Orel Mangala face à Morgan Sanson lors d'OL - Nice
Orel Mangala face à Morgan Sanson lors d’OL – Nice (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Nice (1-0) : Mangala satisfait "d’avoir tenu le score"

Buteur pour son troisième match avec l’OL, Orel Mangala a livré une solide copie avec le milieu lyonnais. Le Belge a souligné l’état d’esprit pour conserver cette maigre avance contre Nice (1-0).

Il ne pouvait pas connaître de débuts plus parfaits. Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Orel Mangala est pour le moment sur un 100% de victoires avec l’OL. Vainqueur pour sa première contre Lille, le Belge avait insufflé un changement d’état d’esprit au milieu contre Montpellier. Pour sa première titularisation en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, Mangala s’est offert le luxe de donner la victoire (1-0) aux siens grâce à un but, peu après la demi-heure de jeu.

En l’espace de quinze jours, il y a donc de quoi avoir le sourire chez l’ancien de Nottingham Forest. "J’ai ressenti beaucoup d’émotions, Ernest (Nuamah) a bien fait le boulot sur le côté droit, puis il m’a bien vu au point de penalty, et j’ai mis un beau but, je suis très content." À l’image des recrues hivernales, Orel Mangala fait du bien à l’OL, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Il n’y a qu’à voir sa joie de parler de la situation actuelle pour comprendre que l’apport des recrues ne se limite pas seulement à des victoires. Le vestiaire semble vivre bien mieux et forcément, les résultats s’en ressentent. Est-ce l’un qui entraîne l’autre ou l’inverse ? Difficile à savoir, mais en tout cas, l’OL savoure cette bonne passe. "Nos arrivées ont donné un coup de boost à l’équipe, reconnaît le Belge. Il faut continuer, rester les pieds sur terre. Quand je suis arrivé, j’avais déjà trouvé l’ambiance très bonne, il y avait un groupe souriant, qui savait où il voulait aller. En ce moment, ça fonctionne bien et le moral est tout de suite meilleur. On essaie de former un groupe, l’état d’esprit est bon, car les joueurs se battent les uns pour les autres."

Ne s’estimant pas encore à 100% physiquement, Orel Mangala a pourtant bien réussi sa première à domicile en championnat. Le trio qu’il forme avec Matic et Caqueret donne l'impression d'être complémentaire grâce notamment "à de la communication. Quand l’un était plus haut, l’autre descendait, la cohésion était très bonne." De quoi permettre de "tenir un score même si tout n'est pas encore parfait. Mais ça fait trois points."

10 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 17 Fév 24 à 10 h 01

    Très bonne chose que d'avoir gagné contre Nice, ce seront des points que la majorité de nos concurrents n'auront sûrement pas.
    On s'est peut être offert un petit matelas de marge mais il ne faut pas se relâcher. C'est surtout (et même obligatoire) de gagner face à nos concurrents directs (Metz, Lorient, Toulouse Nantes, et Clermont). Ce seront des matchs à 6 points comme on dit parfois.

    Et il faut également réussir à performer en CDF. Avec la pression de la relégation qui s’amenuise petit à petit, cela devrait aider mais si on pouvait éviter de faire comme l'année dernière ce serait bien. La CDF, au vu de notre retard comptable en championnat, est le moyen le plus sûr et court pour l'Europe

    1. Avatar
      fandelol - sam 17 Fév 24 à 11 h 34

      Si Nice pouvait sortir un petit exploit contre Paris, ça serait cool pour la coupe de France.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - sam 17 Fév 24 à 14 h 21

        Exactement, Nice qui sort Paris et ensuite on tape les niçois en demi, juste pour le plaisir de les voir chouiner encore un peu plus.

      2. OL-91
        OL-91 - sam 17 Fév 24 à 16 h 21

        Mais sans Turpin qui tentera de rééquilibrer !

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 17 Fév 24 à 14 h 36

    @Roro blouch.
    Ce serait le summum!
    De voir les Niçois au sommet du seum.mdr. 😆

  3. Avatar
    pathetikOL - sam 17 Fév 24 à 17 h 22

    tout est dit, le nul aurait été plus juste, mais hier soir grâce à la belle action Caqueret, Nuamah, Mangala et à la solidarité défensive du groupe cela a tourné en faveur de l'OL, on va pas s'en plaindre, on prend !

  4. Juni38
    Juninho38 - sam 17 Fév 24 à 19 h 12

    Mangala monte en puissance. Je l'ai trouvé en progression sur ce match.
    Et c'est la première fois qu'il jouait avec Matic et ça fonctionne déjà !
    On a un trio qui peut annihiler celui de beaucoup d'équipes , désormais .

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 17 Fév 24 à 19 h 24

      Yep, le problème est le banc, maintenant. Si Tolisso avait été là, il aurait peut-être pu tourner avec Matic en cours de match. Mais clairement, une L1 à 18 et seulement la CDF à jouer, ça devrait le faire si on ne joue pas de malchance.

  5. Juni38
    Juninho38 - sam 17 Fév 24 à 19 h 28

    On est un peu juste au milieu , hier il n'a pas pu faire tourner et Matic était cuit . Tolisso serait rentré c'est sur mais là il a du faire entrer 4 attaquants !
    Il y a encore pas longtemps ça aurait été suicidaire car on subissait mais le milieu a tenu jusqu'au bout .
    Heureusement que caqueret est infatigable.
    Peut être qu'avec lepenant ca fera une solution de plus pour faire tourner

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 17 Fév 24 à 19 h 42

      Je l'avais oublié, Lepenant ! Espérons qu'il récupère correctement de sa blessure car il avait montré des choses intéressantes à ces débuts, avant de sombrer comme le reste de l'équipe. Là, il sera bien entouré, il pourra nous faire une Caqueret et renaître de ses cendres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut