Nice - OL le 27 août 2023
Nice – OL le 27 août 2023 (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Nice : souviens-toi l’été dernier

Ce vendredi (21h), l’OL et Nice s’affrontent en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Il y a six mois, les Lyonnais avaient rendu une copie insipide sur la Côte d’Azur.

Avec 22 points au compteur en 21 journées, l’OL a bien relevé la tête. Ce n’est pas encore suffisant pour être totalement confiant, mais elle semble loin l’époque où la formation lyonnaise ne comptait que sept points au moment de la prise de fonctions de Pierre Sage. Le premier de ces 22 points avait été acquis en terres niçoises, un soir de fin août, dans une soirée estivale comme les touristes en raffolent à cette période de l’année.

Seulement, à l’Allianz Riviera, les supporters présents étaient loin d’avoir eu un coup de chaud pour cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1. Nice et l’OL s’étaient séparés dos à dos (0-0) dans une rencontre qui n’avait pas forcément servi de bonnes publicités pour le championnat de France. Du moins du côté des Lyonnais. Quand, ce vendredi, la question est de savoir quel trident offensif sera aligné par Pierre Sage avec ses multiples solutions, Laurent Blanc avait plutôt bricolé sur la French Rivieira.

Lacazette suspendu après son rouge contre Montpellier, l’ancien coach lyonnais avait choisi d’aligner Amin Sarr en pointe, avec Bradley Barcola à gauche, mais déjà la tête ailleurs, et Rayan Cherki à droite. Ce dernier avait été le plus entreprenant des trois. Car, à Nice, l’OL n’était clairement pas venu chercher les trois points. Après deux défaites dont la cinglante (1-4) contre Montpellier à domicile une semaine plus tôt, les Lyonnais avaient choisi de se montrer compacts pour ne pas prendre de buts.

Résultat des comptes ? Six petits tirs dont un seul cadré lors du premier acte, deux corners seulement et une précision de passes (77%) qui avait finalement donné le ton à cette première partie de saison chaotique. À l’issue de ce nul, Corentin Tolisso, capitaine ce soir-là en l'absence de Lacazette et Lopes blessé, s’était même permis de lancer un brin fataliste : "On est l’OL de 2023-2024, pas celui de 2002 ou 2003. (…) Même si ce n’est qu’un point, l’OL 2023-2024 est content de faire nul à Nice."

Face à Montpellier, Pierre Sage ne souhaitait pas perdre une deuxième fois cette saison. Ce vendredi, il espère très certainement voir un visage bien plus séduisant des siens par rapport à l’aller.

7 commentaires
  1. orangecj85
    orangecj85 - ven 16 Fév 24 à 14 h 54

    L'inflation annuelle touche aussi les scores de foot ? Car en 2023 la défaite contre Montpellier était de 1-4 et non 1-5.

  2. Tongariro
    Tongariro - ven 16 Fév 24 à 15 h 14

    Le dernier match d'Amin Sarr sous nos couleurs.

    Et comme par hasard grâce à lui on avait réussi à accrocher un nul chez un des cadors de la L1 actuelle.

    Un joyau qui reste à polir, mais un joyau tout de même, indéniablement.

    Sachant qu'il n'a joué que 6 matches à Wolfsburg, il va nous revenir en pleine forme et si j'étais Vincent Labrune, j'attendrais le retour du Suédois sur le devant de la scène pour valoriser la L1 et négocier les futurs droits TV. Le départ en Espagne du mégalomane de Bondy sera vite oublié face à la résurrection du joyau de Malmö.

    1. Juni38
      Juninho38 - ven 16 Fév 24 à 17 h 32

      Ce nul a nice avait été vécu comme une victoire , après la déroute face a Montpellier avec une équipe de bric et de broc.
      Laurent Blanc je me souviens avait dit : au moins on est arrivé a ne pas prendre de buts ( ce qui était en effet miraculeux en ce début de saison ).
      Barcola avait été transparent a gauche ( merci pour le moment), Amin un fantôme 👻 devant et Rayan perdu dans le couloir droit , avait essayé en vain.
      C'était le plus faible OL depuis la ligue 2 du temps de Domenech et des débuts d'aulas

    2. Avatar
      Roberto Cabanas - ven 16 Fév 24 à 18 h 26

      You 're the one that i want ( you are the one that i want)
      Ouhh ouh ouh
      Amin...
      You 're the one that i want ( you are the one that i want)
      Ouhh ouh ouh
      Amin...

      Comme le chantait si bien John et Olivia!

    3. Avatar
      kazo le rouge - sam 17 Fév 24 à 9 h 57

      TONGA je te sens très ironique sur ce coup!! lol

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 16 Fév 24 à 15 h 37

    Le titre de film d'horreur mdr

  4. Avatar
    Roberto Cabanas - ven 16 Fév 24 à 18 h 19

    J aime bien la reference au film... bien joué David H.
    Qu est ce que l OL etait flippant en meme temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut