OL féminin
OL féminin (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Montpellier (5-0) : la promenade lyonnaise

Faciles vainqueures de Montpellier (5-0), ce dimanche, les féminines de l'Olympique lyonnais enchaînent avec une sixième victoire en six matches de championnat.

Trois jours après une victoire 5-0 en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne, les féminines de l'Olympique lyonnais ont infligé la même sanction à Montpellier, ce dimanche, à l'occasion de la 6e journée du championnat de France de D1 féminine. Grâce à cette victoire, les joueuses de Sonia Bompastor confortent leur place de leader devant le PSG, qui s'est imposé dans le même temps face à Saint-Etienne (2-0).


Le premier but de Sally Julini


Il aura fallu attendre la 33e minute de jeu dans cette partie pour voir le premier but lyonnais. Et quel but ! Auteur d'un rush solitaire en plein cœur de la défense héraultaise, Selma Bacha a dribblé plusieurs joueuses avant de décocher une frappe du gauche, imparable pour la gardienne du MHSC (1-0, 33e). Juste avant la pause, c'est Marion Torrent qui trompe sa propre gardienne à la suite d'un corner de Bacha (2-0, 45e+1).

Au retour des vestiaires, Catarina Macario combine parfaitement avec Daniëlle van de Donk à l'entrée de la surface et frappe. Le ballon est repoussé par le poteau mais Perle Morroni a bien suivi et peut tromper la gardienne de Montpellier avec une frappe à bout portant (3-0, 47e). Peu avant l'heure de jeu, Melvine Malard profite d'une incompréhension de la défense du MHSC (4-0, 59e) avant que Sally Julini, à la suite d'une remise d'Ada Hegerberg, trouve la lucarne de Lisa Schmitz (5-0, 88e) afin d'inscrire son premier but sous le maillot lyonnais.

Grâce à cette victoire, la dixième en dix matches toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de la saison, l'OL enchaîne les très bonnes performances et conserve la tête du championnat avec un sans-faute jusque-là avant une nouvelle trêve internationale.

1 commentaire
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 17 Oct 21 à 16 h 29

    10 matchs , 10 victoires , 28 buts en D1 pour 1 encaissé,avec un bonne dizaine de poteaux...
    Tout est dit .

    Et il nous manquait que Wendie, Amel, Griedge, Bucha, avec Ada en phase de reprise.

    Les fenottes nous préparent de nouveau une grande saison, sans corona, et ça change tout !....

    PS: Ma seule déception, c'est après l'absence de rd**4 qui venait nous donner son génial avis sur le foot féminin , s'ajoute celle de ***1975 qui, sur un fil féminin, m'a gentiment conseillé, de ne pas ouvrir ma gue*le !!!🤬😡
    Coucou à lui, et qu'il se rassure, je vais continuer.......😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut