OL - Mercato : Umut Bozok dans le viseur de l'OL, Nantes a un coup d'avance

L'attaquant du Nîmes Olympique Umut Bozok ferait partie des cibles potentielles de l'OL pour le prochain mercato estival. Le FC Nantes serait le plus avancé sur le dossier.

Avec les possibles départs de Nabil Fekir et de Memphis Depay, le secteur offensif de l'OL pourrait connaître une profonde refonte cet été. Parmi les pistes explorées par l'Olympique lyonnais pour se renforcer, celle menant à Umut Bozok est toujours d'actualité, selon France Football. Il faut dire qu'avec 24 buts en 35 matches, le meilleur buteur de Ligue 2 du Nîmes Olympique a de quoi séduire. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré sur RMC en novembre : "J’admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce qu’ils font avec leurs jeunes, leur centre de formation. C’est un club qui fait plaisir à regarder. Si Jean-Michel Aulas écoute, je lui passe le bonjour », avant de finalement clarifier ses propos en disant qu'il admirait seulement ce que "faisait le club avec son centre de formation."

Un avenir incertain

Pour autant, l'international turc n'a pas encore décidé de quoi son avenir serait fait. De quoi intéresser de nombreux clubs, dont le FC Nantes, qui serait le plus chaud sur le dossier. Avec la montée de Nîmes en Ligue 1, l'attaquant n'exclut pas de rester dans le Gard, non plus. « Je n’ai jamais fermé la porte à l’éventualité de rester au Nîmes Olympique. J’ai un contrat de trois ans, a-t-il déclaré le week-end dernier. Maintenant, il y a un dernier match de championnat à jouer. Ensuite, ce seront les vacances. On aura le temps de discuter de tout ça avec le staff. Pour l’instant, je ne me pose pas la question. Je vis au maximum ces moments. » Lors du dernier mercato estival, le parrain du club gardois Jean-Jacques Bourdin avait joué les intermédiaires auprès de Jean-Michel Aulas pour obtenir le prêt de Romain Del Castillo. Nul ne doute que le boss rhodanien saurait aussi faire jouer ses relations pour Umut Bozok, si l'intérêt lyonnais s'avérait réel.

15 commentaires
  1. Ak69 - jeu 10 Mai 18 à 13 h 46

    Je l'ai vu jouer, contre clermont, Ben il ne m'a pas impressionné du tout, quasi absent toute la rencontre, apres ce n'était qu'un Match évidement ça arrive de passer à côté mais bon un peu déçu

  2. Polygone - jeu 10 Mai 18 à 14 h 08

    Soyons sérieux, avec la possibilité de jouer la ldc, il faut du lourd.
    En partant du principe que fekir ou memphis part (1 seul sur les 2), il faut rester en 4-4-2 losange.
    Du coup, il faut selon moi un 6 taulier pouvant jouer 8 pour etre mieux au milieu sans ralentir la progression de tousart, comme nzonzi ou seri.
    Le problème c est pour améliorer notre attaque avec seulement 3 places dans le 11.
    Du coup je pense qu il faudra faire des sacrifices.
    Mariano est bon mais c est moyen pour avoir un tres bon collectif.
    (Car il ne faut pas se le cacher, les exploits individuel de nos joueurs, ca marche en L1 pas en ldc)
    Donc exit mariano qui a la cote en Espagne, et cornet qui est limité.
    (Il y a deja l arrivé de terrier...)
    Un échange ben yedder mariano serait possible...
    Khazri (seulement 5 millions)qui se partagerai la place de 10 avec aouar serait pas mal.
    Attaque: ben yedder, memphis, Traoré, gouiri, terrier (pret de maolida)
    10: khazri, aouar, terrier
    8: aouar ndombele pape et nzonzi (ou seri dont la valeur a chuté mais pas le talent) plus Dubois en cas de force majeur, exit ferri
    6: tousart et nzonzi ou seri
    Dc: marcelo morel diakhaby solet et on remplace mapou par un taulier
    Latéraux: exit tete ou rafa, j ai pas de préférence.
    Ca nous fait 20 joueurs de champs, c bien

    1. Ioup - jeu 10 Mai 18 à 14 h 31

      Je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu as dit 😉

      D'ailleurs je trouve que s'il y en a un à ne pas laisser partir dans le quatuor, c'est mariano.

      Incroyable sur le plan cardio, grosse frappe, tueur. Je trouve aussi que sur la seconde partie de saison, il a trouvé son style: en jouant plus en déviation et en se projetant plus, il est un joueur précieux dans l'animation offensive. Quand il porte le ballon, ça ne marche pas. A mon avis, Mariano a encore à prouver et à donner à l'OL.

      Je suis moins fan de memphis (c'est subjectif), même s'il est indiscutable que, replacé en AC, il a été époustouflant. Fekir, ça me semble naturel qu'il parte, ce serait une belle fin à l'histoire et je pense que trouver des formules de jeu sans lui peut faire du bien au jeu de l'équipe. Idéalement pour moi, il n'y a que fekir qui part. Quant à Traore, sur l'ensemble de la saison, je le trouve un ton en dessous des autres meme si c'est un bon joueur qui peut progresser à l'ol.

      Je trouverais intéressant de recruter de vrais ailiers spécialistes pour permettre d'utiliser un 4-3-3 et avoir des formules qui cassent moins le rythme et la relance que ce qu'on a eu cette année. Sinon, sur les recrutements que tu proposes, hormis nzonzi et serri qui seraient de très bons renforcements, je trouve que c'est un niveau en dessous de ce qu'il y a déjà.

      1. fandelol - jeu 10 Mai 18 à 15 h 03

        Même avis que toi Loup. Pour les recrues, Serri ça sera trop cher. Même si sa valeur a chuté, Rivière en veut beaucoup trop. Et pour moi, c'est pas un top joueur. Il va avoir 27 ans et j'ai du mal à croire en lui. D'ailleurs il est beaucoup moins fort cette année. Nzonzi, je sais pas trop. J'ai l'impression qu'il est très irrégulier, non?

  3. Juninho Pernambucano - jeu 10 Mai 18 à 14 h 54

    En joker pourquoi pas , et s'il s'avère qu'il performe aussi en L1 , sur un malentendu , ce serait tout bénéf

  4. sonny69dinallo - jeu 10 Mai 18 à 15 h 16

    Mapou Yanga Mbiwa la la la la!

  5. Pantagruel - jeu 10 Mai 18 à 15 h 22

    C'est toujours difficile de savoir si un joueur qui performe en L2 sera bon en Ligue 1. Par exemple chez les attaquants Adama Niane de Troyes a fini meilleur buteur en L2 l'année passée (23 buts) et n'a inscrit que 8 buts cette année. On peut penser à Momo Yattara qui avait fait une belle saison en prêt à Angers et que ne s'est jamais imposé en L1 également. Tout dépend de risque le club est prêt à prendre, le degrés d'incertitude est toujours grand pour ce genre de joueur.

  6. Ak69 - jeu 10 Mai 18 à 15 h 31

    La différence entre ligue 1/ligue 2 est importante, apres en prenant l'exemple de Niane ok il met 8 buts mais il est joue Troyes aussi donc sevré de ballons 1 match sur 2 donc voila pourquoi c'est réellement dur de juger le niveau d'un joueur L2 et ce ne sont que des paris à chaque fois, apres quand il coûte 2/3 millions pour un club comme lyon c'est pas tres grave mais si ca commence à chiffrer sur du 8/10 le pari la ca commence à piquer

  7. jeepy - jeu 10 Mai 18 à 17 h 10

    Mariano est un buteur dans l'âme.... Mais il est trop limite techniquement et surtout trop Perso, tant qu'il n'a pas marqué.... Il faut donc qu'il reste en pointe et ne cherche pas à construire ... mais bien présent en pointe. C'est mon avis.

    1. Anas Pokystar - ven 11 Mai 18 à 1 h 17

      Tu as complètement raison. C'est la raison pour laquelle il ne convient pas du tout au système 442 losange et a fini par perdre sa place au profit de Traoré.

      1. fandelol - ven 11 Mai 18 à 9 h 46

        Absolument pas Anas. Mariano a perdu sa place parce que Traoré a été en réussite pendant la blessure du premier. Et comme Génésio ne change presque jamais quelque chose qui marche, Traoré peut continuer à gâcher 75% de ses occasions et perdre 75% de ses duels, tant qu'il sera décisif, Génésio l'alignera.

  8. ol-91 - jeu 10 Mai 18 à 18 h 27

    Pas de crainte à avoir. Nous aurons un groupe renouvelé et certainement capable de se maintenir dans le top 5 de la L1.

  9. zazoudu69 - jeu 10 Mai 18 à 21 h 49

    Il faut garder le groupe au maximum ! Les mecs commencent seulement à se connaître et à se trouver! Alors oui, fekir risque fort de partir, auquel cas on aura du cash. Si on considère que aouar et Memphis le remplacent, il faut qu'on achète UN costaud au milieu, un taulier, pour lequel on sort 40 millions. Et un DC pour remplacer Memphis, mais pas un titulaire. Et les départs de remplaçants seront couverts par le centre de formation.

    1. fandelol - ven 11 Mai 18 à 9 h 48

      Tu espères vraiment qu'on achète un joueur 40M? Tu es en plein rêve^^

  10. zazoudu69 - jeu 10 Mai 18 à 21 h 49

    Édit : pour remplacer mapou

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut