OL : les U19 perdent la finale du championnat face au PSG

Ce dimanche, le groupe U19 de l'OL avait l'occasion de remporter le championnat national. Face au PSG, les Gones se sont inclinés 2 buts à 1.

Les U19 de l'Olympique lyonnais ont disputé cet après-midi leur dernier match de la saison 2015-2016. Contre le Paris Saint-Germain, Lyon était en effet en lice pour la finale du championnat national de la catégorie U19. Seulement, la formation de Joël Fréchet est tombée sur plus fort qu'elle, puisqu'elle s'est inclinée 2 buts à 1 face aux Parisiens. Une défaite au goût amer, d'autant plus que les Gones n'ont, aux yeux de leur entraîneur, démarré le match "qu'à la mi-temps."

Le break au bout de 41 minutes de jeu

D'entrée de jeu, les Lyonnais se font surprendre par le terrain et le pressing parisien. Sur une passe en retrait, le gardien Lebongo glisse, et Edouard en profite pour lui chiper le ballon puis ouvrir le score dans le but vide. Une erreur qui ne pardonnera pas aux Lyonnais, qui se montrent par la suite peu réalistes devant le but, concédant même le break à la 41e minute sur un nouveau cafouillage. But de Nkonku et 2-0. En seconde période, les occasions rhodaniennes n'y feront rien, malgré la réduction du score acquise grâce à un coup-franc en lucarne de Christopher Martins-Pereira à 5 minutes du terme. Dominateurs sur ces 45 dernières minutes, les Lyonnais s'inclinent tout de même face à un PSG "très costaud."

Cette saison, les U19 n'auront donc pas remporté de compétition majeure, en étant éliminés en huitièmes de finale en Youth League, en quarts de Gambardella, et donc en finale du championnat de France. Ainsi, Joël Fréchet exprime sa déception au micro du club"L'équipe n'a pas trouvé la récompense de son travail. Je suis déçu pour cette génération qui a grandi, et qui n'a malheureusement pas trouvé la consécration, indique-t-il. Il faudra essayer de faire mieux l'année prochaine." 

https://twitter.com/OL_Plus/status/739482569838854144

7 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - dim 5 Juin 16 à 21 h 20

    Aulas qui voulait que nos u19 affronte ce du psg en disant qu'on gagnerait forcément ?

    1. Gones2wano - dim 5 Juin 16 à 22 h 32

      L'importance ce n'est pas la victoire contre ces bourrins plus proche de catcheurs que de footballeur, ce genre de match permet d'éliminer les joueur qui n'ont rien à faire chez nous et voir ceux qui ont un avenir

      1. Pentagruel - dim 5 Juin 16 à 22 h 53

        J'ai souvenir d'un Laurent Blanc qui déplorait,lorsqu'il était en charge de l'Equipe de France , que la France formait des "grands blacks costauds" ... C'est drôle de voir qu'il y a quasiment que ça chez les jeunes au PSG.

  2. Pentagruel - dim 5 Juin 16 à 22 h 47

    Juste pour info, le mot anglais pour le but de la rupture c'est "break" et non pas "breack" comme précisé dans l'article. C'est comme au tennis: on parle de la balle de break.

  3. Lyon New York - lun 6 Juin 16 à 3 h 45

    Je connais le naming du Parc OL:

    Yingli Arena ou Parc Yingli

    1. Gones2wano - lun 6 Juin 16 à 14 h 55

      C'est sérieux ?

  4. jeepy - lun 6 Juin 16 à 10 h 34

    Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes nos petits ! Quelle maladresse devant la cage ! Par trois fois seul devant le gardien et échouer lamentablement ce n'est pas digne de grands attaquants toujours aussi peu collectif ! Dommage, ils étaient bien meilleurs dans le jeu pratiqué et dignes de leurs ainés !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut