OL : Nabil Fekir nouveau capitaine de l'Olympique lyonnais

Nabil Fekir a été nommé ce jeudi nouveau capitaine de l'Olympique lyonnais. Il succède à Maxime Gonalons.

Bruno Genesio a mis fin au suspens, ce jeudi. Nabil Fekir a été nommé nouveau capitaine de l'Olympique lyonnais. Le meneur de jeu succède à Maxime Gonalons, parti cet été à l'AS Roma. Il avait déjà porté le brassard lors du match de préparation contre Bourg-en-Bresse. « Ça fait plaisir, c'est un honneur pour moi, tout le staff me fait confiance, maintenant à moi rendre cette confiance sur le terrain et tout faire pour l'équipe », s'est réjoui l'international français. Son entraîneur, après avoir fait tourner le brassard pendant les matches de préparation, a porté son choix sur un joueur formé au club. « C'est important qu'on maintienne cette continuité, a-t-il avancé. Cette année beaucoup de joueurs nouveaux sont arrivés. Mais je pense aussi que c'est bien qu'on garde notre philosophie de formation et je trouvais que c'était important que ça soit un joueur formé au club. » Le technicien attend désormais beaucoup plus de son joueur sur et en dehors du terrain. « Concernant son niveau jeu, il n'y a pas de problème, j'attends maintenant qu'il s'investisse davantage dans le groupe. Des joueurs cadres sont partis, j'attends qu'il prenne le relais, c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'ai nommé capitaine », a souligné le coach lyonnais. Le numéro 18 rhodanien, qui se sent « de taille à assumer ça », a déjà fixé le cap. Sa feuille de route se tient pour l'instant à « prendre un peu plus de responsabilités, encourager les joueurs, prendre un peu plus la parole dans le vestiaire. » Après les départs des cadres Gonalons, Lacazette et Tolisso, le nouveau capitaine Fekir prend une nouvelle dimension à l'OL.

60 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 12 h 47

    Je suis heureux pour lui, maintenant c'est à Nabil de prendre ses responsabilités car c'est son année de résurrection, c'est son année pour montrer l'exemple aux jeunes, à son petit frère ainsi qu'aux joueurs.
    Il rattrapera les bourdes de Génésio et démontrera la classe et le talent qui l'anime.
    Allez Nabil cartonne cette saison

    1. Avatar
      BenzBK - jeu 3 Août 17 à 14 h 16

      "Il rattrapera les bourdes de Génésio " qu'entends tu par là ? Il est capitaine pas coach, si il y a des erreurs sur la tactique, la composition ou la gestion de l'effectif et de l'humain, Fekir ne pourra pas y faire grand chose. de +, je ne pense que la personnalité de Nabilon lui confère une capacité à fédérer, il devra montrer l'exemple mais ne sera pas le leader du vestiaire c'est certain.

    2. Avatar
      Grognard - ven 4 Août 17 à 9 h 18

      Et si c'est une bourde de le nommer capitaine ? 😀

      1. Avatar
        SergioLeglise - ven 4 Août 17 à 9 h 47

        Bourde je sais pas, mais je reste sceptique sur sa capacité à montrer l'exemple, ou à pousser l'équipe à se dépasser, voire simplement à se réveiller. Il est un électron libre qui, en forme, peut faire basculer un match, ou être fantomatique.

      2. Avatar
        Gonzo - ven 4 Août 17 à 9 h 57

        Il y a un petit comité qui a été choisi aussi par Pep, dans le même temps.
        C'est sûrement pas anodin ...
        Au final il se pourrait que le staff ait mis le brassard à Fekir pour le responsabiliser, mais il y aura toujours dans le même temps un relais collectif avec ce groupe restreint au sein de l'équipe.
        En gros si ça devait partir en vrille avec Nabilou, on passe par les autres sans lui enlever le brassard - ce qui engendrerait sûrement une sale ambiance...
        Pas mal joué !

      3. Avatar
        Grognard - ven 4 Août 17 à 9 h 59

        Oui je suis sceptique aussi. Mais c'était pour mettre en évidence un paradoxe.
        Quand je vois des gars qui tirent à boulets rouges sur Génésio à la moindre occasion et là applaudissent des deux mains... de base il fait des bourdes, on les anticipe carrément, mais pas là, ca va permettre (à un autre, vu que lui c'est vraiment une chèvre) de les rattraper.. et donc il nomme un capitaine, c'est le choix d'un incompétent, un éclair de génie faut croire.. ça me laisse rêveur ce genre de grand-écart de la pensée..^^

      4. Avatar
        SergioLeglise - ven 4 Août 17 à 11 h 34

        C'est l'affect qui veut ça. Je sais pas pourquoi certains on un gros capital sympathie sans avoir rien démontrés, Darder, Mammana et Fékir (oui, il est capable de fulgurance, il aligne les passes décisives et les buts mais la régularité à un haut niveau reste une inconnue). Reste que Genésio sera toujours la tête de turc et ce, quelques soient les résultats.

  2. Avatar
    Schpountz - jeu 3 Août 17 à 12 h 58

    A priori, c'est pas un grand bavard, il va falloir qu'il se fasse violence. Un capitaine doit savoir trouver les mots.

  3. Avatar
    alejandro - jeu 3 Août 17 à 13 h 06

    Oh non, Nabil est tout sauf un capitaine.

  4. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 13 h 30

    Alejandro, qu'est ce qui te permets d'affirmer que Fekir est tout sauf un capitaine?

    1. Avatar
      alejandro - jeu 3 Août 17 à 14 h 02

      Ben c'est un peu comme Messi capitaine, c'est le genre de gars c'est pas des leaders à la base. C'est pas des rameutteurs de troupes, des mecs qui prennent la parole pour motiver tout le monde. En forçant leur caractère ils peuvent le faire mais c'est pas leur qualité première contrairement à Mascherano ou Deschamps pour les premiers exemples qui me passent par la tête.
      Et puis un leader il faut que ce soit un mec à la mentalité exemplaire et là encore Nabil c'est pas le cas, avec sa tendance à jouer perso, la saison dernière après 3-4 matchs à droite il va voir le coach pour dire qu'il veut plus jouer là parce que les replis défensifs ça lui plait pas...
      Voilà quoi c'est tout sauf une mentalité de capitaine, de mec qui se met au service du collectif.

      1. Avatar
        Gonzo - jeu 3 Août 17 à 14 h 07

        C'est d'ailleurs ce qu'il redit dans la conf'de presse "je me mettrai au service du coach, de ses consignes et du collectif..." et un peu plus loin "j'aime bien jouer en electron libre"

        Donc il fera comme il sent, et ça a sûrement été acté avec Pep, quand ils se sont parlé.

  5. Avatar
    fandelol - jeu 3 Août 17 à 13 h 50

    Pas convaincu par ce choix mais si il peut faire la transition en attendant que Marcelo parle français...

  6. Avatar
    69dz - jeu 3 Août 17 à 13 h 52

    Je trouve que c'est un bon choix on aura un leader par ligne.

  7. Avatar
    thebestgone - jeu 3 Août 17 à 13 h 54

    que de commentaires négatifs sur Nabil. Moi, je jugerais après avoir vu comment ça se passe. Le staff également rectifiera le tir s'il ne remplit pas sa mission. Et allez l'ol....

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 3 Août 17 à 13 h 58

    Encore un choix bizarre de Genesio !
    Nabil est introverti sur le terrain, je le vois pas aboyer auprès de l'arbitre ou de ses partenaires en matchs !
    Il fait le choix de mettre un joueur issu de la formation, le choix est donc politique !

    1. Avatar
      Grognard - jeu 3 Août 17 à 16 h 41

      Pour le coup je suis d'accord, drôle de choix.

  9. Avatar
    OL-38 - jeu 3 Août 17 à 14 h 02

    Re bonjour à tous,
    C'est une bonne chose pour Fékir, Il le mérite bien. Esérons que cela va le motiver à bien jouer et retrouver le chemin des filets. Allez Nabil, ont est tous avec toi. ALLEZ L'OL

  10. Avatar
    OLito973 - jeu 3 Août 17 à 14 h 04

    Pour ma part je pense que c'est un excellent choix de le mettre devant ses responsabilités. C'est un joueurs qui est médiatique, attendu en cette année de coupe du monde. Ca blessure a été un frein a son développement c'est jamais facile de revenir, il a pris le temps et il a très bien fait. Bonne chance, a lui et a l'équipe pour cette saison.

  11. Jerinho
    Jerinho - jeu 3 Août 17 à 14 h 11

    Personnellement je préfère mettre capitaine quelqu'un qui sait aboyer sur l'arbitre pour éviter se mettre carton. Par exemple Lopes ou Darder .
    Etre capitaine, ca veut pas dire d'être super héros .. c'est quelqu'un qui prend responsabilité de l'équipe.
    Bref choix bizarre de la part Genesio et j'espère que je me trompe. À voir le résultat .
    Allez OL

  12. Avatar
    DUBOL - jeu 3 Août 17 à 14 h 18

    Peut-être que ça aidera Nabil de se sentir responsabilisé. Peut-être qu'ainsi il osera davantage se transcender et prendre la parole. Je pense en tout cas que c'est le but de ce choix. Et surtout il est garanti titulaire donc on verra rapidement ce que ça donne.
    On sait qui est vice-capitaine ?

  13. Avatar
    BenzBK - jeu 3 Août 17 à 14 h 21

    Comme dis plus haut, Fekir est introverti. Je pense pas qu'il arrivera à fédérer le groupe ou le remobiliser lors des causeries.
    Les leaders de vestiaire sont connus je pense, il s'agira de Lopes/Tousart/Ferri en complément de quelques fortes têtes (Rafael/Marcelo par ex.) qui vont s'affirmer au fur et à mesure de la saison.
    Genesio à déclarer qu'il s'appuiera sur un groupe d'hommes, le choix du capitaine est surtout symbolique et n'est pas à mon sens aussi capital que certains le pensent. Par contre, en montrant l'exemple sur le terrain et à l'entrainement, Fekir pourra tirer le groupe vers le haut et rassurer ses partenaires quand il est sur le terrain à l'instar de Lacazette l'an dernier.

  14. le_yogi
    le_yogi - jeu 3 Août 17 à 14 h 21

    Un capitaine pour "aboyer sur l'arbitre"... Eh ben, la vision du foot, ça fait peur... ! 😛

    De nature, effectivement je trouve pas que Nabil ait le profil idéal. Je l'imagine assez mal prendre la parole et harranguer ses coéquipiers quand l'équipe est en difficulté. Je trouve que par le passé il a pas été le premier impliqué dans les efforts collectifs, sur le replacement, il disparait assez facilement du match lorsqu'il est en difficulté, et il a fait ses petits caprices pour ne pas jouer sur le côté.
    Ceci étant dit, peut-être qu'il a pris de bonnes résolutions pour la saison à venir, et que ce poste le responsabilisera et l'amènera à grandir en tant qu'homme. En tout cas tout aura été fait pour le mettre dans les meilleures dispositions.

  15. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 15 h 05

    Un gardien peut il jouer défenseur, un défenseur peut il jouer attaquant.
    Nabil son poste est 9.5 voir 10, sachant qu'il est vrai que Génésio à déjà mentir sur les joueurs ainsi que les clash qu'il a lui même initié.
    Nous ne savons pas le pourquoi de la dispute Fekir-Génésio, tout comme ceux qui affirment que Fekir n'a pas le caractère pour aboyer ou de leader, vous le connaissez dans la vie privée? Le connaissez vous dans le vestiaire?
    Avant d'affirmer quoi que ce soit sur Nabil et d'extrapoler n'importe quoi, renseignez vous et attendez !!!
    Nabil Fekir fera du bon boulot

    1. Avatar
      BenzBK - jeu 3 Août 17 à 15 h 20

      Je suis d'accord avec toi, mais on peut dire la même chose à ceux qui sont persuader qu'il va s'affirmer en tant que capitaine ^^ le connaissez vous suffisamment pour avancer de telles choses ? Non bien sur, c'est le propre des spéculations d'avancer des hypothèses mais de ne pas pouvoir les verifier 🙂
      De ce que je vois de lui sur le terrain, il semble introverti, à l'image de Benzema, que je ne vois pas du tout capitaine du réal madrid malgré son immense talent.

  16. Matt
    Matt - jeu 3 Août 17 à 15 h 18

    Pour s'adresser à ses coéquipiers il faut être crédible. Il faut posséder un vrai statut et j'en vois que deux pour le moment dans le groupe, Lopes et Fékir, l'avantage du second est d'évoluer au cœur du jeu.
    Pour ma part qui suis fan du joueur, je suis ravie.

  17. Avatar
    tigershoga - jeu 3 Août 17 à 15 h 25

    fekir je n y crois pas, il a pas une ame de leader, il est perso, il ne parle pas. il n a rien d un capitaine. qu il commence a reTrouver son jeu... on verra apres

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 3 Août 17 à 18 h 30

      Qu'est ce que tu en sais t'es dans le vestiaire ?

  18. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 15 h 35

    Oui pour ma.part nous avons jouer ensemble à l'AS saint priest et nous avons toujours gardés de très bon contacts c'est pourquoi je sais qu'il va assurer

    1. MICAL
      MICAL - jeu 3 Août 17 à 15 h 56

      T 'es pote avec tout le monde;Benzema,Fékir .....

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - jeu 3 Août 17 à 18 h 31

        Looool je me suis dit la mm chose , j'ai pris un selfie avec nabil , cool c'est mn pote alors ^^

  19. Avatar
    BenzBK - jeu 3 Août 17 à 15 h 38

    J'en parlais sur un autre poste mais une chose est sûre: à l'OL on est beaucoup plus immunisé et crédible quand on est de la maison. Que ce soit Diakhaby, Fekir, Genesio, tous ont eu des résultats moyens l'an dernier mais tous on été titularisés l'an dernier (en + de Gonalons et Ghezzal) et ils sont même revalorisés cette année (prolongation pour certains, capitanat pour d'autres). Je persiste à dire qu'un Tousart aurait été méritant de pas l'exemplarité qu'il démontre sur le terrain. Mais Genesio justifie le choix Fekir par le fait "qu'il soit de la maison".
    Je ne suis pas sur que cette stratégie s’avère payante à l'avenir, surtout que les joueurs externes semblent en pâtir.

  20. Matt
    Matt - jeu 3 Août 17 à 15 h 45

    @ Juniryu69, salut,
    tu pourrais pas m'avoir un maillot dédicacé ?....Je plaisante, mais qu'à moitié hein ? 😉

  21. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 15 h 59

    Matt, la prochaine fois que je le vois je lui demanderais, ou je demanderai à ses parents.
    Ce sera avec plaisir

  22. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 16 h 07

    Pas tout le monde malheureusement, mais qu'avec les bons gars

    1. Avatar
      Grognard - jeu 3 Août 17 à 18 h 37

      Benzema ?
      Mec, de face j’éclaterais de rire en te montrant du doigt....

    2. Avatar
      Gonzo - ven 4 Août 17 à 0 h 50

      Bon ben tu dois avoir des infos sur Juni , alors ?
      Il arrive ou pas ?
      t'as bien eu un coup de fil, un texto ?

  23. Avatar
    lichalopez - jeu 3 Août 17 à 16 h 27

    Ca a l'air de le motiver il faut l'encourager. Il n'a jamais fait partie du "clan" des lyonnais, il va vers les autres, parle beaucoup avec les jeunes, on est loin du fekir isolé de la saison dernière.

  24. Avatar
    Grognard - jeu 3 Août 17 à 16 h 48

    J'aurais pas fait ça. On parle d'un gars qui a 24 ans, qui n'a jamais que deux saisons en L1, et qui est un peu nonchalant.
    Ce sera pas lui le moteur dans la tempête... en plus faut pas se mentir il va être attendu partout.

    1. Avatar
      Grognard - jeu 3 Août 17 à 17 h 04

      Je vais aller plus loin même. Pour moi il est l'un des premiers responsables du déséquilibre de l'équipe la saison dernière, ca penche en avant, y'a un trou au centre, on défend toujours en reculant donc en catastrophe etc... il est pas le seul, et on a vu au passage une des limites de Gonalons. Mais du coup lui confier la seule "autorité" sur le terrain capable de le rappeler à l'ordre, et dans la continuité d'un capitanat qui s'est avéré moyen, voire mauvais, pour le moins peu efficace....
      Là il veut jouer en "électron libre", ça je vote oui (plusieurs fois en scred), mais la place dans le collectif d'un electron libre c'est quoi ?
      Quoi qu'il en soit, dans le jeu tout est réuni pour qu'il fasse une bonne saison, et faut pas le cramer non plus, encore une fois il va être attendu et certainement prendre beaucoup de coups. En clair, le capitaine va sortir à la 65ème très souvent (mécaniquement ca permet d'en débusquer/préparer un autre cela dit).

  25. Avatar
    dada - jeu 3 Août 17 à 17 h 02

    Vu que bruno le voit titulaire pourquoi pas. La concurrence est faible a ce poste surtout s'il faut être de la maison. Espérons déjà un vestiaire moins insupportable que la saison écoulée.

  26. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 17 h 03

    Fekir fera taire les septiques et il sera au maximum de ses capacités à partir d'octobre voir novembre, n'oublier pas qu'en étant qu'à un tiers de ses facultés, il a quand même marqué 13 buts et fait 14 passes décisives

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 3 Août 17 à 23 h 55

      +10000

      Ce type est un leader et un leader de terrain.
      En.plus on sens qu il a que le foot dans sa tête
      Enfin, c est lui avec sergi qui devra faire marcher la machine alors autant leurs donner des responsabilités.
      Aboyer sur les arbitres, moi j y crois pas trop...

  27. Avatar
    Julien1903 - jeu 3 Août 17 à 18 h 02

    Ce n'est pas une bonne nouvelle que ce soit Fekir capitaine,il est trop
    individualiste,trop introverti pour moi, j'aurais préféré un joueur
    comme Marcelo, où Lucas Tousart mais enfin c'est Genesio où Aulas qui
    décide,il fallait mettre un joueur formé au club, capitaine de L'OL,
    c'est une politique,un capitaine doit être un taulier,et Fekir n'en
    ai pas un malheureusement...............??

  28. Avatar
    BouBo - jeu 3 Août 17 à 18 h 06

    Très content de ce choix. Dommage qu'il n'ait pas le numéro 10. Parce que jouer en 10, derrière les attaquants, avec le 10 dans le dos, avec le brassard et sa nouvelle coupe de cheveux ça aurait été la grande classe ! La big star.

    1. Avatar
      Grognard - jeu 3 Août 17 à 18 h 30

      Sauf qu'il ne joue pas en 10.. on en a pas.

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 3 Août 17 à 19 h 43

      @BouBou Je ne sais pas s'il faut y déceler une pointe d'ironie mais j'ai beaucoup ri à la lecture de ce poste ! 😀

      ps: Grenier est un 10.

      1. Avatar
        Gonzo - jeu 3 Août 17 à 19 h 57

        C'est lui qui le dit !

      2. Avatar
        BouBo - jeu 3 Août 17 à 20 h 03

        Non meme pas d'ironie. C'était scincère je pense que Fekir peut devenir une legende de l'OL, nous faire rever en meneur de jeu, capitaine, mais ce serait mieux avec le numéro 10, les cheveux courts et une grosse barbe pour avoir du style...(comme pirlo ou valderama). 😉

  29. Avatar
    Juniryu69 - jeu 3 Août 17 à 18 h 10

    69 000 000 000

  30. Avatar
    The White rabbit - jeu 3 Août 17 à 18 h 21

    Satisfait de ce choix (logique en soit), Tousart trop jeune (laissons le confirmer),
    Lopes ? Sérieusement, qui lui donnerait le brassard (Il l'a le sang trop chaud et part au quart de tour)
    Ferri, il joue pas donc c'est régler

    Ceux qui parle de le donner à Marcelo, bah je sais pas dans quel monde vous vivez MAIS laissons le s'adapter pour lui une quelconque responsabilité
    Raphael même combat que Lopes

  31. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 3 Août 17 à 18 h 35

    Je pense que le depart de gonalons tolisso et lacazette fera de lui le dernier gone titulaire et je pense que ca va lui tenir a coeur justement de pousser les autres pour representer au mieux l'OL

  32. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 3 Août 17 à 19 h 21

    Si on lit avec attention la déclaration de Bruno Genesio, on peut remarquer que Fékir sera un capitaine au conditionnel (sur siège éjectable). C'est peut-être le résumé des termes de leur dernière entrevue.
    En effet, il est clairement dit par BG : "j'attends maintenant qu'il s'investisse davantage dans le groupe" et aussi "j'attends qu'il prenne le relais".
    Autrement dit, il doit sérieusement progresser dans ces domaines s'il tient vraiment à conserver cette responsabilité.

  33. Altheos
    Altheos - jeu 3 Août 17 à 21 h 21

    C'est un choix par élimination.
    Génésio voulait un joueur du cru.
    Il fallait qu'il soit titulaire indiscutable.
    Il reste qui ?
    Lopes et Fékir.
    Il choisit Fékir.
    C'est presque du pile-face à ce niveau là.
    Après, il peut très bien se révéler avec cette responsabilité et faire un super capitaine.
    De toute façon, ça sera difficilement pire que Max qui n'avait pas la mentalité et les épaules pour cette responsabilité.

  34. Avatar
    dada - jeu 3 Août 17 à 21 h 50

    Naka si cest a moi que tu poses lz question sur le vestiaire et bien on le sait par les journalistes et certains joueurs de l'OL a ce sujet. Mais bon ça se voyait aussi suffit d'aller aux entraînements

  35. Avatar
    ol-91 - jeu 3 Août 17 à 23 h 20

    Gonalons a été le responsable de la mauvaise dernière saison, Fekir sera le prochain.

  36. Avatar
    Fab - jeu 3 Août 17 à 23 h 58

    C'est un choix qui s'imposait presque puisqu'à part Lopes c'est le seul titulaire suffisamment "ancien dans la structure".
    Je pense que c'est un bon choix car être capitaine ne signifie pas "juste savoir hurler sur le terrain" (mais un rôle bien plus important dans le vestiaire).
    En plus, il est super motivé cette année car il sait qu'il doit faire une saison de feu pour avoir une belle proposition l'année prochaine (et en plus pas encore de coéquipier pour lui faire de l'ombre cette année : quoique Tousart !).

  37. Avatar
    zikos35 - ven 4 Août 17 à 0 h 17

    J'adore le joueur mais Nabil ne peut absolument pas être un capitaine... un capitaine c'est quelqu'un qui a du bagou, capable de motiver( ou de remotiver) ses joueurs, qui a de la verve. Il doit avoir un discours auquel les coéquipiers peuvent adhérer et qui leur permet de se dépasser.
    Nabil, sans aucune méchanceté son vocabulaire se limite à 100 - 150 mots, il a beaucoup de mal à s'exprimer (trop introverti ? Je ne pense pas que ce soit la seule explication).
    De plus, on l'a quand même déjà vu "péter les plombs" sur le terrain, avec des gestes très limites.
    On dit souvent que pour le capitanat il y a deux types de leaders, les leaders techniques et les leaders charismatiques (moraux). Espérons que Nabil parvienne suffisamment à se sublimer pour faire partie de la première.

    1. Avatar
      Gerls - ven 4 Août 17 à 11 h 47

      De mon côté, je pense que quand un mec qui ne cause pas trop te demande un truc, tu te dis que ça doit être important et tu l'écoutes.
      Je pense qu'il y aura d'autres leaders pour remotiver les troupes (Raphaël, Marcelo, Tousard...)
      Et je pense que Bruno veut le responsabiliser pour qu'il évite de lâcher les matchs, peter un plomb... Tu ne peux plus te le permettre qd tu es capitaine. Espérons que cela fonctionnera.
      Allez l'OL !

  38. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 4 Août 17 à 11 h 13

    J'ai gagné c'était mon pronostic quand BG nous a fait languir !! Ceci dit ce n'est pas lui que Perso j'aurai choisi Mais comme d'autres ici Lucas Tousart qui A déjà démontré en EDF jeune qu'il en était capable et par ailleurs il me semble qu'il a la carrure d'un capitaine.
    Mais encore une fois ce n'est qu'un sentiment perso car nous ne sommes pas les uns et les autres au cœur du dispositif pour Etre sur de nos convictions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut