OL - Mercato : pour Steve Nicol, Liverpool doit recruter Fekir

Ancien joueur et suiveur assidu des Reds, Steve Nicol regrette profondément le transfert avorté de Nabil Fekir à Liverpool. Il a ainsi appelé les dirigeants du club anglais à faire le nécessaire pour enrôler le capitaine de l’OL.

Tout semblait pourtant acté, mais rien ne l’est véritablement avant la visite médicale. En effet, Noël Le Graët était le premier à admettre, à demi-mot, que Nabil Fekir allait s’engager pour Liverpool. Mais les deux arthroscopies subies par le meneur de jeu ont suscité quelques craintes côté Reds. En pointant du doigt le risque lié à ses opérations du genou, les dirigeants de Liverpool ont tenté d’acquérir le capitaine de l’OL à un prix largement revu à la baisse. Cette démarche n’a visiblement pas plu a la direction du club rhodanien qui a décidé d’interrompre aussitôt les négociations.

"Il fait des choses que personne d'autre ne fait sur le terrain"

Steve Nicol, qui a évolué pendant 14 saisons à Anfield, n’approuve pas la posture adoptée par le club anglais, qui selon lui, a besoin de se renforcer avec un joueur comme Nabil Fekir : « Laissez-moi résumer cette affaire. Pour moi cela veut dire ‘donnez-nous plus d’argent, et vous pouvez l’avoir’. Ils étaient prêts à le vendre, c’est donc qu’ils sont prêts à encaisser le chèque. Et au final, tout ce qui importe, c’est le montant du transfert. Si Liverpool décide de mettre le prix qu’il faut, ils auront le joueur. Et je pense qu’il faut le faire, si Liverpool veut lutter pour le titre en Premier League, c’est ce genre de joueur qu’il faut faire venir. On vient de le voir entrer contre les USA avec la France, il a changé le match. Il fait des choses que personne d’autre ne fait sur le terrain. Il va vite dans les petits espaces, il est à l’origine du but de Mbappé. Eh, Liverpool, faut l’acheter », a insisté l’ancien défenseur des Reds au micro d'ESPN, lui qui ne semble pas s’inquiéter des dispositions physiques de l’international français. Quoi qu’il arrive, ce dossier devrait rester au point mort jusqu’au retour des Bleus de la Coupe du Monde en Russie.

3 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - lun 11 Juin 18 à 13 h 53

    Je soutiens sans réserve la position adoptée par Jean-Michel Aulas. Liverpool voulait en fait que l'OL lui cède Nabil à vil prix. Si l'on peut considérer que c'est de bonne guerre pour le postulant de réaliser un transfert à un coût en dessous de celui exigé par le club appelé à répondre à la démarche du vis-à-vis, en quoi, dans le cas d'espèce, un Nabil Fekir partant au bout d'une transaction marquée par un abattement du tarif visé par Lyon aurait fait disparaître le risque derrière lequel se tetranche Liverpool ? Si vous considérez qu'un joueur ne vaut pas la peine d'être recruté, vous allez voir ailleurs. C'est aussi simple que cela. Dans cette affaire, le club anglais a doublement manqué de respect et à Lyon et au joueur qu'ils ont implicitement fait passer pour un éclopé alors qu'il a sans conteste accompli la saison la plus aboutie de cette première partie de sa carrière. D'aileurs, nous ne serions pas mécontents de le compter encore dans nos rangs la saison prochaine. S'ils le veulent, ils signent le chèque au montant que veulent Jean-Michel Aulas et le conseil d'administration de l'OL, point barre.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 11 Juin 18 à 15 h 38

    Apres un Green qui marque a Lyon voila un nic-OL qui parle de Lyon........on ns troll ou quoi ?

  3. Avatar
    cavegone - mar 12 Juin 18 à 12 h 38

    Ce qui est vraiment drôle c'est que soi-disant ils se rabattent sur Ousmane Dembele. Là bonne blague, il s'est blessé gravement cette année et vaut encore plus cher...
    Ils peuvent tourner le problème dans tous les sens, ils n'auront pas mieux que Nabil au prix demandé. Et s'ils ne le veulent pas, d'autres sont à l'affut.
    C'est là qu'on voit aussi que Liverpool n'est pas tout à fait dans la cour des grands.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut