Georges Mikautadze et Saïd Benrahma lors d'OL - Auxerre
Georges Mikautadze et Saïd Benrahma lors d’OL – Auxerre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Mikautadze - Benrahma, l'autre connexion mise en avant par Sage

Avant la rencontre, Pierre Sage avait parlé de la connexion qu’il pouvait exister entre Georges Mikautadze et Saïd Benrahma. Il a choisi de la mettre en avant pour OL - Auxerre et cela a aidé le Géorgien à chasser ses démons du début de saison.

Jeudi, contre Besiktas, nombreux sont les observateurs à avoir remarqué que le jeu lyonnais avait par moment été forcé avec une relation Cherki - Lacazette parfois trop présente. Pierre Sage avait choisi de désamorcer ce point qui pouvait être polémique en mettant en avant les affinités des uns et des autres sur et hors du terrain et qui pouvait pousser à faire ce constat. D’ailleurs, l’entraîneur de l’OL n’avait pas hésité à parler de la connexion qu’il pouvait aussi exister entre Georges Mikautadze et Saïd Benrahma.

Toutefois, les deux offensifs n’avaient pas forcément eu l’occasion de la mettre en évidence sur la durée d’un match. Contre Auxerre, elle n’a pas sauté aux yeux plus que ça et pourtant, l’Algérien et le Géorgien forment un autre binôme dans cette concurrence offensive. On a rapidement pu voir Benrahma prendre le ballon sur le penalty sifflé et le donner à son compère. Histoire de lui donner encore un peu plus de courage au moment de débloquer enfin son compteur but avec l’OL.

Entre l’ancien de West Ham et l’ancien du FC Metz, le courant est tout de suite passé hors du terrain. Sur le rectangle vert, ils ont connu quelques difficultés depuis le début de saison, mais le déplacement au Havre a permis à Mikautadze de se montrer décisif pour la première fois, en lançant son compère pour le but du 4-0. Dimanche, le natif de Gerland aurait pu remettre ça si Benrahma avait fait preuve d’un peu plus de lucidité au moment de se présenter face à Léon à la demi-heure de jeu. La connexion décisive s’est finalement faite sur le deuxième but lyonnais avec un centre de l’Algérien déposé sur la tête du numéro 69 au deuxième poteau. Une action "un peu travaillée à l’entraînement donc ça fait plaisir quand ça paye comme ça."

Ce premier but dans le jeu, Mikautadze était content qu’il intervienne après une belle action collective et une récupération de Matic, mais surtout que la passe "soit de Saïd, c’est mon pote, mon 'frérot'", comme il l’a surnommé après la rencontre. L’occasion de faire ensemble la célébration désormais iconique du Géorgien. Une première qui en appellera d’autres comme l’espère Mikautadze, enfin débarrassé de ses démons du début de saison.

7 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - lun 28 Oct 24 à 13 h 57

    Mouai..... La connexion a mis du temps pour s'établir !
    Quelle bouillie ce match ...Mikautadze ce n'est pas Le Général et c'est peu de le dire ! Pas du tout le même attaquant je l'admets ! Mais quand même aucun pressing! Une pointe d'attentisme....Bon deux buts mais attention à la naissance du melon !
    Quand à Benrhama: désolé mais il rame dur ...
    Encore une ou deux compo comme ça et je donne pas cher de l'avenir de Sage ...

    1. Avatar
      BarbaGovou - lun 28 Oct 24 à 14 h 22

      @olgoneforever : oui oui affreuse composition, le gars a mis que 2 buts - combien en avait mis Laca qu’il remplacait au precedent match ? et en plus on a perdu .. ah non ! Crotte.

      Bien sur c’etait pas tres bon mais Auxerre a aussi montré bcp de qualité ds son bloc bas et ses contres.

      Il nous a manqué le bon Cherki organisateur et destabilisateur de notre bonne serie, mais attention à lui sa rentrée a ete plutot mauvaise - justifiant à mon avis la compo, c’est lui l’offensif qui a manqué pour moi sur ce match mais il avait bcp joué et montré une baisse de régime physique en 2nde a Besiktas dc c’était logique qu’il soit sur le banc.

      Pour moi la compo etait logique au final

    2. poussin
      poussin - mar 29 Oct 24 à 6 h 46

      Critiquer les joueurs qui ont été décisif, vraiment ??? Mikau est devant lacazette en nombre de buts avec beaucoup moins de temps de jeu. Même orban est devant. Désolé mais si il y en a un qui fait le boulot mais n est pas efficace et tueur devant les buts, c est bien lacazette et c est un vrai problème pour l instant. Quand à benhrama je ne suis pas ultra fan mais il fait de bons centres et des différences sur son côté donc loin d être le pire sur le terrain. Mais il ne choisi pas toujours la meilleur décision, veut trop se mettent en évidence au détriment de l équipe et n est pas très avare du travail défensif. Il doit entrer dans un roulement avec chérki qui est plus juste ses derniers temps mais semble marqué le pas.

  2. Avatar
    BarbaGovou - lun 28 Oct 24 à 14 h 17

    @Razik & the team : c’est excessif les Ads pour arriver aux commentaires, SVP !

    1. janot06
      janot06 - lun 28 Oct 24 à 15 h 03

      Si tu es sur smartphone, utilise le navigateur ADBlocker browser.
      Si tu es sur PC, installe l'extension uBlock Origin Lite.
      Je sais que le site vit des pubs, mais elles sont trop envahissantes. Trop, c'est trop !

    2. Avatar
      Tigone - mar 29 Oct 24 à 4 h 06

      22 publicités pour lire un commentaire.
      C'est aussi long et chiant que de regarder un match où Sage met ses remplaçants pour essayer de gagner une rencontre.

  3. Junidu38
    Junidu38 - mar 29 Oct 24 à 8 h 01

    ils sont très copains , j'avais déjà remarqué la chose ; c'est une connexion hors du terrain , mais sur le terrain c'est autre chose .
    Gift doit se sentir bien seul , il n'a pas d'amis sauf diomandé !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut