Lille’s French defender Djibril Sidibe (L) vies with Rennes’ Algerian defender Medhi Zefane during the French L1 football match between Rennes and Lille on September 18, 2015 at the Roazhon Park in Rennes, western France. AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

OL – Mercato : Sidibé pourrait filer à Monaco plutôt qu'à Lyon

Courtisé par de nombreux clubs notamment par Lyon, Djibril Sidibé a confié qu’il « avait de grandes chances » de quitter Lille.

Annoncé avec insistance du côté de Lyon, Djibril Sidibé voudrait changer de club cet été. Auteur d’une très bonne saison (4 buts en 37 matchs cette saison), le latéral gauche a confié à L’Equipe « qu’il y avait de grandes chances » qu’il quitte le Nord cet été. Il a rajouté : « Tout dépendra du projet, je suis ouvert à tous, mais il faudra réfléchir en fonction de la Ligue des champions, de mon temps de jeu, de l'équilibre familial et de l'aspect financier ».

Monaco a proposé 10 millions d’euros

L’OL a une forte concurrence sur ce dossier. Le joueur serait également suivi par West Ham, Sunderland et l’AS Monaco. Selon Mercato365, le club de la Principauté aurait déjà fait une offre de dix millions d’euros aux dirigeants lillois. Le LOSC demande 18 millions d’euros pour Sidibé. L'AS Monaco suivrait aussi Achraf Lazaar, joueur également suivi par l'OL.

22 commentaires
  1. juninho pernambucano - mar 14 Juin 16 à 12 h 23

    À ce prix là il peuvent se le garder !
    Je crois que Monaco a du mal a digéré le 6-1 , c'est pour cela qu'ils essaient de nous mettre dès bâton dans les roues mais qu'ils le prenne seulement leur sidibe ou lazaar parce que je préfère encore tenter le coup amavi.

  2. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 13 h 03

    Même moi je préférai amavi que l'un des deux, sidibe je prie pour qu'il ne viennent pas chez nous c'est une arnaque médiatique de très grande ampleur, l'année prochaine lui je vais bien le suivre pour rigoler et rappeler au forumeur de O&L qu'il le voulait à quel point le foot n'est pas un résumé de" jour de foot" ou on voit un type accélérer et marquer puis saye on le considère comme une pépite. Sidibe c'est à peine mieux que dabo et moins bon que sissokho

  3. Minolt - mar 14 Juin 16 à 13 h 14

    Je préfère Lazaar à Sidibé !

  4. -bRoglin- - mar 14 Juin 16 à 13 h 23

    Sidibé n'a pas brillé par 1 ou 2 attaques bien placées...il a surtout fait une saison monstrueuse sur le plan défensif..
    Il n'a rien à voir avec un Bédimo ou notre coté droit (Rafael-Jallet).
    Les qualités défensives se perdent moins facilement que celles offensives, plus dépendantes de l'équipe et des affinités avec ses coéquipiers...En 1v1, Sidibé est un monstre...et je crois pas que Deschamps qui chie sur la L1 ait présélectionné Sidibé pour rien.

    18M€, 12 au final de payé..pour ma part, je suis plutôt pour, surtout si on vend Umtiti à 33M€.

  5. GDR - mar 14 Juin 16 à 13 h 47

    Que l'on aime ou que l'on aime pas le profil du joueur, cette annonce (aussi vraie soit-elle) démontre encore que l'on est pas très efficace sur le mercato pour le moment. Voir toutes nos pistes s'envoler les unes après les autres c'est assez inquiétant.
    Alors oui, ce n'est que le début du mercato, oui l'euro n'est pas fini et oui ce sont des suppositions de journalistes mais quand même, c'est assez inquiétant que tout ça n'évolue pas et que l'on ne soit pas en capacité d'avoir un mince espoir de rêver notre équipe 2016/2017 .. ! 🙂

    Et encore une fois, je ne sais pas si le club vient guetter ce forum mais dans certains clubs, de nouvelles hiérarchies se dessinent et de très bons joueurs sont appelés à cirer le banc ou à se trouver un nouveau contrat (Manchester United par exemple) alors pourquoi ne pas élargir un peu notre horizon ? Même si je fais confiance à notre cellule de recrutement qui travaille certainement (je l'espère) en sous marin ... !

  6. Altheos - mar 14 Juin 16 à 13 h 59

    En tout cas, cette incapacité à concrétiser nos cibles alors qu'elles ont été identifiées et priorisées de l'aveu même de JMA dans les médias, c'est inquiétant.

  7. Bamaki - mar 14 Juin 16 à 14 h 20

    Arrêtez de dire que Sidibé est surcoté alors que je suis persuadé que vous n'avez pas vu plus de deux matchs de lui...Il est droitier et s'est imposé nettement comme arrière gauche, ce qui prouve qu'il est technique contrairement aux a priori (oui c'est un grand black, et alors?).

    Ce qui est sur, c'est que défensivement, c'est le meilleur de notre check list (même si ma préférence serait Amavi qui est je pense le plus fort potentiel à ce poste en France).

    Après je ne suis pas favorable à mettre beaucoup plus que 10 millions quelquesoit le joueur choisi à ce poste.

