Laurent Blanc lors de sa présentation à l'OL
Laurent Blanc lors de sa présentation à l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nice (1-1) : Blanc juge le résultat "mérité"

Longtemps incapable d'inquiéter Nice, l'OL s'en est tout de même sorti avec un point ce vendredi soir (1-1). Pour Laurent Blanc, ce résultat est conforme à sa vision de la partie.

Cela s'est joué à pas grand-chose, à un penalty accordé à l'OL et à Alexandre Lacazette en fin de partie, pour que l'Olympique lyonnais glane un point de la rencontre face Nice (1-1). Inoffensif pendant la majorité de l'affiche, le club rhodanien peut s'estimer heureux de ne pas perdre, même s'il a lui aussi été mené au score sur un fait similaire.

Après ces 90 minutes apathiques, Laurent Blanc a tout de même jugé que c'était "un résultat nul mérité. Je ne suis peut-être pas objectif, mais au vu de la seconde période que nous avons produite, c'est mérité, a-t-il affirmé. Même si nous avons été pris en défaut en contre parfois, nous avons acculé l'adversaire, nous avons été meilleurs dans le deuxième acte."


"Chacun a eu sa mi-temps"


Le technicien lyonnais poursuit son explication. "Nous avons eu quelques occasions, un penalty. Chacun a eu sa mi-temps même si nous avons été très moyens avant la pause. Nice en a profité pour obtenir un penalty. Il n'y a pas eu une bonne animation offensive et c'est pour cela que le premier tir cadré intervient à la 77e minute, a-t-il regretté. Il y a un manque de sérénité qui fait que la passe n'arrive pas au bon moment. Mais l'équipe n'a rien lâché pour aller chercher l'égalisation."

En conclusion, le Cévenol dresse un bilan de ses premières semaines à la tête de l'OL, avec un mot également sur le mercato d'hiver et les besoins de sa formation à ce sujet. "Je pense qu'il faut renforcer le groupe mais on fera la saison avec 90 % de cet effectif, c'est la réalité, a confié Laurent Blanc. Il faudrait amener un peu d'expérience. Nous avons joué cinq matchs avec moi, dont trois à l'extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n'est pas extraordinaire, mais nous progressons."

24 commentaires
  1. juninho pernambucano - sam 12 Nov 22 à 0 h 37

    Preuve que le mercato sera aussi nul et décevant que les précédents.
    Pas de moyens et une cellule de recrutement de mer-de encore un super mélange qui va nous montrer tout l’étendu de son amateurisme.

    Et puis Textor le grand milliardaire qui va mettre en tout 5 M de sa poche pour acheter le club c’est le mur qui nous attend, rien ne va changer avec ce guignol.

    Signaler
    1. Tongariro - sam 12 Nov 22 à 0 h 42

      Clair, concis, factuel.

      Signaler
  2. Gone69003 - sam 12 Nov 22 à 0 h 48

    Ce vendredi, on a vu Benzema qui m'a rendu nostalgique du Grand club d'autrefois, et l'OL d'aujourd'ui qui me désespère par sa médiocrité et son manque d'ambition

    Signaler
  3. olgoneforever - sam 12 Nov 22 à 0 h 54

    Voilà un discours bien policé de la part de LB pour ne pas dézinguer les joueurs avant cette trêve qui doit servir à reconstruire un équipe! Moi abonné encore floué qui revient du stade je vais être réaliste: la première mi temps c'était simplement le néant! S ije ne me trompe pas aucun tir cadré voir aucun tir! la deuxième un léger réveil amorcé par l'entrée de Leponant dans l'entrejeu puis de Cherki qui ose au moins! Juste un reproche à LB pourquoi ne pas avoir sorti à la mi-temps Aouar et Caqueret complètement à la ramasse ?
    Niveau technique: on touche le fond! Seul émerge Tagliafico. Le physique je n'en parle même pas, la vitesse, la percussion c'était il y a longtemps... Pauvre Lacazette qui s'épuise à courir partout...
    A tous ceux qui disent ici que l'OL est devenu un club de milieu de tableau: pardon de ne pas avoir voulu vous croire! après ce match je viens de me rendre compte que j'étais dans le déni...
    C'est bien maintenant que l'on va voir les compétences et l'influence de Laurent Blanc: bon courage et bonne chance à lui!

    Signaler
    1. Altheos - sam 12 Nov 22 à 1 h 37

      Le problème, ce n'est qu'on ait un effectif de milieu de tableau, ce qui est le cas, objectivement.
      Le problème c'est d'avoir le 2eme budget de L1 ET un effectif de milieu de tableau.
      Il est là le problème, et pas ailleurs.
      Il s'agit d'une faillite générale des instances décisionnaires qui ne sont pas capables de mettre en corrélation le budget alloué avec les résultats attendus.
      Blâmer les joueurs ne sert à rien, ils sont, peu ou prou, à leur niveau.
      En revanche, exiger des comptes de ceux qui ont construit cet effectif, oui.
      On en revient donc à la même conclusion : JMA est dépassé et Ponsot/Cheyrou sont des incompétents. C'est factuel.

      Signaler
      1. Tongariro - sam 12 Nov 22 à 1 h 50

        "On en revient donc à la même conclusion : JMA est dépassé et Ponsot/Cheyrou sont des incompétents. C'est factuel."

        Parfait.

      2. Juni forever OL - sam 12 Nov 22 à 9 h 58

        👏altheos
        👍

    2. Koko - sam 12 Nov 22 à 3 h 36

      il garde aouar et caqueret juste a cause de leurs salaires xD

      Signaler
  4. Tongariro - sam 12 Nov 22 à 1 h 01

    "A tous ceux qui disent ici que l'OL est devenu un club de milieu de tableau: pardon de ne pas avoir voulu vous croire!"

    T'es tout pardonné 😀

    On sait que l'amour rend aveugle.
    Mais retrouver ses yeux rend cynique.

    Courage à toi en tout cas et bon week end malgré tout 🙂

    Signaler
    1. olgoneforever - sam 12 Nov 22 à 1 h 06

      Merci.... bon week-end à tous!

      Signaler
  5. juninho pernambucano - sam 12 Nov 22 à 1 h 03

    Le discours est quand même très intelligent, il dit qu’il veut des renforts donc met la pression mais sait qu’il y aura quasiment rien donc se dédouane déjà pour la future place de mer-de au classement.

    Signaler
  6. Olyonn@is - sam 12 Nov 22 à 4 h 01

    7 points contre Marseille,Rennes,Nice,Lille et Montpellier c'est plutôt moyen j'en conviens,mais rappelons nous qu'avec Bosz nous sortions de 5 matchs sans la moindre victoire,1 point en 5 matchs 👏 contre des adversaires plus ou moins de la même trempe(a part PSG) certains ont la mémoire très courte sur ce forum.

    Signaler
    1. Tigone - sam 12 Nov 22 à 5 h 47

      L.Blanc sera jugé en janvier...
      Mais au-delà des résultats de L.Blanc, il faut quand même remarquer qu'avec lui, l'ol n'a jamais fait un bon match en proposant du jeu!!
      -Rennes: l'ol ne fait rien mais réussi miraculeusement à égaliser deux fois avant de perdre.
      -Montpellier: on fait jeu égal avec un mal classé et Lacazette sauvé le tout à la dernière minute
      -Lille : le hold-up !!! C'est bien kiffant dans ce sens...
      -Marseille : rien...
      -Nice: rien...

      Signaler
    2. PAT11grib - sam 12 Nov 22 à 8 h 16

      Justement sur ces 5 adversaires, 3 jouent l'Europe, 1 autre pas loin et le dernier Montpellier n'est pas terrible cette année.
      Lolo Blanc arrive avec un effectif traumatisé, en manque de confiance et on lui donne lequipe contre 4 adversaires européens. Il ne s'en sort pas si mal. Finalement cette coupe de honte arrive à point nommé. Il va avoir du temps pour les remettre sur pied.
      On pourra le juger un peu plus tard.

      Signaler
  7. Philippeb - sam 12 Nov 22 à 7 h 52

    Si un jour votre cœur allait être plongé dans le pessimisme et mordu par le cynisme puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard

    Signaler
  8. Juninho Pernambucano - sam 12 Nov 22 à 8 h 40

    Nous progressons ?
    Premier tir cadré 75eme ?
    Désolé Lolo , je ne suis pas de ton avis .
    Ton équipe est très très moyenne voir faible.

    Signaler
  9. Baloune74 - sam 12 Nov 22 à 9 h 15

    Il y a aucune différence entre nos 3 dernier entraîneur toujours le même scénario.
    Tu passe de Guimares Paqueta a des joueurs sortant de ligue 2 .Je n'ai rien contre nos milieu actuelle mais c'est pas le niveau pour jouer les 3 première place.
    Et quel joueur voudrais venir jouer la dixième place dans cette équipe au mercato ?
    De plus les joueurs quand il signe a l'OL ne progresse pas mais régresse tous cela est consternant.

    Signaler
  10. gonebad - sam 12 Nov 22 à 9 h 52

    milieu de terrain aux abois: Aouar est devenue une charette , dehors . Caqueret mauvaise période , Mendes stp prend un aller simple pour Flamengo . Lepenant le meilleur mais encore jeune . Tolisso blessé mais ça fallait s y attendre . Faivre trop tendre . JRA blessé et a mon avis , fragile .
    La seule bonne recrue en milieu est Lepenant que Caveglia a fait venir , le reste c est n importe quoi : Tolisso , je suis désolé , ok c est un ancien mais la c était un pari qui pour l instant est perdant , un gars qui a eu 2 graves blessures et a 30 ans !!! .on a prolongé Mendes !!! Faivre 18 millions n en parlons pas !!! . il fallait un grand DC ou au moins un grand MDC .... et rien !!! pour moi gestion catastrophique ._

    Signaler
    1. Juni forever OL - sam 12 Nov 22 à 9 h 56

      Pour moi aussi

      Signaler
      1. Rockaddict - sam 12 Nov 22 à 10 h 17

        C'est vrai qu'en vendant Paqueta & Guimares on a pu valider la construction de l'Arena mais sportivement.... L. Blanc a quand même dit hier au micro des présentateurs, qui ont longuement disserté sur le penalty généreux, malheureux que l'OL n'ait pas peux-tu, que le public a été bon, LUI.
        Allusion à peine voilée à la magnifique prestation des joueurs hier soir.
        Il y a pour moi un gros problème mental (et c'est valable pour presque tous les sportifs français) qui paralyse les joueurs et les empêche de prendre des initiatives. Les équipes adverses ont bien compris que l'OL panique dès qu'on leur met la pression. Elles n'ont plus peur de venir à Lyon alors qu'avant elles se demandaient combien elles allaient en prendre.
        Les attitudes sur le terrain étaient différentes. Quand je regarde Faivre, par ex, ll est très gentil ça se voit, mais où est la rage de gagner ? Pas sur son visage en tout cas.
        Je ne reviens pas sur les compétences de la cellule recrutement, surtout sur celle de son responsable, mais allez nous chercher des mecs qui détestent la défaite, pas des gentils tripoteurs de ballon.
        La saison va être longue mais longue....
        Investir 5 millions et s'en faire prêter 500. Je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien l'américain. Pour peu qu'il soit pro-otan, ça rajoute à ma méfiance.

  11. olgoneforever - sam 12 Nov 22 à 10 h 54

    J ai posté un commentaire au retour du match cette nuit à chaud et je le maintiens . Ni pessimisme ni cynisme ! Il ne peut pas en avoir sur le néant.
    Laurent Blanc a le mérite de faire un discours très policé pour ne pas finir de détruire l équipe et préparer sa reconstruction.
    Tous ici disons les mêmes choses mais chacun à sa façon. Pas le niveau technique physique, pas de mental, manque de confiance en ce moment pour un ensemble de joueurs au niveau bien hétéroclite dont la venue est le fait de dirigeants qui n ont pas les compétences à la hauteur du standing passé du club . Je l ai dit et reconnu l OL est devenu par ses résultats et son niveau un club moyen malgré ses structures digne d un grand européen. C est une grande traversée du désert avec un président qui s évertue à la nier pour des raisons stratégiques....
    Je dis ça je dis rien bien sûr.
    La seule lumière est Laurent Blanc en attendant l hypothétique rachat. C est vrai que son bilan pour l instant est moyen mais vu la situation de l équipe à sa venue mieux vaut l encourager et lui laisser du temps bien sûr et il a le temps de la coupe de la honte pardon du monde ...

    Signaler
  12. Olreal - sam 12 Nov 22 à 17 h 07

    J’aime beaucoup ton commentaire qui effectivement je pense rejoins le sentiment GENERALE
    Hier j’étais au match et je comprend la déception de Tout le monde
    Franchement on était pas loin de la meilleure ambiance depuis le début du nouveau stade… mais vraiment pas loin du tout..en fait on était à un but dès les premières minutes… ils ont rien fait
    Aouar et caqueret on été d’un niveau ligue 2 et encore
    Pourquoi ???
    Dans ce marasme totale on a enfin retrouver une défense qui ressemble à une défense de ligue 1
    Avec des compositions différentes et des joueurs pas au niveau on peux au moins saluer cela depuis le début de Laurent Blanc
    Blanc l’a dis et répéter il était la uniquement pour essayer de pendre le maximum de point il a été honnête
    Mais oui on peux tous en vouloir mais ce beau monde en costard qui ont fait des mauvais choix sportivement
    Franchement même si la saison est pas finit
    Même si ce n’est pas le moment des bilans
    Tous ici on est persuadé que la direction sportif est dans le faux complètement
    Je l’ai déjà dis dans un autres commentaire mais chaque effectif doit être renouvelle de 30% quand il performe alors imaginez quand il ne l’est pas ???
    Mentalement les joueurs sont touchés
    Le recrutement a très bien débuté et il a finis très très très mal
    Aouar dembele aurait dû partir et être remplacé par du niveau au dessus
    Paqueta un en parle pas car on été pas qualifié en coupe d’Europe
    Mais sur les saison qui viennent il faudra aller chercher son remplaçant
    Les joueurs du cru faut arrêter svp svp svp
    Si on a 3 joueurs sur le terrain qui sortent du centre de formation ça serait déjà très très bien
    Tu peux pas prétendre jouer dans le top 15/20 européen avec des joueurs du crus
    Cela arrive 1 fois par cycle et cela ne dure jamais plus d’une saison
    Pour en revenir à La Défense le nouveau Coach semble être comme la plus part des Coach de ligue 1 et à apporter un peu plus de sereinite
    Mais si on veux redevenir un club qui joue le faite de tableau il va falloir. Recruter sévèrement derrière
    Au milieu c’est criant
    A moins d’un miracle pendant la trêve il faut pas compter sur nos joueurs
    Si Tolisso revient il faudra au moins un 6 et impérativement un milieu créateur
    Donc franchement si on peux ouvrir les soldes de janvier cela serait la meilleure idée
    Il faut pas tout jeter mais si on veux sauver le minimum cette saison et préparer au mieux la suivante c’est maintenant ou jamais
    Laurent Blanc est finalement la seule et dernière raison d’espérer
    Bon courage à lui

    Signaler
  13. RYADMARFEZ - sam 12 Nov 22 à 19 h 13

    Le Départ de paqueta et Guimaraes a affaibli équipe
    Mais le vrai Problème il est pas là dans la Mentalité des Joueur y’a un gros Problème pourquoi les Tete Caqueret
    Toko Ekambi Dembele sont tous devenus Mauvais

    Je sais pas ce qui y’a a intérieur du Club Mais y’a un Gros Ménage a faire

    Signaler
  14. Juni forever OL - sam 12 Nov 22 à 19 h 44

    Je mate le Bayern, comme souvent en Bundesliga, ça pique les yeux !!
    En 3 passes, ça ressort le ballon de derrière quand notre équipe n'y arrive jamais ou presque en perdant le ballon ou en concédant une situation dangereuse 😭

    Ça fait peur en me remémorant la bouillie de hier soir, a une équipe de pipes, c'est indigne d'un club a 300 millions de budget

    Et même si ce sera sans doute mieux après la trêve, on a tellement de retard que l'on terminera certainement 7 ou 8 ème

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut