Lucien Favre, entraîneur de Nice (Photo by UWE KRAFT / AFP)

OL - Nice (1-1) : "On pouvait gagner", estime Lucien Favre

Malgré un contenu qui pouvait lui permettre d'espérer mieux, Nice doit se contenter du match à nul contre l'OL (1-1). Lucien Favre est globalement satisfait de la prestation de son équipe, qui aurait pu s'imposer.

Vendredi à Décines, Nice a enregistré un 7e match de suite sans défaite. Une belle série, qui aurait pu être embellie avec une victoire face à l'OL (1-1). Mais les Niçois ont finalement été rejoints en fin de rencontre alors qu'ils se dirigeaient vers un succès sur la plus petite des marges. "Je suis très content car on a osé jouer, on s'est créé des occasions et on pouvait gagner. Je prends le positif et il y en a pas mal, s'est réjoui Lucien Favre. Au début, on a un peu souffert parce qu'ils sortaient la balle avec trois joueurs. On a rectifié ça et on a ensuite été mieux dans la récupération du ballon. Ce qui nous a donné confiance, même si on a manqué d'un peu de réalisme. On n'était jamais loin. Il y a encore beaucoup de travail."


"Il n'y a clairement pas de faute"


L'entraîneur des Aiglons est aussi revenu sur l'action qui a provoqué l'égalisation lyonnaise, la faute sur Alexandre Lacazette dans la surface. "Il ne faut pas rester fixé sur ce penalty. C'est le football et parfois c'est difficile. Lorsqu'on revoit les images, il n'y a clairement pas de faute, a jugé le Suisse. Mais l'erreur n'est pas là, elle est quarante secondes avant quand on perd le ballon." 

4 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 12 Nov 22 à 9 h 40

    C'est un scandale que nice ne gagne pas, péno chanceux de Lacazette
    J'adore la retenue de ce coach dans ces déclarations

    S'ils n'avaient pas été maladroits en attaque, ils auraient pu en mettre 2 ou 3 de plus
    Marrant de voir cette équipe bien meilleure que nous derrière au classement 🤣
    Danté, quel monstre en DC, bon après, face a des moribonds, c'est sans doute facile 😉

    Signaler
  2. mermoz - sam 12 Nov 22 à 9 h 56

    j'ai regarder plusieur fois avec le replay et selon la position des caméras, il y a une position ou il n'y a vraiment pas péno et une autre ou il y a vraiment péno

    Signaler
  3. gonebad - sam 12 Nov 22 à 10 h 01

    et le peno de Taglia ? il n y a pas une histoire que si le ballon touche le corps avant le bras , il n y a rien ? c était arrivé a Paqueta a L OM , le ballon avait touché son ventre avant le bras , et l arbitre avait accordé le péno mais ça avait fait une grosse polémique

    Signaler
  4. juninho pernambucano - sam 12 Nov 22 à 10 h 30

    C’est quand même dingue toutes les équipes que nous rencontrons ont soit gagné soit sont dégoûtée car ils devaient gagner….. elle est loin l’époque ou ca avait peur de prendre une valise.

    Sinon pour le penalty niçois on en parle ? Comment tagliafico peut retirer sa mains alors que le niçois l’allume littéralement a moins d’un mètre sachant qu’elle touche une partie du corps avant le bras il me semble…. Je trouve que la règle est toujours à géométrie variable suivant les clubs, comme pour le fait de retirer ou non les penaltys.

    Mais bien sûr qu’on entend déjà + parler du pseudo penalty sur lacazette alors qu’à l’inverse on en entendait pas tant de la part des journalistes quand c’était celui de Neymar sur gusto.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut