juste Bruno qui en veut pas et voilà tout ! ^^

    1. Avatar
      BenzBK - mar 11 Juil 17 à 15 h 53

      Oui oui effectivement je t'avais mal compris et tu as raison, je pense et j'espere que le club a des raisons plus sérieuses effectivement pour ecarter Kemen.
      Mais moi, pour les raisons exposées plus haut, je ne suis pas forcement mécontent que ce genre de joueur ne fasse pas de vague chez nous ^^

    2. Avatar
      stef-69 - mar 11 Juil 17 à 16 h 57

      Après si effectivement il ne veut pas de la médecine et attends que ce soit dieu qui le guérisse, c'est incompatible avec une carrière de haut niveau !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut