OL - Mercato : Florian Maurice en Sicile pour un défenseur marocain

Alors qu'Henri Bedimo devrait quitter Lyon le 30 juin prochain, l'OL s'active et aurait rencontré les dirigeants du club d'Achraf Lazaar, un latéral marocain.

Du Brésil à la Russie, en passant par le Portugal, la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais présente une tendance exotique lors de cette période de pré-mercato. Après avoir sondé Juninho, Rybus, et que le nom de Raphaël Guerreiro soit revenu, l'OL souhaiterait selon l'Équipe enrôler Achraf Lazaar, un défenseur latéral marocain.

Florian Maurice a rencontré les dirigeants de Palerme

D'après le quotidien sportif, Florian Maurice a effectué cette semaine un déplacement en Italie, afin de rencontrer les dirigeants de l'US Palerme. Évoluant dans la cité sicilienne depuis 2014, Achraf Lazaar est un latéral gauche au style offensif (1 but, 2 passes décisives cette saison). Agé de 24 ans, il fait également partie de la sélection internationale marocaine, avec laquelle il a été appelé à 14 reprises.

Aujourd'hui, les besoins de l'OL se situent effectivement à ce poste-là en priorité. Avec le probable départ d'Henri Bedimo, seul Morel subsiste comme alternative fiable, mais celui-ci offre peu de solutions offensives. Un joueur du profil de Lazaar permettrait ainsi de donner plusieurs cartes en main à Bruno Genesio. Si la cellule de recrutement rhodanienne souhaite miser sur ce joueur, Jean-Michel Aulas devra alors débourser la somme de 5 millions d'euros, montant fixé par le président Maurizio Zamparini.

15 commentaires
  1. Gones2wano - dim 5 Juin 16 à 22 h 29

    Si maurice l'a validé je crois en lui, et meme si je suis le rare à faire confiance à Maurice je pense vraiment qu'il est devenu le bouc émissaire des choix de garde et de notre situation disette, financière, l'année dernière lorsqu'il a les moyen il nous ramène El magnifico darder Raphaël, mapou morel valbubu c'est le choix de jma

    1. JojoOL - dim 5 Juin 16 à 22 h 34

      J'avoue que sur ce point tu n'as pas tord, après on ne connait pas vraiment le choix de tous/les validations etc...

    2. Pentagruel - dim 5 Juin 16 à 22 h 56

      Tu as sans doute raison, après, je ne pense pas que JMA recrute qui que ce soit sans l'aval de son coach, si on s'est tapé Valbuena, & co c'est que le staff a dit OK.

    3. Tanner Angel Mkd - lun 6 Juin 16 à 8 h 39

      Si jamais Mapou a été recruté sans être observer par qui que ce soit au club.. Fournier l'a dit dans une interview pour Canal Plus

  2. Bamaki - dim 5 Juin 16 à 22 h 59

    Lazaar c'est spectaculaire offensivement, à voir défensivement ...

  3. Slaimer - dim 5 Juin 16 à 23 h 17

    J'avoue que je ne connais pas du tout, sûrement car la serie A et l'un des championnats que je suis le moins.
    Donc pas trop d'avis la dessus, on verra bien.

  4. ol-91 - dim 5 Juin 16 à 23 h 23

    Et on se demande s'il a déjà vu son coéquipier qui est dans les buts !

  5. Ismael Bakekolo - lun 6 Juin 16 à 8 h 08

    Assez d'accord avec Goneswano, pour le coup Maurice a eu de bonnes idées en faisant venir Rafael Darder Mapou Morel (oui pour moi Morel est une bonne recrue lorsqu'il peut dépanner en DC ou en arg) apres il c'est effectivement mit le doigt dans l'œil pour beauvue,tandis que pour Valbuena je pense que c'est plutôt Lacombe Aulas et bernés qui le voulait a l'ol.

  6. poussin - lun 6 Juin 16 à 8 h 49

    pas un super curriculum vitae ce marocain . Après, il joue quand même à Palerme et est international marocain mais ça ne prouve pas que c'est un bon défenseur . Parcqu'on a pas besoin d'un défenseur offensif mais d'un vrai défenseur. Encore plus si Umtiti s'en va.

    1. OLVictory - lun 6 Juin 16 à 9 h 27

      Je ne le connais pas, évidemment, mais je sais qu'il est possible d'être international marocain et de jouer en deuxième division. Ce n'est pas un critère suffisant pour justifier la qualité du joueur. En plus il est remplaçant si j'ai bien tout suivi.

  7. Bamaki - lun 6 Juin 16 à 8 h 56

    ce qui est embêtant, c'est qu'il va jouer la CAN. Après f

  8. OLVictory - lun 6 Juin 16 à 9 h 28

    J'espère que c'est une fausse piste pour cacher la vraie recrue.

  9. -bRoglin- - lun 6 Juin 16 à 11 h 28

    Il semble pas atroce..mais ses contrôles sont moyens, on y voit déjà là une limitation technique...Physiquement, il est pas mal apparement mais tactiquement, on voit sur les quelques vidéos de lui, qu'il est un "tout droit"..il pousse le ballon est espère courir assez vite pour dépasser l'adversaire. En tout cas il a une très belle frappe de balle.

    Je suis toujours bien plus favorable à un profil plus défensif...pour une question d'équilibre collectif...(oui surtout sur Umtiti s'en va).

  10. janot06 - lun 6 Juin 16 à 12 h 05

    Un parfait inconnu pour moi ; je ne connais que le Lazare de l'Evangile...

  11. juninho pernambucano - lun 6 Juin 16 à 12 h 43

    C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on a pas d'argent pour ce mercato, parce que on est loin d'avoir une équipe de haut niveau et quand on voit la cata en ligue des champions de l'année dernière on peut pas dire qu'on a besoin de rien niveau recrutement.
    Pour l'instant on entend que des joueurs libres ou des joueurs comme lui qui est une sorte de dirar , je m'attendais quand même à du lourd à se poste.
    Devant à part Ben arfa (une fois de plus libre ) bien que très fort je trouve cela bizarre il y a pleins d'autre joueurs pourquoi obligatoirement tout miser sur lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut