Lyon’s French forward Nabil Fekir runs with the ball during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Montpellier : Fekir, retour gagnant

Débarrassé de ses problèmes au genou, Nabil Fekir effectuait son retour sur les terrains lors de réception de Montpellier (5-1). Sa prestation plus qu'aboutie laisse entrevoir de belle chose pour la suite de sa saison.

Espérons que la page soit définitivement tournée pour Nabil Fekir. Celle d'une saison 2015/2016 cauchemardesque où l'international français s'est gravement blessé aux ligaments croisés du genou, lui coutant sa place parmi les 23 Bleus pour l'Euro 2016, et qui s'est prolongée jusqu'au mois de septembre avec son arthroscopie, lui coupant l'herbe sous le pied alors qu'il retrouvait peu à peu le chemin des terrains ainsi qu'une place de titulaire. Hier soir, face à Montpellier (5-1), Fekir, libéré de sa gêne au genou suite à son opération, effectuait son vrai retour. Et il a su chasser les doutes et faire renaître tous les espoirs que l'on avait placé en lui avec une prestation de haut vol.

L'axe du bien

Pour la réception des Héraultais, Bruno Genesio décide de ne pas changer son fusil d'épaule et repart avec un 3-5-2. Nabil Fekir, titulaire, prend la place de Tolisso aux côtés de Maxwel Cornet, mais en position de deuxième attaquant et non de meneur, contrairement au rôle que tenait "Coco" contre Zagreb et Marseille. Un choix fort du technicien rhodanien alors que Fekir revient tout juste de son opération. "Je pensais le mettre sur le banc mardi soir, avoue Genesio. Mais l'idée c'était d'avoir un potentiel offensif plus important que face à Marseille." Présent d'entrée dans le onze de départ, Fekir a été préféré à Rachid Ghezzal et à Mathieu Valbuena pour donner plus d'épaisseur à l'attaque lyonnaise. Positionné aux côtés de Maxwel Cornet dans l'axe, le numéro 18 retrouvait là son poste de prédilection, qui lui avait permis d'exploser aux yeux de tous il y a deux saisons.

Dans tous les bons coups

"J'ai toujours dit que me sentais mieux devant, répond l'intéressé. J'en ai parlé avec le coach et ce soir il a décidé de me lancer dans ce système. J'ai répondu présent." C'est le moins que l'on puisse dire. Auteur d'un doublé, Fekir est allé provoqué le penalty sur la première de ses deux réalisations et a été à la conclusion d'un superbe mouvement initié avec l'aide de Rafael sur la seconde. Il s'est aussi montré précieux sur coups de pied arrêtés mais Tousart et Rafael n'ont pas réussi à cadrer leurs têtes. Surtout, le Lyonnais de naissance a fait un bien fou dans le jeu des siens. Tout au long du match et au contraire de Cornet, Nabil Fekir n'a pas hésité à descendre d'un cran pour venir chercher les ballons et les distiller de toutes part. Il a fluidifié l'animation offensive des Gones et s'est très bien entendu avec ses partenaires, notamment Rafael, Darder et Tolisso. Tout ce que recherchait son entraîneur : "j'ai tenté un pari en le titularisant car il n'avait pas joué depuis un mois. Mais je pensais qu'il avait la faculté de faire basculer le match et il a réussi à le faire".

Ghezzal a du soucis à se faire

Constamment en mouvement, précis dans ses choix et intelligent dans ses déplacements, le pur produit du centre de formation lyonnais a livré une copie de très bonne facture contre Montpellier. Il a donné la possibilité à son équipe de revenir dans le match et de s'assurer définitivement la victoire en y ajoutant la manière malgré une entame difficile. "C'est une bonne soirée pour l'équipe et pour moi. On a réussi à gagner alors que c'était mal embarqué et on a eu les ressources pour remporter ce match." Plus à l'aise que dans le 4-3-3 si cher à son coach en deuxième partie de saison dernière et où il n'a jamais pu exprimer l'étendue de son potentiel, Fekir a marqué des points hier soir, au grand dam de Rachid Ghezzal. Un temps écarté du groupe à cause des différends concernant sa prolongation de contrat, l'international algérien était réapparu sur les prés ces dernières semaines mais sans jamais convaincre. Bien loin de son niveau de la saison passée, Ghezzal va cette fois devoir faire avec le retour en grande pompe de Nabil Fekir et est loin de partir favori dans cette compétition. Surtout que son concurrent ne s'estime pas au top de sa forme : "je ne suis pas encore à 100%. Je dois encore beaucoup travailler avec le staff et avec l'équipe pour retrouver toutes mes qualités". De bon augure pour la suite de la saison du côté de l'OL.

56 commentaires
  1. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 12 h 33

    On va retrouver le Nabil de la saison 2014/2015!avec le retour d' Alex et la forme actuelle de Tolisso et Darder,ça peut faire très mal!
    reste à trouver la bonne formule pour la défense:retour à 4 défenseurs ou on garde le 352?
    l'autre bonne nouvelle,c'est que Gonalons est enfin en concurrence.

  2. Matt - jeu 22 Sep 16 à 12 h 54

    BG a su rapidement redresser la barre après les deux défaites en championnat et trouver la solution avec son 352 pour palier aux absences. Idem pour Tolisso qui a essuyé des insultes et avant lui Lacazette, j'espère que les Robespierre du site vont être plus mesurés dans leur propos et éviter d'insulter et demander la tête du coach ou des joueurs à la moindre contre performance...

    1. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 12 h 58

      Tu parles Charles, aujourd'hui Gonalons, demain MBiwa, Morel...

      1. Gones2wano - jeu 22 Sep 16 à 13 h 54

        C'est la loi du sport, et n'exagèrai pas alex à été critiqué car les gens ne comprenais pas ses hésitation pour prolonger,tolisso à été affreux pendant 6 mois on allait pas le féliciter maintenant qu'il monstrueux ont le dit tous. On a jamais remis en cause leur potentiel (alex pour ma part je ne l'ai jamais critiqué)
        Par contre Morel mbiwa même à leur max ils seront critiqué car pas assez fort pour retrouver notre statut d'un top 10 européen

    2. Gones2wano - jeu 22 Sep 16 à 13 h 59

      Tiré des conclusion sur 2 match à domicile contre des adversaires hyper faible et un match nul contre la nullissime équipe de l'om c'est vraiment précipité
      Le début de saison est mauvais et vu nos adversaires en championnat nous devrions avoir minimum 16 point voir 18 car perdre contre l'équipe niveau l2 de Dijon,le match nul contre Marseille et la défaite contre Bordeaux c'est scandaleux

  3. magister72 - jeu 22 Sep 16 à 13 h 07

    En même temps c'est son taf de trouver des solutions

    1. Matt - jeu 22 Sep 16 à 13 h 56

      @ magister 72
      Tu as raison c'est son taf et de mon point de vue depuis qu'il est à la tête de l'équipe il si attelle plutôt pas mal ! j'étais moi même septique pour pas dire plus , mais mes doutes ce sont dissipés lorsqu'il est parvenue à consolider et fédérer un vestiaire ou régnait une ambiance exécrable. Il nous démontre qu'il est bon dans le management, bon en communication et qu'il n'est pas dépourvu de sens tactique....Je suis pas contre la critique, ça permet de débattre, je suis contre les injures et les jugement à l'emporte pièce.

      1. Gones2wano - jeu 22 Sep 16 à 14 h 03

        L'ambiance était exécrable il a rétabli l'harmonie etc c'est toute a fait vrai et on doit lui accorder ceux là mais peut on remettre en doute ces capacité tactique ? Plus haut tu critiquais ceux qui ne supporté plus tolisso mais dans ce commentaire tu parle d'ambiance exécrable, ambiance en parti du au tolisso

      2. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 14 h 09

        S'il arrive a faire revenir Valbuena il aura définitivement fait un travail énorme. Et accessoirement on pourra retrouver le losange.

  4. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 13 h 31

    Faut quand meme qu'il se dépeche pour trouver la bonne formule en défense parce que y'a du lourd qui arrive bientot.

  5. XUO - jeu 22 Sep 16 à 13 h 37

    Dites-moi si je me trompe, le sujet abordé, c'est bien le retour de Fékir ?

    1. Matt - jeu 22 Sep 16 à 14 h 14

      @ XUO
      À par tes jeux de mots parfois douteux et tes remarques, le foot tu es sûr que ça t’intéresse ?
      Ça fait des années que tu traînes dans le secteur, pas une fois j'ai lu un de des posts qui qui faisait mention du jeu !

      1. XUO - jeu 22 Sep 16 à 19 h 48

        T'es en échec Matt pour être aussi gregnonchieux? Faut pas te mettre dans un état pareil, tu n'en vaux pas la peine...

  6. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 13 h 58

    Ben ouais justement on se pose la question s'il faut maintenir le système à 3 defs avec le retour de Nabil.C'est plutot pertinent ,non?
    Pourl'instant on n'a joué aucun cador en L1 ,ni en LDC,mais ça arrive bientot.

  7. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 14 h 05

    C'est surtout Fekir qu'il faut maintenir dans l'axe, le reste c'est moins important.

  8. Cypus34 - jeu 22 Sep 16 à 14 h 35

    Perso je verrai bien une alternance de 3-5-2 plus ou moins offensif suivant que les latéraux montent (comme contre Montpellier) ou restent plutôt bas (comme contre Marseille), avec la même équipe qu'hier, et Lacazette à la place de Cornet (et Diakhaby en défense).
    Alterné avec un 4-4-2 losange du type

    -------------------------------Lopes--------------------------
    Raphael/Jallet - Mamana/N'Koulou - Mapou/Morel - Rybus/Gaspar
    -----------------------Gonalons/Tousart-----------------------
    -------------Tolisso/Kemen------------------Darder/Ferri------
    ----------------------------Fekir/Valbuena--------------------
    -------------Cornet/Mateta----------------Lacazette/Kalulu----

    Et franchement les équipe 1 comme 2 font plutôt plaisir à voir (sauf en attaque, et le niveau du milieu à confirmer).

    L'avantage de ces systèmes est que l'on peut facilement passer de l'un à l'autre en faisant sortir un attaquant pour faire entrer un DC ou l'inverse.

    1. SapeCommeJallet - jeu 22 Sep 16 à 16 h 34

      C'est sûr que le niveau du milieu est à confirmer quand t'oublie un joueur de l'effectif qui est Grenier, mais je suis d'accord pour le reste

  9. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 15 h 16

    Je vote losange!

  10. OL-38 - jeu 22 Sep 16 à 15 h 44

    Re à tous,
    Oui Hier, Fékir à fait un retour gagnant, après il faut voir si il peut enchainer.

  11. Snakeflo69 - jeu 22 Sep 16 à 15 h 54

    Bien joué fekir. Par contre je vois beaucoup de commentaire sur le changement tactique de Bruno Genesio. Premièrement on va pas s'enflammer, on a eu un arbitrage sur le match largement favorable pour nous. Deuxièmement faut pas oublier la patte d'Houiller. Oui je dis ça parce que les anciens se souviennent de notre tactique à son époque qui consistait à perturber la défense adverse en changeant sans arrêt de côté par des transversales. Hier soir je l'ai vu et c'était flagrant,même les commentateurs l'ont souligné ce matin, c'est Houiller qui est derrière ce stratagème. Genesio a réussi à aligner une équipe compétitive au vu des bléssés que l'on avait. Pas convaincu pour le moment par Mateta, mais on peut pas juger sur le moment, il vient juste d'arriver. Je suis d'accord avec certains. Gonalons va enfin avoir une concurrence. Toussard me plait de plus en plus. Par rapport à Ghezzal, je vois juste que depuis 2 Matchs il rentre et se tourne les pouces...bref ça vaut 300k apparemment

  12. fidelalol - jeu 22 Sep 16 à 16 h 25

    Et un Valbuena en costard dans les tribunes c'est 500K

  13. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 17 h 35

    Le losange c'est bien mais on ne verra plus le Rafael de ces derniers matchs.
    Le 352 c'est bien mais on sacrifie un poste offensif dans l'axe.
    Pas facile d'avoir les deux.

    1. fandelol - jeu 22 Sep 16 à 18 h 26

      Bah, on peut faire un 3-5-2 en jouant avec deux attaquants devant, un meneur de jeu et en faisant sauter le joueur devant la défense. En soit, c'est exactement comme le 4-4-2 losange sauf que notre sentinelle descend en DC et que nos latéraux montent d'un cran.

      1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 18 h 31

        Dans ce cas les deux relayeurs jouent plus bas, ou au moins un des deux.

  14. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 17 h 55

    Je regarde les buts d'hier et sur le penalty le commentateur trouve que la faute n'est pas évidente. Ils doutent de rien les types.

    1. zikos35 - jeu 22 Sep 16 à 20 h 34

      Je regardais le match sur Bein, les deux commentateurs disaient qu'il y avait faute, c'était évident, mais qu'elle n'était simplement pas dans la surface.

      1. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 7 h 54

        Sur Bein, le premier commentaire après que l'arbitre ait sifflé le péno : "la faute n'est pas évidente". si vous voulez vérifier c'est possible, j'ai le lien de la vidéo.

      2. zikos35 - ven 23 Sep 16 à 10 h 21

        Sur le coup oui, après au court du match ils disent qu'il y a bien faute plusieurs fois. Sur l'image caméra on voit difficilement la faute au début si vous regardez bien.

      3. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 10 h 36

        Ils auraient été au stade ils l'auraient vu tout de suite.

  15. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 18 h 18

    Encore mieux, les commentateurs ne sont pas sur place, ils commentent en studio. Et après ils donnent leur avis, mais c'est incroyable ! Des clowns.

    1. Naka De Lyon - jeu 22 Sep 16 à 18 h 50

      Et alors ? Toi aussi , nous aussi , on commente de chez nous et on a notre avis , c'est stupide ce que tu as dis la .

      1. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 19 h 48

        Et bien s'ils n'apportent rien de plus que ce que peuvent voir les téléspectateurs, comme tu le dis toi-même, ils sont donc inutiles.
        Ils nous imposent leurs verdicts, il y a faute, pas faute, péno, carton ou pas carton et en fait ils ne font que voir la même chose, c'est un peu abusé.

      2. zikos35 - jeu 22 Sep 16 à 20 h 33

        T'as une touche mute sinon...

      3. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 20 h 35

        J'ai surtout la touche "Stade" et quand j'écoute ce que vous vous tapez je ne le regrette pas.

      4. zikos35 - ven 23 Sep 16 à 10 h 20

        Donc ils t'imposent quoi si tu ne regardes pas les matchs à la télé... pas très cohérent.

    2. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 19 h 05

      Pourquoi tu te sens obligé d'être agressif à chacune de tes interventions?

      1. Naka De Lyon - jeu 22 Sep 16 à 19 h 55

        Personne ne t'impose rien a partir du moment ou on te laisse ton libre arbitre . Coupe le son .

      2. OLVictory - jeu 22 Sep 16 à 20 h 24

        Ils n'imposent rien mais il y a tromperie sur la marchandise, on te fait passer un teléspectateur pour un expert.

  16. Altheos - jeu 22 Sep 16 à 20 h 14

    C'est vrai que le niveau des commentaires sur BeIn Max 5 hier soir était vraiment au ras des pâquerettes !
    C'est dans ces moments là que tu saisis mieux les compétences d'un Margotton et d'un Carrière par exemple.

  17. Jacks - jeu 22 Sep 16 à 21 h 50

    Je rejoins Altheos, les commentaires du match d'hier étaient vraiment minables. Du début à la fin, ça me ferait mal de payer pour une pauvreté d'analyse pareille. C'est dire, je préfère largement dans leur style ceux de W9 quand il m'arrive, dans un moment d’égarement, de me faire une rencontre d'europa league.

  18. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 8 h 49

    Que les commentateurs inventent des histoires ça ne me gêne pas du tout, au moins s'ils le font ils apportent quelque chose.
    Ce qui me gêne c'est qu'ils ne commentent plus, ils jugent. Hors pour juger il faut au moins connaître les lois et ils sont loin de les connaître. Ils jugent la plupart du temps ils jugent par rapport à de vieilles consignes arbitrales qui n'ont plus cours depuis des années. Et ensuite il faut comprendre les lois, et c'est pas gagné non plus pour certains.
    Leur boulot c'est de commenter l'action, en l'occurrence sur l'action dont on parle, le ou les contacts, expliquer à quel moment précis l'arbitre doit juger la faute, essayer d'expliquer qu'à vitesse réelle certaines choses sont différentes de la vision au ralenti. Ce que j'attendrais d'eux c'est qu'il me donnent les éléments de réflexion et la description des faits pour que je puisse me faire ma propre idée.
    A la place de ça on a droit à un verdict, ya péno ou yapa péno, dont personnellement je me fous carrément vu la compétence de celui qui l'exprime. Surtout quand il change d'avis deux fois dans la minute comme sur le match de Bein. Je méprise complètement leur assurance et le manque de doute dont ils font preuve. Jamais on entend dire un commentateur qu'il ne sait pas juger et qu'il laisse l'arbitre mieux placé décider lui-même. Des gens infaillibles, c'est beau.
    La deuxième chose qui m'agace encore plus c'et leur capacité à nous faire prendre les images comme des preuves absolues. Comme si on n'avait jamais vu, une heure ou un jour plus tard, une nouvelle image complètement démentir celle qui était passé lors du match. Ne pas oublier aussi que cette image c'est le réalisateur qui a décidée de la passer plutôt qu'une autre, c'est un choix humain et soumis aussi à l'erreur humaine. J'ai jamais entendu un commentateur mettre en doute une image. Et pourtant il n'y a rien de plus trompeur que nos yeux, ils passent leur temps à nous mentir. On l'a vu lors de l'épisode GLT.
    Puisqu'on parle de lui, quand tu as un type compétent comme Liza qui te dit, ya faute d'untel, mais sans rien expliquer ou justifier, pour moi il n'apporte aucune plus value. Il donne un jugement vrai ou faux, mais rien qui permette d'améliorer l'appréciation de ce sport. Donc inutile.

    1. poussin - ven 23 Sep 16 à 9 h 11

      En même temps quand tu as des commentateurs qui supportent paris ou marseille et qui parlent d un match de OL, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent partie pour nous. Leurs commentaires sont totalement subjectifs sur toutes les chaînes et aident grandement à détériorer l'image du club dès qu'ils le peuvent. J'ai regardé le journal de l'équipe 21 , c'est du kiffe kiffe. Après en temps que supporter, avons nous aussi assez de recule pour accepter la critique, rien n'est moins sûr. C'est humain de vouloir revoir les images au ralenti pour voir si l'arbitre a pris la bonne décision ou non. Mais c'est très facile aussi de les faire mentir. Sauf que les hommes en noir sont à vitesse réelles et n'ont que quelques secondes pour prendre leur décision , juste ou pas.

      1. Altheos - ven 23 Sep 16 à 11 h 02

        Il faut arrêter avec la légende urbaine des commentateurs ou journalistes totalement inféodés au PSG ou à Marseille.
        Quand tu lis et écoute la presse, le PSG se fait démonter bien plus que Lyon.
        Et si Lyon en prend souvent plein la gueule malgré tout, c'est aussi en grande partie à cause de la communication à outrance et souvent putassière de JMA.
        Je ne sais pas quel club supporte l'incompétent qui a commenté le match sur BeIn mercredi soir, et à la limite, je m'en fout. Ce qui ma gène, c'est son incompétence et son attitude à la fois commentateur et arbitre.
        C'est dans c'est moment là que tu t'aperçois que c'est un vrai métier. Et qu'avant d'arriver au niveau d'un Margotton ou d'un Gilardi, et ben y'a du boulot !

  19. poussin - ven 23 Sep 16 à 9 h 00

    il est évident que le doublé de fekir nous fait plaisir après une grosse année de disette. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Il vient juste de se faire opéré et on jouait à 11 contre 10 donc avec plus d'espace derrière et des joueurs adverses fatigués de courrir après le balon. Maintenant, c'est prometteur quand on voit son second but et ses mouvements. Il faut juste qu'il confirme. En tous les cas, ce nouveau système me convient parfaitement au vue de notre effectif. Genesio semble avoir fait le meilleur choix .
    Dans ce système, tous les joueurs occupent leur meilleur place = raphael et rybus plus axé sur leur qualité offensive que défensive se révèlent décisifs et omnis présent dans le jeu , Fekir retrouve l'axe du terrain qui l'a révélé en 2014/2015, morel en défenseur central qui est le seul vrai poste où il reste propre et convenable, cornet semble se plaire également en se recentrant.

    De plus, avec le choix de 5 défenseurs centraux possible, c'est surement la meilleur de toutes les possibilités. Reste à confirmer contre une équipe correct à 11 contre 11 sur plus de 90 minutes.Et surtout, à trouver la bonne formule en défense pour stabiliser l'équipe et engrenger plus de confiance pour ne pas saboter bêtement des matchs où on est supérieur sur le papier (confert dijon). Avec ce 3-5-2 , on peut aussi très bien défendre et jouer en contre face à des équipes plus redoutable . biensûr, il ne faut pas se contenter d'un système pour répondre à l'adversaire mais je suis vraiment convaincu par celle-ci.

  20. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 10 h 32

    Mais dans ce système à deux attaquants il faudrait qu'au moins un milieu vienne systématiquement créer le surnombre dans la surface. En plus des attaquants.

    1. Slaimer - ven 23 Sep 16 à 11 h 42

      C'est ce qu'à fait Darder sur le match. Avec se système qui parait défensif on se retrouver avec Fekir, Corner, Tolisso Darder Rybus et Rafael en fasse offensif. Très rare en ligue 1 de voir 6 joueurs au niveau de la surface.
      J'attends de voir cela dans un gros match. Par exemple séville la semaine prochaine et on pourra encore mieux analyser

      1. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 12 h 21

        Pas qu'offensif, dans la surface adverse.

  21. Slaimer - ven 23 Sep 16 à 11 h 39

    Les commentaires des Montpellierains me sortent par le nez .... Non mais style tu prends un rouge le match et fini et ils perdent que à cause de ça.
    Regardez nos voisins stéphanois en 30 minutes ils perdent 3 joueurs sur blessures, ils prennent un carton rouge et concèdent un pénalty .... Ils finissent sur un match nul.
    Lyon était largement supérieur et si mentalement ils n'y étaient plus ce n'est pas notre faute mais bien la leur... Si a ce niveau tu baisse les bras dès qu'il y a une faute d'arbitrage bah ne joue pas en professionnel.

  22. fidelalol - ven 23 Sep 16 à 13 h 17

    Commentaire de Hantz;de là à dire que JMA à acheté l'arbitre y 'a pas loin.
    Vous avez dit diffamation?

    Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier: «Le match a duré sept minutes. Nous avons livré un super match et nous menions 1-0. Après tel qu'est organisé le football français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois de suite contre Bordeaux et Montpellier dans le Parc OL ? Après tel qu'est organisé l'arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit désigné? Nous sommes lourdement et injustement sanctionnés sur ce match. C'était un spectacle pauvre mais je suis très heureux que Tolisso ait marqué deux buts et ait pu finir le match. Pour nous, c'est une lourde sanction sur le match et par rapport à l'avenir. Nous jouons mercredi, avec un joueur injustement exclu, et nous jouons à dix pendant 85 minutes, ce qui génère de la fatigue. J'espère que les conséquences fâcheuses de ce soir (mercredi soir) n'auront pas d'impact pour l'avenir.»

    1. SapeCommeJallet - ven 23 Sep 16 à 15 h 58

      C'est un fou ! On a pas le droit de tenir ce genre de propos surtout venant d'un entraineur

  23. OL-38 - ven 23 Sep 16 à 15 h 24

    Re à tous,
    Voici le groupe pour Demain:
    Gorgelin, Lopes, Diakhaby, Mammana, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa, Aouar, Darder, Ferri, Kemen, Tolisso, Tousart, Cornet, Fekir, Ghezzal, Valbuena.
    Ce serait bien de voir les premier pas du jeune Aouar.
    ALLEZ L'OL

  24. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 16 h 06

    Ghezzal ne devrait pas être dans le groupe mais en CFA. Il prend la place d'un jeune et pour rien. Qu'il règle ses problèmes de contrat ou qu'il disparaisse.

  25. SapeCommeJallet - ven 23 Sep 16 à 16 h 11

    Après je me dis aussi qu'on a pas forcement de leçon à donner aux montpellierains: Ils menent 1-0, perdent un joueur suite à une expulsion généreuse et concèdent un penalty en dehors de la surface, Mentalement il ne s'en remettent pas et coulent...A la fin du match ils tiennent des propos scandaleux sur Tolisso.
    C'est excatement ce qu'on a fait contre Bordeaux, voir pire, on menait 1-0, gonalons s'est fait expulsé pour un tacle 1000 fois plus dangereux que celui de Poaty sur Tolisso. Mentalement, il me semble pas qu'on soit allé chercher un match nul après ce fait de jeu, au contraire on a carrément plongé. Pour finir sur des propos irresponsables du président Aulas qui souhaitait faire appel.
    Donc voilà, faut aussi avouer que quand cela arrive dans le sens inverse, nous ne sommes pas les derniers à se plaindre.

  26. XUO - ven 23 Sep 16 à 19 h 34

    Une faute débutant hors de la surface et se terminant à l'intérieur de celle-ci génèrerait un penalty. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette disposition ?

    1. fandelol - ven 23 Sep 16 à 21 h 44

      C'est des conneries. Sinon c'est facile, tu tombes dans le rond central et tu roules jusque dans la surface. L'endroit de la faut c'est là où elle commence et ça a toujours été comme ça. Donc il n'y avait pas pénalty face à Montpellier.

  27. OLVictory - ven 23 Sep 16 à 20 h 48

    Oui pour une faute qui consiste à tenir l'adversaire : "Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation, mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un penalty"
    Pour les autres fautes il n'y pas de début de milieu ou de fin. Il faut bien garder à l'esprit que les lois du jeu n'ont pas été faites pour la vidéo. C'est fait pour être jugé par un humain en quelques secondes et les pinaillages à base de 36 caméras et autant de ralentis n'ont aucun sens dans l'arbitrage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut