Alexandre Lacazette face à Nicolas Pallois lors d'OL - Nantes
Alexandre Lacazette face à Nicolas Pallois lors d’OL – Nantes (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes : Pallois pointe une faiblesse lyonnaise

Contrarié de n’avoir pris qu’un point face à Saint-Etienne, le FC Nantes s’avance un brin revanchard face à l’OL. Si la tâche s’annonce compliquée, Nicolas Pallois a pointé certains manques dans la tactique lyonnaise.

Trois sur trois. Depuis la claque contre l’OM, il y a deux semaines, l’OL n’a enchaîné que des succès. Deux en Ligue Europa et un en championnat. Ce dernier fut d’ailleurs bien compliqué à obtenir et Pierre Sage espère bien vivre un après-midi un peu moins stressant dimanche (15h) contre Nantes. Le match a déjà été lancé dans les médias par Antoine Kombouaré, mais c’est bien sur le terrain que se joueront les trois points.

Avec neuf points, les Canaris devancent l’OL au classement, mais restent sur un nul contre Saint-Etienne après avoir mené 2-0 à la Beaujoire. "On fait un bon début de saison même si sur les derniers matchs, on fait des petites erreurs qui nous coûtent des buts, a avoué Nicolas Pallois. On est sur deux matchs nuls donc il va falloir prendre des points contre l’OL. C’est une belle équipe, mais il y a la possibilité de faire quelque chose."

Pour préparer ce déplacement à Décines, Nantes a bien évidemment pu compter sur le match en Ligue Europa pour se faire une opinion supplémentaire du jeu lyonnais. Plus que le visage affiché à Toulouse avec une équipe remaniée, l’OL devrait bien plus ressembler à celui contre les Rangers, malgré les absences de Matic et Mata. La victoire en Écosse a été décortiquée dans les rangs nantais avec notamment l’accent mis sur le bloc haut. "On a tous regardé le match contre les Rangers. On sait que c’est une très belle équipe. Offensivement, ils ont de grosses qualités, mais il y a aussi beaucoup d’espaces dans leur dos. Donc, on va tout faire pour avoir un bon résultat." Privé de Lepenant, Castelletto, Kadewere, Coco ou encore Duverne, le FC Nantes va débarquer au Parc OL fortement démuni.

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - sam 5 Oct 24 à 16 h 01

    C'est exactement ce que je pensais, ils vont jouer bloc bas et nous prendre en contre, on aime bien ça 👎

    1. JFOL
      JFOL - sam 5 Oct 24 à 18 h 30

      Kombouare, La tactique des coachs tocards comme dupraz ou Antonetti

  2. Avatar
    interol - dim 6 Oct 24 à 0 h 35

    C'est sur que notre tactique avec 40m dans notre dos et l'humiliation historique qui va avec contre l'OM, ça c'est beaucoup plus moderne. Comme l'irrespect pour des gens qui ont 40 ans de carrière dans le football.

  3. Avatar
    wills - dim 6 Oct 24 à 7 h 25

    PS est un coach qui adapte au moins en partie sa stratégie et sa tactique en fonction de l'adversité et c'est aujourd'hui une des clefs qui permet a un coach d'equipe outsider de reussir... Pallois a donc tord s'il pense qu'en décortiquant le match de Glasgow, on lit la tactique de l'OL.... ce sera un tout autre match..

  4. poussin
    poussin - dim 6 Oct 24 à 8 h 00

    Il serai bienvenue pour nous de prendre ses 3 points pour retrouver un peu d air au classement avant la trêve. On a que 4 points d avance sur le dernier et toujours dans la seconde partie de tableau. Pour un prétendant à la ldc, c est pas très glorieux. Déjà trop de défaites au compteur même si il y a du mieux. Est ce qu on va encore avoir droit à un turn over de derierre Les fagots ? Attention à pas se voir trop beau après la victoire contre les rangers. Une victoire large et sans polémique serait encore mieux mais j en demande pas tant.

  5. Avatar
    OLdownunder - dim 6 Oct 24 à 16 h 16

    Merci Mr Pallois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut