Adryelson et Lucas Perri en équipe du Brésil.
Adryelson et Lucas Perri en équipe du Brésil. Photo : Vitor Silva / CBF

OL - Mercato : Perri et Adryelson se sont envolés pour Lyon

Attendus comme les premières recrues de l’hiver, Lucas Perri et Adryelson ont quitté le Brésil lundi. Les deux Brésiliens vont rejoindre officiellement l’OL dans les prochaines heures.

Désormais, la place au doute est quasiment nulle. À moins d’un ultime rebondissement dans l’affaire, Lucas Perri et Adryelson seront bien les deux premières recrues hivernales de l’OL. Attendus par certains dès la reprise de l’entraînement de la formation lyonnaise le 31 décembre, les deux Brésiliens n’étaient finalement pas présents. Ce n’est à présent qu’une question de quelques jours. En effet, comme rapporté par Globo Esporte, le gardien et le défenseur de Botafogo ont quitté le Brésil lundi juste après les festivités de la nouvelle année. En compagnie de leurs représentants, ils ont mis le cas vers la France et la capitale des Gaules pour s’engager définitivement avec l’OL d’ici à la fin de la semaine.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, cette double arrivée n’est donc pas une surprise pour les supporters lyonnais, qui n’attendaient finalement que le moment où ces deux transferts seraient enfin validés. Attendus dans les prochaines heures dans la cité rhodanienne, Lucas Perri, qui devrait dans un premier temps jouer les doublures d'Anthony Lopes, et Adryelson devraient rapporter au total 20 millions d’euros à Botafogo. Certes délesté de deux de ses cadres de la saison dernière, le club carioca et ses fans pourront se consoler avec le retour de Jeffinho. Absent de la reprise de l’OL, l’ailier est toujours au Brésil et devrait logiquement s’engager avec "Fogo" sous la forme d’un prêt d’une saison. La multipropriété Eagle Football marche à plein régime en ce début de mercato.

41 commentaires
  1. Avatar
    PAT11grib - mar 2 Jan 24 à 8 h 12

    Ça fait fonc 20 millions plus 10 autres pour Jeffinho.
    Tout ça pour un gardien remplaçant, un défenseur central ce qui est très loin d'être une priorité et un ailier qui n'a jamais convaincu et que l'on prête déjà à l'autre bout du monde.
    En plus on sait que quasi tous les brésiliens mettent assez longtemps à s'adapter à l'Europe.
    Ce mercato débute bien.

    1. Altheos
      Altheos - mar 2 Jan 24 à 8 h 48

      Le gardien remplaçant, je suis de ceux qui pensent qu' Antho doit être challengé, aussi bon soit-il (et je trouve qu'il fait largement le taff).
      Pour le défenseur central, si Diomandé est vendu comme c'est le souhait du staff et du joueur, il faudra forcément un autre joueur dans ce secteur, surtout si on continue avec une défense à 3 pendant un certain temps. Et Lovren est suspendu pour les deux prochains matchs.
      Il faut quand même être conscient que l'OL n'est pas vraiment attractif : 15eme d'un championnat de second zone en Europe. Sans la multi-propriété, il serait impossible d'attirer des mecs qui sont régulièrement appelés en équipe du Brésil (même s'ils ne sont pas titulaires).

    2. Avatar
      Fab2506 - mar 2 Jan 24 à 8 h 59

      Pourquoi comptabiliser Jeffinho arrivé le 31 janvier 2023 dans le mercato de janvier 2024?

      1. Darn
        Darn - mar 2 Jan 24 à 9 h 44

        Il n'a dit nulle part qu'il le comptabilisait pour le mercato 2024.
        Il a fait une -simple- addition de ce que Textor a acheté à Botafogo.

      2. Avatar
        Fab2506 - mar 2 Jan 24 à 9 h 48

        Ben si il en fait l'addition et conclut ce mercato commence bien.

      3. Darn
        Darn - mar 2 Jan 24 à 10 h 40

        Je crois qu'on parle plutôt de "contextualisation".
        https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contextualiser/18595

      4. Avatar
        Fab2506 - mar 2 Jan 24 à 12 h 30

        Quand on prend un chiffre qu'on utilise le mot plus avec un autre chiffre, ça s'appelle une addition .
        Définitions : addition - Dictionnaire de français Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/addition/1014

      5. Darn
        Darn - mar 2 Jan 24 à 13 h 36

        Oui, sauf qu'il ne fait pas cette addition pour le mercato hiver 2024, mais pour l'ensemble de ce que nous avons acheté à Botafogo
        Relis bien : c'est moi qui parle d'une addition, rien n'est remis en cause à ce sujet, c'est une addition, mais pas pour le mercato hivernal 2024, mais pour ce que Textor a acheté à Botafogo.

        C'est bon tu saisis la nuance ? Ou alors tu estimes qu'il a faux, et que nous n'avons pas (encore) acheté pour 30 millions de joueurs à Botafogo ?

      6. Avatar
        PAT11grib - mar 2 Jan 24 à 14 h 39

        Effectivement Darn à raison, c'est juste un constat du pognon que l'on donne à Botafogo.
        Je veux bien y croire mais on nous avait vendu Jeffinho comme un gars très très fort... on a vu.

  2. Avatar
    Tigone - mar 2 Jan 24 à 8 h 57

    Qualitativement l'effectif de l'OL est déjà renforcé !!!

    Il faut maintenant mettre le paquet sur un milieu et un offensif!!!

  3. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mar 2 Jan 24 à 8 h 57

    Bonjour

    On a surtout la chance sur ce site d’avoir un mec au Brésil qui suit vraiment le championnat , donc qui a vu réellement les joueurs jouer , qui plus est un mec assez mesuré et juste dans ces propos en la personne de Mopi.
    Et autant Mopi ne s’est jamais enflammé la saison dernière quand on annonçait l’arrivée dé jeffinho autant la il s’enflamme un peu plus sur ces 2 là.

    Enfin moi je veux bien que le top serait un mec au milieu (Matic 🤞) mais quand même bon est mal placé pour faire la fine bouche et un vrai renfort si le joueur est plus fort que nos titulaires est toujours le bienvenu

    1. Avatar
      Tigone - mar 2 Jan 24 à 9 h 01

      C'est presque un miracle si Matic et 2 internationaux brésiliens signent rapidement à l'OL !!!

      Il manquera un offensif et le visage de l'OL serait déjà plus le même !!!

      Agréablement surpris de ce début de mercato

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 2 Jan 24 à 9 h 54

      Mopi s'était enflammé sur Guimares et Paqueta, je m'enflamme donc sur l'enflammade de Mopi, il faudra leur laisser le temps de s'adapter, certes cela risque d'être moins urgent pour Perri que pour Adryelson (qui sera vite dans la rotation des trois centraux si l'on reste en 3-4-3 pour 2024).

  4. Bioman
    Bioman - mar 2 Jan 24 à 9 h 24

    J'avais déjà partagé une vidéo de ce genre...mais j'ai hâte de voir ses relances en L1
    https://www.qwant.com/?l=fr&t=videos&q=RELANCE+GARDIEN+PERRI&o=0%3AiFQqX0ZpoDU

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - mar 2 Jan 24 à 9 h 35

      Salut Bioman
      Je suis un peu plus circonspect sur ses fameuses relances à la main ( pas que les « stylés « je parle aussi des classiques )
      Mopi me contredira ou confirmera mais la ligue 1 tactiquement c’est pas le Brésil et il me semble plus difficile de trouver un intervalle aussi large au milieu de terrain face à une équipe de ligue 1
      Dans une relance au pied ça peut marcher car ton ballon va plus vite mais sur une relance à la main si le défenseur a laissé un petit intervalle à son adversaire il a le temps de recoller le joueur sur le temps que le ballon arrive.
      Perso c’est plus le style du gardien en 1 v 1 moi qui me convainc ainsi que sa taille dans le jeu aérien et surtout sa taille ne l’incitera pas à faire des arrêts pour le photographe et ainsi ne pas remettre la balle sur un joueur adverse .
      Et bien sûr comme tout le monde on l’attend sur le jeu au pied primordial aujourd’hui.

      Bref à voir de toutes façons Perri il est probable ( a moins qu’antho ne pete les plombs mais il semble être plus mature aujourd’hui) cents surtout pour la saison prochaine.

      1. Avatar
        Fab2506 - mar 2 Jan 24 à 10 h 06

        Perso outre ce dégagement style volleyeurs de 60m où le ballon ne semble pas partir spécialement plus en cloche qu'un dégagement au pied, j'ai vu des relances à la main ballon tendu de 50 m qui m'ont réellement impressionné.
        Sa rapidité pour aller au sol (malgré sa taille) et l'amplitude qu'il dégage dans les 1 contre 1 m'ont bluffé également.
        Comme tu le dis c'est pour l'an prochain puisque Lopes sera titu jusqu'à juin.

      2. Bioman
        Bioman - mar 2 Jan 24 à 14 h 52

        Salut Jeanmasse,
        A vrai dire c'était juste pour la blague, à savoir si ce type de dégagements fonctionnera en L1, je n'en sais rien...J'ai pu voir quelques arrêts de Perri, il ne m'a personnellement pas impressionné, mais je ne suis pas le championnat brésilien, donc, si il vient, on jugera sur pièce et on pourra dire si oui ou non " c'était mieux avant"...

  5. Avatar
    tiamo06 - mar 2 Jan 24 à 9 h 53

    Pour avoir regarder par curiosité quelques match de Botafogo, Adryelson m'a bien plus avec pas mal de caractère, costaud et très juste techniquement, après faudra voir comment ils vont s'adapter à l'Europe (climat/championnat) et surtout à l'équipe car c'est tjr mieux d'intégrer une équipe qui tourne ce qui n'est pas vraiment notre cas malgré les derniers résultats positifs.
    Toutefois j'ai envie d'y croire, même avec certainement un temp d'adaptation, ces deux joueurs ont été pour bcp dans la belle saison de Botafogo malgré la baisse de régime sur la fin, ils ont également été convoqué avec le Brésil ce qui signifie un certain niveau de performance, c'est quand-même très diffèrent de Jeffinho.
    Croisons les doigts !!

  6. Avatar
    Cicinho2 - mar 2 Jan 24 à 10 h 00

    Un gardien, un def central, un 6, ok.
    On n’entend pas grand chose sur le 9 et le 10 qui nous manquent cruellement, ça m’inquiète un peu!

    1. Avatar
      Fab2506 - mar 2 Jan 24 à 10 h 08

      Comme je l'ai dit sur un autre article la cellule de recrutement semble bien plus hermétique que sous Cheyroux ca explique peut être ce peu d'info sur les transferts.

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 2 Jan 24 à 10 h 18

      Si Danjuma (qui est pour le moment le plus cité) ou Benrahma (j'y crois moins) arrive(nt), ça fera un sacré complément en attaque. Il faut un vrai bon ailier gauche. Point.
      Il faut laisser Tino devant avec Alex, pas besoin d'avoir 15 attaquants quand les deux ont montré un sacré regain de forme en décembre.

  7. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 2 Jan 24 à 11 h 21

    Luca Perri avec son collier, je trouve qu'il ressemble à Michel Venum (alias Matthias Quiviger) (du moins de profil), non ? ça parle à quelqu'un ?

  8. Avatar
    Poupette38 - mar 2 Jan 24 à 11 h 50

    Evidemment que ça n'est pas évident de recruter vu notre situation de "pratiquement" relégable,
    perso ce que je constate c'est que l'on va refiler 20M (si c'est bien le chiffre que j'ai lu ça et là) + 10M à Botafogo et tout ça en très peu de temps, et en plus, on leur refile (prêt) Jeffinho gratos 👎
    et tout ça me plaît moyennement 😡

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 2 Jan 24 à 11 h 57

      J'ai lu que Jeffinho avait du mal avec la vie à Lyon, je pense qu'Eagle Group cherche à le relancer alors qu'il est en échec en France et que sa côte et encore assez bonne (au Brésil). Donc c'est une fois encore dans le but de ne pas faire perdre de la valeur à un joueur qui -soit disant- aurait un grand potentiel. Ne pas l'enterrer, mais je suis sceptique quant aux capacités de Jeffinho de faire bien mieux que ce qu'il n'a su montrer en 1 an. ça l'aura forgé et on lui souhaite de revenir plus fort (mentalement certes mais également physiquement).
      Pour les deux brésiliens qui arrivent, il est encore impossible de dire s'ils seront de l'étoffe d'un B. Guimaraes ou d'un Jeffinho, on verra, mais dans un cas comme dans l'autre (réussite ou échec), on sera dithyrambiques...

    2. Avatar
      Bamaki - mar 2 Jan 24 à 12 h 57

      20ME pour deux internationaux brésiliens c’est un cadeau du père Noël

  9. Mimoun
    Mimoun - mar 2 Jan 24 à 13 h 16

    Hello tout le monde,

    Juste un petit tour sur le site pour souhaiter une bonne et heureuse année 2024 aux petits et grands, lyonnais ou banlieusards proches et lointains, voire en Chine au Brésil en Inde ou ailleurs, Français ou étrangers, jeunes ou vieux, amis ou contradicteurs de naissance (si si ça existe, et il en faut sans doute !), pro ou anti Lopes... Bref meilleurs voeux à tous !!!

    Et bienvenue aux deux nouveaux brésiliens (et je fais partie de ceux qui croisent les doigts pour la venue de Matic)

    1. Bioman
      Bioman - mar 2 Jan 24 à 14 h 49

      What ?! Il y a des contradicteurs de naissance sur ce site....Merci de les nommer...
      Blagues à part belle année à tous !

    2. Avatar
      XUO - mar 2 Jan 24 à 15 h 24

      Il y a une demi heure environ, j'ai suivi une Merco labellisée 4 Matic. S'il n'est pas arrivé à Lyon, il est sûrement pas loin ....

  10. vav
    vav - mar 2 Jan 24 à 14 h 49

    J’espère me tromper…. Mais ça sent encore la magouille Eagle a plein nez! Et pas vraiment pertinent d’un point de vue sportif pour l’OL

    1. janot06
      janot06 - mar 2 Jan 24 à 15 h 15

      Bah, Y a pas Perri en la demeure.

  11. vav
    1. Darn
      Darn - mar 2 Jan 24 à 14 h 56

      foot01... lol

    2. Bioman
      Bioman - mar 2 Jan 24 à 15 h 02

      Benzema, qu'on le laisse dans sa prison dorée...

      1. janot06
        janot06 - mar 2 Jan 24 à 15 h 14

        Chut ! Tu vas attirer Point-du-Jour !

      2. Darn
        Darn - mar 2 Jan 24 à 15 h 19

        Je veux bien être hué pour 50 millions d'euros par an, sans problème.
        Qui partirait franchement ?

      3. Bioman
        Bioman - mar 2 Jan 24 à 15 h 32

        Arf! même pour 10 millions ! L'allusion, que je faisais, était surtout pour que l'on arrête de véhiculer ce genre d'info parce que :
        1 - c'est une personne qui m'est très antipathique
        2 - Il est brondillant comme je suis new-yorkais, et que si il revient en Europe ce sera uniquement à Madrid.
        3 - on constate encore qu'en Arabie Saoudite les magrébins sont vraiment mal considérés...

      4. Darn
        Darn - mar 2 Jan 24 à 16 h 16

        Si Benzema revient ça sent le bordel : il va vouloir le brassard, je ne suis pas sûr qu'il veuille jouer avec Lacazette, encore moins le faire briller... Bref : franchement ça n'a rien d'une bonne idée.

      5. Avatar
        Bamaki - mar 2 Jan 24 à 16 h 21

        Il n'a pas le moindre intérêt à revenir à Lyon. Il bénéficie d'une retraite avec des salaires de malades. Il fait fructifier sa fin de carrière et il a bien raison. Il ne va pas diviser son salaire par 10 pour venir chez nous...

  12. Avatar
    Bamaki - mar 2 Jan 24 à 16 h 26

    Tino est prêté à Nantes avec une OA obligatoire en cas de maintient de Nantes. Excellente nouvelle. Espérons que d'autres suivent.

    1. Avatar
      Bamaki - mar 2 Jan 24 à 16 h 27

      Il va donc falloir deux recrues en attaque je pense à moins que l'on mise un peu sur Moreira

      1. Avatar
        Bamaki - mar 2 Jan 24 à 16 h 30

        Notons que pour permettre ce prêt, Tino a prolongé d'un an, ce qui nous permettra de toucher une indemnité de transfert, super classe de sa part. Quand certains préfèrent cirer le banc jusqu'à la fin pour toucher une prime...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut