OL - Mercato : Rennes serait intéressé par Jordan Ferri

Actuel 19e de Ligue 1, le Stade Rennais souhaiterait enrôler Jordan Ferri pour renforcer son entrejeu.

L'Olympique lyonnais pourrait perdre Sergi Dader (en partance pour l'Espanyol Barcelone) et Jordan Ferri dans les dernières heures de ce mercato estival. Déjà courtisé par Toulouse, qui ne le lasserait pas insensible, et Nantes, qu'il a refusé de rejoindre, le joueur formé à l'OL serait aussi dans le viseur de Rennes, selon Ouest France. Le club breton a raté son début de saison et pointe à la 19e place de la Ligue 1. En ce sens les rouges et noirs souhaiteraient renforcer leur entrejeu et privilégieraient la piste menant au natif de Cavaillon. Un bon point de chute pour le numéro 12 rhodanien qui a vu débarquer de la concurrence ce mardi, avec l'arrivée de Pape Cheikh Diop.

28 commentaires
  1. batistuta - mer 30 Août 17 à 11 h 39

    Je pense qu'il ne faut absolument pas que l'on perde nos 2 milieux Ferri ET Darder.
    Déjà qu'un transfert à cette période du mercato est très délicat à gérer pour l'équilibre de l'équipe, il ne faudrait pas que notre milieu de terrain soit à 50% issu d'un recrutement tardif, car ceux-ci n'auront pas effectué la préparation avec le reste de l'équipe.

    1. Naka De Lyon - jeu 31 Août 17 à 0 h 26

      Tkt ce sera darder ou Ferri mais pas les 2

  2. -bRoglin- - mer 30 Août 17 à 11 h 44

    Si ca pousse Aulas a investir sur un gros milieu supplémentaire je suis pour vendre les deux..mais si c'est pour mettre un énième jeune en lumière, non merci..je préfère garder les certitudes qu'apporte Ferri.

    1. Tigone - mer 30 Août 17 à 15 h 57

      Les certitudes avec Ferri c'est qu'il ne peut pas être considéré comme un milieu de terrain d'un gros club et que c'est un joueur moyen.
      J'espère un nouveau milieu!

  3. blackol - mer 30 Août 17 à 11 h 45

    "ceux-ci n’auront pas effectué la préparation avec le reste de l’équipe." : il ont trés bien pu se préparer avec leur ancien club avant de rejoindre l'ol.

    1. Le Remois lyonnais - mer 30 Août 17 à 15 h 49

      Oui mais pas avec l'OL pour commencer à avoir des automatismes...

  4. Pamo01Michel - mer 30 Août 17 à 12 h 00

    Deux joueurs trop moyens, l'un sympa, l'autre qui se prend pour ce qu'il n'est pas, je signe des deux mains....
    Pourvu qu'on les remplace par un bon ! Avec Tousard et Sheikh, ça ferait 3 bons plus Martins et Owusi très prometteurs, ça commencerait à ressembler à quelque chose de très sympa !

  5. Pantagruel - mer 30 Août 17 à 12 h 05

    Ce serait une sacré perte parce qu'il est utile dans la rotation. Maintenant, c'est compréhensible qu'il ne souhaite pas faire toute sa carrière comme joker. Ferri est un bon joueur, je pense qu'il aurait sa place dans le 11 de la majorité des clubs de L1. Du moment qu'il ne signe pas pour les verts je suivrais avec attention ses performances.

    1. Tigone - mer 30 Août 17 à 16 h 03

      Je pense pas qu'il soit forcément titulaire dans la majorité des clubs!
      Et puis un "joueur utile dans la rotation" c'est pas juste le fait de l'aligner lors d'un "match moins important" ou de le faire rentrée à la 85è parcqu'il est sympa... Il faut qu'il amène quelque chose quand il rentre sur le terrain. En 8 c'est un blague et en 6 y'a mieux que lui même dans le centre de formation.

      1. Pantagruel - mer 30 Août 17 à 18 h 00

        Tu as visiblement la mémoire courte Tigone et la vue sélective à propos de Ferri. Il a clairement contribué au salut du club lorsqu'on avait pas un rond pour recruter. Il a toujours été irréprochable dans l'état d'esprit, c'est un des rares joueurs véritablement déterminé du groupe et a toujours été besogneux sur le terrain. Pour ce qui est des performances il n'est certes pas un grand passeur mais je ne serais certainement pas aussi catégorique sur son niveau. Je maintiens qu'en dehors de Paris et Monaco il peut être un joueur essentiel de n'importe quelle équipe de Ligue 1.

      2. Tigone - mer 30 Août 17 à 20 h 49

        Encore le blabla sur l'état d'esprit et la détermination, ok d'accord et après ?
        Moi aussi je peux etre déterminé et être "bon esprit" pour jouer à l'OL mais par contre sur le terrain pas sûr que je tire l'équipe vers le haut...

      3. Tigone - mer 30 Août 17 à 21 h 52

        Imbula signe au TFC!! Même Toulouse trouve mieux que Ferri

      4. Pantagruel - mer 30 Août 17 à 21 h 55

        Peut-être mais le talent seul ne suffit pas. La preuve y'a beaucoup (beaucoup) de joueurs talentueux qui sont venus à l'OL et qui se sont plantés parce qu'il manquait un truc, peut-être cette détermination justement. Et inversement des mecs avec beaucoup moins de talent ont fait de belles carrières. Bon voilà, après je vais pas perdre mon temps à expliquer en détail pourquoi un bon joueur se résume pas à sa capacité à faire des transversales parfaites ou à sa technique de balle.

  6. Armiel Anago - mer 30 Août 17 à 14 h 43

    On rêve de Ziyech, pas de ndombele qui est trop jeune, on veut de l'expérience et du talent

    1. Tengen - mer 30 Août 17 à 14 h 48

      Ziyech c'est un 10/9,5 dans le style de Fekir, pas un relayeur.

  7. sonny69dinallo - mer 30 Août 17 à 16 h 05

    Gardons Ferri, sortons Grenier !
    Le premier sait se faire mal ne se blesse jamais et à une bonne mentalité collective

    1. Tengen - mer 30 Août 17 à 16 h 15

      D'accord avec toi. Ferri et Sergi in, Clément out.

      1. Le Remois lyonnais - mer 30 Août 17 à 17 h 54

        Oui mais le problème de Grenier est que:
        1) personne ne le veut
        2) il veut rester encore 1 an pour peofiter de son salaire de ministre...
        Donc ainsi on préfère vendre ceux qui intéressent les autres clubs et pr lesquels il y'a des offres

  8. Lyonnais69500 - mer 30 Août 17 à 18 h 47

    Si je comparerais ziyech je le comparerais pas à fekir 10/9,5 mais plus à un Juninho dans le 11 de l'équipe toute proportion. gardé

  9. le_yogi - mer 30 Août 17 à 23 h 16

    De passer à ce milieu à 2 ça nous a mis un paquet de monde sur le carreau, car, Darder comme Ferri ou Grenier ce sont des joueurs pour jouer dans un entrejeu un peu plus fourni.

    N'oublions pas qu'à un moment Ferri était vraiment un titulaire en puissance chez nous, à une époque où on avait un bon fond de jeu d'ailleurs. Donc sa situation actuelle est une régression. Je pense qu'on l'apprécie tous, et qu'on a conscience de tout ce qu'il apporte (en dépit d'un déchet technique que je trouve encore un peu trop important chez ce joueur), mais on ne peut pas le retenir dans cette situation s'il veut vraiment s'en aller. Il a été irréprochable, on lui doit bien ça. Après s'il reste, et qu'il est déterminé à se transcender, tant mieux hein.

  10. Naka De Lyon - jeu 31 Août 17 à 0 h 28

    Je maintien que j'aurai bien aimé voir ryad boudebouz dans cette equipe 🙁

  11. Altheos - jeu 31 Août 17 à 10 h 14

    Darder et Ferri vont partir aujourd'hui, ça à l'air assez clair.
    Dans ce secteur de jeu, on a déjà vendu Coco et Max.
    Actuellement, il reste Diop, Tousart, Grenier, CMP et Owusu.
    C'est extrêmement léger dans le secteur clef du jeu !
    Franchement, ça me fait bien peur cette situation.

  12. -bRoglin- - jeu 31 Août 17 à 10 h 33

    Oui super dangereux et j'ai peur que le club se berce d'illusion avec CMP et Diop..
    On a besoin de 2 milieux dont un taulier..pas 2 puceaux..et j'ai peur qu'on finisse avec 1 puceau...

    1. SergioLeglise - jeu 31 Août 17 à 10 h 58

      N'ayez aucune crainte ! Ayez confiance dans le staff ! Ils ont identifié les problèmes de l'année passée : le secteur défensif, puis ils ont décidé de revoir l'attaque, on remplace un technicien par des mobylettes (je ne dénigre absolument pas Traoré et Marciano, je constate simplement qu'avec ces joueurs là le jeu doit se faire différemment). Voilà travail bien fait ! Satisfait ! Perdre des joueurs expérimentés au milieu et ne pas remplacer Tolisso, n'a pas été envisagé, passer de 3 milieux à 2, non plus, puisque pour ces messieurs il n'y avait pas de problème au milieu.
      je suis satisfait des renforts cette année et la manière dont ceux-ci se sont passés, mais il n'y avait pas de pilote dans l'avion l'année passée, il n'y en a donc pas cette année non plus.

      1. ObjectifEurope - jeu 31 Août 17 à 11 h 30

        Tu es extrêmement sévère !!!

        Bien sûr que j'ai confiance dans le staff. Je te rappelle que nous avons serré les dents en terme de recrutement pendant des années et jusqu'en décembre dernier. Pourtant, nos résultats des 3 dernières années c'est 4ème -2ème - 2ème (et encore si Nice n'avait pas sa réussite de cocu, on aurait fini 3ème..).

        En plus, notre recrutement semble plutôt bien, je comprends pas ta réaction.

        Les joueurs expérimentés que tu cites ont montré tout leur potentiel dès qu'ils ont commencé. Il y a pas de raison que les nouveaux ne fassent pas de même s ils ont vraiment du talent.

        Au milieu, on était nombreux à penser que Darder allait y arriver (le staff aussi) mais maintenant lui même ne semble pas convaincu car il souhaite partir (pourtant il disait qu'à 2 derrrère c'était parfait pour lui). Donc c'est normal que le chantier du milieu soit le dernier. Il y avait des nombreux chantiers.

        Fallait-il garder alex et Coco contre leur volonté alors qu'ils ont été exceptionnels pendants des années en terme de performance et d état d'esprit ?

        enfin, je rappelle que les derniers recrutements onéreux de personnes d'expérience pour moi, le seul bon cela à été Lissandro le reste ... Alors qu'a l'époque de Junhi, on faisait des recrutements déjà de jeunes prometteurs.

        Le capitaine c'est Florian Maurice et avec des moyens, il semble douer pour le recrutement. Même Darder, on peut pas dire que cela soit un échec car le talant il l'a, c'est dans la tète que cela semble compliquer. D'une manière générale les joueurs espagnols ont du mal a quitter le pays.

        Bref je te trouve très sévère ...

      2. SergioLeglise - jeu 31 Août 17 à 11 h 51

        Sévérité toute mesurée puisque je rends grâce aux négociations et à la qualité des nouveaux joueurs, donc à Maurice et à Aulas qui l'a suivi. Par contre ne pas remplacer Gonalons (qui a grandis dans la grande équipe) et Tolisso (qui a débuté sous Garde), niveau expérience et talent, me semble être une faute professionnelle, surtout que l'on passe à 4 attaquants, donc 2 milieux et que déjà l'année passée, à mon avis, il y avait un problème au milieu, puisque les contres-attaques adverses arrivées directement dans nos 18 m, voire dans nos buts.

      3. ObjectifEurope - jeu 31 Août 17 à 14 h 24

        C'est que comme tu es très ironique dans ton post j'ai eu du mal à te suivre.

        Je ne pense pas que Tousard soit inférieur à gonalon, même si il a moins d'expérience.

        Quant à remplacer tolisso à l'identique c'est de mémoire 41 millions + 6 de bonus. 😉

        Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller au stade depuis la reprise, mais sur place c'est flagrant, on attaque en bloc et en défend en bloc. Et si on continue comme ca et qu'on trouve un joueur qui sait faire le liant entre les lignes comme Sergi mais en plus physique (comme el joueur d'amien, Cheick je pense qu'il pas les épaules pour etre titulaire) , cela devrait le faire.

  13. OL-38 - jeu 31 Août 17 à 11 h 39

    Entre Rennes et Toulouse je ne sait pas quel club serait bien pour Ferri

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut