Mathieu Patouillet, gardien de l'OL
Mathieu Patouillet, gardien de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Patouillet en prêt à Villefranche ?

Ayant signé son premier contrat pro il y a quelques semaines, Mathieu Patouillet ne va pas encore évoluer avec le groupe de Laurent Blanc. À la recherche de portiers, le FC Villefranche aurait contacté son club partenaire pour un prêt du jeune gardien.

Du National 3 et de la Premier League International Cup. Voici le programme qui attend la réserve de l’OL à partir de la rentrée prochaine. N’ayant pas réussi à sauver sa peau en National 2, le groupe de Gueïda Fofana va devoir se frotter à la dure loi du National 3 et de la très homogène poule Auvergne-Rhône-Alpes. Voir l’OL remonter n’a rien d’acquis, bien au contraire, et avec des joueurs de plus en plus jeunes, difficile de rivaliser avec d’autres équipes premières bien plus expérimentées.

Comme cette saison, Mathieu Patouillet occupera les buts lyonnais, en alternance avec Justin Bengui qui en a fini avec les U19, même s’il peut rester éligible en championnat. Les deux gardiens ont tous deux signé un contrat pro, mais le FC Villefranche Beaujolais aimerait bien profiter de son partenariat avec l’OL pour faire affaire.

Un prêt pour être doublure

Comme il l’avait fait la saison dernière avec Florent Sanchez, le club du Beaujolais souhaiterait enrôler un jeune de l’Académie sous la forme d’un prêt. À la recherche de portiers pour le prochain exercice, le FCVB aimerait que l’OL lui prête Mathieu Patouillet pour la saison 2023-2024 d’après les informations d’actufoot.com. Néanmoins, cela ne serait pas pour être titulaire, mais doublure d’un gardien expérimenté.

Si l’idée d’un prêt peut être une bonne idée afin de voir Patouillet à un échelon supérieur, l’intérêt de le voir en doublure se pose. Quand bien même l’OL évoluera en N3 et non en National comme Villefranche. Mais, entre rester sur un banc ou jouer presque tous les week-ends à un échelon inférieur, la volonté de l’OL et l’Académie est de voir les jeunes engranger de l’expérience.

10 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - sam 24 Juin 23 à 10 h 07

    Pour être doublure c'est nul!

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 24 Juin 23 à 10 h 44

    Patouillet futur numéro one à la place de Antho?

  3. Darn
    Darn - sam 24 Juin 23 à 12 h 54

    Où est Moimoi pour nous écrire : "joueur prêté plus jamais ne jouera à l'OL" ou formule équivalente ?

  4. Avatar
    XUO - dim 25 Juin 23 à 8 h 50

    S'il vient à Villefranche, c'est chez lui. Il amène à lui seul, au moins 28 spectateurs supplémentaires. Mes cousins, ses voisins...c'est à peu près ça !

  5. Avatar
    pgdu - dim 25 Juin 23 à 9 h 34

    la place pour enfin un vrai concurrent à Lopes ? et essayer de gagner enfin un titre et retrouver les premières places ?

    1. Avatar
      XUO - dim 25 Juin 23 à 9 h 44

      Il y a bien longtemps que tu n'avais pas cité Lopes. Le marquage à la culotte d'OLPP semble t'y contraindre. L'effet est pourtant bénéfique puisque te voilà devenu maître dans l'art de la litote qu'illustrent ici tes silences assourdissants.

      1. Avatar
        Franck_Castle - dim 25 Juin 23 à 9 h 52

        Il n'empêche que pour le fond, Lopes n'a pas de concurrence. C'est un très bon gardien, mais ce n'est pas un excellent gardien. Il est toujours incertain au jeu au pied, dans ses sorties et si on doit finir un match au peno, on serait clairement à notre désavantage. Il a certes sauvé des matchs, fait des miracles, mais il nous a aussi plombé certaines fois.
        Je pense que s'il avait une vrai concurrence, et une place de titulaire à défendre constamment, il aurait progressé dans certains secteurs de jeu. Maintenant, c'est un peu tard pour ça...

    2. Avatar
      pgdu - dim 25 Juin 23 à 18 h 42

      merci à Franck_Castle je ne dis rien d'autre ... ne suis pas le seul à le penser même si quand j'exprime ces réserves il y a immédiatement les 5 à 10 habituels pour faire front et nombre à le défendre comme le meilleur gardien de Ligue1 en rien coresponsable de la dégringolade progressive du club correspondant à sa longue période de titulaire sans concurrence et malgré un salaire de podium ... ce qui justifie amplement quelques rappels !

      1. Avatar
        Mym’b - dim 25 Juin 23 à 19 h 35

        Lopès est le meilleur gardien de L1. Il a toujours eu de la concurrence, mais il l'écrabouille. Tatarusanu, Gorgelin, Pollersbeck, et d'autres s'y sont essayés mais ont vite perdu confiance en eux en voyant le niveau de Lopes à l'entrainement et en match.

      2. Avatar
        pgdu - lun 26 Juin 23 à 2 h 27

        à Mym’b j'espère que vous ne croyez quand même pas à ce que vous écrivez ! ? du Vercoutre dans le texte ? n'est même plus international remplaçant alors qu'il serait le meilleur gardien de Ligue 1 ? aucun club prétendant dans ce cas pour le recruter ? ce genre d'affirmation est tout simplement une grosse blague !
        la caricature de ce que j'exprime et certains comme moi (voir ci dessus) "meilleur gardien de Ligue1 en rien coresponsable de la dégringolade progressive du club correspondant à sa longue période de titulaire sans concurrence et malgré un salaire de podium ? avec une telle mauvaise foi vous ne vous rendez pas compte que vous le déservez ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut