Lundi, à 19 heures, l’équipe de Tant qu’il y aura des Gones était au rendez-vous. Au menu, la défaite de l'OL à Monaco (2-0), le cas Paulo Fonseca et l'avenir du club à l'intersaison.
On a beau chercher, le climat n'est pas franchement aux réjouissances en ce moment à Décines. Sportivement parlant déjà, l'équipe lyonnaise est dans le dur. Elle vient de perdre quatre de cinq derniers matchs, et a peut-être dit adieu à ses ambitions de retrouver la Ligue des champions. Le glas n'a pas tout à fait sonné, mais il faudrait un miracle pour que l'OL retrouve le top 4 lors de la dernière journée de Ligue 1.
Monaco, la défaite de trop ?
La défaite à Monaco samedi (2-0) a encore compliqué les choses. Une partie au cours de laquelle les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont pas vraiment montré le visage d'une équipe dos au mur. Dans Tant qu'il y aura des Gones, nos consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, sont revenus sur ce choc, une "finale" qui a finalement fait pschitt du côté rhodanien.
Face à ces résultats en berne, l'équipe de TKYDG s'est penchée sur le cas particulier de Paulo Fonseca. Dans l'œil du cyclone ces derniers temps, le Portugais et son staff donnent l'impression d'avoir perdu la main.
L'OL peut-il résister à l'intersaison ?
Enfin, pour clôturer ce numéro de votre émission sur l'actualité de l'OL, le thème était plus large, et sans doute plus grave encore. Quid de l'avenir du club septuple champion de France (2002-2008) ? Si John Textor se veut rassurant, rien pour l'instant ne va dans le sens du patron d'Eagle Football, alors que le spectre de sanctions de la DNCG plane au-dessus de Décines.
Comme vous en avez l’habitude désormais, Tant qu'il y aura des Gones est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Nico remonté et tendu comme jamais , meurtri comme nous tous par tout ce qui se passe ( sauf ceux qui n'en ont rien à faire du club , mais ce ne sont alors pas des supporter ) .
Plus détendu à la fin avec quelques rigolades , il ne faut pas se rendre malade ce n'est que du football .
Comme l'a dit nico , un autre coach aurait fait le 1/1Oème de ce qu'a fait Fonseca , il aurait été viré depuis longtemps ; c'est comme ça , il y a deux poids deux mesures.
Sage viré au bout de 4 matchs nuls ; Fonseca 4 défaites en 5 matchs , pas menacé ?
Même Textor n'aurait pas compris ce qu'à fait le coach pour la compo de départ contre Monaco , alors ???
l'OL et ses "désastres" ......Plus je lis ce qui se dit ici et sur tous les sujets OL, plus je me demande quel peut être l'intérêt de cette émission si ce n'est que de mettre un peu plus les uns contre les autres du président aux plus bas de l'échelle. C'est constamment qu'est fait les détractions envers celui-ci ou celui-là et avec ce sont les commentaires en complément de tout ça. Comment voulez-vous avoir un sérénité au sein du club ? Bien sûr tout le monde à le droit de s'exprimer !!!! mais pour aller de l'avant il faut être sur une ligne là où on soutien et non les lapidations à tour de rôle des commentateurs. Quand on se dit supporters on soutien au maximum et on n'ajoute pas le cirque au cirque. Moi je suis rien je suis simplement les matches devant la télé alors je ne suis pas (comme vous) un professionnel qui sais tout. Mon coup de gueule est dans la désolation de voir ces écrits et entendre ces "tribunaux" avec des émissions et les commentaires de celles-ci. Soyez d'abord des supporters vrais et efficace pas que faire les critiques et si chacun restait à sa place, ce serait très bien pour l'OL
"Soyez d'abord des supporters vrais et efficace"
un mouton qui va au stade , paye son abonnement , et applaudit même quand le spectacle est indigeste et consternant ?
En soutenant la direction , même quand celle ci se fout de notre gueule ?
En applaudissant le coach et son staff ( qui coute très cher ! ) , même s'il ne fait que des conneries ?
Ah donc c'est ça être un "bon" supporter , ok .