    1. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 14 h 46

      Alors si sidibe est technique dabo c'est marcelo et Briande Ronaldo, sidibe à une technique proche du néant mais le dans notre équipe ou on a la possession de balle, il devient en 1 match notre tête de turc
      Sidibe technique c'est que t'a un problème définition ou un problème de vue, et sidibe je le vois drpuis l'année dernière tkt ce jugement est véridique et objectif c'est une chèvre

      1. Bamaki - mar 14 Juin 16 à 15 h 19

        C'est ton avis, heureusement pas celui de la plupart des clubs qui se l'arrache le Sidibé. Moi je le suis depuis qu'il est à Troyes. Il est bien plus technique qu'un Morel déjà

        On en a rien à faire qu'il sache faire des petits ponts ou des doubles contacts (genre Benjamin Mendy?). Ce mec joue assez simple, est puissant, défend très bien. Abidal avait des caractéristiques différentes à la base quand il est venu de Lille? NON

      2. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 15 h 31

        Oui il finira à watford et compare pas abidal à sidibe, c'est imcomparable toute façon le temps nous le dira, et va juste faire un tour sur un forum de supporter lillois tu verras bien ce qu'ils en pense

  8. OL-38 - mar 14 Juin 16 à 14 h 31

    Espérons que L'OL ait creuser et étudier d'autres joueurs comme plan de secours. Sinon il vaudrait mieux tout tenter pour faire venir Lazaar.

  9. Gones2wano - mar 14 Juin 16 à 15 h 39

    Quand on voit la news génération d'arrière gauche qui s'impose et s'arrache dans les bon et très bon club si on se penche sur sidibe c'est qu'on a rien compris
    Alaba, Alba, Rodriguez, marcelo, filipe luis, maxwell, tremoulinas, guerreiro, goulam, et nous on veut encore faire une cissokho avec sidibe, les taiwo mendy etc sont des type de joueur à évité même Marseille aura un meilleur AG si on prends cette daube

  10. poussin - mar 14 Juin 16 à 18 h 25

    Lu sur les forum Lillois =
    " l'intérêt de l' OL existait déjà l'an dernier. On espère tous qu'il restera mais ça risque d' être compliqué de pouvoir le conserver."
    "Sidibé objectivement avec Watford qui est dans la course c'est 15 Millions minimum.
    Mais il n'est pas question de s'en séparer .."
    "oui, je crois que Lyon était déjà par le passé sur Sidibé, et même lorsqu'il était à Troyes. On peut supposer que les personnes contacts se connaissent depuis longtemps, la piste est crédible plutôt que du fin de tableau rosbifs. Ou alors, une année supplémentaire chez pour se choper un meilleur club l'année prochaine.
    On peut remercier au passage la bonne formation Troyenne, il est de là bas...pas facile non plus d'être supporter dans un de ces clubs, leur Sidibé était un crack à 19 ans en ligue 2. Il faut un peu de temps au temps."
    "Avec son style de jeu box to box il devrait pas avoir de mal à trouver en PL."
    "Djibril a 23 ans. Par contre à Lille il joue à gauche c'est chiant. Même si hier il a fait des beaux centres du gauche, bien meilleurs que ceux de Corchia sur son bon pied, je préférerais qu'il joue à son poste. D'ailleurs s'il avait fait la saison à droite, pas sûr qu'il ne soit que réserviste sur la liste de DD..."
    "L'OL a la Champion's League pour l'attirer, plus prestigieuse que l'Europa League mais a été sélectionné en étant sous les couleurs lilloises et se plait à Lille. Il a fait une saison pleine et cela demande aussi confirmation. Il lui reste à être régulier pour le haut niveau. Je pense qu'il restera au club une saison de plus."
    "Encore une fois pourquoi ne pas conserver Sidibé au moins une saison supplémentaire, quitte à augmenter son salaire en le prolongeant, de toute façon il vaudra encore plus par la suite , comment voulez vous avoir une équipe vraiment compétitive si dès qu'un joueur sort de l'ordinaire , vous le transférez"

    J'ai pas vraiment l'impression que les lillios veuillent s'en séparer . C'est peut être qu'il est pas si mauvais que ça au final.

  11. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 19 h 08

    t'as oublié un message :
    "QU'ILS NIQUENT LEURS MERES IL IRA PAS LA-BAS"

    1. poussin - mar 14 Juin 16 à 19 h 57

      lol

  12. GDR - mar 14 Juin 16 à 19 h 14

    Bon bah apparemment c'est Mendy qui part à Monaco. Après encore une fois c'est du "apparemment" ..

    1. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 19 h 28

      Tu m'étonnes avec un prix de 15 M il est destiné au marché anglais. Si iou laiteur !

  13. poussin - mar 14 Juin 16 à 20 h 58

    pas grave , on vendra guezzal 40 M l'année prochaine, cornet 30 M , Mapou 20 , LOpez 30 M, Ferry 30 M . et on est repartit !!!

  14. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 7 h 42

    Sidibé c'est un latéral gauche qui est droitier ou bien un latéral droit que Lille faisait jouer à gauche ? Il préfère jouer de quel côté ?

    1. GDR - mer 15 Juin 16 à 9 h 15

      Il me semble que c'est un latéral droit d'origine et qu'il a fait la demande pour la saison future de rejouer à droite dans son futur club. A voir ...

      1. OLVictory - mer 15 Juin 16 à 10 h 13

        Merci GDR de ta réponse.
        C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais je n'étais pas sûr. Alors pourquoi on s'y intéresse ?

      2. GDR - mer 15 Juin 16 à 13 h 58

        La vraie question c'est surtout qui intéresse vraiment la cellule de recrutement ? ahah 🙂
        Car là, c'est à se demander si ils ont vraiment envie de faire les choses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut